Le 14 avril 2025 à 21:45:03 :
Le 14 avril 2025 à 21:44:25 Chaeninounette a écrit :
Le 14 avril 2025 à 21:43:06 :
Le 14 avril 2025 à 21:42:31 Chaeninounette a écrit :
Le 14 avril 2025 à 21:40:19 :
"Il fait semblant d'être inconscient" mais ahi![]()
Des tarax
En vrai je pense que des mecs comme ça au téléphone accentuent le stress et la sensation que tu vas mourir donc ca accélère le processus
Je pense qu'il vaut mieux se laisser partir avec une bonne musique que d'entendre ses tarés en dernier
![]()
Le 14 avril 2025 à 21:41:41 oracleDissou59 a écrit :
Le 14 avril 2025 à 21:39:23 AmygdaleCrypted a écrit :
Le 14 avril 2025 à 21:36:22 [l]ightning a écrit :
Le 14 avril 2025 à 21:34:32 :
Le 14 avril 2025 à 21:27:33 :
> Le 14 avril 2025 à 21:24:08 :
>
> > Le 14 avril 2025 à 21:22:52 :
>
> >
>
> > > [20:04:19] <Dozo75>
>
> >
>
> > > La meuf prend mal la phrase "j'ai pas le temps" et décide de casser les couilles au mec , rien d'autre.
>
> >
>
> > >
>
> >
>
> > > Faut voir les dialogues de sourds avec le 15 avec parfois des médecins qui limite te font comprendre que tu t'emballes pour rien et avec qui tu dois négocier pour avoir une ambu en urgence.
>
> >
>
> > >
>
> >
>
> > > Conseil donné à mes proches, si à moins de 15kms d'un CHU et que transport en véhicule possible, sautez juste dans une voiture et ne perdez pas de temps.
>
> >
>
> > T'as mal comme un chien mais faut prendre en compte les desiderata d'une Magalie
>
> C'est limite si le pauvre gars s'excuse pas d'être en train de mourir
![]()
ça m'est arrivé
j'ai eu un énorme problème de santé nécessitant une prise en charge très rapide
au téléphone je me suis faite engueuler par une pseudo infirmière d'avoir appeler après la fermeture du dentiste du dimanche comme si je choisissait
j'était au plus bas de ma vie tellement les douleurs étaient atroce, fin bref, le médecin ensuite m'a donner un rendez-vous dans une maison de santé en urgence
je m'y rend, je retombe sur l'infirmière, elle me ré-engueule
ensuite le médecin sous évalue mon soucis, 6heures après j'ai toujours mal, je rappelle, il me dit " ok bah allez aux urgences salpétrière de paris alors " sachant qu'en gros j'était au sud de Chartres
il refusait de me redonner un rendez-vous a la maison de santé juste pour qu'ont me file une nouvelle ordonnance avec un médicament que je supporte / me fait de l'effet
au final j'ai finis sur Qare.com et un médecin dessus m'a délivré mon ordonnance en CINQ MINUTES, puis je suis aller à la pharmacie de garde, et j'ai été soulager
assistance du Samu etc = 0 pointé, j'aurais mieux fait d'aller sur qare directe.
Après une rage de dents c'est pas un " énorme problème de santé " non plus khey
J'en ai eu une, oui ça baise, j'avais fini aux urgences dentaires où ils m'ont comme toi fait une ordonnance + pharmacie de garde et j'ai été soulagé, mais énorme problème de santé, non
ah bah tient l'exemple du médecin de jvc, comme si t'étais à mes côtés et que t'avais les compétences d'en juger
"rage de dent"
aller bonne soirée clé, merci pour ton intervention délicieuse et emplie d'empathie.
Une vraie rage de dent t'as envie de te percer le crâne avec une visseuse
![]()
Ouais avec les calculs rénaux, ça reste bénin mais c'est les plus douleurs
![]()
J'ai connu les 2 (vésicule lithiasique -retiré depuis- + abcès dentaire -gingivale pour mon cas-) FRANCHEMENT, l'abcès dentaire se tape avec les calculs, les calculs te TORDENT les boyaux avec fièvre et crispation musculaire du dos qui T'ENCULE et l'abcès dentaire douleur plus aigue qui te fait frissonner de douleur au moindre courant d'air qui passe sur l'abcès je ne parle même pas d'une pression sur la zone, avec l'impression constante d'être au bord de faire une rupture d'anévrisme cérébrale (sensation d'élastique hyper-tendu sur le point de se rompre !)
