Topic de ]Barrios[ :

[Langues] Vos objectifs en langues pour 2023 ?

Merci pour vos réponses les clés

Le 04 décembre 2023 à 14:18:25 :

Le 04 décembre 2023 à 14:13:22 :

Le 04 décembre 2023 à 14:09:59 :

Le 04 décembre 2023 à 14:05:40 :

Le 04 décembre 2023 à 14:01:28 :

> Le 04 décembre 2023 à 13:06:42 :

>> Le 04 décembre 2023 à 12:41:52 :

> >Un truc sur lequel je remarque que je me suis amélioré depuis que j'ai arrêté d'étudier activement l'espagnol, c'est ma reconnaissance des accents. Par exemple, j'arrive facilement à reconnaître un accent paisama teub doit le reconnaître aussi puisqu'il me fait fortement banderalors que quand j'étais à Medellin quelques mois après avoir commencé l'espagnol, j'avais pas remarqué d'accent particulier :hap:

>

> Ayaaaaaaaaaaaopareil bordel :bave: Cet accent + les accents d'Espagne & d'Argentine :bave:

> J'aime aussi les accents de Cuba :(

Paisa = accent le plus sexy pour les meufs
Espagnol = accent le plus charismatique pour les mecs
L'argentin passe bien pour les deux sexes.
Le mexicain sonne un peu ridicule :noel:
Le cubain je connais pas plus que ça, t'as des ressources pour l'écouter ?

https://www.youtube.com/shorts/4WBXrsulxfA :noel:

Je l'avais déjà entendu, il est dégueu :rire:

Ca passe mieux quand Luna Star parle avec cet accent :( :noel:

Putain j'ai voulu aller écouter, j'aurais dû me douter avec un nom pareil :rire:

Elle n'est pas sur Spotify mais sur le Hub :ok: :noel:

Le 04 décembre 2023 à 14:19:28 :

Le 04 décembre 2023 à 14:05:40 :

> Le 04 décembre 2023 à 14:01:28 :

>> Le 04 décembre 2023 à 13:06:42 :

> >> Le 04 décembre 2023 à 12:41:52 :

> > >Un truc sur lequel je remarque que je me suis amélioré depuis que j'ai arrêté d'étudier activement l'espagnol, c'est ma reconnaissance des accents. Par exemple, j'arrive facilement à reconnaître un accent paisama teub doit le reconnaître aussi puisqu'il me fait fortement banderalors que quand j'étais à Medellin quelques mois après avoir commencé l'espagnol, j'avais pas remarqué d'accent particulier :hap:

> >

> > Ayaaaaaaaaaaaopareil bordel :bave: Cet accent + les accents d'Espagne & d'Argentine :bave:

> > J'aime aussi les accents de Cuba :(

>

> Paisa = accent le plus sexy pour les meufs

> Espagnol = accent le plus charismatique pour les mecs

> L'argentin passe bien pour les deux sexes.

> Le mexicain sonne un peu ridicule :noel:

> Le cubain je connais pas plus que ça, t'as des ressources pour l'écouter ?

https://www.youtube.com/shorts/4WBXrsulxfA :noel:

Putain j'ai voulu aller écouter, j'aurais dû me douter avec un nom pareil :rire:

Malheureusement mon algo sur le Hub n'est pas optimisé pour l'apprentissage des langues comme l'est mon Youtube, comment je trouve les vidéos où elle parle espagnol ? :(

Coucou les kheyous, vous pensez quoi de duolingo ?

Le 04 décembre 2023 à 14:21:35 :

> Le 04 décembre 2023 à 14:05:40 :

>> Le 04 décembre 2023 à 14:01:28 :

> >> Le 04 décembre 2023 à 13:06:42 :

> > >> Le 04 décembre 2023 à 12:41:52 :

> > > >Un truc sur lequel je remarque que je me suis amélioré depuis que j'ai arrêté d'étudier activement l'espagnol, c'est ma reconnaissance des accents. Par exemple, j'arrive facilement à reconnaître un accent paisama teub doit le reconnaître aussi puisqu'il me fait fortement banderalors que quand j'étais à Medellin quelques mois après avoir commencé l'espagnol, j'avais pas remarqué d'accent particulier :hap:

> > >

> > > Ayaaaaaaaaaaaopareil bordel :bave: Cet accent + les accents d'Espagne & d'Argentine :bave:

> > > J'aime aussi les accents de Cuba :(

> >

> > Paisa = accent le plus sexy pour les meufs

> > Espagnol = accent le plus charismatique pour les mecs

> > L'argentin passe bien pour les deux sexes.

