Topic de Gristhan :

Je suis ECRIVAIN je réponds à vos questions

Bref, j'ai fini mon appel et bouclé mes 12 000 mots (2000 au total aujourd'hui).

Je suis fin prêt pour un restau ce soir avec un collègue auteur, et pour le festival auquel je participe demain :hap:

Le 15 mai 2025 à 16:07:25 :
Bref, j'ai fini mon appel et bouclé mes 12 000 mots (2000 au total aujourd'hui).

Je suis fin prêt pour un restau ce soir avec un collègue auteur, et pour le festival auquel je participe demain :hap:

Perso hier j'ai fait 380 mots :nonnon:

C'est déjà bien. Tu as avancé.

De mon côté c'était interventions scolaires aujourd'hui, je suis éreinté et j'avancerai pas plus mon manus. :hap:

C'est parti pour une journée de dédicaces :noel:

Comme si le week end était pas assez chargé :hap:

Le 18 mai 2025 à 10:21:04 :
C'est parti pour une journée de dédicaces :noel:

Comme si le week end était pas assez chargé :hap:

Une journée rien que pour ça :rire:

Trois jours en réalité. :hap:
Mais j'ai aussi fait des interventions scolaires.

Là ça va être barbant puisque j'ai déjà sold out ma principale série. :hap:

Quelle est ta discipline en matière d'écriture ? Comme Stephen King tu te forces à écrire quelque chose tous les jours ?

Ou tu es inconsistant et repose plutôt sur des gros boost de motivation pour écrire beaucoup d'un coup ?

Quelque chose que je trouvais fascinant quand j'avais un peu écris pour le plaisir c'était cette capacité de l'œuvre à vivre sans son auteur. J'avais tant développé mes personnages principaux que je devenais spectateur de leur propre histoire. Parfois je me disait "il faudrait que ce personnage fasse ça", puis je considérais que non, ça n'était pas son genre, et je changeais de plan. Un peu "contre ma volonté". As-tu déjà vécu des choses similaires ? :hap:

La question est complexe j'essaie d'y répondre ce soir après mon festival !

Le 18 mai 2025 à 11:45:42 :
Quelle est ta discipline en matière d'écriture ? Comme Stephen King tu te forces à écrire quelque chose tous les jours ?

Je ne force pas vraiment, mais de fait, oui, j'écris à peu près tous les jours sauf quand je suis en déplacement :hap:

Ou tu es inconsistant et repose plutôt sur des gros boost de motivation pour écrire beaucoup d'un coup ?

Non, je suis plutôt régulier. Plus productif bien sûr quand j'ai des projets sous contrats, et que je dois respecter des deadlines, mais je suis clairement constant dans mon travail.

La répartition de ce travail (plutôt le matin, le soir, la nuit), elle, est beaucoup plus aléatoire mais l'un dans l'autre, le travail est fait.

Quelque chose que je trouvais fascinant quand j'avais un peu écris pour le plaisir c'était cette capacité de l'œuvre à vivre sans son auteur. J'avais tant développé mes personnages principaux que je devenais spectateur de leur propre histoire. Parfois je me disait "il faudrait que ce personnage fasse ça", puis je considérais que non, ça n'était pas son genre, et je changeais de plan. Un peu "contre ma volonté". As-tu déjà vécu des choses similaires ? :hap:

Oui, je pense que de nombreux auteurs ont connu ça. C'est je pense lié à la sensorialité "intérieure" qu'on développe en écrivant, qui fait que certaines choses nous semblent spontanément plus correctes ou acceptables, des évolutions de personnages plus naturelles...

C'est aussi lié à la caractérisation progressive des personnages que l'on "apprend à connaître".

Et je suis d'accord, ça peut donner l'illusion que ça nous dépasse. C'est une sensation que j'aime bien.

fake l'auteur est dentiste

Le 19 mai 2025 à 12:50:12 :
fake l'auteur est dentiste

Si tu avais suivi le topic sur plus d'une page, tu aurais rapidement lu que j'ai cessé mon activité de dentiste en 2023. :hap:

Ceci dit, je me suis fait refuser ma bourse d'écriture au motif que j'avais été dentiste.

Et que si je voulais de l'argent, je n'avais qu'à travailler à nouveau en cabinet :hap:

Autant dire que je suis encore furieux :hap:

Le 19 mai 2025 à 14:16:05 :
Ceci dit, je me suis fait refuser ma bourse d'écriture au motif que j'avais été dentiste.

Et que si je voulais de l'argent, je n'avais qu'à travailler à nouveau en cabinet :hap:

C'est sur que ce que tu as choisi de faire n'est pas vraiment motivé par l'argent :noel:

Le 19 mai 2025 à 14:34:35 :

Le 19 mai 2025 à 14:16:05 :

C'est sur que ce que tu as choisi de faire n'est pas vraiment motivé par l'argent :noel:

Je suis hors de moi, en vrai :hap:

J'ai fait un oral parfait, ce qui m'a été répété par plusieurs membres du jury. J'ai défendu mon projet comme un lion, sans bégayer et en présentant les enjeux culturels et artistique.

Mais ils ne veulent pas financer un ancien dentiste. La réorientation visiblement ça marche pas pour nous. :hap:

Quasi 10 000 balles qui s'envolent sous mes yeux :hap:

c'était dans quel cadre cet oral ? ça m'intrigue :noel:
Attribution d'une bourse d'écriture pour un projet. C'est prévu pour aider les auteurs à se pérenniser dans leur professionnalisation.
J'ai plus qu'à décrocher un contrat pour ce projet pour compenser ce gigantesque manque à gagner :hap:

Le 19 mai 2025 à 18:38:09 :
Attribution d'une bourse d'écriture pour un projet. C'est prévu pour aider les auteurs à se pérenniser dans leur professionnalisation.

C'est injuste mais en règle général, c'est pour aider les écrivains précaire et leur donner une chance. Si tu es dentiste.. :hap:

Le 19 mai 2025 à 21:18:55 :

C'est injuste mais en règle général, c'est pour aider les écrivains précaire et leur donner une chance. Si tu es dentiste.. :hap:

Je n'ai pas touché un rond en tant que dentiste depuis 2023. :hap:

Et j'ai touché très exactement 3800 euros tout court depuis le 1er janvier :hap:

Qu'on ne me parle pas de précarité :hap:

Le 19 mai 2025 à 21:43:49 :

Le 19 mai 2025 à 21:18:55 :

Je n'ai pas touché un rond en tant que dentiste depuis 2023. :hap:

Et j'ai touché très exactement 3800 euros tout court depuis le 1er janvier :hap:

Qu'on ne me parle pas de précarité :hap:

C'est un choix kheyou, tu peux faire un mi-temps, su ça ne te convient pas :(

Données du topic

Auteur
Gristhan
Date de création
3 mars 2025 à 20:47:28
Nb. messages archivés
776
Nb. messages JVC
736
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !