Par ailleurs, Blaise et Clémentine étaient de sacré baiseurs, au point ou Purple pensait que Maxine avait été engrossée par ce dernier.
![]()
Résultat, il est devenu son se*-to* personnel.
A la fin de son aventure, son équipe se compose d'un Dracofeu-delta (Spectre/Dragon), Galopa, Mygavolt, une fusion Forretress/Togetic, une fusion Osselet/Marill, un Tortank, un Mumbao, pokémon spécial et rare, et un Majaspic-delta, type Dragon/Eau.
https://infinitefusiondex.com/details/176.205
https://infinitefusiondex.com/details/104.183
Je dis ça d'un oeil de débutant mais le Togetic/Forretress est pas mal niveaux talents et stats.
Le Osselait/Marill a pas l'air de déconné une fois totalement évolué mais pourquoi elle l'avait encore sous ses formes sous-évolués à la fin de son aventure ou son potentiel est très restreint ?
Un peu comme Danny, elle ne souffre que peu des KO de ses pokémon, et elle a obtenu 4 badges en l'espace d'a peine plus d'un mois.
![]()
Comparé à notre Célestin nationale.
En échange d'un pokémon Delta ou d'une nouvelle espèce, il pouvait donner des fusions assez folles, modifier le type d'un de nos pokémon, ou juste de donner un pokémon rare.
![]()
Et nous une simple pokéball avec des risques assez élevés.
Elle a également croisé le culte des karatéka, qui s'entrainaient dans la mer, et un de leur membres, qui affrontait des pokémon sauvages à lui tout seul
![]()
Si ils ont vraiment la capacité de s'entraîner et maîtriser des attaques de pokémon et qu'ils n'ont aucune attache matériel, pourquoi faire payer aussi cher leurs apprentissages ?
On devrait aussi entraîner nos pokémon à affronter des combattants humains, ça pourrait se retourner contre nous à terme si on le fait pas même si je pense pas que ça nécessite beaucoup de spécificité, on devrait essayer quelques "sparing" avec Cokar de façon amicale bien sûr.
De toute manière, tout ces événements se sont déroulés dans le passé mais il y a eu une sorte de "reset" entre temps niveaux équipes, niveaux et personnages sur leurs présences ici du coup ?
Rolancelau: Le plus grands des chevaliers, se bat avec une lance, qu'il utilise pour projeter de l'eau pressurisée.
Ça me fait penser à un pokémon insecte qui flotte et à deux lances mais j'ai oublié son nom, vous voyez qui ?
Danjark: Connue pour son bouclier, elle entend des voix. Ses deux STABs sont résistés par le feu.
Acier pour son armure/arme et le type Fée pour son côté "angélique"/providentiel n'est ce pas ?
J'espère que ce pavé vous aura donnée un peu d'inspiration et d'informations sur la mystérieuse Purple; si on arrive à la retrouver, elle et ses pokémon feraient des alliés de taille
N'hésitez pas si quelque chose n'est pas clair, ça fait une éternité que j'ai pas fait de gros poste comme ça sur JVC
Le post est pas mal clé, et donne beaucoup d'infos notamment sur les sectes/personnages + confirme/dément certains trucs, ça va bien aider.
Et merci encore à VLT pour son monde pokémon developpé à ce niveau, un très beau projet sur la durée.
![]()
Franchement avec tout ce qui se trame autour, oué, c'est incroyable, il pourrait même en faire un Fan-Game ou avec un perso avatar (personnalisable un minimum pour que chacun puisse se reconnaître dans les communautés) on croiserait la route de tout les perso qui ont eu "leurs runs" dans Kalos-Sud et tout ce qui s'est ou va potentiellement se produire, il y a moyen de faire un gros truc.
Pour la fic principal, c'est sans doute une idée à la con alors dites-moi mais nous ou Yumi avons une tente 2 places.
Je ne sais pas si Willy est équipé aussi mais on peut utiliser une tente pour s'abriter nous et une autre pour abriter le volcaropod.
Yumi et Gaillard ont une tente chacun.
Ça veut dire qu'on aurait pu avoir un powerup en allant chez les karatékas avec le test de nos affinités élémentaires et quelques entraînements (et un choix pour se faire crever les yeux histoire de prendre 1 niveau en élémentarisme
), là où face aux CSE ce sera plutôt dans le négoce et on risque de moins y gagner si on va juste les affronter.
Perso, je pense que ça reste une forme d'escroquerie.
