Topic de VnnR :

Il meurt d'un infarctus à 36 ans à cause du SAMU

[21:47:08] <svpdupainhalal>
Cracher sur l’urgentiste alors qu’elle est à sa 17eme heure de sa garde derrière son poste sans avoir pris une pause ni manger.

L’erreur est humaine c’est malheureux, mais elle est poussée dans ces conditions de travail merdique.

Ils font partis des rares médecins qui pratique la médecine pure, en établissant de réels diagnostic sans se cacher derrière l’imagerie afin de combler leur vide clinique.

Elle n’a pas réussi à poser le bon diagnostic, c’est un fait. Néanmoins il faut rappeler que ce genre de situation est BANALE sur le 15.
Le gars était jeune, des appels pour des « douleurs thoraciques » ça arrive souvent au SAMU. Elle a fait son travail mais à poser le mauvais diagnostic.

Est ce que c’était évitable ? Peut être que oui.
Est ce que les conditions de travail ont pousser cette dame à ne pas bien prendre en charge l’appel ? Certainement que oui.

L'erreur est humaine, le grand remplacement sera lui bien artificiel https://image.noelshack.com/fichiers/2023/17/2/1682436619-gigachadgpt3.png

Le 14 avril 2025 à 22:40:44 :

Le 14 avril 2025 à 22:21:04 :
- L’empathie ? Connais pas.

Pourquoi les médecins partent du principe que les gens qui appellent les urgences sont tous des faibles hypocondriaques ?

Blackpill : parce que ça désengorge les services, ça fait moins de taf et en plus, ça fait des économies à l'Etat.

Le traitement en France est correct, même s'il y a souvent des négligences. Par contre niveau prévention, c'est zéro.

Ouais, la maxime « mieux vaut prévenir que guérir » est étrangère dans ce bled.
Ça ne jure que par les antalgiques et la carte vitale.

Je connais un vieux de 90 ans,no fake qui a 12 stents,qui a même eu une artère bouchée pendant 1 mois,et il vit encore,en pleine forme pour son age.
Je pense malheureusement que s'était son heure même si le médecin était clairement à la ramasse.Qu'il repose en paix.
Je tien à mon pseudo, parce que la meuf au tel elle mérite de ne plus jamais retrouver de boulot et ficher partout où elle ira postuler

Le 14 avril 2025 à 22:34:55 :
Des fois vaut mieux appeler les pompiers, plus de disponibilité et s'ils t'emmènent directement aux urgences, tu passes en priorité par rapport aux autres.

Les pompiers vont juste te passer le samu.
Incroyable le nombre de conneries que je lis sur le topic

Les pompiers viennent et peuvent t'emmener à l'hôpital, arrête de te la péter.

Le 14 avril 2025 à 22:26:45 :

Le 14 avril 2025 à 22:18:57 :

Le 14 avril 2025 à 21:59:31 :

Le 14 avril 2025 à 21:58:13 :
Combien de fois des patients dans le coma n’étaient pas mort cérébralement et entendaient même ce qu’on disait dans la pièce, étaient pourtant déclarés morts cérébralement par les médecins qui demandaient à aller les débrancher et se sont réveillés et on dit aux médecins ce qu’ils avaient entendus lorsqu’ils étaient dans le coma Pourtant, il y a toujours autant de médecins qui disent avoir une certitude absolue concernant le coma de leurs patients.

Souvent ce genre de personne va écrire un bouquin, je devrais les collectionner.

Envoi nous un de cas cas alors, parce que un état de mort cérébrale en France tu ne l'annonces pas sans deux EEG ou un angioscanner

Peut être mais pourquoi ces personnes ont faillit être débranchées et se sont réveillées ? Je parle de personnes qui ont écrit un bouquin et se retrouvées à en parler chez Ardisson y a pas à chercher bien loin genre moins loin que TV Libertés

La mort cérébrale est souvent mal comprise par les patints et confondue avec des choses comme l'état végétatif ou le coma. Si je devais lancer une pièce, je miserais là-dessus, à défaut d'avoir lu les bouquins. Tu les as lu toi ? Tu peux m'assurer qu'on les a dit en état de mort cérébrale avec deux EEG ou une imagerie de perfusion ?

En tous cas on voulait les débrancher ou renoncer aux soins ou on a dit qu’ils ne se réveilleraient pas

Entres autres je me souviens d’une femme qui avait eu un syndrome très rare qui simule la mort cérébrale et provoque la paralysie mais où le patient ou la patiente entend tout

Le 14 avril 2025 à 22:42:03 :

Le 14 avril 2025 à 22:38:15 :
J'ai inventé un proverbe, à chaque fois que je vois le SAMU, je regarde mes collègues et dit "s'il y a le SAMU, le mec est déjà mort"

Triste.

