Le 20 juillet 2023 à 11:43:06 :
Mets toi à la place de ta meuf et poses toi la question :
"Quel est l'intérêt de révéler cette information ?"1) Se décharger émotionnellement en partageant un secret
2) Prétendre l'honnêteté et se donner bonne conscience
3) Te faire porter le fardeau de décider de la suite à donner.Dans tous les cas c'est uniquement dans son intérêt à elle. Pas le tien.
Si on utilisait un traducteur de leur, son acte veut dire: "M'autorises tu a te larguer pour que j'aille tenter quelque chose avec lui, mais je veux pas te faire de mal pour ne pas culpabiliser. J'ai donc besoin de ton accord. Et si ça marche pas avec lui, peut être que je pourrais revenir."
Dis lui simplement: Ok. Écoute je ne me vois pas continuer dans ces conditions. Je te souhaites d'être heureuse.
Et tu disparaît à jamais, sans jamais, je fais bien JAMAIS ne lui accorder un seul mot.
C'est clairement ca
Comment on peut-être autant sans-coeur et penser autant a soi ptn..
Je lui ai dit hier (sans réfléchir et sous l'émotion)
que je ne l'oublierai pas mais que ca s'arrêterait la, pour de bon .
En quelques lignes
Tu L'aurais bloqué elle et tout ses potes des réseaux etc toi ou pas cle ?
Lydens, justement elle explique que quand tu es en couple depuis longtemps, il arrive quasiment a tout le monde de ressentir de l'attirance pour une autre personne. Et que dans ces moments là, il faut garder ça pour soit et prendre des décisions tout seul.
Impliquer l'autre ne sert à rien car:
1) Ça va lui faire du mal et briser la confiance du couple
2) En réalité on s'en fout de son avis, c'est à nous d'agir selon notre coeur.
Se décharger sur l'autre et lui raconter qu'on est perdu parce qu'on fantasme sur une collègue, en espérant qu'il nous apporte la solution à notre problème, c'est de l'immaturité totale.
Être un adulte c'est assumer et faire des choix, en l'occurrence :
- Prendre le risque de tromper et assumer les risques
- Se forcer à surmonter son attirance et assumer la frustration passagère.
Mais bon, je suppose qu'en GOAT autoproclamé des couples tu vas me répondre en deux mots : "mdr non "
Le 20 juillet 2023 à 11:44:51 :
Le 20 juillet 2023 à 11:43:06 :
Mets toi à la place de ta meuf et poses toi la question :
"Quel est l'intérêt de révéler cette information ?"1) Se décharger émotionnellement en partageant un secret
2) Prétendre l'honnêteté et se donner bonne conscience
3) Te faire porter le fardeau de décider de la suite à donner.Dans tous les cas c'est uniquement dans son intérêt à elle. Pas le tien.
Si on utilisait un traducteur de leur, son acte veut dire: "M'autorises tu a te larguer pour que j'aille tenter quelque chose avec lui, mais je veux pas te faire de mal pour ne pas culpabiliser. J'ai donc besoin de ton accord. Et si ça marche pas avec lui, peut être que je pourrais revenir."
Dis lui simplement: Ok. Écoute je ne me vois pas continuer dans ces conditions. Je te souhaites d'être heureuse.
Et tu disparaît à jamais, sans jamais, je fais bien JAMAIS ne lui accorder un seul mot.
Conseil éclaté au sol
Comment ca ?
Le 20 juillet 2023 à 11:51:46 :
Le 20 juillet 2023 à 11:34:31 :
Attendez j'ai pas trop compris
Ta meuf t'as juste dit qu'elle avait des sentiments pour un gars et toi tu l'as quitté ?Pas grand chose effectivement.
Le jour où tu es en couple, tu viens nous en reparler.
Je suis marier ... Mais bon pas grave
Ta meuf t'as juste dit qu'elle avait des sentiments pour un gars et toi tu l'as quitté ?
je savais que lyden etait un cuck
Le 20 juillet 2023 à 11:49:49 :
Le 20 juillet 2023 à 11:47:41 :
Le 20 juillet 2023 à 11:42:55 :
Le 20 juillet 2023 à 11:39:01 :
Ta meuf t'as juste dit qu'elle avait des sentiments pour un gars et toi tu l'as quitté ?Quand bien même ca serait juste des sentiments pour un autre gars c'est deja foutu non.