Je vois pas en quoi se brider la vue et ne plus parler va te permettre de maîtriser des attaques de pokémon même si ça peut renforcer certains sens.
Étonnamment, il n'est pas question/mention de lien avec l'ésotérisme ici qui pourrait permettre cette "accession" comme on l'a vus quand on a synchro avec Cokar et accompagner dans son attaque.
je pense qu'elle était très bonne en coach, athlétisme, ésotérisme, stratégie (4 badges en un mois!) et des grosses lacunes en psychologie ou papillusion social.
- Tu es sûr que tu ne te sens pas visé un peu également, Célestin ?
Bon, je revelate un peu, mais si j'ai forcé pour passer du temps dans les ruines du recours, c'était pour augmenter nos chances de tomber sur ce fameux dracaufeu spectre.
![]()
Parce que tu croyais vraiment qu'on allait le capturer ?
Passage très intéressant, déjà on apprend que MARSHADOW existe, et qu'il est présent à Kalos-Sud.
VLT a déjà dis que à quelques exceptions prêt, tout le bestiaire des 9 générations serait présent donc il y a quoi de surprenant ?
Ce que j'en tire du pavax d'Aki, c'est qu'on a bien fait de monter ésotérisme.
![]()
L'ésotérisme va nous permettre à terme, de nous passer de nos pokéball pour entamé la connexion directe à nos pokémon.
Notre âme/corps servira de stockage pour eux et nous pourrons les déployer/canaliser une partie de leurs énergies à travers eux et les régénérer progressivement grâce à notre force psychique + plus besoin de méga-gemme et compagnie, l'âme servira directement.
Bon, par contre on perdra 6+ pokéball mais c'est pas grave, c'est pour la science (ésotérique).
-------
Sinon, VLT, tu t'es servis au final de différentes communauté (avec leurs spécificités) pour "agrandir/développer" ton univers de Kalos-Sud et ensuite nous proposer à nous, l'expérience finale, c'est ça ? (Sans être présomptueux bien sur. )
Danny de 4chan
Purple de ??? (4chan aussi ?)
Célestin de JVC (18-25)
De toute manière, tout ces événements se sont déroulés dans le passé mais il y a eu une sorte de "reset" entre temps niveaux équipes, niveaux et personnages sur leurs présences ici du coup ?
Ça dépend. Certains PNJ ont été reset (par exemple Jason n'est pas sur le territoire depuis 3 ans...) d'autre ont vécu les expériences en question et sont restés.
Vous êtes la 3ème Run. Si j'en fait une quatrième, je ne sais pas trop ce que je ferais : je peux garder Célestin en PNJ important, mais j'aime bien le groupe que j'ai construit avec Adélaïde/Bertrand/Joanne/Yumi/Gaillard en termes de rivaux pour des raisons de
Le 24 juin 2025 à 16:20:13 :
Aussi, pour ceux qui, comme moi, pleurent la faiblesse de notre Célestin national, un élément important : c'est le seul à avoir un lien assez fort pour parler à un de ses pokémon.Les autres protagonistes, bien que s'entendant bien avec leurs ptites bêtes, n'ont pas le lien qu'on a avec Victoria - c'est super impressionnant !
Du coup ça donne quoi la cohérence de la région entre les runs?
Aussi, pour ceux qui, comme moi, pleurent la faiblesse de notre Célestin national, un élément important : c'est le seul à avoir un lien assez fort pour parler à un de ses pokémon.Les autres protagonistes, bien que s'entendant bien avec leurs ptites bêtes, n'ont pas le lien qu'on a avec Victoria - c'est super impressionnant !
Ce serait mieux si ledit Pokémon pouvait éviter d'être KO à tour de bras et si on pensait à l'utiliser pour de la traduction plus souvent.
Le 24 juin 2025 à 17:57:22 :
Ce serait mieux si ledit Pokémon pouvait éviter d'être KO à tour de bras et si on pensait à l'utiliser pour de la traduction plus souvent.
ça ira mieux quand on lui aura offert un restaurant gastronomique + apprentissage de vent-arrière et création de l'attaque combinée vent-arrière x demi-tour.
Le 24 juin 2025 à 16:35:20 :
Du coup ça donne quoi la cohérence de la région entre les runs?
