Si on le sauve il nous amène à l'usine ?
Pour le moment je verrais ça : on l'aide avec Gaillard.
On ne le protège pas du mauvais temps, au contraire, attendre qu'il refroidisse suffisamment, et envoyer Airmure ou Tropius l'attraper par la coquille pour le sortir de la, risque de brûlure pour les pokémons par contre.
Sinon, demander au Volca de rentrer dans sa coquille, et on essaye de l'attacher avec notre corde. Une fois fait on demande a nos pokémons de le treuiller. Mais pas sûr que la corde apprécie la chaleur de l'escargot.
Dans un cas on risque la brûlure d'un pokémon, dans l'autre celle de la corde.
Pendant ce temps Willy et Yumi cherchent un abri.
Ensuite on réchauffera le Volca avec Reptincel, sous le couvert de l'abri trouvé, et notre Napalm pourra aussi profiter des flammes du reptincel.
Ou bien demander a Cockar de créer un chemin surélevé avec les cailloux qu'on vient de récupérer, mais ça nous fera perdre nos précieux, ou de faire une sorte de digue avec pour devier l'eau, et lui permettre un passage sûr.
Ça dépend de l'étendu du ruissellement.
Le 23 juin 2025 à 17:23:38 :
Le 23 juin 2025 à 17:18:47 :
Je vote 1 mais alors aucune idée de comment bouger un Volcaprout. Il va falloir attendre Marlou![]()
Il faut trouver comment l'abriter du mauvais temps et comment le faire sortir de sa pierre au milieu d'une bonne grosse flaque dans laquelle ce serait nocif de patauger si ça peut t'aider
Yumi n'a rien vu, mais nous on a rien remarqué ? Un abri, un rocher un peu grand faisant un petit abri pour le volcaropod, n'importe quoi ?
Rien dans l'environnement qui pourrait faire un abri de fortune ? Qui pourrait aider à lui faire un pont pour se dégager à minima ?
Le 23 juin 2025 à 19:57:14 :
Le 23 juin 2025 à 17:23:38 :
Le 23 juin 2025 à 17:18:47 :
Je vote 1 mais alors aucune idée de comment bouger un Volcaprout. Il va falloir attendre Marlou![]()
Il faut trouver comment l'abriter du mauvais temps et comment le faire sortir de sa pierre au milieu d'une bonne grosse flaque dans laquelle ce serait nocif de patauger si ça peut t'aider
Yumi n'a rien vu, mais nous on a rien remarqué ? Un abri, un rocher un peu grand faisant un petit abri pour le volcaropod, n'importe quoi ?
Rien dans l'environnement qui pourrait faire un abri de fortune ? Qui pourrait aider à lui faire un pont pour se dégager à minima ?
Bah pas plus qu'elle. Vous êtes en montagne avec de l'herbe basse et des gros gros cailloux affleurant
Je propose de traverser a la nage, d'attraper le Volcaprout a la main, et de le ramener vers la grotte
Sans rigoler.
Je pratique la cuisine depuis maintenant 6 ans, de la natation en parallèle depuis 7 ans, je pourrai.
Ainsi que la musculation depuis 4 ans, 1m87 pour 86 kg.
J'ai une résistance a la chaleur de fou, et une capacité d'apnée incroyable. J'ai juste à sauter dans l'eau, faire deux brasses et attraper le Volkaprod. Je le lâcherai pas en nageant, et je le ramene a l'abri. T'auras toujours des puceaux de Belloco pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les pokepotes, et de 2) c'est pas avec votre corps de lâche que vous allez faire quoi que ce soit.
N'importe quel homme peut attraper un Volkaprod avec des gants deja. À main nue c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.
C'est aberrant la chance qu'on vient d'avoir avec les critiques et les hauts rolls.
Croc'Tou a littéralement défoncé le Magnézone alors qu'il est à peine sortis de son oeuf...
Dommage qu'il l'est pas bouffé pour maîtriser un croc éclair.
Je pense avoir mal compris sinon mais il y avait bien 2 Magnézone du coup, un qui s'est fait "brisé" et l'autre qui patrouiller ailleurs ?
Choix Spin 4 > Fouiller la salle des Magnézones, quelque chose s'y cache surement.