Quand ils sauvent des vies c'est ok rien de particulier par contre à la moindre boulette c'est des merdes incompétentes
Pas le droit à l'erreur hainedesboomers le qi le plus élevé de France rode

C'est un peu différent quand "la moindre boulette" mène à la mort :hap:

Surtout que là, la "boulette" est dûe à l'ego de la sorcière au téléphone. Elle avait besoin de minimiser le truc même après que le mec se soit évanoui devant les yeux de ses collègues ?

Le 14 avril 2025 à 22:46:15 :
Les pompiers viennent et peuvent t'emmener à l'hôpital, arrête de te la péter.

À moins que tu appelles les pompiers car tu as un type en ACR devant toi ou que ta femme vient d'accoucher ils te passeront le samu qui décidera de t'envoyer un VSAV ou une AP.

Le 14 avril 2025 à 22:43:17 :

Pourquoi les médecins partent du principe que les gens qui appellent les urgences sont tous des faibles hypocondriaques ?

Blackpill : parce que ça désengorge les services, ça fait moins de taf et en plus, ça fait des économies à l'Etat.

Le traitement en France est correct, même s'il y a souvent des négligences. Par contre niveau prévention, c'est zéro.

Oui enfin molo, la prévention c'est pour 90% arrêter de bouffer de la merde / picoler / fumer. Tout le monde le sait et s'en fout. La prévention c'est un travail seul à faire sur soi dans la très grande majorité des cas.

Le 14 avril 2025 à 19:55:26 :
Tout ça, ce n'est pas un manque de professionnalisme, au contraire.

Mais c'est 100 % un manque d'amour de son prochain.

Un thérapeute, à la base, le premier critère, c'est aimer son patient.

Tous ceux qui connaissent le milieu des medecins savent que c'est un repaire de psychopathe et autre trait de triade noire
ça se voyait a l'université que les etudiants en medecine etaient du genre a torturer des animaux en cachette

Le 14 avril 2025 à 22:47:00 :

Le 14 avril 2025 à 22:26:45 :

Le 14 avril 2025 à 22:18:57 :

Le 14 avril 2025 à 21:59:31 :

Le 14 avril 2025 à 21:58:13 :
Combien de fois des patients dans le coma n’étaient pas mort cérébralement et entendaient même ce qu’on disait dans la pièce, étaient pourtant déclarés morts cérébralement par les médecins qui demandaient à aller les débrancher et se sont réveillés et on dit aux médecins ce qu’ils avaient entendus lorsqu’ils étaient dans le coma Pourtant, il y a toujours autant de médecins qui disent avoir une certitude absolue concernant le coma de leurs patients.

Souvent ce genre de personne va écrire un bouquin, je devrais les collectionner.

Envoi nous un de cas cas alors, parce que un état de mort cérébrale en France tu ne l'annonces pas sans deux EEG ou un angioscanner

Peut être mais pourquoi ces personnes ont faillit être débranchées et se sont réveillées ? Je parle de personnes qui ont écrit un bouquin et se retrouvées à en parler chez Ardisson y a pas à chercher bien loin genre moins loin que TV Libertés

La mort cérébrale est souvent mal comprise par les patints et confondue avec des choses comme l'état végétatif ou le coma. Si je devais lancer une pièce, je miserais là-dessus, à défaut d'avoir lu les bouquins. Tu les as lu toi ? Tu peux m'assurer qu'on les a dit en état de mort cérébrale avec deux EEG ou une imagerie de perfusion ?

En tous cas on voulait les débrancher ou renoncer aux soins ou on a dit qu’ils ne se réveilleraient pas

Entres autres je me souviens d’une femme qui avait eu un syndrome très rare qui simule la mort cérébrale et provoque la paralysie mais où le patient ou la patiente entend tout

Je ne veux pas être méchant avec toi, mais à chaque fois qu'il faut creuser et aller un peu plus loin que les déclarations chocs tu bottes en touches. Je t'ai expliqué les choses que les gens prennent souvent pour une mort encéphalique alors que ça n'en est pas et demandé si c'était un de cas là, tu n'en sais rien. Je t'ai demandé si ces cas avaient bien les EEG ou autres, critères indispensables pour parler de mort encéphalique, tu ne réponds pas. Et là si je te demande le nom du fameux syndrome qui mimerait la mort encéphalique, je suis sûr que tu ne pourras pas me le dire. Ce syndrome là, ça n'existe pas. La mort encéphalique, c'est une définition précise et pas un fourre tout pour n'importe quelle atteinte neuro

Sinon je pense que tu parles peut être du locked-in syndrome, mais ça n'a RIEN A VOIR avec une mort cérébrale et on ne peut absolument pas confondre les deux pour la simple raison qu'une personne avec un locked-in conserve une activité cérébrale (et c'est bien ce qui est horrible dedans)

Le mec avait des gasps et ça les a pas alerté ? Ils pensaient qu’il simulait.
Tu confies ta vie à des trisomiques tu meurs !