Globalement ça se tient, aussi bien en termes de personnages que de Worldbuilding, à ceci près que Pommier est bien moins généreux avec Célestin Par contre, je pense qu'il y a un vrai deal à capturer des pokémon delta et les échanger pour des faveurs avec lui. J'ai pas trop vu d'incohérences à part les retcon liés à la bonification du système. Après, j'avoue que j'ai pas une mémoire trop solide, mais les différences entre la première itération avec Purple et les autres sont assez bien expliquées par le timeskip.
Célestin qui part avec des malus dans son équipe (un mi-pokémon muet et une étrangère qui ne parle pas français), des malus sur son professeur (incapable de changer de type un simple pokémon, une pauvre pokéball pour la capture d'un delta et rien pour la découverte d'une nouvelle espèce), une force mentale de merde et des malus de jet (pas 3 essais contrairement à certains assistés).
Pour pouvoir lutter contre les forums rivaux je demande officiellement à VLT un petit geste, genre le Diancie du boss de CSE. Ou alors un indice pour de nouveaux ECTS
Ça dépend. Certains PNJ ont été reset (par exemple Jason n'est pas sur le territoire depuis 3 ans...) d'autre ont vécu les expériences en question et sont restés.
Donc on est sur différentes timeslines qui se sont déclenchés à partir d'un point précis.
On pourrait assister à ses "timeslimes"/moment ou même y accéder via Dialga si on monte Théologiste + Chuchotement pokémon ?
Tu ne peux pas y répondre pour raison de spoil, je suppose ?
Et cokar du coup. (même si on parle pas avec on peut se synchro + lien profond)
apprentissage de vent-arrière et création de l'attaque combinée vent-arrière x demi-tour.
Mais pour cela il faut up S-T-R-A-T-É-G-I-E.
----
Théorie schyzo
![]()
Le fait de ramener des individus plus jeunes offre des points payants. Et j'imagine que c'est comme suit :
2 adultes = 1 point
2 jeunes = 2 points
2 oeufs = 3 points
Pour reprendre un post à Scogo, ça me parait un peu vraisemblable pour améliorer "encore" la fusion mais ...
On pourrait pas prendre deux adultes qui sont sur le point de s'accoupler ou en période de reproduction, les mettre en stases dans une pokéball, les mettre dans l'incubateur et les mettre en état second pour qu'il finisse de s'accoupler voir influer dessus si risque d'incompatibilité et pour améliorer le processus de "fusion" en récupérant les effets de l'accouplement directement ?
Célestin qui part avec des malus dans son équipe (un mi-pokémon muet et une étrangère qui ne parle pas français), des malus sur son professeur (incapable de changer de type un simple pokémon, une pauvre pokéball pour la capture d'un delta et rien pour la découverte d'une nouvelle espèce), une force mentale de merde et des malus de jet (pas 3 essais contrairement à certains assistés).
![]()
L'équilibrage a été changé. Le pire nerf est du à la Run Danny et le fait qu'ils ont instant orienté leur build pour abuser les noigrumes. Ça a été patch in game pour eux (annonce de Yapan pour réguler les Pokéballs données) et je suis resté avec le nerf pour les nouveaux joueurs parce que je trouve ça intéressant de limiter les options d'équipes.
On pourrait assister à ses "timeslimes"/moment ou même y accéder via Dialga si on monte Théologiste + Chuchotement pokémon ?
![]()
Alors
J'espère que ce pavé vous aura donnée un peu d'inspiration et d'informations sur la mystérieuse Purple; si on arrive à la retrouver, elle et ses pokémon feraient des alliés de taille
N'hésitez pas si quelque chose n'est pas clair, ça fait une éternité que j'ai pas fait de gros poste comme ça sur JVC
Et merci encore à VLT pour son monde pokémon developpé à ce niveau, un très beau projet sur la durée.![]()
C'était intéressant, cimer chef
Mais il y a un truc que j'ai raté visiblement, il y a eu une fic qui a précédé celle-ci ? Et elle est liée a celle-ci ?
Le 24 juin 2025 à 19:55:31 :
Et merci encore à VLT pour son monde pokémon developpé à ce niveau, un très beau projet sur la durée.![]()
![]()
Mais il y a un truc que j'ai raté visiblement, il y a eu une fic qui a précédé celle-ci ? Et elle est liée a celle-ci ?
Il y a eu deux quêtes sur 4chan, en anglais, il y a quelques années qui suivaient Purple puis Danny à Kalos-Sud, le même setting que cette fic étant donné que je suis un habitué j'ai repris les éléments des deux quêtes pour vous partager les infos que j'ai trouvé sur les autres aventures
"On peut pas le laisser comme ça... Mais comment faire?
