Le 01 décembre 2023 à 22:56:26 :
PQ t'as pas disIch mochte in deine mushi gesein
Ayaaaaaaaaa
oui je voudrais
jette assimil et apprends l'allemand utile mon clé
osef de parler de l'art ou de la culture
Jamais de la vie je tej assimil, la progression est trop fluide et encourageante ahi, c'est pas du farm idiot sur duolingo
Et à la base j'apprends pas l'allemand pour serrer...
Mais je vais bientôt bombarder l'apprentissage avec des vidéos et des films/séries
Fallait lui dire : "Ich bin Gorilla, freue mich dich kennenzulernen. Ich bin auf der Suche nach eine Muttlerspracherin, um meine Deutschkentnisse zu erweitern. Ich bitte dich um hilfe.
Ahiii j'allais jamais la revoir de toute façon
Le 01 décembre 2023 à 23:01:58 :
Le 01 décembre 2023 à 22:56:26 :
PQ t'as pas disIch mochte in deine mushi gesein
AYAAAAAAAAA
Je sais pas dire grand chose à part wie geht es et ce genre de conneries, pourtant je comprends bien les textes sur Assimil![]()
Ich möchte c'est je voudrais nan ?
Le 01 décembre 2023 à 22:59:47 :
Le 01 décembre 2023 à 22:29:28 :
Le 29 novembre 2023 à 20:57:05 :
Le 29 novembre 2023 à 20:28:25 :
> Le 29 novembre 2023 à 17:25:44 :
>> Le 29 novembre 2023 à 17:14:24 :
> >Bordel à peine 12 leçons sur Assimil que l'allemand me rend déjà fou
![]()
> > Pas d'équivalent d'articles partitifs (de, des, de la) en allemand
![]()
> > 3 genres + plein de mots français qui ont pas le même genre en allemand
![]()
> > Des articles indéfinis comme kein qui n'existent pas en fr
![]()
> > Des mots quasiment intraduisibles en fr comme "denn"
![]()
> > Le placement du verbe à la toute fin d'une phrase ???
![]()
> >
> > Bon après ça va étrangement j'ai pas de mal à apprendre du vocabulaire, mais ma foi cette langue est intéressante car elle nécessite de relancer son cerveau pour l'apprendre
>
> Ayyaaa j'ai hurlé
>
> " Pas d'équivalent d'articles partitifs (de, des, de la) en allemand" C'est le génitif qui est utilisé à la place
>
> " 3 genres + plein de mots français qui ont pas le même genre en allemand" pas faux
Mais il y a des tecniques pour retenir les genres https://deutsch.lingolia.com/fr/grammaire/noms-et-articles/genre
>
> " Des mots quasiment intraduisibles en fr comme "denn" Denn = parce que, car
>
> " Le placement du verbe à la toute fin d'une phrase ??? " Le deuxième verbe d'une phrase se place à la fin, que ce soit une phrase normale ou subordonnée.
>
> "Bon après ça va étrangement j'ai pas de mal à apprendre du vocabulaire, mais ma foi cette langue est intéressante car elle nécessite de relancer son cerveau pour l'apprendre " Je comprends totalement khey, c'était l'enfer au début. Maintenant, je pense même en allemand ahi.
Le génitif comme en anglais ? J'ai pas encore vu ça sur assimil
Là où j'en suis, assimil explique des modèles pour retenir les genres comme les mots qui finissent pas "ung" qui sont féminins. Mais ayaaaa ton site c'est un cheatcodePour Denn y'avait aussi ça comme contexte
![]()
Bien vu pour le deuxième verbe.