> > Le mexicain sonne un peu ridicule :noel:

> > Le cubain je connais pas plus que ça, t'as des ressources pour l'écouter ?

>

> https://www.youtube.com/shorts/4WBXrsulxfA :noel:

Malheureusement mon algo sur le Hub n'est pas optimisé pour l'apprentissage des langues comme l'est mon Youtube, comment je trouve les vidéos où elle parle espagnol ? :(

Tu tapes son nom + habla espanol sur Google :noel:
Tu as aussi la chaîne Carne del Mercado afin de peaufiner ta compréhension orale (nofake c'est vraiment utile pour s'habituer au slang colombien et à la cadence rapide des natifs).

Le 04 décembre 2023 à 14:24:47 :
Coucou les kheyous, vous pensez quoi de duolingo ?

Salut
C'est un bon complément d'apprentissage pour les débutants. Passé le stade débutant, Youtube.Anki et Assimil te seront plus utiles.

Duolingo joue beaucoup sur l'effet marketing et ludique de son application. Mais ce n'est pas la manière la plus efficace d'apprendre une langue rapidement.

Le 04 décembre 2023 à 14:25:00 :

> Le 04 décembre 2023 à 14:09:59 :

>> Le 04 décembre 2023 à 14:05:40 :

> >> Le 04 décembre 2023 à 14:01:28 :

> > >> Le 04 décembre 2023 à 13:06:42 :

> > > >> Le 04 décembre 2023 à 12:41:52 :

> > > > >Un truc sur lequel je remarque que je me suis amélioré depuis que j'ai arrêté d'étudier activement l'espagnol, c'est ma reconnaissance des accents. Par exemple, j'arrive facilement à reconnaître un accent paisama teub doit le reconnaître aussi puisqu'il me fait fortement banderalors que quand j'étais à Medellin quelques mois après avoir commencé l'espagnol, j'avais pas remarqué d'accent particulier :hap:

> > > >

> > > > Ayaaaaaaaaaaaopareil bordel :bave: Cet accent + les accents d'Espagne & d'Argentine :bave:

> > > > J'aime aussi les accents de Cuba :(

> > >

> > > Paisa = accent le plus sexy pour les meufs

> > > Espagnol = accent le plus charismatique pour les mecs

> > > L'argentin passe bien pour les deux sexes.

> > > Le mexicain sonne un peu ridicule :noel:

> > > Le cubain je connais pas plus que ça, t'as des ressources pour l'écouter ?

> >

> > https://www.youtube.com/shorts/4WBXrsulxfA :noel:

>

> Je l'avais déjà entendu, il est dégueu :rire:

Tu as aussi la chaîne Carne del Mercado afin de peaufiner ta compréhension orale (nofake c'est vraiment utile pour s'habituer au slang colombien et à la cadence rapide des natifs).

J'ai rien trouvé à part une vidéo où elle dit juste "sí sí sí, qué rico" :(

Quels sont les mots/expressions que vous trouvez le plus drôle ou cocasse que vous avez croisé dans l'étude des langues (présentes, ou passées) ?

Je commence.

Espingouin:

Refunfuñar (ça se prononce "raie foune fougnar"). Ca veut dire "râler"
El michelín (prononcé "Mitch éline"). Qui signifie "le bourrelet"

Italien:

Lemme lemme (se prononce lémmé lémmé en insistant sur les M) veut dire "tout doucement".

Farsi una sega: "se branler". Littéralement ça se traduit par "Se faire une scie" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 04 décembre 2023 à 14:33:32 :

Le 04 décembre 2023 à 14:25:00 :

> Le 04 décembre 2023 à 14:13:22 :

>> Le 04 décembre 2023 à 14:09:59 :

> >> Le 04 décembre 2023 à 14:05:40 :

> > >> Le 04 décembre 2023 à 14:01:28 :

> > > >> Le 04 décembre 2023 à 13:06:42 :

> > > > >> Le 04 décembre 2023 à 12:41:52 :

> > > > > >Un truc sur lequel je remarque que je me suis amélioré depuis que j'ai arrêté d'étudier activement l'espagnol, c'est ma reconnaissance des accents. Par exemple, j'arrive facilement à reconnaître un accent paisama teub doit le reconnaître aussi puisqu'il me fait fortement banderalors que quand j'étais à Medellin quelques mois après avoir commencé l'espagnol, j'avais pas remarqué d'accent particulier :hap:

> > > > >

> > > > > Ayaaaaaaaaaaaopareil bordel :bave: Cet accent + les accents d'Espagne & d'Argentine :bave:

> > > > > J'aime aussi les accents de Cuba :(

> > > >

> > > > Paisa = accent le plus sexy pour les meufs

> > > > Espagnol = accent le plus charismatique pour les mecs

> > > > L'argentin passe bien pour les deux sexes.

