Topic de Zarathoustrette :

Y'a que moi qui en ai RIEN A FOUTRE du conflit Israël Palestine?

Le 28 mai 2024 à 19:24:52 :

Le 28 mai 2024 à 19:21:09 :

Le 28 mai 2024 à 19:06:00 :

Le 28 mai 2024 à 19:02:53 :

Le 28 mai 2024 à 18:58:58 :
Sérieusement, tout le monde en parle, tout le monde prend position, sur internet, au travail, chez mes potes, dans ma famille, dans les médias
Ci li siounist, ci li Hamas, ci li michons, ci li jontils
Putain mais c'est à des milliers de km d'ici et d'une incroyable complexité, ça ne regarde absolument pas la France et les Français, qu'est-ce qu'on s'en branle sérieux??? Rien ne se passe chez nous? Les gens n'ont tellement pas de vie pour s'intéresser à ça? Bordel, que ce soit ethniquement, territorialement ou religieusement, c'est complètement hors de notre sphère politique, et les gens ne font qu'en parler, c'est pire que la guerre en Ukraine, je ne comprends pas comment ça peut obséder le Français lambda, on touche du doigt les instincts les plus grégaires de notre espèce avec ce conflit

C'est vrai qu'un enfant mort à 5000km c'est moins important qu'un enfant mort à 1000km.

Sincèrement, si mon petit frère ou une de mes soeurs meurent demain, je vais chialer à chaudes larmes. Concernant des gosses que je ne connais pas et qui ont peu de choses à voir avec moi, que ce soit des Palestiniens ou des Israeliens, oui, je pleurerai moins leur mort, aussi tragique soit-elle :hap:

C'est normal quand c'est les proches.

Mais dire que la distance fais une grosse différence quand il s'agit d'inconnus...

Personne ne me fera croire que c'est bien d'en avoir rien à branler quand des innocents crèvent. D'où qu'ils viennent.

Bien sûr que oui que c'est triste. Par exemple, j'ai un collègue sushiman qui est réfugié politique birman (un vrai cette fois). Bah quand il me parle de ce qu'il se passe au "Myanmar", je ne peux pas avoir de pincement au coeur, c'est évident. Et pourtant je ne saurais même pas te dire quelle est la capitale de ce patelin asiatique. Cependant, quand c'est Samuel, Lola, Thomas ou Matisse qui meurt, ça ne s'explique pas (ou peu), mais je ressens immensément plus de colère et d'abattement que pour mon collègue et ses compatriotes. C'est comme ça, et là c'est pareil pour ce dit conflit

Pas moi.

A mes yeux, un enfant n'a pas moins d'importance ici ou ailleurs. C'est à cause de "préférences" bien souvent subjectives que l'on en arrive sans arrêt à des conflits (un Français vaut mieux qu'un Anglais etc...). On va tous y passer si on continue comme ça.
Défendre ses proches, sa famille, c'est normal, compréhensible. Mais donner une valeur à la vie d'inconnus en fonction de leur origine, situation géographique etc... A mes yeux c'est un raisonnement arriéré qui finira tôt ou tard dans un bain de sang dont l'humanité ne se relèvera pas.
Au passage, ça fait trois enfants que j'aide à aller à l'école en Thaïlande (dont deux qui ont terminé leurs études). Donc ne sois pas surpris que je ne considère pas des "innocents lointains" moins importants du fait uniquement de leur distance ou culture. Et ayant vécu depuis environ vingt ans avec des Chinois, les distances "affectives" me sont donc, elles, étrangères.

(Pourquoi ce com saute sans message d'explication ? Admin ?)

Pas moi.

A mes yeux, un enfant n'a pas moins d'importance ici ou ailleurs. C'est à cause de "préférences" bien souvent subjectives que l'on en arrive sans arrêt à des conflits (un Français vaut mieux qu'un Anglais etc...). On va tous y passer si on continue comme ça.
Défendre ses proches, sa famille, c'est normal, compréhensible. Mais donner une valeur à la vie d'inconnus en fonction de leur origine, situation géographique etc... A mes yeux c'est un raisonnement arriéré qui finira tôt ou tard dans un bain de sang dont l'humanité ne se relèvera pas.
Au passage, ça fait trois enfants que j'aide à aller à l'école en Thaïlande (dont deux qui ont terminé leurs études). Donc ne sois pas surpris que je ne considère pas des "innocents lointains" moins importants du fait uniquement de leur distance ou culture. Et ayant vécu depuis environ vingt ans avec des Chinois, les distances "affectives" me sont donc, elles, étrangères.

Le 28 mai 2024 à 19:15:25 :
C'est biblique les golems.
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/13/4/1711626370-regardons-les-tribulations-de-la-ww3-depuis-le-vaisseau-de-christ.png
http://www.tkministries.net/2017/05/priere-du-salut-acceptation-de-jesus-comme-seigneur-et-sauveur.html
Vous êtes prévenus.

D'ailleurs le terme "golem" est lui aussi biblique je me trompe ?

Ben si, les morts palestiniens me font de la peine
tout le monde s'en fou, les qlf de ma cité ont fait la fête jusqu'à 3h du mat hier
Non t'inquiète jmef aussi. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/4/1597313710-484ee0e8-6b84-437b-8f67-15eca8031430.png
Grave ça me gonfle que mon sujet d'actualités soit pollué par ça constamment. Qu'est ce qu'on en a à foutre sérieux ?

Le 28 mai 2024 à 20:29:16 :

Le 28 mai 2024 à 19:15:25 :
C'est biblique les golems.
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/13/4/1711626370-regardons-les-tribulations-de-la-ww3-depuis-le-vaisseau-de-christ.png
http://www.tkministries.net/2017/05/priere-du-salut-acceptation-de-jesus-comme-seigneur-et-sauveur.html
Vous êtes prévenus.

D'ailleurs le terme "golem" est lui aussi biblique je me trompe ?

Tu le trouves dans le Talmud il me semble.
Adam est un golem.

Si la mort de dizaines de milliers d'êtres humains n'est pas une information intéressante, on aimerait bien savoir ce qui l'est
Plus il y aura de musulmans en France plus le conflit sera importé dans le pays, il y a des millions de musulmans c'est pour ça que le sujet est aussi bouillant. Ça ne se calmera jamais malheureusement

Le 28 mai 2024 à 20:36:10 :
Si la mort de dizaines de milliers d'êtres humains n'est pas une information intéressante, on aimerait bien savoir ce qui l'est

Tu fais quoi de l’information ?

C'est vieux comme le monde la guerre, oui ça fait bobo, des civils, enfants, femmes innocentes meurent, et donc ? C'est le cas dans plein de pays, je vais pas chialer pour eux, pourquoi j'irais chialer pour ce trou à merde ? C'est vraiment un conflit que seuls les déracinés qui veulent se donner un conscience politique et se sentir dans un groupe suivent, moi je m'en fou et ça me fait chier que la France se positionne, c'est pas notre merde, ça ne nous regarde pas, si ils veulent s'entretuer sous couvert d'histoire de religion comme si on était au Vème siècle bah tant pis pour eux

tout le monde s'en branle la vérité, ça fait depuis la nuit des temps que c'est la guerre la-bas, les médias pourraient faire exactement le même reportage avec les mêmes images d'enfants clamsés en amérique latine, en afrique ou en asie

les gens s'indignent parce que c'est une mode lancée par les médias et parce qu'ils ont pas assez de problèmes dans leur propre vie au quotidien

+1 l'auteur

Osef complètement, ils peuvent crever sous un tapis de bombes ou même subir la purification atomique totale il en demeure que j'en ai rien à branler, les golems casse les couilles à aborder ce sujet H24 depuis 2 mois notamment avec le matraquage médiatique :)

Pas grand chose à faire non plus.

Qu'on laisse Israël gérer sa politique intérieure.

Pour beaucoup le soutien à la Palestine est un moyen d’être bien vu par leurs pairs, de faire partir d’un “groupe”

C’est un phénomène de golem, pour les gens qui ne sont pas capables de se sentir bien juste par eux même

Pour moi ils sont tous les deux coupables de leur propre conflit...
Les gens se tapent dessus pour savoir qui est le moins pire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Je suis passionné de géopolitique et j'ai un bac +5 dans le domaine :(

ràf aussi uie

c'est typique du gauchisme de s'intéresser aux problèmes à 1000km et d'en avoir rien à foutre de ce qui se passe localement
le gauchiste agit pas lui même il pleurniche pour essayer de manipuler les autres

Données du topic

Auteur
Zarathoustrette
Date de création
28 mai 2024 à 18:58:58
Nb. messages archivés
203
Nb. messages JVC
182
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !