Mes pizzas 100% maison humilient les pizzerias françaises
Par contre que les italiens se calment avec leur élitisme. On rappelle que jusqu'en 1945 la pizza y était très impopulaire, et un plat même détesté par Mussolini.
C'est les américains qui ont popularisé ce plat en Italie tombé en désuétude, notamment via le retour des migrants.
Imaginez si un gros lard américain était à l'origine de la popularité du boeuf bourguignon en 44
Le 14 janvier 2024 à 19:07:03 :
Le 14 janvier 2024 à 19:03:51 :
[19:00:56] <CASHDANSLADMIN>
Un pizza avec du fromage rapé![]()
Tu bosses chez dominos?
C'est de la mozza professionnelle de grossiste que j'achète en sac de 2.5kg
Ouais mais professionnelle ou pas tu verras jamais un pro faire ca
En effet, parce que la mozzarella n'est pas "réellement" du fromage, c'est plus de la pate de fromage.
Pour bien utiliser de la mozza, déjà il faut la sortie, la couper, généralement plutot en carré, la taille d'une phalange, puis la laisser égoutter pendant 10/20 minutes.
Non mais je troll a moitié osef en vrai, mais bon comment ca se fait que dans les restaus c'est toujours des tranches et dans les fast food c'est rapé?
Ouais j'étais exactement en train de me dire ca, faire des pizza régulièrement, y'a pas pire pour mal manger
Perso une pizza de l'op c'est ma dose de glucides en 3 jours, et sans parler de ceux qui font se faire selectionner en achetant la pâte industrielle
Non mais t’INQUIÈTES, la pâte est MAISON
Par contre il ne faut pas être trop regardant quant à l’origine des ingrédients ahi
Le 14 janvier 2024 à 19:04:39 :
Je fais aussi des naan au fromage avec mon four
Miam :3 j'aurais une musique pour te motiver a cuisiner avec ton four au feu de bois
https://www.youtube.com/watch?v=He_fzO0L01I
[19:07:34] <PadekThai>
belle cornicione et leopardé quel four? on peut voir le dessous?
Trop tard j'ai tout mangé avec ma chérie
Le 14 janvier 2024 à 19:08:21 :
Tu bosses chez dominos?
En effet, parce que la mozzarella n'est pas "réellement" du fromage, c'est plus de la pate de fromage.
Pour bien utiliser de la mozza, déjà il faut la sortie, la couper, généralement plutot en carré, la taille d'une phalange, puis la laisser égoutter pendant 10/20 minutes.
Non mais je troll a moitié osef en vrai, mais bon comment ca se fait que dans les restaus c'est toujours des tranches et dans les fast food c'est rapé?
Parce que dans les fast food ils achètent de la merde à pas cher, si tu regardes, leur mozzarella est jaune
Normalement, quand tu achètes de la mozza, elle doit venir avec son "jus", qui est de l'eau qu'il y a à l'intérieur, pour ça qu'il faut l'égoutter
[19:08:21] <CASHDANSLADMIN>
Tu bosses chez dominos?
Tu fais pas le même type de pizza avec le sec et l'humide, c'est tout.
Le 14 janvier 2024 à 19:05:03 :
Le 14 janvier 2024 à 19:01:43 :
Le 14 janvier 2024 à 18:59:19 :
Le 14 janvier 2024 à 18:57:05 :
Le 14 janvier 2024 à 18:53:17 :
> Le 14 janvier 2024 à 18:51:06 :
>> Le 14 janvier 2024 à 18:47:36 :
> >> Le 14 janvier 2024 à 18:47:00 :
> > >T'as un four à pizza non ? Avec un four classique impossible d'avoir cet effet
> >
> > Tu peux, mais il faut préchauffer le four pendant 1h30 à 2h, c'est assez chiant...
>
> Ouais mais un four classique monte pas à 450/500C non ?
>
> Pour faire une pizza à la napolitaine le temps de cuisson c'est quoi 2 minute max, pour pas cramer la pate et le fromage.
Après ça c'est une idée reçu les 450/500, dans les resto nap ils cuisent ça aux environs de 315 dans un fermé, et GRAND MAX 400 dans les ouverts.
Les fours classiques en france montent à 250, après tu peux en trouver qui montent à 300, mais c'est très rare.
Après tu vois, moi j'en ai fais pour toute la famille ce midi, une pizza nap raclette (jugez pas), rien n'était cramé, ça a bien cuit pendant 4/5 minutes.
Sérieux je suis choqué. J'étais persuadé que les fours à bois classique montait super haut.
Mon rêve ça serait de pouvoir faire des pizzas comme lui en mode solo
https://www.youtube.com/watch?v=_PqSX6cMAAI
Possible ou impossible pour un golem de mon acabit ?
Pour toi c'est bidon à faire comme lui ?
![]()
100% possible, j'obtiens des résultats similaires dans mon vieux four ménager de mort.
Surtout que la sienne est... plutot ratée en fait.
Oui la pate est magnifique tout ça, mais la mozza est absolument désastreuse, c'est du caoutchouc.
Certes, mais sa pâte est une maestria de réussite. C'est le plus important. Pour la mozza à la rigueur tu l'as mets à la fin de la cuisson, ça fondera quand même tout en restant frais.
![]()
Ben en gros, c'est comme j'ai dis plus tot.
La, ce qui fait sa pizza, c'est au final pas grand chose, mais il faut en prendre l'habitude.
Sa pizza est très aérée, parce qu'il a une bonne hydratation, plus le taux d'hydratation est haut, plus la pate est difficile à travailler, je fais du 64% chez moi, jamais je peux toucher à du 66/67 pck j'suis une bite.
Sa pizza est aussi très aérée parce qu'il a une bonne fermentation, il a du la laissé fermenter minimum 40 heures la.Et puis il faut bien préchauffer, le four, pendant 1h30 mini, maximum température, en grill ou "pizza", certains fours ont ce mode.
Pas besoin de plaque pour que ça gonfle comme ça, la plaque en argile, c'est plutot pour le dessous, qui ne veut vraiment pas cuire sans argile
Ouais donc le boug a un vrai niveau, on est d'accord là dessus.
Pour un gars qui part de 0 combien de ratés avant de faire un truc potable qui ressemble à une vraie napolitaine, avant de me lancer dans le projet il me faut des gages de réussites.
Fais-tu des pates romaines aussi, j’ai vu une vidéo où le gars dit qu’il la fait cuire à 350° au lieu des 500 de la napolitaine
Données du topic
- Auteur
- HaineDesBoomers
- Date de création
- 14 janvier 2024 à 18:38:50
- Nb. messages archivés
- 275
- Nb. messages JVC
- 266