Topic de ]Barrios[ :

[Langues] Vos objectifs en langues pour 2024 ?

Le 21 juin 2024 à 11:16:02 :

Le 21 juin 2024 à 11:12:53 :

Le 21 juin 2024 à 11:09:16 :

Le 21 juin 2024 à 11:07:38 :
HSK 3 d'ici quelques mois, et si possible, HSK 4 avant la fin de l'année, mais ça me semble assez ambitieux

Dui dui

En expression et compréhension écrite, surtout. L'oral, c'est une autre histoire, très difficile de devenir bon sans vivre dans un environnement sinophone.
Savoir lire un journal en chinois serait déjà très bien !

L'oral est très difficile oui. Mes quelques semaines de mandarin m'ont bien redpill :hap:
Mais je reprendrai prorablement cette langue un jour :oui:
Bon courage pour ton objectif :oui:
Je sais que pas mal de mecs sur Reddit ont passé le HSK 3 en moins d'un an :(

Oui, c'est une langue très différente du français et il faut vraiment laisser ses idées de côté pour comprendre comment elle fonctionne (et je parle même pas de l'apprentissage des caractères !)
Merci :oui:
HSK 3 en moins d'un an ça me paraît tout à fait réaliste, à condition de n'avoir que ça à faire (être au RSA...)
Tu as un prof ? Je pense que c'est indispensable pour commencer. Tu peux faire sans, mais avoir un prof c'est prendre beaucoup d'avance par rapport aux full autodidactes

Le 21 juin 2024 à 11:21:02 :

Le 21 juin 2024 à 11:16:02 :

Le 21 juin 2024 à 11:12:53 :

Le 21 juin 2024 à 11:09:16 :

Le 21 juin 2024 à 11:07:38 :
HSK 3 d'ici quelques mois, et si possible, HSK 4 avant la fin de l'année, mais ça me semble assez ambitieux

Dui dui

En expression et compréhension écrite, surtout. L'oral, c'est une autre histoire, très difficile de devenir bon sans vivre dans un environnement sinophone.
Savoir lire un journal en chinois serait déjà très bien !

L'oral est très difficile oui. Mes quelques semaines de mandarin m'ont bien redpill :hap:
Mais je reprendrai prorablement cette langue un jour :oui:
Bon courage pour ton objectif :oui:
Je sais que pas mal de mecs sur Reddit ont passé le HSK 3 en moins d'un an :(

Oui, c'est une langue très différente du français et il faut vraiment laisser ses idées de côté pour comprendre comment elle fonctionne (et je parle même pas de l'apprentissage des caractères !)
Merci :oui:
HSK 3 en moins d'un an ça me paraît tout à fait réaliste, à condition de n'avoir que ça à faire (être au RSA...)
Tu as un prof ? Je pense que c'est indispensable pour commencer. Tu peux faire sans, mais avoir un prof c'est prendre beaucoup d'avance par rapport aux full autodidactes

Non, j'ai arrêté, car je préfère me concentrer sur les autres langues :oui:

Le 19 juin 2024 à 05:34:29 :
C'est la même putain de langue :rire:
Je parle portugais (accent européen) et vis actuellement au Brésil depuis 3 ans. À part l'accent et l'argot qui s'assimilent en 3 jours (genre comme avec la Belgique et la Suisse).

Question d'habitude

+

Le 21 juin 2024 à 11:06:32 :
L'accent du portugais du Portugal est plus difficile à comprendre, mais tu t'y habitues à force de l'écouter.
+ apprends le portugais du Brésil pour commencer, vu que tu pourras le parler avec ta mère.
Mais la différence entre les deux portugais n'est pas si énorme que ça (c'est surtout le vocabulaire informel qui change pas mal).

Ahi, à l'écrit je vois bien qu'il n'y a pas de différence ou presque, mais à l'oreille on dirait vraiment pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Merci pour les retours. Je vais me concentrer sur l'accent brésilien, mais essayer d'écouter un peu de portugais du portugal de temps en temps via 7speaking https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520355447-1.png

Je vais apprendre le lithuanien et l'arabe

J'ai repris le Mandarin, je suis à la leçon 28 de l assimil Chinois.

Franchement le niveau fait un bon énorme passé la leçon 21, je dois passer quasi 1h voir 1h30 sur chaques leçon, et encore je retiens même pas les mots

Ah et qui a dit que la grammaire était simple, c était du mytho en fait, le délire des classificateurs, pleins de mots qui se ressemblent ou qui veulent dire la même chose :rire:

Limite c'est une langue qui doit s apprendre à temps plein :rire:

Les classificateurs on les a en Thaï aussi.

C'est totalement alien comme concept pour nous :rire:

Mais franchement, je suis certains que tu regretteras pas d'apprendre le Mandarin malgré le taff demandé.

Le 21 juin 2024 à 11:07:10 :
Apprendre le Lao. Complexe

Le 22 juin 2024 à 14:56:04 :
Je vais apprendre le lithuanien et l'arabe

Lao et Lithuanien, c'est très niche. Pour quelles raisons souhaitez vous apprendre ces langues ? Ca m'intéresse.

Le 23 juin 2024 à 15:16:17 :
J'ai repris le Mandarin, je suis à la leçon 28 de l assimil Chinois.

