====================
Méga-Dardagnan est giga fort, mais je le vois mal dans l'équipe de qui-que ce soit.
Willy a une team rain, il prendrait plutôt un laggron en guise de méga plutôt qu'un dardagnan, et il a déjà grindur pour contrer les types plantes.
====================
Je choisis Gaillard pour passer l'obstacle, il a été capable de trimballer l'intégralité de notre équipe à bout de bras jusqu'au centre pokémon lorsque l'on s'était fait aggro par l'héritière lagoshaofouine et ses compères dans la grotte.
Le 20 juin 2025 à 13:34:41 :
Roll 2,4 et 6 les dés régalent aujourd’hui
Bon je pense que c’est le moment d’observer un peu Gaillard pour faire avancer son mystère tout en faisant avancer notre groupe
Je vote 2 et non, on aurait largement du pouvoir vaincre cet asticot a mains nues
Absence de compétence : Baston
Le 20 juin 2025 à 13:53:47 :
Vote 4: Utiliser Napalm pour foutre le feu à l'éboulis qui nous bloque le passage.![]()
Après tout les cailloux c'est de la roche, et la roche ça fond non ?
Le 20 juin 2025 à 13:53:33 :
Bon je pense que c’est le moment d’observer un peu Gaillard pour faire avancer son mystère tout en faisant avancer notre groupe
Je vote 2 et non, on aurait largement du pouvoir vaincre cet asticot a mains nuesAbsence de compétence : Baston
Yumi en aurait fait de la viande crue par contre ?
Le 20 juin 2025 à 14:02:11 :
Le 20 juin 2025 à 13:56:41 :
Le 20 juin 2025 à 13:53:47 :
Vote 4: Utiliser Napalm pour foutre le feu à l'éboulis qui nous bloque le passage.![]()
Après tout les cailloux c'est de la roche, et la roche ça fond non ?
![]()
Problème des éboulis résolu mais remplacé par une armée de Volcaprod sauvages
![]()
Franchement ils sont chill, on l'a vu dans le spinoff Mordudor.
Dardagnan c'est un pokémon qui peut méga-évoluer, et je crois pas que Willy en ait déjà un. Après Gaillard ou
Après, avant sa méga-évolution c'est un pokémon très mid, avec des stats pourries, un movepool moyen et des STABS uniquement sur les types fée, plante, psy et ténèbres. Il est peu efficace sur les types acier, sepctre et poison. Vu que c'est un pivot offensif, ses résistances sont pas très importantes
Willy a une team Rain, Yumi a déjà une team complète, c'est pas dans le style de Skye et Gaillard a déjà un dracaufeu qu'il veut méga-évoluer. En plus, le capturer voudrait dire abandonner un potentiel delta/fabuleux
Je vais voter Non
=================================================
Pour le vote, Célestin ne peut plus utiliser Victoria, Napalm ou Popol. Il lui reste donc Cokar, Nanard et Joker. Je vais voter 2, on ne peut pas se permettre de perdre un pokémon de plus
Le 20 juin 2025 à 13:53:33 :
Je vote 2 et non, on aurait largement du pouvoir vaincre cet asticot a mains nuesAbsence de compétence : Baston
Avec Baston niveau 5, est ce que Célestin pourrait se mesurer à un Dracofeu?
Est ce qu'il y a des armures et armes achetables pour s'améliorer?
Le 20 juin 2025 à 14:18:44 :
Est ce qu'il y a des armures et armes achetables pour s'améliorer?![]()
J'vous l'avais dit qu'il fallait s'amputer le bras pour fusionner avec le monorpale
Maintenant on est à poil et on a même pas d'arme pour se défendre lôoo
On fait comment pour passer des aspicots si on a pas de monorpale à la place du bras ???
L'Aspicot qui tiens tête à Victoria et Napalm, deux pokémon évolués contre lesquels il n'a aucune chance de gagner en temps normal.
+ Victoria qui s'est fait mettre en stase, putain, elle était pas loin du compte quand elle disait qu'elle était bonne à perdre tout ses combats.
De plus, le venin du petit Pokémon vous a semblé particulièrement fort. En un mot comme en cent, ce petit gars a un énorme potentiel.
