Mes pizzas 100% maison humilient les pizzerias françaises
Le 14 janvier 2024 à 19:14:50 :
La pizza une malbouffe
c'est sur si tu l'achète congelé où chez Domino's c'est pas terribles
Dominos ou le pizzaiolo traditionnel de Naples, c’est la même cochonnerie le lemgo, ça reste de la nourriture totalement transformée de A à Z
![]()
Dans mon cas, je ne mange presque pas d’aliments transformés excepté des pâtes et du fromage blanc, et j’incite vivement les gens à en faire de même![]()
Ouais bon apart la pâte tu peux utiliser des produits non transformés, après pas sur que ca marche une pizza avec autre chose que la farine blanche
Le 14 janvier 2024 à 19:10:27 :
Le 14 janvier 2024 à 19:05:03 :
Le 14 janvier 2024 à 19:01:43 :
Le 14 janvier 2024 à 18:59:19 :
Le 14 janvier 2024 à 18:57:05 :
> Le 14 janvier 2024 à 18:53:17 :
>> Le 14 janvier 2024 à 18:51:06 :
> >> Le 14 janvier 2024 à 18:47:36 :
> > >> Le 14 janvier 2024 à 18:47:00 :
> > > >T'as un four à pizza non ? Avec un four classique impossible d'avoir cet effet
> > >
> > > Tu peux, mais il faut préchauffer le four pendant 1h30 à 2h, c'est assez chiant...
> >
> > Ouais mais un four classique monte pas à 450/500C non ?
> >
> > Pour faire une pizza à la napolitaine le temps de cuisson c'est quoi 2 minute max, pour pas cramer la pate et le fromage.
>
> Après ça c'est une idée reçu les 450/500, dans les resto nap ils cuisent ça aux environs de 315 dans un fermé, et GRAND MAX 400 dans les ouverts.
>
> Les fours classiques en france montent à 250, après tu peux en trouver qui montent à 300, mais c'est très rare.
>
> Après tu vois, moi j'en ai fais pour toute la famille ce midi, une pizza nap raclette (jugez pas), rien n'était cramé, ça a bien cuit pendant 4/5 minutes.
Sérieux je suis choqué. J'étais persuadé que les fours à bois classique montait super haut.
Mon rêve ça serait de pouvoir faire des pizzas comme lui en mode solo
https://www.youtube.com/watch?v=_PqSX6cMAAI
Possible ou impossible pour un golem de mon acabit ?
Pour toi c'est bidon à faire comme lui ?
![]()
100% possible, j'obtiens des résultats similaires dans mon vieux four ménager de mort.
Surtout que la sienne est... plutot ratée en fait.
Oui la pate est magnifique tout ça, mais la mozza est absolument désastreuse, c'est du caoutchouc.
Certes, mais sa pâte est une maestria de réussite. C'est le plus important. Pour la mozza à la rigueur tu l'as mets à la fin de la cuisson, ça fondera quand même tout en restant frais.
![]()
Ben en gros, c'est comme j'ai dis plus tot.
La, ce qui fait sa pizza, c'est au final pas grand chose, mais il faut en prendre l'habitude.
Sa pizza est très aérée, parce qu'il a une bonne hydratation, plus le taux d'hydratation est haut, plus la pate est difficile à travailler, je fais du 64% chez moi, jamais je peux toucher à du 66/67 pck j'suis une bite.
Sa pizza est aussi très aérée parce qu'il a une bonne fermentation, il a du la laissé fermenter minimum 40 heures la.Et puis il faut bien préchauffer, le four, pendant 1h30 mini, maximum température, en grill ou "pizza", certains fours ont ce mode.
Pas besoin de plaque pour que ça gonfle comme ça, la plaque en argile, c'est plutot pour le dessous, qui ne veut vraiment pas cuire sans argile
Ouais donc le boug a un vrai niveau, on est d'accord là dessus.
![]()
Pour un gars qui part de 0 combien de ratés avant de faire un truc potable qui ressemble à une vraie napolitaine, avant de me lancer dans le projet il me faut des gages de réussites.
![]()
Nan, rien besoin de payer honnetement, tu ne verras jamais quelqu'un te dire "j'ai commencé avec tout le matos gneu gneu gneu", ça n'existe pas, c'est du scam.
Il faut simplement des bonnes bases, et je te les ai donné.
Tu télécharges "PizzApp" sur ton tel, tu règles sur 60% hydratation, 3% Sel, Paton de 260 ou 280 gr, ça va te donner tout ce qu'il y a à mettre.
Tu mets l'eau en premier, tu dilues la levure, tu mets la farine, tu mets le sel, si t'as un robot, tu mélanges avec le robot (j'ai un vieux truc lidl)
Tu laisses 1h dehors, ensuite tu mets ça au frigo pendant 2 jours, environ, le minimum c'est 24H de repos.
Tu sors du frigo 3H avant de faire les pizzas, 1h après l'avoir sorti du frigo (donc 2H avant de faire les pizzas) tu fais les patons, tu fous ça dans un saladier, ou un truc que tu peux fermer hermétiquement, puis tu mets ton four à préchauffer à fond, et t'es prêt.
Pour les mouvements, genre l'étalage, qui est assez important : https://youtu.be/XQj_P6kOa-k?si=WoJWw1DfSxS7nc-m
Le plus dur au final, est de prendre l'habitude pour étaler.
Le 14 janvier 2024 à 19:16:10 :
Le 14 janvier 2024 à 19:13:39 :
Le 14 janvier 2024 à 19:12:46 :
Le 14 janvier 2024 à 19:11:55 :
[19:09:01] <VoltLeChien>
Jolie croûte, quel TH et combien de temps la pâte a reposé ?62%
24h en TA et 48h en TC mais là vu les températures et le fait que j'ai été malade le protocole n'a pas été respecté, il doit y avoir 48h de vrai fermentation là au lieu de 72. Ma précédente pâte avait mieux levé mais il faisait plus chaud.Comment tu fais pour déterminer et agir sur le % d'hydratation ?
![]()
Utlise une app perso jutilise master biga
T'es devenu un pro en combien de temps ?
![]()
T'es aussi chaud que le khey italien que j'ai partagé ?
![]()
Par contre tu fais des blasphèmes avec tes mélanges bizarre.
![]()
J'ai trouvé ma formule en 2 3 mois
Le 14 janvier 2024 à 19:15:50 :
![]()
Et j'ai raté mes premières pizzas je testais sur un g2 ferrari pas moddé puis je me suis équipé d'un p134h
Rien compris, il faut que tu synthétises un langage claire quand tu parles à des gens comme nous. + La photo on dirait une photo de resto non ? Genre c'est toi qui l'a fait
[19:14:50] <LaFameusePrepa>
La pizza une malbouffe
c'est sur si tu l'achète congelé où chez Domino's c'est pas terribles
Dominos ou le pizzaiolo traditionnel de Naples, c’est la même cochonnerie le lemgo, ça reste de la nourriture totalement transformée de A à Z
![]()
Dans mon cas, je ne mange presque pas d’aliments transformés excepté des pâtes et du fromage blanc, et j’incite vivement les gens à en faire de même![]()
On s'en bat les cacahuètes de ta life le lemgo sors du topic si t'aime pas les pizzas

Le 14 janvier 2024 à 19:17:11 :
Le 14 janvier 2024 à 19:16:10 :
Le 14 janvier 2024 à 19:13:39 :
Le 14 janvier 2024 à 19:12:46 :
Le 14 janvier 2024 à 19:11:55 :
>[19:09:01] <VoltLeChien>
>Jolie croûte, quel TH et combien de temps la pâte a reposé ?
62%
24h en TA et 48h en TC mais là vu les températures et le fait que j'ai été malade le protocole n'a pas été respecté, il doit y avoir 48h de vrai fermentation là au lieu de 72. Ma précédente pâte avait mieux levé mais il faisait plus chaud.Comment tu fais pour déterminer et agir sur le % d'hydratation ?
![]()
Utlise une app perso jutilise master biga
T'es devenu un pro en combien de temps ?
![]()
T'es aussi chaud que le khey italien que j'ai partagé ?
![]()
Par contre tu fais des blasphèmes avec tes mélanges bizarre.
![]()
J'ai trouvé ma formule en 2 3 mois
[19:14:09] <classicmen>
Le 14 janvier 2024 à 19:13:15 :
[19:10:27] <LappelPieux5>
> Le 14 janvier 2024 à 18:59:19 :
>> Le 14 janvier 2024 à 18:57:05 :
> >> Le 14 janvier 2024 à 18:53:17 :
> > >> Le 14 janvier 2024 à 18:51:06 :
> > > >> Le 14 janvier 2024 à 18:47:36 :
> > > > >> Le 14 janvier 2024 à 18:47:00 :
> > > > > >T'as un four à pizza non ? Avec un four classique impossible d'avoir cet effet
> > > > >
> > > > > Tu peux, mais il faut préchauffer le four pendant 1h30 à 2h, c'est assez chiant...
> > > >
> > > > Ouais mais un four classique monte pas à 450/500C non ?