Le 14 avril 2025 à 22:48:35 :

Le 14 avril 2025 à 19:55:26 :
Tout ça, ce n'est pas un manque de professionnalisme, au contraire.

Mais c'est 100 % un manque d'amour de son prochain.

Un thérapeute, à la base, le premier critère, c'est aimer son patient.

Tous ceux qui connaissent le milieu des medecins savent que c'est un repaire de psychopathe et autre trait de triade noire
ça se voyait a l'université que les etudiants en medecine etaient du genre a torturer des animaux en cachette

:rire:
Non quand même pas, y'a des psychopathes comme partout mais j'pense c'est surtout rempli de gens qui s'en branle et pensent à leur cul (en général des bonnes femmes -mais pas que- bien pensantes dans leur tête mais pas bienfaisantes dans leurs actes)

Le 14 avril 2025 à 22:48:01 :

Oui enfin molo, la prévention c'est pour 90% arrêter de bouffer de la merde / picoler / fumer. Tout le monde le sait et s'en fout. La prévention c'est un travail seul à faire sur soi dans la très grande majorité des cas.

D'accord, et du coup vu que beaucoup négligent ça, toi, en tant que staff médical, ça te donne le droit de donner des leçons et te permet de pas te faire chier et poser un diagnostic de premier niveau à la va-vite ?

Le 14 avril 2025 à 22:48:01 :

Quand tu vois que les check-up avec le généraliste dure 2 min, j’en doute

Le 14 avril 2025 à 22:25:47 :

https://www.youtube.com/watch?v=HfOeUM1PbEg

https://www.youtube.com/shorts/Sf9P4OiKCsU

https://www.youtube.com/watch?v=XJaHTpBxOlE

https://www.youtube.com/watch?v=hQ-De_f30rs

https://www.youtube.com/watch?v=UDPkKH3c0kM

Pas besoin de parler avec des fous.

Topic à épingler mais les Jean études de médecines vont venir nous gonfler avec agneu gneu y a trop de cassos aux urgences ou en médecine généraliste

Le 14 avril 2025 à 22:53:41 :

Le 14 avril 2025 à 22:25:47 :

https://www.youtube.com/watch?v=HfOeUM1PbEg

https://www.youtube.com/shorts/Sf9P4OiKCsU

https://www.youtube.com/watch?v=XJaHTpBxOlE

https://www.youtube.com/watch?v=hQ-De_f30rs

https://www.youtube.com/watch?v=UDPkKH3c0kM

Pas besoin de parler avec des fous.

Topic à épingler mais les Jean études de médecines vont venir nous gonfler avec agneu gneu y a trop de cassos aux urgences ou en médecine généraliste

Littéralement aucun jean-médecine sur le topic a dit que c'était la faute des "cassos aux urgences" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Ce qui revient souvent c'est les urgences qui débordent et dont les conditions de travail pourries impactent les prises en charge

Quoi t'as pas le temps ? Quoi t'as pas le temps ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/4/1534372041-betchsadface.png

C'est dommage on a pas tout l enregistrement, pcq si c'est tout ce qu'il y a eu alors l' urgentiste est en tord a 100% pcq elle ne pose aucune question pertinente.
Je doute cependant de cela.
Dans ce qu'on entend la douleur, la dyspnee et l angoisse sont les 3 critères de SCA mais ils n'en restent pas moins fréquent pour plein de choses +/-graves

Les vraies questions à poser quil faudra connaître dans l'enquête c'est est ce que elle lui a demandé :
- si il a pris une drogue type cocaïne, ce qui pourrait expliquer l IDM chez un sujet jeune
- si il a des antécédents perso/familiaux IDM/Mort subite
- si il a déjà eu des douleurs de ce type quelques jours avant
- son traitement habituel (qui permet de savoir a qui l on a affaire)

Si tout est négatif alors hormis l attitude du "Mr pourquoi vous n avez pas le temps" qui est détestable, l urgentiste ne pourra pas être vraiment responsable car de toute façon son avocat dira qu'ils ont peu de SMUR et qu'ils ne peuvent pas les declencher pour une suspicion de crise d'angoisse (ce qui est une des étiologies possibles si tout est négatif a mes interrogations), et donc là elle s'en sort.

Par contre les 70% hôpital, 10% ambulanciers et 20% qui alors ?

Données du topic

Auteur
VnnR
Date de création
14 avril 2025 à 19:45:57
Nb. messages archivés
541
Nb. messages JVC
511
En ligne sur JvArchive 224