Le 23 mars 2025 à 18:18:29 :
Le 23 mars 2025 à 18:15:07 :
Mdr je suis vraiment content de pouvoir fréquenter des femmes dans la vraie vie pour me rendre compte du décalage absolument énorme entre ce que dit l'expérience et ce que le forum affirmeOui tkt mec les femmes ont toutes un onlyfans et 150 mecs à leurs pieds
Tu n'as pas besoin de faire un OF.
Fais un simple compte de femme sur NIMPORTE QUEL réseau social. Facebook, insta, ... Tu choisis. Tu auras une MASSE IMPRESSIONNANTE d'homme qui viendra t'aborder. Peu importe la beauté de la femme.
Le plus surprenant c'est des profils de mecs 6-7/10 qui viennent aborder des meufs 3-4/10
et pas que pour du sexe
tu m'étonnes qu'elles ne savent plus où donner de la tête, le choix est monstrueux
quand nous à l'inverse 5/10 on est déjà content qu'une meuf nous donne l'heure
Le 23 mars 2025 à 18:20:35 :
Mdr je suis vraiment content de pouvoir fréquenter des femmes dans la vraie vie pour me rendre compte du décalage absolument énorme entre ce que dit l'expérience et ce que le forum affirmeOui tkt mec les femmes ont toutes un onlyfans et 150 mecs à leurs pieds
Fais un simple compte de femme sur NIMPORTE QUEL réseau social. Facebook, insta, ... Tu choisis. Tu auras une MASSE IMPRESSIONNANTE d'homme qui viendra t'aborder. Peu importe la beauté de la femme.Oui dont 70% de pakistanais tellement morts de faim qu'ils confondent une photo ia et une vraie femme, 25% de mecs chelou sans photo de profil, et 5% de dalleux qui veulent juste baiser
Tu peux avoir un peu d'empathie et comprendre que les femmes ne veulent pas juste se faire sauter par le premier venu ?
Relis mes précédents messages. Dans la masse d'homme il y'aura effectivement des daleux mais tu auras également des mecs sérieux et très correctes.
Le 23 mars 2025 à 18:21:03 :
Fais un simple compte de femme sur NIMPORTE QUEL réseau social. Facebook, insta, ... Tu choisis. Tu auras une MASSE IMPRESSIONNANTE d'homme qui viendra t'aborder. Peu importe la beauté de la femme.Le plus surprenant c'est des profils de mecs 6-7/10 qui viennent aborder des meufs 3-4/10
et pas que pour du sexe
tu m'étonnes qu'elles ne savent plus où donner de la tête, le choix est monstrueux
un 6-7/10 galère aussi hein, c'est bien pour ça qu'ils sont obligés eux aussi de faire du rabattage.
Le 23 mars 2025 à 18:20:42 :
Fais un simple compte de femme sur NIMPORTE QUEL réseau social. Facebook, insta, ... Tu choisis. Tu auras une MASSE IMPRESSIONNANTE d'homme qui viendra t'aborder. Peu importe la beauté de la femme.
Exa Exa.
Le 23 mars 2025 à 18:06:16 :
Le 23 mars 2025 à 17:59:49 :
Le 23 mars 2025 à 17:55:41 :
Le 23 mars 2025 à 17:51:05 :
Le 23 mars 2025 à 17:46:58 :
> Le 23 mars 2025 à 17:44:01 :
>> Le 23 mars 2025 à 17:42:22 :
> >Pas de reseaux sociaux, timide, peur de tomber sur un mec qui va les baiser puis les tej malgré ses belles promesses, peur de souffrir, pas de cercle social, peu de potes mecs, rupture relation longue.
> >
> > Et faut arrêter avec la pléthore de prétendants des tinder et autres.
> > Qui aime voir un mec, même pour un coup d'un soir qui fait semblant de s'intéresser à toi, et t'utilise comme sextoy, et s'en fout de ton plaisir ?
>
>
> Pas tous les mecs s'en foutent des meufs qu'ils rencontrent. Il y'en a qui sont là que pour le sexe, c'est vrai, mais il y'en a qui veulent du sérieux. Stop les stéréotypes sur les queutards.
Le problème, c'est que le mensonge pr arriver à ses fins semble banalisé de nos jours, et t'es obligé de t'investir un minimum pour savoir si le mec est sérieux et se fout pas de toi. Un queutard s'annonce rarement comme tel. Et s'investir, c'est prendre le risque de souffrir.