J'avais post ca je te le CC pour résumer- c'est moi qui l'ai poussé a avouer cette trahison, elle était " gentille " et donc je ne soupçonnais pas qu'elle puisse faire un truc pareil mais a force de questionnement elle m'a avoué qu'elle avait des vues sur lui depuis assez longtemps
- elle n'était pas prête 100 % a coupé les ponts avec lui (car il est rattaché a d'autres potes a elle)
- elle faisait beaucoup d'activités avec lui
Les sentiments ça ne veut rien dire c'est éphémère
Tous le monde peut avoir des sentiments pour quelqu'un
Pourquoi tu ne lui a pas dit d'arrêter de le voir ?Je sais bien cle et très honnêtement je ne doute pas de l'amour qu'elle a eu pour moi a cette periode (meme si je devrais peut-être)
mais ca faisait au moins 2 ans qu'elle avait quelques vues sur lui.Je lui ai suggéré puis demandé mais elle a dit qu'elle ne pouvait pas couper les ponts a 100 % cle
Donc foutuMais justement tu lui dit clairement les choses
"Tu coupes les ponts avec lui point final"
Mais cle c'est presque exactement ce que je lui ai demandé justement.
Et et elle n'a pas voulu
Oui je t conseilles de la bloquer, ça va t'aider à ne pas lui envoyer de message. Parce que là tu es en colère mais les prochaines semaines vont être dures.
Courage khey, on passe tous par là. Trouvé une activité pour penser à autre chose. Perso j'ai go muscu, ça m'a aidé.
Un khey ici m'avait dit: "A chaque rupture, les femmes perdent en valeurs, les hommes gagnent en expérience". C'est certes réducteur, mais c'est réconfortant.
Le 20 juillet 2023 à 11:53:51 :
Ta meuf t'as juste dit qu'elle avait des sentiments pour un gars et toi tu l'as quitté ?Pas grand chose effectivement.
Le jour où tu es en couple, tu viens nous en reparler.Je suis marier ... Mais bon pas grave
Oui, oui, tes réponses le prouve bien d'ailleurs.
Moi, par contre, je suis marié + enfants.
Dommage, tu aurais pu abuser un puceau naïf, mais sûrement pas moi.
Le 20 juillet 2023 à 11:52:01 :
Lydens, justement elle explique que quand tu es en couple depuis longtemps, il arrive quasiment a tout le monde de ressentir de l'attirance pour une autre personne. Et que dans ces moments là, il faut garder ça pour soit et prendre des décisions tout seul.Impliquer l'autre ne sert à rien car:
2) En réalité on s'en fout de son avis, c'est à nous d'agir selon notre coeur.Se décharger sur l'autre et lui raconter qu'on est perdu parce qu'on fantasme sur une collègue, en espérant qu'il nous apporte la solution à notre problème, c'est de l'immaturité totale.
- Se forcer à surmonter son attirance et assumer la frustration passagère.Mais bon, je suppose qu'en GOAT autoproclamé des couples tu vas me répondre en deux mots : "mdr non "
C'est cool de lire ca
Je me demandais justement qu'est ce que j'aurais fait a sa place, et qu'est ce que la bonne soluce (je me suis même dit que ca pouvait être dur d'être a sa place)
Mais en fait non c'est juste complètement immature et sans intérêt si on pense ne serait-ce qu'un peu a l'autre d'évoquer ce genre de chose
Le 20 juillet 2023 à 11:52:01 :
Lydens, justement elle explique que quand tu es en couple depuis longtemps, il arrive quasiment a tout le monde de ressentir de l'attirance pour une autre personne. Et que dans ces moments là, il faut garder ça pour soit et prendre des décisions tout seul.Impliquer l'autre ne sert à rien car:
2) En réalité on s'en fout de son avis, c'est à nous d'agir selon notre coeur.Se décharger sur l'autre et lui raconter qu'on est perdu parce qu'on fantasme sur une collègue, en espérant qu'il nous apporte la solution à notre problème, c'est de l'immaturité totale.
- Se forcer à surmonter son attirance et assumer la frustration passagère.Mais bon, je suppose qu'en GOAT autoproclamé des couples tu vas me répondre en deux mots : "mdr non "
Justement si la personne n'arrive pas à mettre des limites dans ses relations elle a besoin de son partenaire pour l'aider.
Mettre des choses en places, qu'il l'aide dans cette situation.
Si ça le baisser c'est son problème faut pas avoir d'ego dans un couple
Et non je ne me suis pas auto proclamé GOAT c'est le forum qui l'a fait
Le 20 juillet 2023 à 11:54:17 :
Le 20 juillet 2023 à 11:49:49 :
Le 20 juillet 2023 à 11:47:41 :
Le 20 juillet 2023 à 11:42:55 :
Le 20 juillet 2023 à 11:39:01 :
> Le 20 juillet 2023 à 11:34:31 :
>Attendez j'ai pas trop compris
> Ta meuf t'as juste dit qu'elle avait des sentiments pour un gars et toi tu l'as quitté ?
Quand bien même ca serait juste des sentiments pour un autre gars c'est deja foutu non.
J'avais post ca je te le CC pour résumer- c'est moi qui l'ai poussé a avouer cette trahison, elle était " gentille " et donc je ne soupçonnais pas qu'elle puisse faire un truc pareil mais a force de questionnement elle m'a avoué qu'elle avait des vues sur lui depuis assez longtemps
- elle n'était pas prête 100 % a coupé les ponts avec lui (car il est rattaché a d'autres potes a elle)
- elle faisait beaucoup d'activités avec lui
Les sentiments ça ne veut rien dire c'est éphémère
Tous le monde peut avoir des sentiments pour quelqu'un
Pourquoi tu ne lui a pas dit d'arrêter de le voir ?Je sais bien cle et très honnêtement je ne doute pas de l'amour qu'elle a eu pour moi a cette periode (meme si je devrais peut-être)
mais ca faisait au moins 2 ans qu'elle avait quelques vues sur lui.Je lui ai suggéré puis demandé mais elle a dit qu'elle ne pouvait pas couper les ponts a 100 % cle
Donc foutuMais justement tu lui dit clairement les choses
"Tu coupes les ponts avec lui point final"Mais cle c'est presque exactement ce que je lui ai demandé justement.
Et et elle n'a pas voulu
Alors vous mettez vos amis et la famille dedans si elle n'arrive pas à réaliser
Le 20 juillet 2023 à 11:55:12 :
Oui je t conseilles de la bloquer, ça va t'aider à ne pas lui envoyer de message. Parce que là tu es en colère mais les prochaines semaines vont être dures.Courage khey, on passe tous par là. Trouvé une activité pour penser à autre chose. Perso j'ai go muscu, ça m'a aidé.
Un khey ici m'avait dit: "A chaque rupture, les femmes perdent en valeurs, les hommes gagnent en expérience". C'est certes réducteur, mais c'est réconfortant.
Bloqué ses pote aussi c'est bonne soluce a ton avis ?
Merci cle oui j'ai prévu de me remettre sérieusement a la muscu et au dessin
Merci pour tes conseils
Allez forces a toi mon bon khey. Tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules et d'être lucide sur le fait que ton histoire est terminée.
Vois ça comme une épreuve de la vie, un épisode de carême dans le désert, ou tu vas méditer un peu sur toi et devenir meilleur que tu ne l'étais
Le 20 juillet 2023 à 11:55:47 :
Le 20 juillet 2023 à 11:53:51 :
Le jour où tu es en couple, tu viens nous en reparler.Je suis marier ... Mais bon pas grave
Oui, oui, tes réponses le prouve bien d'ailleurs.
Moi, par contre, je suis marié + enfants.
Dommage, tu aurais pu abuser un puceau naïf, mais sûrement pas moi.
T'as des meilleurs conseil peut être ?
"Faut pas avoir d'égo dans un couple"
Le GOAT qu'on vous dit.
Pourquoi quand je lis ça :j'ai l'image du chauve à lunettes sur scène qui explique que sa femme le trompe ouvertement et qu'il est heureux pour elle.
Le 20 juillet 2023 à 11:55:24 :
Ghost-là, elle cherche à te provoquer pour que tu fasses une "erreur" au sens meuf du terme càd l'insulter/la frapper voir frapper le mec et ainsi te faire passer pour un "taré"/"déséquilibré" auprès de son entourage (oui pour une meuf ça compte plus que tout l'entourage), ainsi elle pourra se débarrasser de toi sans culpabiliser et avec l'approbation de son entourage, cruelle est la réalité des fois.
Tu dépeins parfaitement ma meuf (avec l'entourage, l'envie de me faire porter le chapeau etc) et c'est tellement dur car elle a été tellement gentille et douce ces 3 ans.
C'est surréaliste la pill que je me prend
J'ai bien fait de partir zen
Je me demande juste quels détails elle effacera en parlant de notre séparation a son entourage ahi..
JvArchive compagnon