Topic de lavieestbellent :

pourquoi certains FEMMES sont CELIBATAIRES à plus de 30 ANS ?

On est d'accord qu'elles ont un nombre incalculable de prétendent ? Et je ne parle pas que pour du sexe. Les femmes ont une abondance de prétendant pour du sexe ET pour du sérieux.
Comme on explique qu'il y'en a qui sont célibataires à plus de 30 piges ? :(
Ben juste parce qu'elles ont tellement de choix qu'elles veulent le meilleur. Quand t'as trop de choix t'as le syndrome du jamais satisfait, en gros t'es jamais sur de ton choix ce qui fait que tu retardes tout. Comme le fait de vraiment se mettre en couple même si elles ont pleins de dates
Pour tout un tas de raisons. Études longues, pas trouvée de mecs qui leurs correspondent, elles sortent d’une relation très longue..

Va lire le livre "le paradoxe du choix"

Si t'as le choix entre 50 pots de confitures à la fin lors de ton choix quand tu seras rentré chez toi tu regretteras en te disant "peut être que j'aurais mieux fait de choisir untel"

Si t'as le choix entre 2 pots de confiture il y a beaucoup plus de chances que tu ne regrettes pas ton choix une fois rentré chez toi.

pourquoi être en couple quand tu peux t'amuser et profiter de la vie comme bon te semble ?

Le 23 mars 2025 à 16:47:15 :
Pour tout un tas de raisons. Études longues, pas trouvée de mecs qui leurs correspondent, elles sortent d’une relation très longue..

Depuis quand des études empêchent de se mettre en couple ? :(
Pas de mec qui leur correspond dans l'avalanche d'homme qui les sollicitent ? :(

J’ai une amie par exemple qui est vraiment magnifique. Elle a 33ans (elle s’est pas pris le « wall » comme certains forumeurs aiment tant le dire), mais elle est encore en pleine thèse de droit (elle souhaiterait la soutenir d’ici la fin de l’année) et elle s’est entièrement reclus sur elle même pour avancer.

Elle avait eu une relation longue avec un mec (et pourtant pas un cassos, c’était un maître de conférences en droit à Assas), il l’a mis par accident enceinte. Il l’a « forcé » à avorter. Il a même pas été là le jour J, et la ghost a tout jamais, soit-disant parce que « c’est trop difficile à supporter ».

Depuis elle est célibataire et le vie assez bien.

Le 23 mars 2025 à 16:51:43 :
J’ai une amie par exemple qui est vraiment magnifique. Elle a 33ans (elle s’est pas pris le « wall » comme certains forumeurs aiment tant le dire), mais elle est encore en pleine thèse de droit (elle souhaiterait la soutenir d’ici la fin de l’année) et elle s’est entièrement reclus sur elle même pour avancer.

Elle avait eu une relation longue avec un mec (et pourtant pas un cassos, c’était un maître de conférences en droit à Assas), il l’a mis par accident enceinte. Il l’a « forcé » à avorter. Il a même pas été là le jour J, et la ghost a tout jamais, soit-disant parce que « c’est trop difficile à supporter ».

Ca c'est sa version :)
J'aimerais bien avoir la version du mec :)

Le 23 mars 2025 à 16:49:02 :
pourquoi être en couple quand tu peux t'amuser et profiter de la vie comme bon te semble ?

C'est pas amusant pour une meuf de 3x années d'être seule hein

Le 23 mars 2025 à 16:54:37 :

Ca c'est sa version :)
J'aimerais bien avoir la version du mec :)

J’en sais rien, je ne connais pas le mec.

Sinon il y a ma sœur de 35ans, qui à probablement été en couple… 2x dans sa vie. Elle a une forme « d’autisme ». (C’est même pas certain, c’était une hypothèse faite à l’époque quand elle était enfant, par des psychiatres).

En tout cas elle est très très introverti.

Elle est dans la boucle : Travail > Bibliothèque pour lire de la littérature classique > Musée avec des copines (elle brise très rarement cette boucle en sortant chez des amis en soirée, mais c’est plutôt rare).

Elle est « normal » physiquement.

Le 23 mars 2025 à 16:55:03 :

Le 23 mars 2025 à 16:49:02 :

C'est pas amusant pour une meuf de 3x années d'être seule hein

tqt pas pour elles, en 5min sur tinder elles auront plus d'opportunités que n'importe quel pucix de ce forum en aura même avec plusieurs vies.

De toute façon, passé 30ans, c’est rare que les femmes ne cherchent que du « fun ». (Même si évidement ça existe).

J’ai couché avec pas mal de filles sur Tinder qui avaient 29ans (et à quelques semaines des 30) parce qu’elles s’autorisaient une dernière « bêtise » avant les 30ans.

Le 23 mars 2025 à 16:51:43 celestin0 a écrit :

malheureusement dans la vie on peut vivre beaucoup de choses "bien" sur le moment présent, et le regretter par la suite, ça rend la vie compliquée

Le 23 mars 2025 à 16:58:51 :
Sinon il y a ma sœur de 35ans, qui à probablement été en couple… 2x dans sa vie. Elle a une forme « d’autisme ». (C’est même pas certain, c’était une hypothèse faite à l’époque quand elle était enfant, par des psychiatres).

En tout cas elle est très très introverti.

Elle est dans la boucle : Travail > Bibliothèque pour lire de la littérature classique > Musée avec des copines (elle brise très rarement cette boucle en sortant chez des amis en soirée, mais c’est plutôt rare).

Elle est « normal » physiquement.

Ta soeur en un coup de réseaux sociaux / app de rencontre elle aura une pléthore de prétendants pour du SERIEUX.
Une femme qui n'est pas en couple à 30 ans l'est par choix. Seulement, je ne comprend pas ce choix :(

C'est possible qu'elle ne le vive pas aussi bien qu'elle le dit (ou que tu ne le perçois). Ma meilleure amie a sensiblement le même âge, (29 ans) et il y a 10 ans elle a été en relation avec un salopard de 20 ans de plus qu'elle qui l'a également forcé à avorter, sans être présent non plus. Résultat 10 ans plus tard : elle pleure encore régulièrement le soir à cause de l'avortement et elle est encore amoureuse de son "mec" (entre guillemets, car lui ne s'est jamais considéré comme étant avec elle), ce dernier est mort il y a un an et demi, et elle a déjà fait 3 séjours en hp pour dépression et alcoolisme.
Preuve : je vis avec elle.

mère célibataire souvent, ou attend un mec qui gagne assez d'argent pour elle, ou veut que des Chad qui font en plus 1m80 minimum :(

Le 23 mars 2025 à 17:07:43 :
mère célibataire souvent, ou attend un mec qui gagne assez d'argent pour elle, ou veut que des Chad qui font en plus 1m80 minimum :(

aussi, quand on a une liste de critères longues comme le bras et inatteignables pour la majorité des mecs, forcément ça limite le choix et les possibilités.
Toujours l'histoire des 80/20 de toute façon

Le 23 mars 2025 à 17:09:40 :

Le 23 mars 2025 à 17:07:43 :

aussi, quand on a une liste de critères longues comme le bras et inatteignables pour la majorité des mecs, forcément ça limite le choix et les possibilités.
Toujours l'histoire des 80/20 de toute façon

oui :-(

Données du topic

Auteur
lavieestbellent
Date de création
23 mars 2025 à 16:41:13
Nb. messages archivés
190
Nb. messages JVC
185
En ligne sur JvArchive 327