Mes pizzas 100% maison humilient les pizzerias françaises
Le 14 janvier 2024 à 18:39:26 :
Trop bon, tu me donnes la recette ?
Pour la pate, il y a des bonnes chaines sur youtube, 100% qualité, en anglais y'a Vito Iacopelli, le maitre en la matière, en Français y'a professeur pizza, qui fait du très bon boulot.
Pour les sauces, y'a les basiques, soit tu prends tomate, chair de tomate de chez Mutti généralement, la meilleure du marché
Soit tu prends à la crème, pas crème fraiche c'est de la merde, mais crème épaisse, si c'est trop épais tu mets un peu d'huile d'olive ou un tout petit peu de lait.
Après tu peux plus ou moins tout mettre sur les pizzas, c'est le trait d'huile sur le tout à la fin qui fait la différence
c'est surtout le fromage qu'il faut bien choisir, qu'il fonde bien, qu'il file bien et qu'il ne laisse pas une flaque d'huile
Le 14 janvier 2024 à 18:42:43 :
Un poil trop large la croûte mais sinon tu as géré
c'est surtout le fromage qu'il faut bien choisir, qu'il fonde bien, qu'il file bien et qu'il ne laisse pas une flaque d'huile
C'est une pizza napolitaine, même si le trottoir est large, il n'y a que de l'air, c'est comme du pain d'extrême qualité, et vu la gueule de la pizza de l'OP, c'est plutot bien réussi.
[18:42:43] <Arthurus_rex>
Un poil trop large la croûte mais sinon tu as géré
Au contraire pas assez de croûte mais vu les températures actuelles la fermentation n'a pas été assez longue
[18:43:31] <HumainTriste>
C'est pour la pâte la recette. + La levure moi je met 0,6g. Mais le pain t'as 1 milliard de façons de le faire. Pour le reste tout est marqué sur le topax !

Le 14 janvier 2024 à 18:43:31 :
Le 14 janvier 2024 à 18:40:00 :
[18:39:26] <HumainTriste>
Trop bon, tu me donnes la recette ?C'est pas dur khey, 62% d'hydratation et 3% de sel
Non mais les détails ? Pour faire la pâte, les quantités, et on peu faire cuire la pizza dans un four traditionnel ?
T'as tous les détails dans mon com copain.
Quand il dit 62% hydratation, ça veut dire 62% de la quantité de farine, par exemple si tu mets 100 gr de farine, tu mets 62 gr d'eau.
Pareil pour le sel.
Y'a une appli qui s'appelle "PizzApp" qui aide pour calculer tout ça.
Tu peux faire cuire les pizzas dans un four tradi, mais c'est à chier, la sole (en dessous) ça ne sera quasi jamais cuit.
Tu peux upgrade avec une plaque en argile, t'en trouves pour 30 balles sur Amazon.
Sinon faut upgrade avec les fours à Pizza, mais c'est pas en dessous de 200€ pour de la quali
Le 14 janvier 2024 à 18:42:57 HaineDesBoomers a écrit :
[18:41:07] <OctaveErgegross>
Joli, t'as une machine exprès ?[18:41:02] <Kazzzko578>
Quel modele le four ?[18:41:10] <PhilippeCataldo>
C'est solide, tu as un four à pizza?![]()
Diavola pro v2
J'ai lu ton hydratation 62%, je suis à 60% donc ça roule
Mais 3% de sel, ça fait 50% de sel en plus que la pâte à pain d'il y a longtemps à 2% (maintenant ça doit être 1.6 ou 1.8%)
Je suis à 2%, le % en plus est appliqué de manière général en pizzeria?
Edith : cimer la ref

Persoent > base tomate, parmesan, jambon de pays AOP, huile d’olive et roquette en été
Ou base cabecou crème fraîche d’isigni, lard fumé, noix et emmental en hiver
J’ai faim putain
Le 14 janvier 2024 à 18:47:00 :
T'as un four à pizza non ? Avec un four classique impossible d'avoir cet effet
Tu peux, mais il faut préchauffer le four pendant 1h30 à 2h, c'est assez chiant...
T'as toujours des rageux "gnnn c'est 206,9g de farine et pas 207"
"gnnn champis de carrouf"
Elle est très belle cette pizza, allez chez dominos et faites pas chier
Données du topic
- Auteur
- HaineDesBoomers
- Date de création
- 14 janvier 2024 à 18:38:50
- Nb. messages archivés
- 275
- Nb. messages JVC
- 266