Nanard était présenté comme un delta, pas comme un pokémon avec beaucoup de potentiel
Oui j'avais remarqué, c'était pour comparé.
Et Héracrosse, c'est l'ace de Yumi donc il avait vraiment beaucoup de potentiel
![]()
Rien à voir, il était déjà très fort de base et on nous avait prévenus pour ça.
Le 22 juin 2025 à 19:00:29 :
Maître Arawn a tranché. C'est verrouillé.
Cette décision sera lourde de conséquence...
Également, aucune argumentation apporté au non, le vote est refusé et considéré comme un Oui.
Sérieusement, pourquoi non ?
Vote poing karaté
Pour la pokeball … je sais pas. Il est HP cet Aspicot mais j’arrive pas à blairer la lignée Aspicot / Chenipan.
Y’a combien de pokeball dispo la ?
Le 22 juin 2025 à 20:23:06 :
Vote poing karatéPour la pokeball … je sais pas. Il est HP cet Aspicot mais j’arrive pas à blairer la lignée Aspicot / Chenipan.
Y’a combien de pokeball dispo la ?
2 pokéball, une a Yumi et une à Willy.
"...
- Qu'est ce qu'il y a?
- Je me tâte vraiment à te demander ta Pokéball pour l'Aspicot.
- Tu te fous de moi?
- Absolument pas. C'est un Pokémon à haut potentiel. Il irait bien dans ta team...
- Honnêtement, je préfère un Goélise.
- Pour Gaillard sinon? Ça serait bien complémentaire avec ton équipe mec.
- Gaillard
"
(Il vient de dire non? ou il imite Willy?)
Vous jetez un regard sérieux à Yumi - qui comprend instantanément.
"Si toi pas vouloir... Moi peut être le prendre.
- Du coup t'es bien sûr Gaillard?
- Gaillard
"
Le colosse sort son Atlas, avec plusieurs page cornées : celles de Lokhlass, Nidoking, Tyranocif, Amphinobi, Ekaïser.
Il remonte au debut du livre, pointe du doigt Dardargnan .
" Gaillard
- ... Il se passe quoi, là?
- Gaillard semble apprendre à se forger des opinions et prendre ses propres décisions.
- Attends, qu'est ce que tu veux dire exactement là?
- ... J'en suis pas sûr moi même. On laisse tomber l'Aspicot. Cokar, en avant - poing Karaté sur l'éboulis!
- Massssko Coockar!"
C'est un long et exténuant labeur, qui résulte en 5 Cailloux satisfaisant dans votre sac, un passage dégagé, et un Cokar exténué, les avants-bras meurtris et ensanglantés par ses casses multiples.
"Dis voir, Willy, tu connais les Noigrumes?
- J'en ai vu dans des livres... C'est plus des arbres qu'on trouve facilement.
- Tu saurais reconnaître?
- Ouais, j'pense.
- On cherche aussi des baies, des plantes médicinales, et surtout de pas se perdre, vu que y'a plus de chemin."
Double test de Survivalisme
: Célestin Roll 15 + 1 ; Willy Roll 14 + 2 - Double-succès majeur!
"Là. Un arbre à baies Pêcha.
- Ça marche contre le poison, ça? Cool!
- Mais y'a pas de baies.
- Ah! Pas cool!
- Mais tu savais que la racine peut marcher en cas d'urgence?
- Ça suffit, l'ascenseur émotionnel!"
Vous vous empressez de donner à mâcher la simple salvatrice à votre Melancolux . Le risque qu'il vous calanche entre les mains est pallié.
"Bon c'est déjà une super nouvelle...
Attends, c'est moi ou...
- Ouais. Ou."
Un petit plant de baies Sitrus vous tend les bras. Il y en a assez pour remettre sur pied deux de vos Pokémons.
Choix 1/ Popol
Choix 2/ Grinder
Choix 3/ Napalm
Choix 4/ Cokar
Question annexe : en cas de combat contre un Pokémon sauvage, quel Pokémon souhaitez vous privilégier envoyer? (Popol pour l'XP, le meilleur Matchup pour safe-iser...)