- Gaillard.
- Tropius!
- Bien vu! Ça va faire parapluie végétal volant!"
Le Volcaropod paniqué tourne sur sa pierre, mais il ressent rapidement la protection accordée par la pluie. Reste le problème de la traversée de l'étendue d'eau qui ressemble plus à une mare qu'une flaque.
"... On porte des rochers?
- Attends, Grinder devrait pouvoir gérer. Allez mon grand, utilise Racines!"
Le Pokémon ovoïde étend ses pousses inférieures, les tressant ensemble en un pont gorgé d'humidité. Le Pokémon feu
hésite : il avance, recule, tressaille.
"Allez, vas-y! C'est le mieux qu'on a à te proposer. Ça va pas être agréable avec la flotte... Mais ça va aussi permettre que ça crame pas de suite!"
Ces quelques mots sont tout ce qu'il fallait pour pousser le Pokémon sauvage à tenter la traversée. Les rhizomes fument avec l'évaporation de la vapeur d'eau, certains s'enflament au contact du pied de l'escargot. L'édifice craque.
"Ça rique de lâcher! Encore, Grinder!"
Le petit Pokémon redouble d'effort, tissant et consolidant l'ouvrage pour soutenir la périlleuse aventure dont la difficultée est décuplée par l'angoissante lenteur du processus... Jusqu'à ce que, finalement...
"Volca
- Allez, tu vas ou? Si tu connais une grotte un peu bien pas loin on prend, hein.
- Ropod
"
Le Volcaropod coupe à travers les broussailles pour surplomber le torrent dévalant le sentier, et met le cap vers une trouée de la crète. Vous emboîtez le pas, suivi par Gaillard qui commande à son Tropius de maintenir son vol de surplomb - ce dernier devant lutter à la fois contre les thermiques générés par la boule de lave en dessous de lui et les vents violents pour se maintenir en place.
Test d'Observation
avec Avantage : roll 17 + 1 - Succès majeur!
Vous abritant tant bien que mal, vous passez le sommet alors que la visibilité passe de mauvaise à pire. Vous n'auriez jamais pu trouver la cache tout seul. Gaillard rappelle son Tropius à bout de force, et vous vous glissez dans la fente, qui s'élargit. Au moins, le Volcaropod illumine la crevasse. Il y a largement la place de rejoindre les occupants actuels : un Mélofée et un Simularbre
qui grincent des dents avant que le Volcaropod les fasse taire d'un cri.
Mais ce n'est pas tout. Ramassé au fond de la cave, immobiles, deux autres Pokémons attendent, invisible. Jusqu'à ce que la femelle du couple vous accueille gentiment.
"Scorvol!"
Le Volcaropod a lentement rampé jusqu'au deux Pokémons. Celui qui ne vous a pas salué lui glisse une fournée de baie, et le Pokémon secouru mange goûlument. À chaque bouchée, ses flammes s'attisent, éclairant des pierres rondes et lisse, dans les tons violets et bleu...
C'est clair : les Scorvol couvent, et payent le Pokémon ardent pour son aide.
"...
- T'es sûr que c'est une bonne idée?
- C'était quoi la probabilité de tomber sur un Nid de Scorvol?
- ... Si tu penses que c'est le moment, je te suis sans soucis. Mais oublie pas que leur poison peut être dangereux pour l'humain."
Choix 1/ Laisser les Scorvol tranquille. Attendre la fin de l'averse pour tranquillement reprendre la route vers l'Est.
Choix 2/ Tenter de convaincre le couple de vous confier un Oeuf par voie diplomatique.
Choix 3/ S'emparer du butin et fuir en courant
Le 24 juin 2025 à 20:01:36 :
Le 24 juin 2025 à 19:55:31 :
![]()
Mais il y a un truc que j'ai raté visiblement, il y a eu une fic qui a précédé celle-ci ? Et elle est liée a celle-ci ?Il y a eu deux quêtes sur 4chan, en anglais, il y a quelques années qui suivaient Purple puis Danny à Kalos-Sud, le même setting que cette fic
étant donné que je suis un habitué j'ai repris les éléments des deux quêtes pour vous partager les infos que j'ai trouvé sur les autres aventures
![]()
Pourquoi avoir basculé sur le forom du coup? Je vais pas sur les boards pokemon mais j’imagine qu'il y a plus de monde qu'ici
JvArchive compagnon