Topic de VnnR :

Il meurt d'un infarctus à 36 ans à cause du SAMU

J'ai pas dit ca putain, tu me sort l'artillerie lourdes alors que vous êtes pas foutu de vous bouger le cul pour faire une simple radio alors un scanners ou un EEG j'en parle même pas.

On s’en fout du temps pour faire un EEG

Y a des comateux que des médecins veulent débrancher qui se réveillent

Le 14 avril 2025 à 22:21:20 :

Le 14 avril 2025 à 22:18:26 :

Le 14 avril 2025 à 21:47:08 :
Cracher sur l’urgentiste alors qu’elle est à sa 17eme heure de sa garde derrière son poste sans avoir pris une pause ni manger.

:d) T'en sais rien là tu divagues au hasard.

L’erreur est humaine c’est malheureux, mais elle est poussée dans ces conditions de travail merdique.

:d) ce n'est pas une erreur, c'est une faute. Elle a sciemment minimisé l'état du patient et perdu du temps pour rien à cause de son ego trip.

Ils font partis des rares médecins qui pratique la médecine pure, en établissant de réels diagnostic sans se cacher derrière l’imagerie afin de combler leur vide clinique.

Elle n’a pas réussi à poser le bon diagnostic, c’est un fait. Néanmoins il faut rappeler que ce genre de situation est BANALE sur le 15.

:d) C'est pas le boulot du médecin régulateur de poser un diagnostic (c'est impossible par téléphone). Comme son nom l'indique le REGULATEUR est d'évaluer si la situation mérite une ambulance, un passage aux urgences du patient par ses propres moyens ou une simple consultation hors urgences. En cas de doute ou de symptômes évocateur d'un AVC le protocole est TOUJOURS d'envoyer le SMUR, même si c'est pour rien on ne prend pas de risque.

Le gars était jeune, des appels pour des « douleurs thoraciques » ça arrive souvent au SAMU. Elle a fait son travail mais à poser le mauvais diagnostic.

:d) douleur thoracique + difficulté à parler c'est des symptômes classiques d'AVC, même si ça ne l'est pas toujours je l'ai déjà dit plus haut dans le doute on intervient.

Est ce que c’était évitable ? Peut être que oui.
Est ce que les conditions de travail ont pousser cette dame à ne pas bien prendre en charge l’appel ? Certainement que oui.

Non les conditions de travail ne sont pas une excuse pour perdre du temps, prendre de haut, négliger et in fine causer la mort de quelqu'un.

Ah oui la fameuse douleur thoracique évocatrice d'un AVC et le SMUR systématique pour les AVC :o))

https://www.has-sante.fr/jcms/c_830201/fr/avc-prise-en-charge-precoce-recommandations

"La gestion de l’appel initial par un patient ou son entourage pour suspicion d’AVC doit être faite par les centres de régulation médicale des Samu Centre 15 (accord professionnel). Des questionnaires ciblés et standardisés doivent être utilisés pour l’évaluation téléphonique des patients présentant une suspicion d’AVC et pour aider à la décision du médecin régulateur (accord professionnel). Tout acte de régulation médicale pour un patient suspect d’AVC ou d’AIT comprend l’appel au médecin de l’UNV la plus proche. L’orientation est décidée de concert entre le médecin régulateur et le médecin de l’UNV (accord professionnel). "

Le 14 avril 2025 à 22:23:52 :
J'ai une connaissance qui a fait un Avc.

Il a été à l'hôpital 2 jours plus tard et attendu des heures pour tomber sur une interne conasse qui le méprisait.

Elle lui sort ça m'a tout l'air d'être un malaise vagal.

Heuu depuis 3 jours??

Il a dû encore attendre un médecin confirmé qui lui a fait passer un scanner, arrivé à 14h , 23h30 pour l'l'hospitalisation puis dans la chambre

Il n’est pas mort ?

Le 14 avril 2025 à 22:18:57 :

Le 14 avril 2025 à 21:59:31 :

Le 14 avril 2025 à 21:58:13 :
Combien de fois des patients dans le coma n’étaient pas mort cérébralement et entendaient même ce qu’on disait dans la pièce, étaient pourtant déclarés morts cérébralement par les médecins qui demandaient à aller les débrancher et se sont réveillés et on dit aux médecins ce qu’ils avaient entendus lorsqu’ils étaient dans le coma Pourtant, il y a toujours autant de médecins qui disent avoir une certitude absolue concernant le coma de leurs patients.

Souvent ce genre de personne va écrire un bouquin, je devrais les collectionner.

Envoi nous un de cas cas alors, parce que un état de mort cérébrale en France tu ne l'annonces pas sans deux EEG ou un angioscanner

Peut être mais pourquoi ces personnes ont faillit être débranchées et se sont réveillées ? Je parle de personnes qui ont écrit un bouquin et se retrouvées à en parler chez Ardisson y a pas à chercher bien loin genre moins loin que TV Libertés

La mort cérébrale est souvent mal comprise par les patints et confondue avec des choses comme l'état végétatif ou le coma. Si je devais lancer une pièce, je miserais là-dessus, à défaut d'avoir lu les bouquins. Tu les as lu toi ? Tu peux m'assurer qu'on les a dit en état de mort cérébrale avec deux EEG ou une imagerie de perfusion ?