Le 22 juin 2025 à 22:31:04 :
Je demande un recount, on peut pas laisser un pokémon avec autant de potentiel dans la nature![]()
Vote oui: Jules-Cigogne, Plasticot, Avav, Marlou, Bluetech, Pifou
Vote non: Lupayoshi;Marlou,Pifou, Zinine, Aki, Hiroe, Brad, ArawanOn est donc à 6-6, le prochain vote peut encore sauver la run
![]()
Je vais voter Cokar + Popol
Cokar car Célestin n'a plus que 3 pokémon en état de se battre face à un pair
Popol pour gagner de l'xp
Et on envoie Popol gratter de l'xp sur les pokémons de la route.
On continue de demander à Willy de chercher des Noigrumes, avec coach niveau 4 il devrait pouvoir nous obéir.
Je vote 2 et 4 l'objectif est quand même d'attraper un Lokhlass donc il faut de quoi le gérer ansi que les autre pokémon eau.
Pour Popol même avec les bais il sera fatigué donc ça serait, je pense dangereux de le renvoyer au combat, on augmenterai le risque de blessure.
Pour la question annexe tant que le matchup est pas trop pourri pourquoi pas envoyer le galekid de Yumi se serait bien qu'il évolue.
On est le seul du groupe à avoir Coach au niveau 4. Ce qu'on a remarqué sur le niveau du Aspicot, les autres ne l'ont pas vu. Yumi nous a fait confiance dessus voire a pu ressentir un peu l'aura de l'Aspicot. Elle serait prête à le prendre malgré une équipe pleine, preuve d'à quel point elle nous fait confiance sur le coup.
Nonobstant tout n'est pas perdu puisque l'on peut voir une évolution de Gaillard, qui grâce à notre présence et grâce aux combats Pokémon (je pense) a été capable de changer un peu/consolider ses choix de Pokémon pour son équipe future.
On peut voir qu'il consulte souvent son guide, avec les pages cornées pour retrouver rapidement celles des Pokémon qu'il veut, et car il a compris qu'Aspicot évolue en Dardargnan.
La première fois que Gaillard a vu le guide (avec nous qui feuilletions les pages), il s'était arrêté sur :
Carapuce - Dracaufeu - Nidoking - Tyranocif - Tropius - Motisma - Amphinobi - Ekaïser (et il ne voulait déjà plus Gorythmic)
Il avait pointé ces Pokémon en grande partie pour les avoir vus ailleurs (Motisma-dex, les autres probablement sur des affiches), ou peut-être juste car ils renvoyaient à son aspect "gaillardesque" dont les gens parlent à son sujet (un colosse, solide comme un roc, géant mais tout gentil, un grand gaillard).
Dracaufeu viendra bientôt, et il a Tropius.
Là, il nous a montré : Lokhlass, Nidoking, Tyranocif, Amphinobi, Ekaïser.
Il faut rappeler que Gaillard ne sait à priori toujours pas lire (on ne lui a pas appris), donc s'il a corné des pages c'est en regardant souvent les images des Pokémon mentionnés.
Carapuce et Motisma sont sortis du lot, ce sont les deux qui ressemblaient le moins à Gaillard, et qui étaient peut-être issus d'images vues par le passé. Pour choisir de ne plus vouloir ces Pokémon, cela veut bien dire que Gaillard a fait un choix, qu'il a éliminé de sa liste de Pokémon certaines entrées.
Avait-il déjà des vues sur Lokhlass, ou bien l'a-t-il pointé par rapport à notre décision de lui en capturer un
Pour la fusion il nous a désigné Dracaufeu + Airmure. Là aussi on n'est pas sûrs qu'il ait bien compris les enjeux de la fusion (il a choisi deux de ses Pokémon, puisque pour faire une fusion il faut avoir deux Pokémon à fusionner).
Sinon, je vote 2 et 4.
Pour affronter des types eau et glace, ce sont les deux meilleurs Pokémon à soigner présentement.
Certes Mélancolux tape sur le spécial et beaucoup de types glace sont peu défensifs de ce côté, mais il prendrait cher sur des attaques eau.