Je dis pas que c'est la bonne solution de pas s'investir mais je comprends celles qui la choisisse.Mouai enfin la seduction de base c'est beaucoup jouer a menteur-menteuse.
Tout les mec et toute les meuf mentent aux premier abord et ceux qui le font pas sont des pigeon.
C'est en montrant par la suite que tu prend pas les blabla a la lettre et que tu sait lire entre les ligne que tu peux esperer un minimum de sincerité mais etre cabable de faire ça c'est savoir bluffer sois meme un minimumJ'hallucine. Tu justifies de commencer la relation en mentant comme un porc pr ensuite espérer de la sincérité. Tout ce que tu obtiendra, c'est deux personnes qui se mentiront dès qu'elles le jugeront nécessaire et seront décues que leurs attentes basées sur des mensonges ne se réalisent pas.
Ah oui, et zéro confiance de part et d'autre.Que tu me dises que seduire c'est se montrer sous son meilleur jour ok, mais ce n'est pas la même chose que mentir éhontément.
J'ai pas parler de s'inventer des vie non plus,
Faut jouer sur le bluff.
Generalement si tu es un minimumbmalin tu le fait pas sur ta personne mais sur tes attentes et ta maniere de la voire.
C'est dingue que je soit obliger de preciserDe deux c'est en montrant que tu comprend les non dis et que tu vois a trevers leur jeu que generalement les meuf s'ouvre,
pas en jouant les nigaud comprehensif.Tu vois, je regrette que les gens comme toi n'assument pas cette vision du monde quand ils côtoient les autres, ça éviterait beaucoup de souffrance aux gens à qui tu fait ça, et qui sont réglos.
(Qu'est ce que tu appele pas assumer pacequ'en vrais je l'assume )
Pas forcement, je n'agis pas forcement de manier a faire souffrire l'autre encore plus si elle est reglos
C'est plus que je navigue a vue
Au final, avec ta posture, les seules personnes que tu rendras pas malheureuses, ce sera les gens comme toi, qui sont de gros égoïstes sans aucuns principes et s'imaginent que tout le monde est comm eux pour justifier leur mauvais comportement.
Au contraire ça me protege plus des gens comme ça.
D'ailleur j'en ai jamais rencontrer plus que quand j'etais encore une bonne pomme
Le 23 mars 2025 à 18:22:07 :
Fais un simple compte de femme sur NIMPORTE QUEL réseau social. Facebook, insta, ... Tu choisis. Tu auras une MASSE IMPRESSIONNANTE d'homme qui viendra t'aborder. Peu importe la beauté de la femme.Le plus surprenant c'est des profils de mecs 6-7/10 qui viennent aborder des meufs 3-4/10
et pas que pour du sexe
un 6-7/10 galère aussi hein, c'est bien pour ça qu'ils sont obligés eux aussi de faire du rabattage.
Réel
la misère masculine est beaucoup plus prononcée
c'est pour ça qu'on se comprendra jamais hommes et femmes
Le 23 mars 2025 à 18:23:13 :
Le 23 mars 2025 à 18:22:07 :
et pas que pour du sexe
Réel
la misère masculine est beaucoup plus prononcée
![]()
c'est pour ça qu'on se comprendra jamais hommes et femmes
c'est ça. on vit sur la même planète, mais pas dans le même monde.
Le 23 mars 2025 à 18:16:27 :
Le 23 mars 2025 à 18:12:11 :
Le 23 mars 2025 à 18:03:58 :
Le 23 mars 2025 à 17:59:54 :
Enfin bref, je connais (ou plutôt connaissais, vu que j’évite de sortir, et je ne maintien plus mes relations amicales) beaucoup de filles entre 28 et 35ans célibataires.Et je vous assure que dans le lot, il y a un paquet de filles bien. Alors oui, certaines ont eu un certain bodycount dans leurs jeunesses, mais c’est pas pour autant qu’elles font n’importe quoi aujourd’hui.
Après c’est surtout des filles très très carriéristes avec des posts à hautes responsabilités, et qui cherchent des hommes avec un statut social AU MOINS équivalent au leur. Et c’est souvent là que ça coince.
J’en connais une qui est pas loin des 10k par mois avec un très très haut post dans la finance, et c’est impossible qu’elle se mette avec un mec « en dessous ».
Et il est surtout là le « problème ». Les hommes sont moins regardant sur le statut social des femmes, et sont prêt à se mettre en couple avec des femmes qui ont un statut inférieur.
Les femmes en revanche veulent un mec avec un statut au moins équivalent.
Sauf que depuis la libération de la femme, elles sont de plus en plus poussée à faire de grandes études (là où il y a toujours autant d’hommes dans les posts les plus ingrats).
ah bah ça c'est sûr que si elle cherche un mec qui gagne min 10K/mois ça réduit très fortement le nombre de prétendant, surtout si c'est en france. Faut aussi avoir quelque chose à offrir à ces mecs-là en retour, car ceux-là ne sont pas non plus en manque de possibilités.
Comme je disais plus haut, quand on a une liste de critères longue comme le bras à cocher, ça réduit drastiquement les possibilités.Le problème c’est que c’est un critère qu’elle même coche. Et je trouve pas ca si deconnant d’imposer des critères que l’ont respecte soit même.
Alors je te rassures, elles n’étaient pas toutes à 10k, en revanche elles étaient toutes à minimum 5k avec des métiers plus ou moins prestigieux (medecin, avocat, notaire…) et elles cherchent des mecs avec le même niveau de CSP. Et c’est là que ça commence à coincer.
En fait quand tu es « jeune » (20ans), tu as moins de critères et tu es prêt à faire des concessions. Mais plus tu vieillis, moins t’as envie d’en faire, et plus tu veux trouver quelqu’un qui te ressemble.
D’ailleurs les chiffres de l’INSEE le montre.
La plupart des célibataires hommes en France sont ceux :
- Chômage, RSA, SMIC, ouvriers etc etc…
Alors que pour les femmes, la majorité des femmes célibataires sont celles qui touchent le plus d’argent, ou qui ont des post très élevé, parce qu’elles refusent de « s’abaisser ».
A l’époque c’était un modèle qui fonctionnait, mais depuis que les femmes sont poussée à faire de plus en plus d’études, mais que les métiers ingrats sont toujours occupé par les hommes, ça cause en partie ce déséquilibre.
En plus toutes ces filles que je connaissais, avaient des valeurs sociales fortes, et étaient toutes bénévoles quelques parts (croix rouge, enfants malade, écologie…) et ont besoin d’un copain qui ai également des valeurs similaires (et qui les mettent en œuvre).
Je ne dis pas que c’est le cas de TOUTES les femmes, j’imagine que c’est dans mon microcosme bobo parisiens, mais ça existe, et c’est beaucoup moins rare que tu le crois.
C'est là toute la différence entre les hommes et les femmes.
Les hommes s'en foutent qu'une femme soit "en dessous" socio-économiquement qu'eux.
Par contre c'est très important pour les femmes que leurs hommes soient au dessus d'elles.De plus ce critère sociio-économique s'applique uniquement pour les relations sérieuses. On voit moulte femmes sortir avec des chomeurs uniquement parce qu'ils sont beau gosses et ont une personnalité de "badboy".
C'est uniquement pour se caser qu'elles cherchent un homme "stable" financièrement.
Non. C’est surtout que quand tu es jeune, la différence de statut social n’est pas aussi énorme.
Que tu traines également avec tes amis (et donc c’est moins important d’être en phase avec son partenaire)
Parce que quand on est jeune, on a tous plus ou moins les mêmes centres d’intérêts, et qu’ils évoluent avec le temps et notre situation.
Je connaissais une fille qui disait « à 20ans je cherchais les gros muscles, à 30, je cherche un gros cerveau ».
Et je le comprend. Aujourd’hui (dans la trentaine), mes amis se sont quasiment tous mariés et ne sortent plus tant que ça. Et pour que la dynamo puisse continuer à marcher qu’à 2 (sans être stimulé intellectuellement par tes amis), t’as besoin d’être sur la même phase.
Le 23 mars 2025 à 18:25:39 :
Le 23 mars 2025 à 17:59:54 :
Enfin bref, je connais (ou plutôt connaissais, vu que j’évite de sortir, et je ne maintien plus mes relations amicales) beaucoup de filles entre 28 et 35ans célibataires.Et je vous assure que dans le lot, il y a un paquet de filles bien. Alors oui, certaines ont eu un certain bodycount dans leurs jeunesses, mais c’est pas pour autant qu’elles font n’importe quoi aujourd’hui.
Après c’est surtout des filles très très carriéristes avec des posts à hautes responsabilités, et qui cherchent des hommes avec un statut social AU MOINS équivalent au leur. Et c’est souvent là que ça coince.
J’en connais une qui est pas loin des 10k par mois avec un très très haut post dans la finance, et c’est impossible qu’elle se mette avec un mec « en dessous ».
Et il est surtout là le « problème ». Les hommes sont moins regardant sur le statut social des femmes, et sont prêt à se mettre en couple avec des femmes qui ont un statut inférieur.
Les femmes en revanche veulent un mec avec un statut au moins équivalent.
Sauf que depuis la libération de la femme, elles sont de plus en plus poussée à faire de grandes études (là où il y a toujours autant d’hommes dans les posts les plus ingrats).
ah bah ça c'est sûr que si elle cherche un mec qui gagne min 10K/mois ça réduit très fortement le nombre de prétendant, surtout si c'est en france. Faut aussi avoir quelque chose à offrir à ces mecs-là en retour, car ceux-là ne sont pas non plus en manque de possibilités.
Comme je disais plus haut, quand on a une liste de critères longue comme le bras à cocher, ça réduit drastiquement les possibilités.Le problème c’est que c’est un critère qu’elle même coche. Et je trouve pas ca si deconnant d’imposer des critères que l’ont respecte soit même.
Alors je te rassures, elles n’étaient pas toutes à 10k, en revanche elles étaient toutes à minimum 5k avec des métiers plus ou moins prestigieux (medecin, avocat, notaire…) et elles cherchent des mecs avec le même niveau de CSP. Et c’est là que ça commence à coincer.
En fait quand tu es « jeune » (20ans), tu as moins de critères et tu es prêt à faire des concessions. Mais plus tu vieillis, moins t’as envie d’en faire, et plus tu veux trouver quelqu’un qui te ressemble.
Alors que pour les femmes, la majorité des femmes célibataires sont celles qui touchent le plus d’argent, ou qui ont des post très élevé, parce qu’elles refusent de « s’abaisser ».
A l’époque c’était un modèle qui fonctionnait, mais depuis que les femmes sont poussée à faire de plus en plus d’études, mais que les métiers ingrats sont toujours occupé par les hommes, ça cause en partie ce déséquilibre.
En plus toutes ces filles que je connaissais, avaient des valeurs sociales fortes, et étaient toutes bénévoles quelques parts (croix rouge, enfants malade, écologie…) et ont besoin d’un copain qui ai également des valeurs similaires (et qui les mettent en œuvre).
Je ne dis pas que c’est le cas de TOUTES les femmes, j’imagine que c’est dans mon microcosme bobo parisiens, mais ça existe, et c’est beaucoup moins rare que tu le crois.
Les hommes s'en foutent qu'une femme soit "en dessous" socio-économiquement qu'eux.
Par contre c'est très important pour les femmes que leurs hommes soient au dessus d'elles.De plus ce critère sociio-économique s'applique uniquement pour les relations sérieuses. On voit moulte femmes sortir avec des chomeurs uniquement parce qu'ils sont beau gosses et ont une personnalité de "badboy".
C'est uniquement pour se caser qu'elles cherchent un homme "stable" financièrement.Non. C’est surtout que quand tu es jeune, la différence de statut social n’est pas aussi énorme.
Que tu traines également avec tes amis (et donc c’est moins important d’être en phase avec son partenaire)
Parce que quand on est jeune, on a tous plus ou moins les mêmes centres d’intérêts, et qu’ils évoluent avec le temps et notre situation.
Je connaissais une fille qui disait « à 20ans je cherchais les gros muscles, à 30, je cherche un gros cerveau ».
Et je le comprend. Aujourd’hui (dans la trentaine), mes amis se sont quasiment tous mariés et ne sortent plus tant que ça. Et pour que la dynamo puisse continuer à marcher qu’à 2 (sans être stimulé intellectuellement par tes amis), t’as besoin d’être sur la même phase.