Franchement le niveau fait un bon énorme passé la leçon 21, je dois passer quasi 1h voir 1h30 sur chaques leçon, et encore je retiens même pas les mots

Ah et qui a dit que la grammaire était simple, c était du mytho en fait, le délire des classificateurs, pleins de mots qui se ressemblent ou qui veulent dire la même chose :rire:

Limite c'est une langue qui doit s apprendre à temps plein :rire:

La fameuse grammaire simple ayaaaaao
GG pour la progession :oui:

Oui c'est conséquent comme langue c'est clair

Je pense aussi que je vais commencer à bosser les caractères chinois, j'ai une mémoire plutôt visuelle et le Pinyin ça a ses limites vue que plein de mots sont les mêmes en Pinyin (avec le même ton en plus :rire: ), les caractères ça m'aidera à bien distinguer

À coup de 10 caractères par jour, en sachant qu'il en faut 4000 pour maîtriser la langue écrite, on tombe à 1 an :rire: je suis en sueur :rire:

Le 24 juin 2024 à 22:19:42 :

Je pense aussi que je vais commencer à bosser les caractères chinois, j'ai une mémoire plutôt visuelle et le Pinyin ça a ses limites vue que plein de mots sont les mêmes en Pinyin (avec le même ton en plus :rire: ), les caractères ça m'aidera à bien distinguer

À coup de 10 caractères par jour, en sachant qu'il en faut 4000 pour maîtriser la langue écrite, on tombe à 1 an :rire: je suis en sueur :rire:

Bon courage, c'est un parcours du combattant :noel:

Perso j'utilise le prompt suivant sur ChatGPT

I'm trying to learn how to use the word '[MOT]' in [LANGUE]. Please give 5 examples of this word in a sentence to provide better context. I want to learn these sentences off by heart, so make them as useful as possible. Also, provide a bit of context as to what the word is.

C'est ultra efficace :hap:

Le 25 juin 2024 à 15:41:11 :
Perso j'utilise le prompt suivant sur ChatGPT

I'm trying to learn how to use the word '[MOT]' in [LANGUE]. Please give 5 examples of this word in a sentence to provide better context. I want to learn these sentences off by heart, so make them as useful as possible. Also, provide a bit of context as to what the word is.

C'est ultra efficace :hap:

Pas mal, je te l'emprunte

Des clés qui se sont frottés/se frottent au grec ancien ou même à l'hébreu biblique ? Simple curiosité.

Le premier à l'air giga-chaud (grammaire, voc) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

Vous pensez quoi du logiciel Rosetta Stone ? Jel'ai acheter sur la rivière pour le Mandarin, j'ai jamais utilité ça avant, c'est bien de le faire ou c'est une perte de temps comme Duolingo?

Tu te vois arriver B2 dans combien de temps ?

Le 25 juin 2024 à 22:49:35 :

Tu te vois arriver B2 dans combien de temps ?

Franchement, je pense que c'est typiquement le genre de langue où, quand tu atteins un pallier suffisant de discution et de compréhension (on va dire A2+ / B1), il y a moyen de progresser très vite parce que ça donne accès aux contenus et aux Chinois.

Surtout que franchement les Chinois, c'est vraiment de très bons partenaires de langue, ils parlent pas anglais, sont très accessibles et friendly.

Je me dis, en 2 ans, il y a moyen que je sois B2 oralement, à l écrit me faudra 10 ans je pense :rire:

Mais j'ai hâte d atteindre un niveau où je pourrais regarder des vidéos et séries un peu simple pour vraiment m immerger dans la langue

Ah et bien sûr, à partir de maintenant, dès que je voyage, ça sera la Chine (ou éventuellement Taiwan ou Singapour), pas le choix :rire: ce genre de langue, faut aussi apprendre la culture à fond alors ça veut dire être en contact avec des chinois et observer comment ils vivent.

Tout est différent de nous, même leur manière de compter : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/26/4/1719487191-compter-avec-les-doigts.png

Le 24 juin 2024 à 22:19:42 Germanempire162 a écrit :

N'apprends pas les caractères seuls comme un benêt, apprends avec des phrases, la mémorisation sera meilleure avec du contexte :ok:
J'ai déjà essayé d'apprendre X caractères par jour et c'est de la merde. Il y en aura plein que tu croiseras pas, d'autres que tu vas oublier d'ici à ce que tu utilises, les différents sens suivant avec quels caractères ils sont associés... non, apprends juste les caractères avec des phrases.

Et les caractères possèdent un genre d'alphabet (les clés). Je te conseille de regarder la composition des caractères avec wiktionary par exemple, ça t'aidera à comprendre comment ils sont composés et t'aidera à mieux les retenir :ok:
Par exemple : https://fr.wiktionary.org/wiki/%E7%AB%A0
C'est :
https://fr.wiktionary.org/wiki/%E7%AB%8B
https://fr.wiktionary.org/wiki/%E6%97%A5
https://fr.wiktionary.org/wiki/%E5%8D%81
Ou :
https://fr.wiktionary.org/wiki/%E9%9F%B3
https://fr.wiktionary.org/wiki/%E5%8D%81

Quand tu apprends de nouveaux caractères, apprends les clés liées et comment ils sont assemblés :oui:
Si tu es chaud, tu peux aussi apprendre les caractères traditionnels en parallèle. C'est pas beaucoup plus compliqué

Apprendre 2 langues en même temps ?

Bonne ou mauvaise idée les kheyous? :(

Y en a parmi vous qui le font :question:

Ça serait pour l'anglais et le tchèque, j'adore Prague

Le 27 juin 2024 à 16:00:08 :

Tu apprendras aussi l'anglais en apprenant le tchèque, car la plupart des ressources sont en anglais.

Le 27 juin 2024 à 17:24:24 :

Le 27 juin 2024 à 16:00:08 :

Tu apprendras aussi l'anglais en apprenant le tchèque, car la plupart des ressources sont en anglais.

Exactement je me suis fait cette réflexion, il y'a rien de français à tchèque en apprentissage :rire:

Données du topic

Auteur
]Barrios[
Date de création
1 janvier 2024 à 10:33:19
Nb. messages archivés
2948
Nb. messages JVC
2906
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !