Le 28 mai 2024 à 19:06:00 :
Le 28 mai 2024 à 19:02:53 :
Le 28 mai 2024 à 18:58:58 :
Sérieusement, tout le monde en parle, tout le monde prend position, sur internet, au travail, chez mes potes, dans ma famille, dans les médias
Ci li siounist, ci li Hamas, ci li michons, ci li jontils
Putain mais c'est à des milliers de km d'ici et d'une incroyable complexité, ça ne regarde absolument pas la France et les Français, qu'est-ce qu'on s'en branle sérieux??? Rien ne se passe chez nous? Les gens n'ont tellement pas de vie pour s'intéresser à ça? Bordel, que ce soit ethniquement, territorialement ou religieusement, c'est complètement hors de notre sphère politique, et les gens ne font qu'en parler, c'est pire que la guerre en Ukraine, je ne comprends pas comment ça peut obséder le Français lambda, on touche du doigt les instincts les plus grégaires de notre espèce avec ce conflitC'est vrai qu'un enfant mort à 5000km c'est moins important qu'un enfant mort à 1000km.
Sincèrement, si mon petit frère ou une de mes soeurs meurent demain, je vais chialer à chaudes larmes. Concernant des gosses que je ne connais pas et qui ont peu de choses à voir avec moi, que ce soit des Palestiniens ou des Israeliens, oui, je pleurerai moins leur mort, aussi tragique soit-elle
C'est normal quand c'est les proches.
Mais dire que la distance fais une grosse différence quand il s'agit d'inconnus...
Personne ne me fera croire que c'est bien d'en avoir rien à branler quand des innocents crèvent. D'où qu'ils viennent.
Il n'y a pas de génocide en Palestine
C'est l'ONU qui le dit
Le 28 mai 2024 à 19:20:51 :
Malheureusement si, la France est concernée par cette guerre de par son passé mais également sa prise de position historique qui ne laisse pas de place au doute.
La position historique de la France est très contrastée hein, par exemple de Gaulle avait coupé avec Israël et a soutenu à de nombreuses reprises l'existence d'un état palestinien, condamné la colonisation en Cisjordanie et condamné plusieurs fois certaines dérives de la riposte.
Le 28 mai 2024 à 19:21:09 :
Le 28 mai 2024 à 19:06:00 :
Le 28 mai 2024 à 19:02:53 :
Le 28 mai 2024 à 18:58:58 :
Sérieusement, tout le monde en parle, tout le monde prend position, sur internet, au travail, chez mes potes, dans ma famille, dans les médias
Ci li siounist, ci li Hamas, ci li michons, ci li jontils
Putain mais c'est à des milliers de km d'ici et d'une incroyable complexité, ça ne regarde absolument pas la France et les Français, qu'est-ce qu'on s'en branle sérieux??? Rien ne se passe chez nous? Les gens n'ont tellement pas de vie pour s'intéresser à ça? Bordel, que ce soit ethniquement, territorialement ou religieusement, c'est complètement hors de notre sphère politique, et les gens ne font qu'en parler, c'est pire que la guerre en Ukraine, je ne comprends pas comment ça peut obséder le Français lambda, on touche du doigt les instincts les plus grégaires de notre espèce avec ce conflitC'est vrai qu'un enfant mort à 5000km c'est moins important qu'un enfant mort à 1000km.
Sincèrement, si mon petit frère ou une de mes soeurs meurent demain, je vais chialer à chaudes larmes. Concernant des gosses que je ne connais pas et qui ont peu de choses à voir avec moi, que ce soit des Palestiniens ou des Israeliens, oui, je pleurerai moins leur mort, aussi tragique soit-elle
C'est normal quand c'est les proches.
Mais dire que la distance fais une grosse différence quand il s'agit d'inconnus...
Personne ne me fera croire que c'est bien d'en avoir rien à branler quand des innocents crèvent. D'où qu'ils viennent.
Bien sûr que oui que c'est triste. Par exemple, j'ai un collègue sushiman qui est réfugié politique birman (un vrai cette fois). Bah quand il me parle de ce qu'il se passe au "Myanmar", je ne peux pas avoir de pincement au coeur, c'est évident. Et pourtant je ne saurais même pas te dire quelle est la capitale de ce patelin asiatique. Cependant, quand c'est Samuel, Lola, Thomas ou Matisse qui meurt, ça ne s'explique pas (ou peu), mais je ressens immensément plus de colère et d'abattement que pour mon collègue et ses compatriotes. C'est comme ça, et là c'est pareil pour ce dit conflit
Le 28 mai 2024 à 19:21:47 :
Il n'y a pas de génocide en PalestineC'est l'ONU qui le dit
Disons que, génocide ou pas, j'emm*rde l'ONU mon bon clef
Le 28 mai 2024 à 19:22:50 :
moi c'est les ouin ouin de merde type perroto qui me font chier, y'a un boucleur sur twitter qui a un dessin de ce gros et qui boucle
J'ai pas twitter mais je te crois ayahi
Le 28 mai 2024 à 19:23:03 :
Tous les blancs ne s'y interesse pas
Hormis les gauchos.
Nan je t'assure que c'est faux, je fréquente un groupe de droite de ma fac et qui bouclent sur ça aussi comme des mongolems, pro Israël pour certains, pro Palestine pour d'autres (les soraliens en gros), mais y'a pas que les gauchistes
Le 28 mai 2024 à 19:17:47 :
S’intéresser aux guerres et injustices qui se passent ailleurs, c’est ce qui permettra le jour où toi tu subiras une injustice d’être défendu, en tout cas dans l’idéal. C’est le principe de développement et de civilisation, sinon on évolue jamais et reste dans un monde barbare.
Du coup ton avis sur les 500k civils tué dans la guerre du tigré ?
Le 28 mai 2024 à 19:24:34 :
Malheureusement si, la France est concernée par cette guerre de par son passé mais également sa prise de position historique qui ne laisse pas de place au doute.La position historique de la France est très contrastée hein, par exemple de Gaulle avait coupé avec Israël et a soutenu à de nombreuses reprises l'existence d'un état palestinien, condamné la colonisation en Cisjordanie et condamné plusieurs fois certaines dérives de la riposte.
C'est de la politique politicienne, les hauts-dignitaires veulent un état Palestine mais ne font absolument rien pour que ça aille dans ce sens... La situation n'a pas changé depuis plus de 60 ans.
Puis je rappelle que c'est la France qui a armé Israël, on leur a offert un joli cadeau d'anniversaire : la bombe nucléaire.
S’intéresser aux guerres et injustices qui se passent ailleurs, c’est ce qui permettra le jour où toi tu subiras une injustice d’être défendu, en tout cas dans l’idéal. C’est le principe de développement et de civilisation, sinon on évolue jamais et reste dans un monde barbare.
La France subit bien assez d'injustices pour que je sache ce que c'est et comment (en théorie), les défaire. Et y'a pas qu'Israël et la Palestine qui se foutent dessus en ce moment mon cher clef
Le 28 mai 2024 à 19:27:33 :
S’intéresser aux guerres et injustices qui se passent ailleurs, c’est ce qui permettra le jour où toi tu subiras une injustice d’être défendu, en tout cas dans l’idéal. C’est le principe de développement et de civilisation, sinon on évolue jamais et reste dans un monde barbare.Du coup ton avis sur les 500k civils tué dans la guerre du tigré ?
Des noirs qui tuent des noirs, ça n'intéresse pas un gauchiste, c'est comme le génocide actuel au Yémen
Le 28 mai 2024 à 19:31:34 :
Je ne m'en fous pas mais j'ai une attitude hyper passive par rapport à ce qui passe tout simplement car je peux rien y changer.
La plupart des gens de mon entouragent postent 1000 stories a ce sujet, que ce soir sur tiktko insta. comme si ca allait changer quoi que ce soit. Même manifester la rue ca sert strictement a rien, a quel moment ils vont arrêter leur bétises car y'a eu uen foule qui se plaint a des millliers de km de la zone de guerre?
On est d'accord
Le 28 mai 2024 à 19:29:14 :
Le 28 mai 2024 à 19:24:34 :
Malheureusement si, la France est concernée par cette guerre de par son passé mais également sa prise de position historique qui ne laisse pas de place au doute.La position historique de la France est très contrastée hein, par exemple de Gaulle avait coupé avec Israël et a soutenu à de nombreuses reprises l'existence d'un état palestinien, condamné la colonisation en Cisjordanie et condamné plusieurs fois certaines dérives de la riposte.
C'est de la politique politicienne, les hauts-dignitaires veulent un état Palestine mais ne font absolument rien pour que ça aille dans ce sens... La situation n'a pas changé depuis plus de 60 ans.
Puis je rappelle que c'est la France qui a armé Israël, on leur a offert un joli cadeau d'anniversaire : la bombe nucléaire.
![]()
Non faut arrêter avec ça, on a du leur fournir à tout péter des cartouches et des équipements, rien de fou, on les "arme" pas, il n'y a pas une seule arme qui soit française (char, avion, bombe, artillerie) aujourd'hui (dans les années 60, avant la brouille avec de Gaulle, c'était le cas, mais c'était pas le même Israël dominateur, c'était avant la guerre des 6 jours)
Et dire qu'on a donné l'arme nucléaire à Israël est une simplification grotesque.
Le 28 mai 2024 à 19:31:42 :
Le 28 mai 2024 à 19:27:33 :
S’intéresser aux guerres et injustices qui se passent ailleurs, c’est ce qui permettra le jour où toi tu subiras une injustice d’être défendu, en tout cas dans l’idéal. C’est le principe de développement et de civilisation, sinon on évolue jamais et reste dans un monde barbare.Du coup ton avis sur les 500k civils tué dans la guerre du tigré ?
Des noirs qui tuent des noirs, ça n'intéresse pas un gauchiste, c'est comme le génocide actuel au Yémen
JvArchive compagnon