De nombreux couples ne sont pas sur la même phase
c'est en partie pour ça que les yeslifes en couple ont pétés un câble pendant le confinement
c'est rare de cumuler statut social, entente et complicité
ça explique aussi pourquoi l'infidélité est aussi haute hommes comme femmes
les gens ne réunissent pas tous les critères dans une seule personne
Le 23 mars 2025 à 18:21:57 :
Le 23 mars 2025 à 18:20:35 :
Fais un simple compte de femme sur NIMPORTE QUEL réseau social. Facebook, insta, ... Tu choisis. Tu auras une MASSE IMPRESSIONNANTE d'homme qui viendra t'aborder. Peu importe la beauté de la femme.Oui dont 70% de pakistanais tellement morts de faim qu'ils confondent une photo ia et une vraie femme, 25% de mecs chelou sans photo de profil, et 5% de dalleux qui veulent juste baiser
Tu peux avoir un peu d'empathie et comprendre que les femmes ne veulent pas juste se faire sauter par le premier venu ?
Relis mes précédents messages. Dans la masse d'homme il y'aura effectivement des daleux mais tu auras également des mecs sérieux et très correctes.
Oui, enfin quand elles reçoivent 20 messages par jours d’inconnus sur Instagram, au bout d’un moment elle ne lisent même plus les messages.
Faudrait déjà être en faculté de faire un tri entre les « déchets » et les mecs sérieux. Et elles ont autre chose à foutre que de sonder la vingtaine de prétendant quotidien.
À titre d’exemple une pote m’avait montrée son compte Tinder, les 10 derniers messages c’était « slt tu ve bz ce soir ???? », bah ça décourage de rester sur l’application et de regarder s’il y en a pas un, un minimum plus sain.
Le 23 mars 2025 à 18:28:51 :
> Le 23 mars 2025 à 17:59:54 :
>Enfin bref, je connais (ou plutôt connaissais, vu que j’évite de sortir, et je ne maintien plus mes relations amicales) beaucoup de filles entre 28 et 35ans célibataires.
>
> Et je vous assure que dans le lot, il y a un paquet de filles bien. Alors oui, certaines ont eu un certain bodycount dans leurs jeunesses, mais c’est pas pour autant qu’elles font n’importe quoi aujourd’hui.
>
> Après c’est surtout des filles très très carriéristes avec des posts à hautes responsabilités, et qui cherchent des hommes avec un statut social AU MOINS équivalent au leur. Et c’est souvent là que ça coince.
>
> J’en connais une qui est pas loin des 10k par mois avec un très très haut post dans la finance, et c’est impossible qu’elle se mette avec un mec « en dessous ».
>
> Et il est surtout là le « problème ». Les hommes sont moins regardant sur le statut social des femmes, et sont prêt à se mettre en couple avec des femmes qui ont un statut inférieur.
>
> Les femmes en revanche veulent un mec avec un statut au moins équivalent.
>
> Sauf que depuis la libération de la femme, elles sont de plus en plus poussée à faire de grandes études (là où il y a toujours autant d’hommes dans les posts les plus ingrats).
C'est uniquement pour se caser qu'elles cherchent un homme "stable" financièrement.Non. C’est surtout que quand tu es jeune, la différence de statut social n’est pas aussi énorme.
c'est en partie pour ça que les yeslifes en couple ont pétés un câble pendant le confinement
![]()
Oui, mais je parle explicitement des couples qui se forment « plus âgés ».
La liste des critères sont moins axé sur le physique (même s’il est évidement que ça a son importance a minima), mais plus sur la situation, sur les valeurs et sur les centres d’intérêts.
Quand t’as 20ans, tu cherches une filles (ou un mec dans le cas inverse) pour t’amuser, sans trop te projeter.
Quand t’en a 30, à priori t’essaye davantage de lier une relation sérieuse. Et c’est seulement le critère physique seul qui va permettre cela.
Le 23 mars 2025 à 18:32:03 :
> Le 23 mars 2025 à 18:03:58 :
>> Le 23 mars 2025 à 17:59:54 :
> >Enfin bref, je connais (ou plutôt connaissais, vu que j’évite de sortir, et je ne maintien plus mes relations amicales) beaucoup de filles entre 28 et 35ans célibataires.
> >
> > Et je vous assure que dans le lot, il y a un paquet de filles bien. Alors oui, certaines ont eu un certain bodycount dans leurs jeunesses, mais c’est pas pour autant qu’elles font n’importe quoi aujourd’hui.