En vérité jtrouve ça plus dur à apprendre que l'anglais mais c'est stimulant, faudrait que je toast easy german pour la compréhension orale + me familiariser avec les mots les plus courants
Tu t'es familiarisé avec cette langue au bout de combien de temps ? Je me souviens que je LUTTAIS pour lire une simple phrase en anglais y a 5 ans, aujourd'hui tout roule comme sur des roulettes, il me reste que la grammaire à farmer !"Le génitif comme en anglais "
Pas exactement
D'ailleurs petite précision, le génitif peut se former de deux manières : soit en ajoutant un au pronom + au nom. C'est ce qui est souvent expliqué dans les livres de grammaire (Ex : "Der Mann meines Schwesters"). C'est une forme qu'on voit plus à l'écrit (livres, presses) mais qui n'est pas super utilisée dans le language courant.
Soit en appliquant le datif. C'est la forme la plus souvent utilisée à l'oral (Ex : Der Mann meiner Schwester). La première manière est plus facile à retenirOui, le site est un cheatcode
Ah oui. "Denn" dans ce contexte sert d'amplicateur dans une phrase. Dans ton exemple, la personne insiste sur étonnement de le voir ici.Exactement, c'est très stimulant. Pour les mots les plus courants https://strommeninc.com/1000-most-common-german-words-frequency-vocabulary/
J'ai eu une approche très proactive de la langue car j'ai commencé à l'apprendre avec un natif. Je galérais pas mal au niveau de la compréhension sans sous-titres donc pendant 1an, je ne regardais que des vidéos avec doubles sous-titres allemand + anglais pour me familairiser avec la langue.Pendant cette même période, je lisais des bouts de textes chaque semaine et je traduisais les parties que je ne comprenais pas. Au bout de quelques mois, je commençais à identifier les patterns de la langue (les déclinaisons, les verbes séparables, le positionnement des verbes). Il me semble que j'ai commencé à lire mon premier roman en allemand environ 14 mois après mes débuts (début 2020) , donc c'est à cette période que j'ai vraiment commencé à me familariser avec la langue. Et c'est depuis début 2022 que je peux regarder la TV ou des séries en allemand sans sous-titres et sans gros problèmes de compréhension (je ne connais pas tous les mots, loin de là). Et c'est à peu près à la même période où mon expression orale a progressé. J'ai même pu taper la discut dans les transports avec deux natifs ahi.
C'est un parcours du combattant, aber es lohnt sich (ça vaut le coup).
pour le lien
Tu apprenais l'allemand un peu tous les jours ou ça t'arrivait de sauter ?Je bossais quelques fois par semaine de manière "intense".Même quand je n'avais pas beaucoup de temps, je faisais en sorte de regarder une vidéo de 3-4 minutes en allemand dans la douche ahi.
Pas mal pas mal
Au fait le tableau des déclinaisons il faut l'apprendre ou osef ? Y a l'accusatif qui est apparu dans ma leçon en cours ahi. En gros c'est quand y a un COD d'un verbe je crois
Tu peux l'apprendre par coeur, mais je pense que ce n'est pas la meilleure solution sur le long terme.
Voilà. Accusatif => je suis la personne qui effectue l'action
Datif => je subis l'action (COI) (par exemple = reçevoir un cadeau).
Tu peux l'apprendre par coeur, mais je pense que ce n'est pas la meilleure solution sur le long terme.
Datif => je subis l'action (COI) (par exemple = reçevoir un cadeau).
En fait c'est comme le français, faut identifier le cod et le coi en se demandant qui ou quoi fait l'action ou qui ou quoi subit l'action
Le 01 décembre 2023 à 23:13:05 :
Datif => je subis l'action (COI) (par exemple = reçevoir un cadeau).En fait c'est comme le français, faut identifier le cod et le coi en se demandant qui ou quoi fait l'action ou qui ou quoi subit l'action
Exact
Tu verras que c'est assez simple à identifier avec de l'habitude
Le 01 décembre 2023 à 23:14:08 :
Ich mochte = je voudrais
Tu peux aussi dire "Ich hatte gerne" (I would like) quand tu vas commander dans les restaurants en allemand
Le 01 décembre 2023 à 23:14:54 :
Le 01 décembre 2023 à 23:13:05 :
Datif => je subis l'action (COI) (par exemple = reçevoir un cadeau).En fait c'est comme le français, faut identifier le cod et le coi en se demandant qui ou quoi fait l'action ou qui ou quoi subit l'action
Exact
Tu verras que c'est assez simple à identifier avec de l'habitude
Merci pour les explications mon bon khey
Sur ce je vais aller dormir, gute nacht (ahii j'ai confondu gute nacht et guten abend pour dire bonsoir)
Salut les khey j'espère que vous allez bien !
Petit nouveau sur ce topic, je me suis mis le nouvel objectif d'apprendre l'espagnol
J'ai téléchargé il y a 3 jours Babbel, je vais prendre l'abo à 5€ par mois et travailler entre une demi-heure et trois quart-d'heure par jour. J'ai déjà des petites bases dans cette langue mais j'ai quand même voulu débuter de 0 avec les leçons pour débutant pour (ré)apprendre des choses simples que j'ai pu oublié ou ne jamais connaître. J'ai pas d'objectif de temps, grossièrement j'aimerai pouvoir d'ici 1 an donc décembre 2024 pouvoir tenir une conversation avec un espagnol de façon fluide, comprendre tout ce qu'il me dit et qu'il comprenne tout ce que je dis souhaitez moi bon courage !
Le 02 décembre 2023 à 11:57:22 :
Todos los kheyes que se ponen a estudiar españolSuerte
Le Spanish Dream
Quelle langue magnifique.
+ ceux qui veulent regarder un tas de séries gratuitement en espagnol, téléchargez l'application RTVE play sur Android
Le 02 décembre 2023 à 11:43:48 :
Salut les khey j'espère que vous allez bien !Petit nouveau sur ce topic, je me suis mis le nouvel objectif d'apprendre l'espagnol
J'ai téléchargé il y a 3 jours Babbel, je vais prendre l'abo à 5€ par mois et travailler entre une demi-heure et trois quart-d'heure par jour. J'ai déjà des petites bases dans cette langue mais j'ai quand même voulu débuter de 0 avec les leçons pour débutant pour (ré)apprendre des choses simples que j'ai pu oublié ou ne jamais connaître. J'ai pas d'objectif de temps, grossièrement j'aimerai pouvoir d'ici 1 an donc décembre 2024 pouvoir tenir une conversation avec un espagnol de façon fluide, comprendre tout ce qu'il me dit et qu'il comprenne tout ce que je dis
souhaitez moi bon courage !
Salut clé.
Il y a des ressources disponibles en début de topic + page 159 (Youtube)
N'hésite pas si tu as des questions sur la langue.
Bon courage
[12:15:31] <]Barrios[>
Salut les khey j'espère que vous allez bien !Petit nouveau sur ce topic, je me suis mis le nouvel objectif d'apprendre l'espagnol
J'ai téléchargé il y a 3 jours Babbel, je vais prendre l'abo à 5€ par mois et travailler entre une demi-heure et trois quart-d'heure par jour. J'ai déjà des petites bases dans cette langue mais j'ai quand même voulu débuter de 0 avec les leçons pour débutant pour (ré)apprendre des choses simples que j'ai pu oublié ou ne jamais connaître. J'ai pas d'objectif de temps, grossièrement j'aimerai pouvoir d'ici 1 an donc décembre 2024 pouvoir tenir une conversation avec un espagnol de façon fluide, comprendre tout ce qu'il me dit et qu'il comprenne tout ce que je dis
Salut clé.
Bon courage
Merci pour les conseils et la bienveillance khey
J'hésiterai pas si j'ai des questions merci pour l'instant la seule question que j'ai c'est est-ce mon objectif est réalisable, c'est-à-dire pouvoir parler quasi couramment la langue en une année ? Sachant que pour l'instant je fais 3 quart d'heure de Babbel par jour, mais qu'au fur et à mesure du temps je ferais des choses plus diversifier et complexe comme lire des livres en espagnol, écouter des podcast etc...