Le 14 avril 2025 à 19:50:45 :
j'ose même pas écouter l'enregistrement

ça doit être horrible

Rien que la voix tu sens que c'est un gars bien
Je préfère pas ecouter sinon je vais pyschoter au moindre pincement

Je vous mets la boite ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Quelle boite ? Quelle boite la con de tes morts ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488809412-1465699548-lopez.png

Ah oui la fameuse douleur évocatrice d'un AVC et le SMUR systématique pour les AVC :o))

J’ai pas osé lui répondre tellement c’était vide de sens.

Avec lui plus de SMUR pour les urgences vitales, on les retrouve tous chez Yvette 93 ans qui se sentait seule :rire:

2 à 5 SMUR par département et ça veut déclencher ça au moindre pet. Heureusement que c’est pas comme ça que ça se passe, ça serait l’hécatombe

Le 14 avril 2025 à 22:21:04 :

- L’empathie ? Connais pas.

Pourquoi les médecins partent du principe que les gens qui appellent les urgences sont tous des faibles hypocondriaques ?

Le 14 avril 2025 à 22:23:52 :
J'ai une connaissance qui a fait un Avc.

Il a été à l'hôpital 2 jours plus tard et attendu des heures pour tomber sur une interne conasse qui le méprisait.

Elle lui sort ça m'a tout l'air d'être un malaise vagal.

Heuu depuis 3 jours??

Il a dû encore attendre un médecin confirmé qui lui a fait passer un scanner, arrivé à 14h , 23h30 pour l'l'hospitalisation puis dans la chambre

Le 14 avril 2025 à 22:28:00 :
Je vous mets la boite ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Quelle boite ? Quelle boite la con de tes morts ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488809412-1465699548-lopez.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 14 avril 2025 à 22:25:20 :

Cracher sur l’urgentiste alors qu’elle est à sa 17eme heure de sa garde derrière son poste sans avoir pris une pause ni manger.

L’erreur est humaine c’est malheureux, mais elle est poussée dans ces conditions de travail merdique.

:d) ce n'est pas une erreur, c'est une faute. Elle a sciemment minimisé l'état du patient et perdu du temps pour rien à cause de son ego trip.

Ils font partis des rares médecins qui pratique la médecine pure, en établissant de réels diagnostic sans se cacher derrière l’imagerie afin de combler leur vide clinique.

Elle n’a pas réussi à poser le bon diagnostic, c’est un fait. Néanmoins il faut rappeler que ce genre de situation est BANALE sur le 15.

:d) C'est pas le boulot du médecin régulateur de poser un diagnostic (c'est impossible par téléphone). Comme son nom l'indique le REGULATEUR est d'évaluer si la situation mérite une ambulance, un passage aux urgences du patient par ses propres moyens ou une simple consultation hors urgences. En cas de doute ou de symptômes évocateur d'un AVC le protocole est TOUJOURS d'envoyer le SMUR, même si c'est pour rien on ne prend pas de risque.

Le gars était jeune, des appels pour des « douleurs thoraciques » ça arrive souvent au SAMU. Elle a fait son travail mais à poser le mauvais diagnostic.

:d) douleur thoracique + difficulté à parler c'est des symptômes classiques d'AVC, même si ça ne l'est pas toujours je l'ai déjà dit plus haut dans le doute on intervient.

Est ce que les conditions de travail ont pousser cette dame à ne pas bien prendre en charge l’appel ? Certainement que oui.

Non les conditions de travail ne sont pas une excuse pour perdre du temps, prendre de haut, négliger et in fine causer la mort de quelqu'un.

Ah oui la fameuse douleur thoracique évocatrice d'un AVC et le SMUR systématique pour les AVC :o))

https://www.has-sante.fr/jcms/c_830201/fr/avc-prise-en-charge-precoce-recommandations

"La gestion de l’appel initial par un patient ou son entourage pour suspicion d’AVC doit être faite par les centres de régulation médicale des Samu Centre 15 (accord professionnel). Des questionnaires ciblés et standardisés doivent être utilisés pour l’évaluation téléphonique des patients présentant une suspicion d’AVC et pour aider à la décision du médecin régulateur (accord professionnel). Tout acte de régulation médicale pour un patient suspect d’AVC ou d’AIT comprend l’appel au médecin de l’UNV la plus proche. L’orientation est décidée de concert entre le médecin régulateur et le médecin de l’UNV (accord professionnel). L’envoi d’une équipe médicale du Smur ne doit pas retarder la prise en charge d’un patient suspect d’AVC. Il est nécessaire en cas de troubles de la vigilance, de détresse respiratoire ou d’instabilité hémodynamique (accord professionnel). "

Ouais : douleur thoracique + difficulté respiratoire / confusion / difficulté d'élocution c'est SMUR :)

Non suspicion d'AVC c'est pas SMUR parce que c'est pas le SMUR qui va changer quoi que ce soit il faut juste ramener le type le plus vite à l'hôpital utilise tes synapses :)

Le 14 avril 2025 à 22:28:42 :

Ah oui la fameuse douleur évocatrice d'un AVC et le SMUR systématique pour les AVC :o))

J’ai pas osé lui répondre tellement c’était vide de sens.

Avec lui plus de SMUR pour les urgences vitales, on les retrouve tous chez Yvette 93 ans qui se sentait seule :rire:

2 à 5 SMUR par département et ça veut déclencher ça au moindre pet. Heureusement que c’est pas comme ça que ça se passe, ça serait l’hécatombe

Alors le fils à papa, comment on diagnostique une dissection carotidienne ? :)

Le 14 avril 2025 à 22:24:27 :
Ce qu’il s’est passé est triste mais je ne sais pas si j’aurais fait mieux

Il est jeune à 36 ans le risque de faire un infarctus est quasi inexistant
Il ne donne aucun critère de gravité à part qu’il se sent pas bien et qu’il a une petite voix fatiguée, on le sent pas si mal.
Il faut savoir que des appels comme ça de jeunes qui se sentent pas bien il y en a littéralement des 100aines par jour et que des SMUR à Besançon il y en a 1 donc impossible de tout envoyer à chaque fois.

D’ailleurs il a fait son malaise 1h plus tard donc il aurait pu se rendre à l’hôpital ou rappeler.

Par contre aucune excuse pour les ambulanciers qui sont formés au secourisme et qui décrivent un arrêt cardiaque au téléphone en disant « je ne sais pas ce qu’il fait c’est bizarre »
Si ils avaient fait leur métier il aurait peut être survécu.

Met pas la barre si bas parce que sinon on est mal... barré.
Si quand on te dit douleurs constrictives rétrosternal dyspnée (et il le dit clairement) chez qui que ce soit tu penses pas infarctus du myocarde, change de spé, genre devient biologiste.

Après ça passe, le pire c'est de savoir que, même s'il avait eu le SAMU dans les temps, il aurait pu crever le temps qu'on lui pose un diagnostic aux urgences :hap:

Ou sinon, le mec te pose le diagnostic mais se barre je sais pas où après

Le médical en France est certes sous-financé, mais c'est pas pour ça que le personnel médical peut pas se permettre d'avoir un con dans ses rangs. Ils ont des vies entre les mains, s'ils sont pas capables, autant ne pas exercer plutôt que de faire sciemment de la merde.

Le 14 avril 2025 à 22:30:05 :
Il est en arrêt ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/1/1678727106-generation-cordon-bleu.png

"regarder bien il doit simuler" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/5/1497020967-img-0996.png

Le 14 avril 2025 à 22:29:24 :

Le 14 avril 2025 à 22:25:20 :

"La gestion de l’appel initial par un patient ou son entourage pour suspicion d’AVC doit être faite par les centres de régulation médicale des Samu Centre 15 (accord professionnel). Des questionnaires ciblés et standardisés doivent être utilisés pour l’évaluation téléphonique des patients présentant une suspicion d’AVC et pour aider à la décision du médecin régulateur (accord professionnel). Tout acte de régulation médicale pour un patient suspect d’AVC ou d’AIT comprend l’appel au médecin de l’UNV la plus proche. L’orientation est décidée de concert entre le médecin régulateur et le médecin de l’UNV (accord professionnel). L’envoi d’une équipe médicale du Smur ne doit pas retarder la prise en charge d’un patient suspect d’AVC. Il est nécessaire en cas de troubles de la vigilance, de détresse respiratoire ou d’instabilité hémodynamique (accord professionnel). "

Ouais : douleur thoracique + difficulté respiratoire / confusion / difficulté d'élocution c'est SMUR :)

Non suspicion d'AVC c'est pas SMUR parce que c'est pas le SMUR qui va changer quoi que ce soit il faut juste ramener le type le plus vite à l'hôpital utilise tes synapses :)

C'est littéralement écrit dans le protocole de la HAS que je t'ai envoyé que le SMUR peut être envoyé (s'il faut faire une réanimation) mais Célestin bac-3 connaît mieux les procédures. :rire:

Avec ChatGPT, préparez-vous une fake histoire de votre médecin qui vous a envoyé chez un cardiologue suite à des palpitations et que vous pourrez ressortir en cas d'urgence vitale :ok:
Pourquoi ça rage sur les médecins alors que c'est une régulatrice low IQ qui fait un truc de low IQ ?

Non il est resté 15 jours hospitalisé puis 6 mois dans le gaz et a récupéré.

Mais pour rebondir sur d'autres commentaires, il y a un sérieux problème de mépris de la part d'une partie du corps médical .

Données du topic

Auteur
VnnR
Date de création
14 avril 2025 à 19:45:57
Nb. messages archivés
541
Nb. messages JVC
511
En ligne sur JvArchive 208