> >
> > Après c’est surtout des filles très très carriéristes avec des posts à hautes responsabilités, et qui cherchent des hommes avec un statut social AU MOINS équivalent au leur. Et c’est souvent là que ça coince.
> >
> > J’en connais une qui est pas loin des 10k par mois avec un très très haut post dans la finance, et c’est impossible qu’elle se mette avec un mec « en dessous ».
> >
> > Et il est surtout là le « problème ». Les hommes sont moins regardant sur le statut social des femmes, et sont prêt à se mettre en couple avec des femmes qui ont un statut inférieur.
> >
> > Les femmes en revanche veulent un mec avec un statut au moins équivalent.
> >
> > Sauf que depuis la libération de la femme, elles sont de plus en plus poussée à faire de grandes études (là où il y a toujours autant d’hommes dans les posts les plus ingrats).
>
> ah bah ça c'est sûr que si elle cherche un mec qui gagne min 10K/mois ça réduit très fortement le nombre de prétendant, surtout si c'est en france. Faut aussi avoir quelque chose à offrir à ces mecs-là en retour, car ceux-là ne sont pas non plus en manque de possibilités.
> Comme je disais plus haut, quand on a une liste de critères longue comme le bras à cocher, ça réduit drastiquement les possibilités.
Le problème c’est que c’est un critère qu’elle même coche. Et je trouve pas ca si deconnant d’imposer des critères que l’ont respecte soit même.
![]()
La liste des critères sont moins axé sur le physique (même s’il est évidement que ça a son importance a minima), mais plus sur la situation, sur les valeurs et sur les centres d’intérêts.
Quand t’as 20ans, tu cherches une filles (ou un mec dans le cas inverse) pour t’amuser, sans trop te projeter.
Quand t’en a 30, à priori t’essaye davantage de lier une relation sérieuse. Et c’est le critère physique seul qui va permettre cela.
Même le critère statut social ne suffit plus
c'est bien pour briller socialement auprès des copines, collègues, familles
mais ça ne dure qu'un temps, si à huis clos tu t'ennuies fermement ou que la relation est toxique c'est voué à l'échec
c'est aussi pour ça que bon nombre de femmes et d'hommes sont jaloux dès qu'un couple paraît 1% plus heureux qu'eux
Le 23 mars 2025 à 18:34:28 :
> Le 23 mars 2025 à 18:12:11 :
>> Le 23 mars 2025 à 18:03:58 :
> >> Le 23 mars 2025 à 17:59:54 :
> > >Enfin bref, je connais (ou plutôt connaissais, vu que j’évite de sortir, et je ne maintien plus mes relations amicales) beaucoup de filles entre 28 et 35ans célibataires.
> > >
> > > Et je vous assure que dans le lot, il y a un paquet de filles bien. Alors oui, certaines ont eu un certain bodycount dans leurs jeunesses, mais c’est pas pour autant qu’elles font n’importe quoi aujourd’hui.
> > >
> > > Après c’est surtout des filles très très carriéristes avec des posts à hautes responsabilités, et qui cherchent des hommes avec un statut social AU MOINS équivalent au leur. Et c’est souvent là que ça coince.
> > >
> > > J’en connais une qui est pas loin des 10k par mois avec un très très haut post dans la finance, et c’est impossible qu’elle se mette avec un mec « en dessous ».
> > >
> > > Et il est surtout là le « problème ». Les hommes sont moins regardant sur le statut social des femmes, et sont prêt à se mettre en couple avec des femmes qui ont un statut inférieur.
> > >
> > > Les femmes en revanche veulent un mec avec un statut au moins équivalent.
> > >
> > > Sauf que depuis la libération de la femme, elles sont de plus en plus poussée à faire de grandes études (là où il y a toujours autant d’hommes dans les posts les plus ingrats).
> >
> > ah bah ça c'est sûr que si elle cherche un mec qui gagne min 10K/mois ça réduit très fortement le nombre de prétendant, surtout si c'est en france. Faut aussi avoir quelque chose à offrir à ces mecs-là en retour, car ceux-là ne sont pas non plus en manque de possibilités.
> > Comme je disais plus haut, quand on a une liste de critères longue comme le bras à cocher, ça réduit drastiquement les possibilités.