Certifié NOFAKE j'ai ma vésicule en photo pour les Jean-Médecin ou juste voyeurs gore
Le 14 avril 2025 à 21:47:08 :
Cracher sur l’urgentiste alors qu’elle est à sa 17eme heure de sa garde derrière son poste sans avoir pris une pause ni manger.L’erreur est humaine c’est malheureux, mais elle est poussée dans ces conditions de travail merdique.
Ils font partis des rares médecins qui pratique la médecine pure, en établissant de réels diagnostic sans se cacher derrière l’imagerie afin de combler leur vide clinique.
Elle n’a pas réussi à poser le bon diagnostic, c’est un fait. Néanmoins il faut rappeler que ce genre de situation est BANALE sur le 15.
Le gars était jeune, des appels pour des « douleurs thoraciques » ça arrive souvent au SAMU. Elle a fait son travail mais à poser le mauvais diagnostic.Est ce que c’était évitable ? Peut être que oui.
Est ce que les conditions de travail ont pousser cette dame à ne pas bien prendre en charge l’appel ? Certainement que oui.
Cracher sur l’urgentiste alors qu’elle est à sa 17eme heure de sa garde derrière son poste sans avoir pris une pause ni manger.L’erreur est humaine c’est malheureux, mais elle est poussée dans ces conditions de travail merdique.
Ils font partis des rares médecins qui pratique la médecine pure, en établissant de réels diagnostic sans se cacher derrière l’imagerie afin de combler leur vide clinique.
Elle n’a pas réussi à poser le bon diagnostic, c’est un fait. Néanmoins il faut rappeler que ce genre de situation est BANALE sur le 15.
Le gars était jeune, des appels pour des « douleurs thoraciques » ça arrive souvent au SAMU. Elle a fait son travail mais à poser le mauvais diagnostic.Est ce que c’était évitable ? Peut être que oui.
Est ce que les conditions de travail ont pousser cette dame à ne pas bien prendre en charge l’appel ? Certainement que oui.
Les conditions de travail dans les centrales d'appels des urgences sont en générale très strictes avec des pauses de 10 minutes toutes les 50 minutes pour justement permettre de souffler et d'être tjrs concentré
Le 14 avril 2025 à 21:47:17 Michelmeunier a écrit :
Le 14 avril 2025 à 21:44:43 :
La meuf est au standard d'un numero d'URGENCE est elle te demande de te justifier de pourquoi ta pas le tempLa meuf est giga susceptible : "wesh comment ça t'as pas le temps ?" Pendant 3 min elle est en boucle là-dessus
c'est vrai que c'est un peu cocasse de reprocher au mec d'être pressé aux urgences
Anthony : Allô le SAMU ? J’ai des douleurs à la poitrine, c’est pas normal là, j’ai besoin d’aide…
Médecin régulatrice : Wesh, bonsoir, SAMU à l’appareil. T’as mal comment frère ? C’est quoi l’délire ?
Anthony : C’est une grosse pression dans la poitrine, ça me lance dans le bras gauche… J’suis pas bien.
Médecin régulatrice : Han mais t’es sérieux ?! T’as quel âge ? C’est sûrement une p’tite crise d’angoisse hein, t’as l’air bien speed.
Anthony : J’ai 28 ans, j’ai jamais eu ça. J’vous dis j’ai mal ! Est-ce que vous pouvez envoyer quelqu’un ?
Médecin régulatrice : Mais tranquille poto, on va discuter un peu avant d’envoyer un char blindé. Respire un coup. J’suis là pour capter c’qui s’passe.
Anthony : J’ai pas le temps…
Médecin régulatrice : [voix qui monte, choquée]
T’as PAS LE TEMPS ?!
Attends attends attends… T’appelles le SAMU, tu dis que t’es mal, j’te parle, j’pose des questions, et toi t’as pas le temps ?!
Anthony : Mais j’ai mal, j’vous dis ! J’me sens partir là, j’ai pas le temps de parler !
Médecin régulatrice : [ironique]
Ah ouais t’as pas le temps… t’as pas le temps de rester en vie peut-être ? Nan mais j’hallucine ! On t’appelle, on veut t’aider, mais toi t’as décidé que t’avais pas le time ! T’as un planning de ministre ou quoi ?
Anthony : J’panique, j’vous dis…
Médecin régulatrice : Mais moi aussi j’vais paniquer si tous les gens qui appellent m’disaient « j’ai pas le temps ». Si t’as pas le temps, raccroche, bois une tisane et appelle quand t’as du temps !
Anthony : …
Médecin régulatrice : Bon allez, respire. Tu veux de l’aide ? Alors t’prends le temps. Sinon, bah reste avec ton “pas le temps”, et que Dieu te garde hein.
Le 14 avril 2025 à 21:48:49 Chaeninounette a écrit :
Le 14 avril 2025 à 21:42:31 Chaeninounette a écrit :
> Le 14 avril 2025 à 21:40:19 :
> "Il fait semblant d'être inconscient" mais ahi
![]()
Des tarax
En vrai je pense que des mecs comme ça au téléphone accentuent le stress et la sensation que tu vas mourir donc ca accélère le processus
Je pense qu'il vaut mieux se laisser partir avec une bonne musique que d'entendre ses tarés en dernier
![]()
Le 14 avril 2025 à 21:50:45 GravillonOrigin a écrit :
Anthony : Allô le SAMU ? J’ai des douleurs à la poitrine, c’est pas normal là, j’ai besoin d’aide…Médecin régulatrice : Wesh, bonsoir, SAMU à l’appareil. T’as mal comment frère ? C’est quoi l’délire ?
Anthony : C’est une grosse pression dans la poitrine, ça me lance dans le bras gauche… J’suis pas bien.
Médecin régulatrice : Han mais t’es sérieux ?! T’as quel âge ? C’est sûrement une p’tite crise d’angoisse hein, t’as l’air bien speed.
Anthony : J’ai 28 ans, j’ai jamais eu ça. J’vous dis j’ai mal ! Est-ce que vous pouvez envoyer quelqu’un ?
Médecin régulatrice : Mais tranquille poto, on va discuter un peu avant d’envoyer un char blindé. Respire un coup. J’suis là pour capter c’qui s’passe.
Anthony : J’ai pas le temps…
Médecin régulatrice : [voix qui monte, choquée]
T’as PAS LE TEMPS ?!
Attends attends attends… T’appelles le SAMU, tu dis que t’es mal, j’te parle, j’pose des questions, et toi t’as pas le temps ?!Anthony : Mais j’ai mal, j’vous dis ! J’me sens partir là, j’ai pas le temps de parler !
Médecin régulatrice : [ironique]
Ah ouais t’as pas le temps… t’as pas le temps de rester en vie peut-être ? Nan mais j’hallucine ! On t’appelle, on veut t’aider, mais toi t’as décidé que t’avais pas le time ! T’as un planning de ministre ou quoi ?Anthony : J’panique, j’vous dis…
Médecin régulatrice : Mais moi aussi j’vais paniquer si tous les gens qui appellent m’disaient « j’ai pas le temps ». Si t’as pas le temps, raccroche, bois une tisane et appelle quand t’as du temps !
Anthony : …
Médecin régulatrice : Bon allez, respire. Tu veux de l’aide ? Alors t’prends le temps. Sinon, bah reste avec ton “pas le temps”, et que Dieu te garde hein.
170ème heure même, sans manger, avec deux téléphones scotchés au visage en simultané, dans une pièce d'isolation plongée dans le noir et tout ça pour un smic.
Et pourtant elle a du faire la guerre a ses collègues qui ont refuser l'injection magique, se sentir bien importante et brossée dans le sens du poil d'être ploplodir à 20h.
Et après ça demande le respect, le corps médical est 100% responsable de sa situation, tout comme les animaux humains français sont 100% responsable de leur situation collective.
Quelques chiffres clefs sur la mort subite :
60 000 décès par an en France
La mort subite survient 3 à 4 fois plus souvent chez l’homme que chez la femme.
Le mécanisme de la mort subite est un trouble du rythme ventriculaire dans plus de 80% des cas
En France, le taux de survie à une mort subite sans séquelles neurologiques majeures, est inférieur à 3% (contre 20 à 40% dans les pays scandinaves et anglo-saxons)
1/3 des victimes ont moins de 55 ans.
Le 14 avril 2025 à 21:51:38 :
Le 14 avril 2025 à 21:48:49 Chaeninounette a écrit :
> Le 14 avril 2025 à 21:42:31 Chaeninounette a écrit :
> > Le 14 avril 2025 à 21:40:19 :
> > "Il fait semblant d'être inconscient" mais ahi
![]()
>
> Des tarax
> En vrai je pense que des mecs comme ça au téléphone accentuent le stress et la sensation que tu vas mourir donc ca accélère le processus
> Je pense qu'il vaut mieux se laisser partir avec une bonne musique que d'entendre ses tarés en dernier
Les fameux urgentistes qui ne font pas d'imagerie
Tu oublieras pas de dire ça aux radiologues de garde présents en grand partie pour eux
JvArchive compagnon