-----
Je suis étonné de voir que les pokémon soit "peu agressifs" et ne cherche pas trop le conflit, surtout le Groret comparé à l'Aspicot.
Choix 1
Pour le Volcaropod, ça va être "chaud" ( ) mais on peut essayer de ...
1: Faire des murs de boues avec Popol qui sera dans son élément, sa sieste devrait lui avoir rendue une partie de son énergie avec Cockar qui empalerra les pierres dans les murs de boues comme supports.
Note: On peut envoyer le Carabaffe de Gaillard pour l'y aider.
2: Envoyer Tropius, Grindur, Nanard pour qu'ils végétent/solidifie le chemin et permettre au Volcaropod de passer.
Dommage qu'on est pas des pokémon psy plus nombreux et puissants, on pourrait tenter de le soulever comme on avait fait avec le corps de Vidal dans les bois noirs.
Brutalibré aurait été pratique aussi avec Victoria + Airmure + Tropius en alternant la charge du pokémon ou même tenter de le projeter avec Cockar
Autre idée à la "con", on aurait pu creuser un peu le sol du Volcaropod pour qu'ils se rempille dans sa carapace pour préparer une attaque roulade en étant sur la corne du Scarhino qui l'aurait projeter sur Cockar qui aurait fait une reprise de volée pour l'expulser de l'autre côté mais seul ça va être dur.
Soulever 55 Kilos, ça va être chaud pour Cockar tout seul et en étant un peu épuisé.
D'autres idées viennent mais plus complexe et le but c'est pas de mettre KO toute notre équipe en essayant de sauver un Volcaropod qui ne va peut-être pas nous le rendre.
Le 23 juin 2025 à 20:50:37 :
C'est aberrant la chance qu'on vient d'avoir avec les critiques et les hauts rolls.Croc'Tou a littéralement défoncé le Magnézone alors qu'il est à peine sortis de son oeuf...
![]()
Dommage qu'il l'est pas bouffé pour maîtriser un croc éclair.
Je pense avoir mal compris sinon mais il y avait bien 2 Magnézone du coup, un qui s'est fait "brisé" et l'autre qui patrouiller ailleurs ?
Le volcaropod pourrait nous être utile dans la grotte de glace; ça peut valoir le coup de lui filer un coup de main en échange de quoi il nous aiderait en retour.
Déjà, on peut l'abriter temporairement de la pluie en faisant voleter l'airmure ou le tropius de Gaillard juste au dessus de lui, façon parapluie aérien.
Ensuite, utiliser Popol pour creuser un trou dans la flaque pour que l'eau de la flaque se vide comme dans un évier et que le volcaropod puisse donc traverser.
Le 23 juin 2025 à 21:43:07 :
Popol aurait été une option valide pour solve le puzzle du volcaropod...
S'il avait été soigné![]()
J'm'en doutais pour Popol, c'est pour ça que j'avais pas voté officiellement.
(En vrai j'accepte d'épuiser Grindur + Tropius sur le pont de racine + parapluie volant)
épuiser Tropius pour potentiellement choper le volcaropod en allié, c'est rentable étant donné que notre destination s'avère d'être un lieu privilégié par les types glaces.
Je vote 1 avec cette solution.
Le 23 juin 2025 à 21:43:07 :
Popol aurait été une option valide pour solve le puzzle du volcaropod...
S'il avait été soigné![]()
(En vrai j'accepte d'épuiser Grindur + Tropius sur le pont de racine + parapluie volant)
Bon bah je vote ça alors, dommage pour Popol
Je demande aussi un roll ésotérisme à l'approche de la grotte pour savoir si il y a d'autres humains dans les parages, on sait jamais ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de combat de rivaux
Le 23 juin 2025 à 22:29:49 :
Le parapluie Tropius c'est pas mal, je pense vraiment que c'est pas la peine d'épuiser nos pokémon avec les racines; on peut juste dévier le ruissellement en posant des pierres à la verticale avec Airmure devant son rocher![]()
Ouais ou alors on peut juste demander à Gaillard de prendre un rocher suffisamment gros pour que celui-ci fasse office de pont, et qu'il pose ce rocher sur la flaque d'eau.
JvArchive compagnon