>
> Le problème c’est que c’est un critère qu’elle même coche. Et je trouve pas ca si deconnant d’imposer des critères que l’ont respecte soit même.
>
> Alors je te rassures, elles n’étaient pas toutes à 10k, en revanche elles étaient toutes à minimum 5k avec des métiers plus ou moins prestigieux (medecin, avocat, notaire…) et elles cherchent des mecs avec le même niveau de CSP. Et c’est là que ça commence à coincer.
>
> En fait quand tu es « jeune » (20ans), tu as moins de critères et tu es prêt à faire des concessions. Mais plus tu vieillis, moins t’as envie d’en faire, et plus tu veux trouver quelqu’un qui te ressemble.
>
> D’ailleurs les chiffres de l’INSEE le montre.
>
> La plupart des célibataires hommes en France sont ceux :
>
> - Chômage, RSA, SMIC, ouvriers etc etc…
>
> Alors que pour les femmes, la majorité des femmes célibataires sont celles qui touchent le plus d’argent, ou qui ont des post très élevé, parce qu’elles refusent de « s’abaisser ».
>
> A l’époque c’était un modèle qui fonctionnait, mais depuis que les femmes sont poussée à faire de plus en plus d’études, mais que les métiers ingrats sont toujours occupé par les hommes, ça cause en partie ce déséquilibre.
>
> En plus toutes ces filles que je connaissais, avaient des valeurs sociales fortes, et étaient toutes bénévoles quelques parts (croix rouge, enfants malade, écologie…) et ont besoin d’un copain qui ai également des valeurs similaires (et qui les mettent en œuvre).
>
> Je ne dis pas que c’est le cas de TOUTES les femmes, j’imagine que c’est dans mon microcosme bobo parisiens, mais ça existe, et c’est beaucoup moins rare que tu le crois.
![]()
Quand t’en a 30, à priori t’essaye davantage de lier une relation sérieuse. Et c’est le critère physique seul qui va permettre cela.
mais ça ne dure qu'un temps, si à huis clos tu t'ennuies fermement ou que la relation est toxique c'est voué à l'échec
c'est aussi pour ça que bon nombre de femmes et d'hommes sont jaloux dès qu'un couple paraît 1% plus heureux qu'eux
C’est pour ça que je parle aussi de valeur et de centres d’intérêts.
De manière générale, les centres d’intérêts sont aussi corroborés à ton statut social. Même si c’est pas toujours le cas.
Ça ne veux rien dire d’être « un mec bien ». Par rapport à quoi ? Par rapport à qui ? Le tout c’est d’être le mec avec qui elle se sent bien. Et ça c’est relatif à chacun.
Après encore une fois, je me base sur mon expérience, qui est vraiment axé sur le microcosme parisien des 25-35ans, je me doute que c’est pas pareil partout en France et à d’autres âges.
Le 23 mars 2025 à 18:38:54 :
Le 23 mars 2025 à 18:34:28 :
> Le 23 mars 2025 à 18:16:27 :
>> Le 23 mars 2025 à 18:12:11 :
> >> Le 23 mars 2025 à 18:03:58 :
> > >> Le 23 mars 2025 à 17:59:54 :
> > > >Enfin bref, je connais (ou plutôt connaissais, vu que j’évite de sortir, et je ne maintien plus mes relations amicales) beaucoup de filles entre 28 et 35ans célibataires.
> > > >
> > > > Et je vous assure que dans le lot, il y a un paquet de filles bien. Alors oui, certaines ont eu un certain bodycount dans leurs jeunesses, mais c’est pas pour autant qu’elles font n’importe quoi aujourd’hui.
> > > >
> > > > Après c’est surtout des filles très très carriéristes avec des posts à hautes responsabilités, et qui cherchent des hommes avec un statut social AU MOINS équivalent au leur. Et c’est souvent là que ça coince.
> > > >
> > > > J’en connais une qui est pas loin des 10k par mois avec un très très haut post dans la finance, et c’est impossible qu’elle se mette avec un mec « en dessous ».
> > > >
> > > > Et il est surtout là le « problème ». Les hommes sont moins regardant sur le statut social des femmes, et sont prêt à se mettre en couple avec des femmes qui ont un statut inférieur.
> > > >
> > > > Les femmes en revanche veulent un mec avec un statut au moins équivalent.
