Le 10 juillet 2025 à 10:50:11 :
J'ai téléchargé Duolingo pour l'espagnol.
On est d'accord que c'est de la merde?
Ça boucle sur le fait de demander un café et de dire que Maria est la meilleure amie plutôt que d'apprendre à ce présenter par exemple.
Oui Duolingo c'est de la grosse merde. Je regrette d'avoir passé autant de temps avant de m'en rendre compte
Le 10 juillet 2025 à 09:10:59 :
Le 10 juillet 2025 à 03:58:00 :
bon perso j'espère pouvoir atteindre le b1 (la certif) allemand cette année. quelqu'un a essayé de chopper une meuf de sa langue cible pour tricher et accélérer le processus ?![]()
En espagnol oui je l'ai fait et c'est un cheatcode, par contre je suis aussi sur l'allemand en ce moment et se trouver une Allemande c'est mission impossible
l'enfer
Le 10 juillet 2025 à 10:47:56 :
Bonjour, j'aimerai me remettre dans l'espagnol. Je dirai que j'ai un niveau A2+ (j'ai vecu en Amerique du Sud mais j'ai pas énormement pratiqué mon espagnol malheureusement)
J'ai entendu parler d'Assimil mais y a un nombre fou de livre je comprend rien vous me conseillez lequel pour ceux qui ont déjà testé ça ?
Merci
C'est Assimil collection sans peine avec la clé USB qu'il te faut
Ça boucle sur le fait de demander un café et de dire que Maria est la meilleure amie plutôt que d'apprendre à ce présenter par exemple.
Oui c'est de la merde, il n'y a rien de mieux que les ressources en librairie pour apprendre une langue et le contact avec les natifs. Les applis sont des attrapes couillons
en portugais je le comprend à 99% mais pour le parler je suis bloqué, certains auraient des solutions à me proposer ?
fais un test de positionnement en ligne
achete un cahier de leçons et exo sur le portugais et fais des exos, revenir aux bases ça peut pas faire de mal
et enfin la pratique, avec ta meuf, ou sur tandem, ou entraîne toi à parler/présenter des trucs
Go acheter un bon manuel, regarder des vidéos en espagnol, lire en espagnol et noter des phrases clé sur Anki avec des mots de vocabulaire
Le 10 juillet 2025 à 09:29:43 :
Ma femme est Brésilienne/Paraguayenne , a vécu 19 ans au Paraguay donc parle Espagnol mais aussi Portugais. J'ai appris avec elle l'espagnol comme nous vivons en espagne (1 an et demi pour ma part) , je doit avoir un niveau C1 proche du C2 sûrement, par contre concernant le portugais on regarde souvent des films et séries uniquement en portugais je le comprend à 99% mais pour le parler je suis bloqué, certains auraient des solutions à me proposer ?
Pratique régulièrement sur hellotalk
J'ai fait une pause de 1 semaine suite à un petit burn-out (première fois que je fais ça en plus de 5 ans).
Étant un esclave d'Anki, je ne voulais pas me retrouver avec mille cartes à faire au moment de mon "retour".
Je conseille l'add-on Delay Overdue Cards https://ankiweb.net/shared/info/43919973 (uniquement Anki PC, ne fonctionne pas sur les versions mobiles). Vous avez juste à entrer cb de jours vous vous tirez et hop quand vous revenez vous aurez autant de cartes à réviser que le jour où vous avez débuté votre pause.
Exemple: au moment où vous partez en pause vous aviez 100 cartes à faire. Lorsque vous reviendrez vous aurez 100 cartes à faire.
Le 10 juillet 2025 à 14:35:20 :
J'ai fait une pause de 1 semaine suite à un petit burn-out (première fois que je fais ça en plus de 5 ans).Étant un esclave d'Anki, je ne voulais pas me retrouver avec mille cartes à faire au moment de mon "retour".
Je conseille l'add-on Delay Overdue Cards https://ankiweb.net/shared/info/43919973 (uniquement Anki PC, ne fonctionne pas sur les versions mobiles). Vous avez juste à entrer cb de jours vous vous tirez et hop quand vous revenez vous aurez autant de cartes à réviser que le jour où vous avez débuté votre pause.
Exemple: au moment où vous partez en pause vous aviez 100 cartes à faire. Lorsque vous reviendrez vous aurez 100 cartes à faire.
T'as combien de cartes au total khey ?
Le 10 juillet 2025 à 14:43:10 :
J'ai fait une pause de 1 semaine suite à un petit burn-out (première fois que je fais ça en plus de 5 ans).Étant un esclave d'Anki, je ne voulais pas me retrouver avec mille cartes à faire au moment de mon "retour".
10 935 (un seul sens, pas Basic & Reversed) pour Anglais et Espingouin.
J'ai perdu mes paquets de langues que j'ai étudiées auparavant (allemand, italien, portugais principalement) quand j'ai fait une clean install de Windows 11. D'ailleurs j'ai aussi perdu de vieux decks d'anglais, de mémoire ils étaient quand même assez gros.
merci khey
je la retiens celle là c'est pas mal
comme j'ai pas mal de cartes et que j'en apprends tous les jours si je m'arrête je suis cuit
ça arrive les burn-out anki
là en allemand je suis trop motivé mais l'anglais au fur et à mesure que je le maîtrise j'ai de plus en plus la flemme
Le 10 juillet 2025 à 15:21:12 :
Le 10 juillet 2025 à 14:43:10 :
10 935 (un seul sens, pas Basic & Reversed) pour Anglais et Espingouin.
J'ai perdu mes paquets de langues que j'ai étudiées auparavant (allemand, italien, portugais principalement) quand j'ai fait une clean install de Windows 11. D'ailleurs j'ai aussi perdu de vieux decks d'anglais, de mémoire ils étaient quand même assez gros.
Propre, c'est assez énorme
Oui on est d'accord, le mieux c'est de faire ses cartes soi-même
Le 10 juillet 2025 à 21:33:55 :
Ce soir ça va bosser, je vais créer mon propre textbook d'exercices en coréen parce que j'aime bien quand c'est ludique
Tu mates Squid Game dans cette langue ?
Jamais maté cette série d'ailleurs.
Le 10 juillet 2025 à 22:23:42 :
Le 10 juillet 2025 à 21:09:12 :
Le 10 juillet 2025 à 20:24:03 :
Très actif le topic aujoud'hui
J'ai pu pratiquer mon mandarin à Paris avec des natifstu es allé dans un resto jap?
![]()
et oui ça fait plaisir ce topic vaut de l'or![]()
Non même pas
tu te fais prier , raconte khey
tu t'es baladé dans le 13 ème jusqu'à créer une occasion, tu as des potes chinois?
J'arrive plus à tenir un rythme d'apprentissage :pleure:
à chaque fois je tiens 2/3 mois puis je lâche pendant 6 mois.. et rebelotte.
On dit que les habitudes mettent quelques semaines à être ancré mais moi je peux lâcher tout après 3 mois sans avoir raté une révision.
Je crois que je vais devoir vivre dans le pays en question pour joindre une école et simplement ne pas avoir le choix quoi. C'est le seul moyen ! (allemand)
JvArchive compagnon