Cokar peut lui renvoyer des éclats glace et autres Stalactite (avec une transformation d'un mouvement vertical en un mouvement horizontal) et a plusieurs pierres prêtes à être balancées de loin.
Comme Willy a aidé à trouver des baies, c'est naturel qu'on soigne son Grindur (il est très utile, mais c'est aussi un pote, soigner seulement nos Pokémon c'est pas un esprit d'équipe).
Pour les prochains combats, je vote pour chercher les avantages de matchup.
Il nous reste encore quelques obstacles avant la grotte (on est sur une piste non balisée), et il y aura ensuite le retour à gérer. Donc minimisons nos épuisements dans nos équipes.
Je vote 2 et 4, Popol est encore jeune et en plus de la faiblesse physique il y a la faiblesse mentale que les baies ne changeront pas.
Willy a peu de pokémons donc je préfère remettre d'aplomb son Grindur, et Cokar est deter c'était juste un échauffement pour lui.
- J'en ai vu dans des livres... C'est plus des arbres qu'on trouve facilement.
Tu m'étonnes que Danny le gueule pas sur tout les toits et galère à en trouver, si tout le monde savait ce que tu pouvais faire avec ces "arbres", il y en aurait pratiquement plus.
Bon jet simultanée de Célestin/Willy qui a un survivalisme niveau 2, ça fait du bien.
- Mais tu savais que la racine peut marcher en cas d'urgence?
A noté aussi si c'est valable pour d'autres arbres.
----------
Alors, pour moi il y a pas de choix difficile à première vue..
Popol n'est pas à priorisé car il est juste épuisé donc du repos pour lui.
Note: Il pourrait apprécié l'intention et évolué par cet intermédiaire mais je trouve que c'est pas urgent dans l'immédiat.
Grinder: A détruit le murs de ronce et fait partie d'un des rares pokémon de Willy avec son double type et sa bonne déf, on devrait le soigner.
En plus de sa potentiel utilité contre Locklass si les choses dégénères.
Napalm a déjà eu sa part avec la baie Pêcha et il faudrait éviter de l'utiliser pour l'instant pour le soulager un peu.
Le risque, c'est qu'on doivent se battre contre les Locklass, là, il serait utile mais je pense qu'on va faire en sorte d'éviter cette situation dans la mesure du possible.
Cokar: Va pour avec les efforts fournis et le potentiel de combat également.
En faite, je pense qu'on devrait surtout soigner ceux qui ont fournis des efforts qui nous ont servis sur le chemin, donc Grinder et Cokar qui ont chacun déblayer le chemin et qui peuvent encore servir à l'avenir, Popol et Napalm au vus de leurs problématiques (encore jeune et l'autre risque d'incendie), on devrait éviter de trop les utiliser.
Popol a juste besoin de se reposer et qu'on prenne soin de lui, Napalm a eu la malchance de rencontrer un Aspicot déter mais il a eu en compensation une racine pêcha.
Pour moi, il y a pratiquement pas débat.
Choix 2 et 4 du coup.
Annexe: Ça concerne nous uniquement ou toute l'équipe ?
Je pense que ça serait bien d'entraîner le Bibichut de Yumi ou peut-être son Cornèbre pour voir ce qui l'affecte.
Le Galekid a beau être plus "restreint" en puissance de feu, je le sens pas trop.
Tu m'as oublié dans ton compte Pifou, j'étais aussi dans les contres pour la capture, il n'y a pas eu d'erreur donc.
Ça aurait été bien d'avoir quelques baies sucrées en offrande quand on arrivera à la caverne.
VLT on sait a peut près ou on en est sur notre trajet ?
Je voterai selon (si on est encore loin Cockar pour son côté utilitaire et pour nous aider à passer des obstacles ou dégommer des piafs, si on est proches, notre bougie de poche pour gérer les types glaces de la caverne si aggresifs). Le second que je soigne sera Grindur quoi qu'il arrive.
Et pour la stratégie a tenir en combat : de préférence on essaie d'éviter les combats (faudra gérer le retour), et si inévitable, on envoie le meilleur matchup.
JvArchive compagnon