Il meurt d'un infarctus à 36 ans à cause du SAMU
Le 14 avril 2025 à 22:52:07 :
Le 14 avril 2025 à 22:48:01 :
Le 14 avril 2025 à 22:43:17 :
Le 14 avril 2025 à 22:40:44 :
Le 14 avril 2025 à 22:21:04 :
- L’empathie ? Connais pas.Pourquoi les médecins partent du principe que les gens qui appellent les urgences sont tous des faibles hypocondriaques ?
Blackpill : parce que ça désengorge les services, ça fait moins de taf et en plus, ça fait des économies à l'Etat.
Le traitement en France est correct, même s'il y a souvent des négligences. Par contre niveau prévention, c'est zéro.
Ouais, la maxime « mieux vaut prévenir que guérir » est étrangère dans ce bled.
Ça ne jure que par les antalgiques et la carte vitale.Oui enfin molo, la prévention c'est pour 90% arrêter de bouffer de la merde / picoler / fumer. Tout le monde le sait et s'en fout. La prévention c'est un travail seul à faire sur soi dans la très grande majorité des cas.
D'accord, et du coup vu que beaucoup négligent ça, toi, en tant que staff médical, ça te donne le droit de donner des leçons et te permet de pas te faire chier et poser un diagnostic de premier niveau à la va-vite ?
Ah moi je fais pas ça. Je dis juste que 90% du travail se fait pas au cabinet du médecin pour la prévention.
Tous ceux qui connaissent le milieu des medecins savent que c'est un repaire de psychopathe
Comme d’autres professions de pouvoir ou d’escrocs ou comme par ex les entraîneurs en football ou comme la société générale et c’est autant de la psychopathie de l’inversion on vit dans une société où tout est inversé
La meuf prend mal la phrase "j'ai pas le temps" et décide de casser les couilles au mec , rien d'autre.
Ceci
Le 14 avril 2025 à 22:54:43 :
Le 14 avril 2025 à 22:53:41 :
Le 14 avril 2025 à 22:25:47 :
https://www.youtube.com/watch?v=HfOeUM1PbEg
https://www.youtube.com/shorts/Sf9P4OiKCsU
https://www.youtube.com/watch?v=XJaHTpBxOlE
https://www.youtube.com/watch?v=hQ-De_f30rs
https://www.youtube.com/watch?v=UDPkKH3c0kM
Pas besoin de parler avec des fous.
Topic à épingler mais les Jean études de médecines vont venir nous gonfler avec agneu gneu y a trop de cassos aux urgences ou en médecine généraliste
Littéralement aucun jean-médecine sur le topic a dit que c'était la faute des "cassos aux urgences"
![]()
Ce qui revient souvent c'est les urgences qui débordent et dont les conditions de travail pourries impactent les prises en charge
Si moi, les cassos d'urgentistes
Le 14 avril 2025 à 22:59:44 :
Le 14 avril 2025 à 22:54:43 :
Le 14 avril 2025 à 22:53:41 :
Le 14 avril 2025 à 22:25:47 :
https://www.youtube.com/watch?v=HfOeUM1PbEg
https://www.youtube.com/shorts/Sf9P4OiKCsU
https://www.youtube.com/watch?v=XJaHTpBxOlE
https://www.youtube.com/watch?v=hQ-De_f30rs
https://www.youtube.com/watch?v=UDPkKH3c0kM
Pas besoin de parler avec des fous.
Topic à épingler mais les Jean études de médecines vont venir nous gonfler avec agneu gneu y a trop de cassos aux urgences ou en médecine généraliste
Littéralement aucun jean-médecine sur le topic a dit que c'était la faute des "cassos aux urgences"
![]()
Ce qui revient souvent c'est les urgences qui débordent et dont les conditions de travail pourries impactent les prises en chargeSi moi, les cassos d'urgentistes
Mes parents habitent en pleine campagne bretonne à 1H de tout hôpital. Leur voisin avait des douleurs dans la poitrine. Il a pris la voiture et a roulé à 200 km/h pour arriver au CHU de Rennes.
Prise en charge, infarctus, stent. 6 ans plus tard il est toujours là, bon vivant comme jamais.
