M'enfin mon bon monsieur il n'y a pas lieu de s'exciter ainsi.
Mais merci bien pour les informations.
Du coup vote 2/4 +
pour la stratégie a tenir : de préférence on essaie d'éviter les combats (faudra gérer le retour), et si inévitable, on envoie le meilleur matchup
Épisode 13 Partie 2 :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est clair que Croc'tou sait se défendre malgré son jeune âge.
Il semble aussi assez vif d'esprit, n'ayant aucune difficulté à comprendre vos instructions, voire parfois à les deviner à l'avance.
Électrisé par la brillante réussite de l'entrainement, l'idée d'une attaque contre le Magnézone d'à côté vous parait beaucoup plus réaliste.
"Avec Croc'tou à mes côtés, aucune raison que ça ne passe pas ! Il résiste à tout ce qu'un Pokémon électrique fait d'acier est susceptible de lui envoyer. "
- " Qu'est-ce que tu en dis Croc'tou ? Prêt pour ton premier vrai combat ? "
Le voilà qui baisse la tête pour vous laisser grimper, et en un rien e temps, vous voilà traversant le couloir à toute vitesse pour profiter de l'effet de surprise.
test d'infiltration pour surprise DC 5/10/15 roll 20 succès critique
![]()
Malgré son corps d'acier, votre compagnon s'avère être d'une discrétion impressionnante.
Il se faufile à pas de velours, même ses engrenages paraissent comme arrêté. Est-ce l'instinct de chasseur ? L'effet de votre entrainement ? Vous n'en savez rien, mais allongé sur le dos de votre monture, vous louvoyez dans les ombres, passant d'abris en abris dans un silence de mort.
C'est assez terrifiant à voir. Le Magnézone patrouille la pièce en grésillant, inconscient du danger qui le guette.
Croc'tou s'arrête finalement, tapis dans un coin sombre, ses yeux verrouillés sur sa proie, vous pouvez sentir les engrenages de ses pattes forcer contre sa structure, tout son corps se tendre légèrement sous l'effet du couple. Il n'attend plus qu'un signal.
Lorsque le Magnézone vous tourne finalement le dos, une légère tape sur le dos de Croc'tou de votre part et il bondit comme un fauve.
Musique d'ambiance : https://voca.ro/16odBzO63kbr
test de stratégie DC 9/16
base 12 + 5 attaquant bas niveau - 4 résistant à tout le moveset - 4 effet de surprise roll 19![]()
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Relâchant toute l'énergie accumulée, votre monture se propulse dans les airs, et retombe comme une tonne de brique sur le Magnézone, l'écrasant à terre sous le choc. Celui-ci n'a même pas le temps de se relever avant que les mâchoires de Croc'tou ne se referment sur son corps d'acier, manquent de lui arracher une pince. Votre monture ne laisse pas une seule chance au Pokémon complètement paniqué qui tire des éclairs partout dans l'espoir de décrocher le mini t-rex. Un ou deux frappes votre allié qui semble à peine les sentir.
C'est la débandade chez les Magnétis qui fuient la pièce par toutes les ouvertures pendant que votre Croc'tou continue de mâchouiller le Pokémon comme un vulgaire jouet pour Ponchien.
Dans une tentative désespérée, un triple rayon de feu, foudre et glace du Magnézone vient frapper Croc'tou.
Malheureusement pour le Pokémon désespéré, votre monture encaisse l'attaque sans souci, l'agrippe par une pince, le soulève à la force des mâchoires et commence à l'écraser sur le sol à répétition.
Le Magnéton accourt en renfort, mais bien trop tard, il est accueilli par une malédiction bien sentie de votre part avant de repartir aussi sec après avoir vu que votre monture est maintenant en train de sauter à pied joins sur la tête du Magnézone.
- "C'est bon Croc'tou, je pense qu'il a eu son compte, bien joué !"
Votre monture lâche enfin le pauvre Magnézone qui se traine péniblement vers l'extérieur dans un concerto d'étincelle et de métal froissé.
- " Tu sais que tu fais un peu peur quand tu t'y mets ?"
Premier combat, succès total, la preuve est faite, Croc'tou sait se battre, très bien même !
Choix 1 : La partie Est de l'usine est désormais libre, avec une entrée vers l'extérieur, c'est le moment d'explorer, peut-être pourrez vous trouver quelque chose d'intéressant.
Choix 2 : On n'arrête pas une équipe qui gagne : trouver des Pokémon sauvages à pulvériser.
Choix 3 : Retourner voir le Porygon de l'étage pour lui raconter votre succès
Note de l'auteur :
Le 23 juin 2025 à 16:13:33 :
J'ai fini de lire les aventures de Purple, j'ai repris quelques notes, j'espère que ça pourra être utile aux Kheys![]()
J'ai trouvé un peu de LORE et des informations sur la dernière fois qu'elle a été vue, avec des infos worldbuilding![]()
Je mets ça en forme ce soir en rentrant du taff
Cokar et Grinder requinqués, il est temps de reprendre la route. La maigre végétation se fait de plus en plus rase, les arbres laissant place aux broussailles et à l'herbe courte dévoilant le sol rocailleux.
Le temps se couvre : le franc soleil est caché par des nuages apportant un répit à la fournaise de la chaude journée de Juin.
Un roll supérieur à 10 lors du test de survivalisme
précédent
À l'aide de votre boussole, vous maîtrisez le cap. Orienté Sud-Est-Est, vous avez abordé le relief du côté idéal pour avancer par un col vous évitant de trop vous enfoncer dans les montagnes.
Pour ce qui est de la faune, un Galegon vous héle du haut d'une crête voisine. Vous rendez son salut, et le Pokémon semble visiblement rassuré de vous voir rester loin de lui.
Plus haut, un Groret prends peur en voyant votre escouade - et choisit la fuite. Vous ne prenez pas la peine de le poursuivre.
Cela fait bien une bonne heure et demi que vous crapahutez depuis l'éboulis quand vous sentez les premières gouttes.
"C'est pas bon... On va prendre une bonne saucée
- Moi pas voir abri.
- Gaillard
- Vol!
"
En contrebas, un Volcarona s'est laissé surprendre par l'averse, qui tombe désormais à grosses gouttes. Posé sur une pierre, l'eau ruisselant des collines l'entoure, le bloquant sous le mauvais temps
Choix 1/ Allez aider le Volcaropod [Comment?]
Choix 2/ Chercher un abri et attendre que l'orage passe
Choix 3/ Serrer les dents et avancer malgré tout
Le 23 juin 2025 à 17:18:47 :
Je vote 1 mais alors aucune idée de comment bouger un Volcaprout. Il va falloir attendre Marlou![]()
Il faut trouver comment l'abriter du mauvais temps et comment le faire sortir de sa pierre au milieu d'une bonne grosse flaque dans laquelle ce serait nocif de patauger si ça peut t'aider
JvArchive compagnon