> > > >
> > > > Sauf que depuis la libération de la femme, elles sont de plus en plus poussée à faire de grandes études (là où il y a toujours autant d’hommes dans les posts les plus ingrats).
> > >
> > > ah bah ça c'est sûr que si elle cherche un mec qui gagne min 10K/mois ça réduit très fortement le nombre de prétendant, surtout si c'est en france. Faut aussi avoir quelque chose à offrir à ces mecs-là en retour, car ceux-là ne sont pas non plus en manque de possibilités.
> > > Comme je disais plus haut, quand on a une liste de critères longue comme le bras à cocher, ça réduit drastiquement les possibilités.
> >
> > Le problème c’est que c’est un critère qu’elle même coche. Et je trouve pas ca si deconnant d’imposer des critères que l’ont respecte soit même.
> >
> > Alors je te rassures, elles n’étaient pas toutes à 10k, en revanche elles étaient toutes à minimum 5k avec des métiers plus ou moins prestigieux (medecin, avocat, notaire…) et elles cherchent des mecs avec le même niveau de CSP. Et c’est là que ça commence à coincer.
> >
> > En fait quand tu es « jeune » (20ans), tu as moins de critères et tu es prêt à faire des concessions. Mais plus tu vieillis, moins t’as envie d’en faire, et plus tu veux trouver quelqu’un qui te ressemble.
> >
> > D’ailleurs les chiffres de l’INSEE le montre.
> >
> > La plupart des célibataires hommes en France sont ceux :
> >
> > - Chômage, RSA, SMIC, ouvriers etc etc…
> >
> > Alors que pour les femmes, la majorité des femmes célibataires sont celles qui touchent le plus d’argent, ou qui ont des post très élevé, parce qu’elles refusent de « s’abaisser ».
> >
> > A l’époque c’était un modèle qui fonctionnait, mais depuis que les femmes sont poussée à faire de plus en plus d’études, mais que les métiers ingrats sont toujours occupé par les hommes, ça cause en partie ce déséquilibre.
> >
> > En plus toutes ces filles que je connaissais, avaient des valeurs sociales fortes, et étaient toutes bénévoles quelques parts (croix rouge, enfants malade, écologie…) et ont besoin d’un copain qui ai également des valeurs similaires (et qui les mettent en œuvre).
> >
> > Je ne dis pas que c’est le cas de TOUTES les femmes, j’imagine que c’est dans mon microcosme bobo parisiens, mais ça existe, et c’est beaucoup moins rare que tu le crois.
>
> C'est là toute la différence entre les hommes et les femmes.
> Les hommes s'en foutent qu'une femme soit "en dessous" socio-économiquement qu'eux.
> Par contre c'est très important pour les femmes que leurs hommes soient au dessus d'elles.
>
> De plus ce critère sociio-économique s'applique uniquement pour les relations sérieuses. On voit moulte femmes sortir avec des chomeurs uniquement parce qu'ils sont beau gosses et ont une personnalité de "badboy".
> C'est uniquement pour se caser qu'elles cherchent un homme "stable" financièrement.
Non. C’est surtout que quand tu es jeune, la différence de statut social n’est pas aussi énorme.
![]()
C’est pour ça que je parle aussi de valeur et de centres d’intérêts.
De manière générale, les centres d’intérêts sont aussi corroborés à ton statut social. Même si c’est pas toujours le cas.
Ça ne veux rien dire d’être « un mec bien ». Par rapport à quoi ? Par rapport à qui ? Le tout c’est d’être le mec avec qui elle se sent bien. Et ça c’est relatif à chacun.
Après encore une fois, je me base sur mon expérience, qui est vraiment axé sur le microcosme parisien des 25-35ans, je me doute que c’est pas pareil partout en France et à d’autres âges.
malgré ton échantillon complétement biaisé, je pense que c'est parfaitement reproductible partout et à toutes les strates de la société.
Sauf pour le bottom 30% qui est complétement différent.
Mais pour résumer simplement :
Dans la vingtaine faut être beau et populaire.
Passé la trentaine, le critère physique est moins important (à moins vraiment d’être un laideront), mais il faut être intéressant, avoir un statut social équivalent ou supérieur à la femme que tu prétends, et partager des valeurs communes.
En sommes, c’est une inversion des courbes entre le physique et l’intellect.
JvArchive compagnon