On pourrait l'utiliser pour amplifier les baies de Nanards non ou en faire une sorte de CT spéciale qui amplifie les capacités poisons de Nanard.
Votre ami s'arrête net - la piste que vous suivez est bloquée par un éboulis. Et même si Herakurosu connaît Eclate-roc, il est actuellement en convalescence...
Ca va mal finir cet histoire si on continue comme ça...
----
Choix 4 = S'asseoir et attendre que quelque chose se produise.
Oui pour l'Aspicot, on pourra lui faire une prise de sang et le présenté au Prof.Pommier et potentiellement le donner au Père de Willy pour qu'il s'en occupe ou l'utilise pour lui-même.
+ Victoria qui s'est fait mettre en stase, putain, elle était pas loin du compte quand elle disait qu'elle était bonne à perdre tout ses combats.
On va devoir utiliser la compétence COACH pour sortir Victoria de la dépression suite à ses terribles défaites consécutives.
Il faudra sans doute UP coach au niveau 5 au détriment de stratégie pour y parvenir...
Le 20 juin 2025 à 15:14:12 :
On va devoir utiliser la compétence COACH pour sortir Victoria de la dépression suite à ses terribles défaites consécutives.
![]()
Il faudra sans doute UP coach au niveau 5 au détriment de stratégie pour y parvenir...![]()
Coach + Stratégie + Naturalisme et hop pas de problème
Le 20 juin 2025 à 15:40:13 :
![]()
Il faudra sans doute UP coach au niveau 5 au détriment de stratégie pour y parvenir...![]()
Le 20 juin 2025 à 15:55:32 :
![]()
Je commence à avoir une certaine expérience en lutte contre les votes terroristes.
Le 20 juin 2025 à 15:55:32 :
![]()
Hélas mon bon Marlou, il nous aussi faut up Baston
Le prochain level-up sera donc Coach + Psychologie + Baston, le doctorant-dream peut attendre
L'Aspicot qui tiens tête à Victoria et Napalm, deux pokémon évolués contre lesquels il n'a aucune chance de gagner en temps normal.
![]()
Certes on a chié nos rolls, mais on peut remarquer que :
- VLT n'a pas indiqué les DC des deux jets stratégie
- Victoria s'est fait mettre KO sans que l'on ait eu un échec critique, sur un seul jet.
- Un avantage type offensif + double avantage type défensif (insecte et poison resistés)+ évolution + épuisement (pour Napalm) + niveau devrait donner un DC bas, 5 voire liins. Sans compter le +1 en stratégie qu'on a. (Popol avait un DC 7 face à un nodulithe à peu près aussi fort que lui, en étant épuisé)
Si l'Aspicot n'avait pas un potentiel important pour bien remonter le DC, Napalm n'aurait pas été totalement épuisé en l'affrontant, et le roll 4 (avec +1) en stratégie aurait suffi pour être un succès mineur.
- Coach a par derrière repéré des anomalies chez cet Aspicot (des attaques qui empoisonnent gravement ? Un talent différent ? Les deux ?)
Je vote Oui pour capturer l'Aspicot.
Willy veut une team rain, d'où Bekipan Crachin et méga-Laggron.
Cependant Aspicot peut vite évoluer (surtout avec le boost d'xp encore actif), et Dardargnan a quelques bonnes attaques. Dans la fic, un Dardargnan sous rain ne me surprendrait pas, et il reste encore 2 captures à Willy avant de compléter son équipe.
On lui dira qu'avec notre oeil de coach on a vu le potentiel de cet aspicot, qui cache une grande puissance, comme l'axoloto de Danny.
Aussi, Aspicot serait un bon partenaire d'entraînement pour Nanard pour les attaques insecte et poison.
Je veux bien tenter le vote 2 cette fois, pour ne pas épuiser Cokar pour nous. On a déjà un KO et deux Pokémon épuisés pour rappel.
J'aurais tenté un vote 4 de s'encorder pour passer l'éboulis à la queue leu leu mais il y aurait un risque de blessure pour nous.
JvArchive compagnon