> > > >
> > > > Pour faire une pizza à la napolitaine le temps de cuisson c'est quoi 2 minute max, pour pas cramer la pate et le fromage.
> > >
> > > Après ça c'est une idée reçu les 450/500, dans les resto nap ils cuisent ça aux environs de 315 dans un fermé, et GRAND MAX 400 dans les ouverts.
> > >
> > > Les fours classiques en france montent à 250, après tu peux en trouver qui montent à 300, mais c'est très rare.
> > >
> > > Après tu vois, moi j'en ai fais pour toute la famille ce midi, une pizza nap raclette (jugez pas), rien n'était cramé, ça a bien cuit pendant 4/5 minutes.
> >
> > Sérieux je suis choqué. J'étais persuadé que les fours à bois classique montait super haut.
> >
> > Mon rêve ça serait de pouvoir faire des pizzas comme lui en mode solo
> >
> > Possible ou impossible pour un golem de mon acabit ?
![]()
>
> 100% possible, j'obtiens des résultats similaires dans mon vieux four ménager de mort.
>
> Surtout que la sienne est... plutot ratée en fait.
>
> Oui la pate est magnifique tout ça, mais la mozza est absolument désastreuse, c'est du caoutchouc.
Certes, mais sa pâte est une maestria de réussite. C'est le plus important. Pour la mozza à la rigueur tu l'as mets à la fin de la cuisson, ça fondera quand même tout en restant frais.
![]()
La, ce qui fait sa pizza, c'est au final pas grand chose, mais il faut en prendre l'habitude.
Sa pizza est très aérée, parce qu'il a une bonne hydratation, plus le taux d'hydratation est haut, plus la pate est difficile à travailler, je fais du 64% chez moi, jamais je peux toucher à du 66/67 pck j'suis une bite.
Sa pizza est aussi très aérée parce qu'il a une bonne fermentation, il a du la laissé fermenter minimum 40 heures la.Et puis il faut bien préchauffer, le four, pendant 1h30 mini, maximum température, en grill ou "pizza", certains fours ont ce mode.
Pas besoin de plaque pour que ça gonfle comme ça, la plaque en argile, c'est plutot pour le dessous, qui ne veut vraiment pas cuire sans argile
![]()
Pour un gars qui part de 0 combien de ratés avant de faire un truc potable qui ressemble à une vraie napolitaine, avant de me lancer dans le projet il me faut des gages de réussites.
![]()
J'ai jamais raté perso, voici ma toute première pizza, c'était il y a 2 mois :
T'es sur le groupe FB toi non ?
J'ai pas de réseau mon khey comme tout khey qui se respecte je n'ai que le forum
Le 14 janvier 2024 à 19:16:46 :
Et j'ai raté mes premières pizzas je testais sur un g2 ferrari pas moddé puis je me suis équipé d'un p134h
Je l'ai cherché longtemps sur Leboncoin mais entre temps le diavola est sorti pour moitié prix !
D'accord tu comptes garder ce four longtemps ou le changer éventuellement ? La pierre est déjà fourni avec la diavola?
[19:17:53] <KheyEnMeriva>
Mets de la burrata la prochaine fois
Faut que je fasse une buffala ouais c'est ma pizza préférée
[19:18:40] <PadekThai>
Le 14 janvier 2024 à 19:16:46 :
Je l'ai cherché longtemps sur Leboncoin mais entre temps le diavola est sorti pour moitié prix !
D'accord tu comptes garder ce four longtemps ou le changer éventuellement ? La pierre est déjà fourni avec la diavola?
C'est fourni. Je vais le crever, il me suffit largement. Il est petit et j'ai un petit appart.
Le 14 janvier 2024 à 19:16:59 :
Le 14 janvier 2024 à 19:10:27 :
Le 14 janvier 2024 à 18:59:19 :
> Le 14 janvier 2024 à 18:57:05 :
>> Le 14 janvier 2024 à 18:53:17 :
> >> Le 14 janvier 2024 à 18:51:06 :
> > >> Le 14 janvier 2024 à 18:47:36 :
> > > >> Le 14 janvier 2024 à 18:47:00 :
> > > > >T'as un four à pizza non ? Avec un four classique impossible d'avoir cet effet
> > > >
> > > > Tu peux, mais il faut préchauffer le four pendant 1h30 à 2h, c'est assez chiant...
> > >
> > > Ouais mais un four classique monte pas à 450/500C non ?
> > >
> > > Pour faire une pizza à la napolitaine le temps de cuisson c'est quoi 2 minute max, pour pas cramer la pate et le fromage.
> >
> > Après ça c'est une idée reçu les 450/500, dans les resto nap ils cuisent ça aux environs de 315 dans un fermé, et GRAND MAX 400 dans les ouverts.
> >
> > Les fours classiques en france montent à 250, après tu peux en trouver qui montent à 300, mais c'est très rare.
> >
> > Après tu vois, moi j'en ai fais pour toute la famille ce midi, une pizza nap raclette (jugez pas), rien n'était cramé, ça a bien cuit pendant 4/5 minutes.
>
> Sérieux je suis choqué. J'étais persuadé que les fours à bois classique montait super haut.
>
> Mon rêve ça serait de pouvoir faire des pizzas comme lui en mode solo
>
> Possible ou impossible pour un golem de mon acabit ?
![]()
100% possible, j'obtiens des résultats similaires dans mon vieux four ménager de mort.
Surtout que la sienne est... plutot ratée en fait.
Oui la pate est magnifique tout ça, mais la mozza est absolument désastreuse, c'est du caoutchouc.
![]()
![]()
![]()
Nan, rien besoin de payer honnetement, tu ne verras jamais quelqu'un te dire "j'ai commencé avec tout le matos gneu gneu gneu", ça n'existe pas, c'est du scam.
Il faut simplement des bonnes bases, et je te les ai donné.
Tu télécharges "PizzApp" sur ton tel, tu règles sur 60% hydratation, 3% Sel, Paton de 260 ou 280 gr, ça va te donner tout ce qu'il y a à mettre.
Tu mets l'eau en premier, tu dilues la levure, tu mets la farine, tu mets le sel, si t'as un robot, tu mélanges avec le robot (j'ai un vieux truc lidl)
Tu laisses 1h dehors, ensuite tu mets ça au frigo pendant 2 jours, environ, le minimum c'est 24H de repos.
Tu sors du frigo 3H avant de faire les pizzas, 1h après l'avoir sorti du frigo (donc 2H avant de faire les pizzas) tu fais les patons, tu fous ça dans un saladier, ou un truc que tu peux fermer hermétiquement, puis tu mets ton four à préchauffer à fond, et t'es prêt.
Pour les mouvements, genre l'étalage, qui est assez important : https://youtu.be/XQj_P6kOa-k?si=WoJWw1DfSxS7nc-m
Le plus dur au final, est de prendre l'habitude pour étaler.
Merci pour les explications khey tu régales.
On part sur une sauce tomate cerise partiellement écrasé ?
Burrata + que mozza a étalé après cuisson. Feuille de basilic avant ou après cuisson.
Le 14 janvier 2024 à 19:17:26 :
Le 14 janvier 2024 à 19:15:50 :
![]()
Rien compris, il faut que tu synthétises un langage claire quand tu parles à des gens comme nous. + La photo on dirait une photo de resto non ? Genre c'est toi qui l'a fait
![]()
Ouii j'avais une pizzeria au black pour les kheys donc ouais quasi resto aya

Avec ce four normalement je suis safe https://www.boulanger.com/ref/1174514?store=&at_medium=sl&at_campaign=%5BPLAcuisinecuisson%5D&at_platform=google&%3Fkard%3D1&gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMIw6rbsb_dgwMV6AIGAB2BBwMZEAQYASABEgLBi_D_BwE&gclsrc=aw.ds&kClkId=240114192117628521&kVsId=240114192117625641&?kard=1
Manque plus que le pétrin pcq haine des boomers m'a mit un doute sur cet achat inutile
[19:20:26] <CamdenYards>
Pour qu’une pizza soit bonne elle doit être cuite au feu de bois , le reste importe peu
Préjugé faux
Ce qui est limite le plus important dans la pizza, c'est le four.
Si vous avez des fours éclatés à 100e, oubliez
Le 14 janvier 2024 à 19:22:05 :
Avec ce four normalement je suis safe https://www.boulanger.com/ref/1174514?store=&at_medium=sl&at_campaign=%5BPLAcuisinecuisson%5D&at_platform=google&%3Fkard%3D1&gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMIw6rbsb_dgwMV6AIGAB2BBwMZEAQYASABEgLBi_D_BwE&gclsrc=aw.ds&kClkId=240114192117628521&kVsId=240114192117625641&?kard=1![]()
Manque plus que le pétrin pcq haine des boomers m'a mit un doute sur cet achat inutile
![]()
Si tu en fais pas beaucoup t'en as pas besoin perso même les techniques plus chiantes comme la poolish ou la biga c'est à la main
Données du topic
- Auteur
- HaineDesBoomers
- Date de création
- 14 janvier 2024 à 18:38:50
- Nb. messages archivés
- 275
- Nb. messages JVC
- 266