Après c'est pas un objectif strict, je n'ai pas BESOIN de parler espagnol parfaitement en décembre 2024, c'est juste un marqueur temporel que je me fixe. Mais si ça doit prendre 2 ans ça prendra 2 ans, si ça doit prendre 3 ça prendra 3, si à l'inverse ça doit prendre 6 mois bon ça j'y crois pas
En tout cas avec l'appli + les ressources du topic, quelques vidéos, j'ai aussi une amie espagnole avec qui je pourrais m'entraîner... je pense que ça ira, j'espère en tout cas. Ça fait un moment que cette langue me fait envie et j'ai enfin eu la motivation de m'y mettre
Le 02 décembre 2023 à 12:28:53 :
Salut clé.
Bon courageMerci pour les conseils et la bienveillance khey
J'hésiterai pas si j'ai des questions merci
pour l'instant la seule question que j'ai c'est est-ce mon objectif est réalisable, c'est-à-dire pouvoir parler quasi couramment la langue en une année ? Sachant que pour l'instant je fais 3 quart d'heure de Babbel par jour, mais qu'au fur et à mesure du temps je ferais des choses plus diversifier et complexe comme lire des livres en espagnol, écouter des podcast etc...
Après c'est pas un objectif strict, je n'ai pas BESOIN de parler espagnol parfaitement en décembre 2024, c'est juste un marqueur temporel que je me fixe. Mais si ça doit prendre 2 ans ça prendra 2 ans, si ça doit prendre 3 ça prendra 3, si à l'inverse ça doit prendre 6 mois bon ça j'y crois pasEn tout cas avec l'appli + les ressources du topic, quelques vidéos, j'ai aussi une amie espagnole avec qui je pourrais m'entraîner... je pense que ça ira, j'espère en tout cas. Ça fait un moment que cette langue me fait envie et j'ai enfin eu la motivation de m'y mettre
Je pense que tu peux atteindre un niveau conversationnel (càd pouvoir discuter avec des natifs, regarder des séries avec sous-titres, commander au restaurant, discuter ave des natifs, écrire des petits textes) en 1 an. Ton niveau ne sera pas exceptionnel, mais tu te feras comprendre. Regarde un exemple d'examen officiel du niveau B2 https://www.youtube.com/watch?v=0BCKD3ikuDc. Son niveau est perfectible , mais il a validé le niveau B2 (selon moi, son niveau se rapproche plus du B1 que du B2, mais ce n'est que mon avis). D'ailleurs, je compte passer cet examen l'année prochaine pour le fun (j'hésite entre le C1 et le C2 ).
Tu as déjà ta spanish de poche, bien joué
Le 02 décembre 2023 à 12:28:53 :
Salut clé.
Bon courageMerci pour les conseils et la bienveillance khey
J'hésiterai pas si j'ai des questions merci
pour l'instant la seule question que j'ai c'est est-ce mon objectif est réalisable, c'est-à-dire pouvoir parler quasi couramment la langue en une année ? Sachant que pour l'instant je fais 3 quart d'heure de Babbel par jour, mais qu'au fur et à mesure du temps je ferais des choses plus diversifier et complexe comme lire des livres en espagnol, écouter des podcast etc...
Après c'est pas un objectif strict, je n'ai pas BESOIN de parler espagnol parfaitement en décembre 2024, c'est juste un marqueur temporel que je me fixe. Mais si ça doit prendre 2 ans ça prendra 2 ans, si ça doit prendre 3 ça prendra 3, si à l'inverse ça doit prendre 6 mois bon ça j'y crois pasEn tout cas avec l'appli + les ressources du topic, quelques vidéos, j'ai aussi une amie espagnole avec qui je pourrais m'entraîner... je pense que ça ira, j'espère en tout cas. Ça fait un moment que cette langue me fait envie et j'ai enfin eu la motivation de m'y mettre
Largement possible oui
JvArchive compagnon