Je me fais l'avocat du diable, c'est pas déconnant d'envoyer une ambulance en premier lieu.
Si on part sur une crise d'angoisse, le mec est quand même seul , il a pas l'air dans son état normal, allez on envoie quelqu un pour checker
Par contre ça devient totalement déconnant à l'appel des ambulanciers, y a rien qui va là...
Le 14 avril 2025 à 22:42:59 :
Le 14 avril 2025 à 22:37:48 :
Le 14 avril 2025 à 22:35:47 :
Le 14 avril 2025 à 22:34:05 :
Le 14 avril 2025 à 22:31:23 :
> Le 14 avril 2025 à 22:29:24 :
>> Le 14 avril 2025 à 22:25:20 :
> >> Le 14 avril 2025 à 22:21:20 :
> > >> Le 14 avril 2025 à 22:18:26 :
> > > >> Le 14 avril 2025 à 21:47:08 :
> > > > >Cracher sur l’urgentiste alors qu’elle est à sa 17eme heure de sa garde derrière son poste sans avoir pris une pause ni manger.
> > > >
> > > >
T'en sais rien là tu divagues au hasard.
> > > > >
> > > > > L’erreur est humaine c’est malheureux, mais elle est poussée dans ces conditions de travail merdique.
> > > > >
> > > >
ce n'est pas une erreur, c'est une faute. Elle a sciemment minimisé l'état du patient et perdu du temps pour rien à cause de son ego trip.
> > > >
> > > > > Ils font partis des rares médecins qui pratique la médecine pure, en établissant de réels diagnostic sans se cacher derrière l’imagerie afin de combler leur vide clinique.
> > > > >
> > > > > Elle n’a pas réussi à poser le bon diagnostic, c’est un fait. Néanmoins il faut rappeler que ce genre de situation est BANALE sur le 15.
> > > >
C'est pas le boulot du médecin régulateur de poser un diagnostic (c'est impossible par téléphone). Comme son nom l'indique le REGULATEUR est d'évaluer si la situation mérite une ambulance, un passage aux urgences du patient par ses propres moyens ou une simple consultation hors urgences. En cas de doute ou de symptômes évocateur d'un AVC le protocole est TOUJOURS d'envoyer le SMUR, même si c'est pour rien on ne prend pas de risque.
> > > >
> > > > > Le gars était jeune, des appels pour des « douleurs thoraciques » ça arrive souvent au SAMU. Elle a fait son travail mais à poser le mauvais diagnostic.
> > > > >
> > > >
douleur thoracique + difficulté à parler c'est des symptômes classiques d'AVC, même si ça ne l'est pas toujours je l'ai déjà dit plus haut dans le doute on intervient.
> > > >
> > > > > Est ce que c’était évitable ? Peut être que oui.
> > > > > Est ce que les conditions de travail ont pousser cette dame à ne pas bien prendre en charge l’appel ? Certainement que oui.
> > > >
> > > > Non les conditions de travail ne sont pas une excuse pour perdre du temps, prendre de haut, négliger et in fine causer la mort de quelqu'un.
> > >
> > > Ah oui la fameuse douleur thoracique évocatrice d'un AVC et le SMUR systématique pour les AVC
> >
> > https://www.has-sante.fr/jcms/c_830201/fr/avc-prise-en-charge-precoce-recommandations
> >
> > "La gestion de l’appel initial par un patient ou son entourage pour suspicion d’AVC doit être faite par les centres de régulation médicale des Samu Centre 15 (accord professionnel). Des questionnaires ciblés et standardisés doivent être utilisés pour l’évaluation téléphonique des patients présentant une suspicion d’AVC et pour aider à la décision du médecin régulateur (accord professionnel). Tout acte de régulation médicale pour un patient suspect d’AVC ou d’AIT comprend l’appel au médecin de l’UNV la plus proche. L’orientation est décidée de concert entre le médecin régulateur et le médecin de l’UNV (accord professionnel). L’envoi d’une équipe médicale du Smur ne doit pas retarder la prise en charge d’un patient suspect d’AVC. Il est nécessaire en cas de troubles de la vigilance, de détresse respiratoire ou d’instabilité hémodynamique (accord professionnel). "
> >
> > Ouais : douleur thoracique + difficulté respiratoire / confusion / difficulté d'élocution c'est SMUR
>
> Non suspicion d'AVC c'est pas SMUR parce que c'est pas le SMUR qui va changer quoi que ce soit il faut juste ramener le type le plus vite à l'hôpital utilise tes synapses
C'est littéralement écrit dans le protocole de la HAS que je t'ai envoyé que le SMUR peut être envoyé (s'il faut faire une réanimation) mais Célestin bac-3 connaît mieux les procédures.
Il peut, pas il doit
En pratique il ne l'est quasiment jamais puisque l'urgence est de ramener le type à l'hôpital et ça les pompiers et ambulanciers le font plus vite que le SMURBac+10 mais c'est Célestin bac+2 qui va m'apprendre mon métier
Oui oui rattrape-toi comme tu peux.
Bac +10 ? Moi j'ai bac + 15
Simplin l'urgence c'est de faire une imagerie pour poser le diagnostic donc évidemment que le SMUR sert à rien dans cette situation
Et oui bac+10 = médecin
Oui le mec est en arrêt cardio-respiratoire mais tu vas le laisser comme ça jusqu'à ce que t'aies pu faire tes examens à l'hôpital.
Le SMUR aurait pu débuter une réanimation, intuber, faire une IV de thrombolytique, mesurer la glycémie... bref faire tout un tas de gestes qui l'auraient peut-être pas sauvé mais auraient au moins été plus utiles que lui demander pourquoi il a pas le temps ou le regarder comme une poule qui a trouvé un couteau (l'ambulancier est le pire dans cette affaire).
Et ça se prétend médecin. Je comprends pourquoi de tels drames arrivent.
Ah oui la fameuse thrombolyse IV des AVC avant l'imagerie cérébrale
Bordel les bac-5 qui parlent
Bordel la meuf qui casse les couilles avec son : « Vous avez pas le temps de quoi ? » « Comment ça vous avez pas le temps ? » « Pourquoi vous avez pas le temps » et qui se chauffe toute seule alors que le mec est clairement dans le mal.
Mais quelle vieille dinde.
Mais tout est hallucinant
Le manque cruel de professionnalisme de la première interlocutrice (on voit bien que c'est son EGO qui a pris le dessus quand il a dit "j'ai pas le temps" alors que le mec était réellement en danger)
Le SAMU qui met plus d'une demi-heure avant d'arriver au domicile
Les ambulanciers et la médecin du SAMU tous incompétents qui ne comprennent rien à la situation et se demandent même s'il ne fait pas semblant ??????????? alors que le mec est en train d'agoniser je sais pas si je dois le préciser
C'est à vomir
- L’empathie ? Connais pas.Pourquoi les médecins partent du principe que les gens qui appellent les urgences sont tous des faibles hypocondriaques ?
Blackpill : parce que ça désengorge les services, ça fait moins de taf et en plus, ça fait des économies à l'Etat.
Le traitement en France est correct, même s'il y a souvent des négligences. Par contre niveau prévention, c'est zéro.
Ça ne jure que par les antalgiques et la carte vitale.Oui enfin molo, la prévention c'est pour 90% arrêter de bouffer de la merde / picoler / fumer. Tout le monde le sait et s'en fout. La prévention c'est un travail seul à faire sur soi dans la très grande majorité des cas.
Ceci bordel, genre c'est les médecins qui vont vous apprendre que fumer c'est mal ?
Le 14 avril 2025 à 22:57:04 :
Le 14 avril 2025 à 22:52:07 :
> Le 14 avril 2025 à 22:21:04 :
>- L’empathie ? Connais pas.
>
> Pourquoi les médecins partent du principe que les gens qui appellent les urgences sont tous des faibles hypocondriaques ?
D'accord, et du coup vu que beaucoup négligent ça, toi, en tant que staff médical, ça te donne le droit de donner des leçons et te permet de pas te faire chier et poser un diagnostic de premier niveau à la va-vite ?
Ah moi je fais pas ça. Je dis juste que 90% du travail se fait pas au cabinet du médecin pour la prévention.
Ca je sais, merci
Par contre y'a trop de médecins pères morale, alors qu'eux-mêmes sont pas irréprochables, mais ça, personne le prend au sérieux tant qu'il y a pas de morts.
Ce qui me saoule réellement, c'est cette attitude des médecins à agir comme s'ils te rendaient service. Je comprends qu'ils fassent des études longues, élitistes, et exigeantes, mais c'est pas ça qui fait une divinité d'eux. La plèbe qu'ils méprisent tant, elle a financé leurs études, leur train de vie et leur offre un statut social solide. C'est donnant-donnant, mais les médecins croient trop que c'est un don du ciel qu'ils daignent poser leurs mirettes sur nous et écouter nos doléances
Bref, faut faire redescendre ces fonctionnaires de leur piédestal.
Beaucoup d’entre eux sont des putains d’incompétents et il faut bien leur faire comprendre.
Le 14 avril 2025 à 23:08:47 :
Bref, faut faire redescendre ces fonctionnaires de leur piédestal.Beaucoup d’entre eux sont des putains d’incompétents et il faut bien leur faire comprendre.
Les médecins ne sont pas fonctionnaires Ignorin
Le 14 avril 2025 à 23:07:25 :
Ceci bordel, genre c'est les médecins qui vont vous apprendre que fumer c'est mal ?
Le mec était en train de fumer pour que ce soit le seul truc sur lequel tu te focalises ?
Le 14 avril 2025 à 23:09:34 :
Le 14 avril 2025 à 23:07:25 :
> Le 14 avril 2025 à 22:21:04 :
>- L’empathie ? Connais pas.
>
> Pourquoi les médecins partent du principe que les gens qui appellent les urgences sont tous des faibles hypocondriaques ?
Le mec était en train de fumer pour que ce soit le seul truc sur lequel tu te focalises ?
Hein ? On parle de prévention là de quoi tu parles ?
La vraie prévention c'est aux gens de la faire comme des grands, pas besoin de passer chez ton généraliste pour savoir que mal manger est dangereux pour la santé

Le 14 avril 2025 à 20:27:36 :
Le 14 avril 2025 à 20:15:13 :
Le 14 avril 2025 à 19:58:33 :
Toujours accentuer ses symptômes. C’est ce que je fais systématiquement.
Si tu penses faire un infarctus, tu dis que tu as très mal à la poitrine, que ton bras gauche est engourdi ainsi que ta mâchoire. Même si c’est faux. Tu peux même dire que ton médecin traitant t’avait décelé des problèmes cardiaques, que ton père et ton grand père sont mort d’une crise cardiaque… Comme ça, ça les bougent un peu plus à intervenir plus rapidement.Dans ce pays, si tu ne grossis pas le trait, t’es mort.
Tu sais que tout est enregistré et noté le gelom ?
Et que ce que tu fais est attaquable ?Attaquable de quoi ? Tu ne peux pas attaquer quelqu’un qui panique. Ça ne passera jamais devant un juge et ça ne s’est jamais vu. Là on ne parle pas de faire des blagues au téléphone hein. Juste grossir le trait.
La dernière fois ma fille de 9 ans s’est mise à trembler sans raison. J’ai appelé le 112 et j’ai dit qu’elle s’est mise à trembler et à avoir les lèvres bleus après avoir mangé des noix de cajou. Ça les a fait arriver dans les 10 minutes. Je n’aurais pas raconté ce mytho, ils seraient arrivé dans les 2 heures. On n’est jamais trop prudent, j’ai pas confiance à leur premier avis par téléphone.
Bon il s’avère qu’elle avait juste un état grippal par la suite, après examen aux urgences, mais comme sur le coup elle n’avait pas de fièvre, j’ai paniqué et préféré appeler les secours.
Il n'y a rien qui va dans ton post
Tu te plains du fait que les secours seraient arrivés dans les 2h si tu n'avais pas menti, pour ensuite admettre que...ce n'était effectivement pas une urgence, justifiant donc totalement le fait qu'ils viennent dans les 2h (et encore c'est déjà sympa de se déplacer pour ça en 2h).
On n'est pas sortis de l'auberge avec des charlots comme toi.
Données du topic
- Auteur
- VnnR
- Date de création
- 14 avril 2025 à 19:45:57
- Nb. messages archivés
- 541
- Nb. messages JVC
- 511