> > > > Le mexicain sonne un peu ridicule :noel:

> > > > Le cubain je connais pas plus que ça, t'as des ressources pour l'écouter ?

> > >

> > > https://www.youtube.com/shorts/4WBXrsulxfA :noel:

> >

> > Je l'avais déjà entendu, il est dégueu :rire:

>

> Ca passe mieux quand Luna Star parle avec cet accent :( :noel:

J'ai rien trouvé à part une vidéo où elle dit juste "sí sí sí, qué rico" :(

Bordel :rire: :noel:

Bordel Carne del Mercado c'est le Public Agent colombien en fait ? :bave: :rire:

Le 04 décembre 2023 à 14:41:02 :
Bordel Carne del Mercado c'est le Public Agent colombien en fait ? :bave: :rire:

Oui ahi :rire:
Tu pourras apprendre le nom des fruits et légumes :ok: :noel:

Le 04 décembre 2023 à 14:33:50 :
Quels sont les mots/expressions que vous trouvez le plus drôle ou cocasse que vous avez croisé dans l'étude des langues (présentes, ou passées) ?

Je commence.

Espingouin:

Refunfuñar (ça se prononce "raie foune fougnar"). Ca veut dire "râler"
El michelín (prononcé "Mitch éline"). Qui signifie "le bourrelet"

Italien:

Lemme lemme (se prononce lémmé lémmé en insistant sur les M) veut dire "tout doucement".

Farsi una sega: "se branler". Littéralement ça se traduit par "Se faire une scie" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Bordel tu lis dans mes pensées pour les deux langues :rire:
Michelin est facile à retenir, tu penses aux pneus :hap:
Farsi una sega :rire: Je vois souvent cette phrase sur...:hap: (ça me fait penser au mot "soga" en espagnol, qui veut dire corde)

Anglais :
Serendipitious (un heureux hasard)
Discombobulated (confus)
Boomboclaart (slang de Londres. Un mot utilisé pour exprimer son étonnement)
A fag (qui signifie une cigarette en slang UK)

Espagnol :
Chapurrear (balbutier une langue)
Quisquilloso (pointilleux, j'adore ce mot ahi)
La retaguardia (le derrière de quelque chose ou d'une personne)

Allemand :

Schadenfreude (se moquer des déboires des autres)
Die Schnecke (qui veut dire....escargot :hap:)

Italien :

Il pompino :hap:

Et plein d'autres :noel:

Duolingo c'est poubelle

Méthode débutant : manuel de qualité + cours particuliers 2h mini par semaine (suivre un manuel, pas de conversation) + podcasts faciles youtube + hellotalk

Je pourrais faire un pavé de pépites avec l'anglais et l'espagnol, mes listes de vocabulaire sont gigantesques :(

Le 04 décembre 2023 à 14:52:13 :
Duolingo c'est poubelle

Méthode débutant : manuel de qualité + cours particuliers 2h mini par semaine (suivre un manuel, pas de conversation) + podcasts faciles youtube + hellotalk

:oui:
Après je ne suis pas contre Duolingo, mais il ne faut pas s'attendre à apprende énormément de choses en utilisant que cette appli.

Le 04 décembre 2023 à 14:59:31 :

Le 04 décembre 2023 à 14:52:13 :
Duolingo c'est poubelle

:oui:
Après je ne suis pas contre Duolingo, mais il ne faut pas s'attendre à apprende énormément de choses en utilisant que cette appli.

moi si

je l'ai utilisé pour apprendre un peu de russe et de japonais il y a qq années

c'est clairement une perte de temps nette, en 1h de cours t'apprends plus qu'en 2 semaines de duolingo

personne ne devient bilingue en utilisant duolingo, c'est une fausse bonne idée

Le 04 décembre 2023 à 14:03:44 :
J'ai lu un peu les messages sur Duolingo les pages précédentes et ça ne me rassure pas :(

En gros j'ai commencé le Suédois il y a 1 mois, car je pars habiter en Suède en avril, donc pour avoir des bonnes bases avant d'arriver

Mais j'utilise exclusivement Duolingo pour l'instant :( j'ai emprunté un vieux Assimil suedois, mais vraiment il est très mal fais je trouve, je pense que c'est les premières éditions, donc j'ai laissé tombé pour me concentrer sur Duolingo, mais comme vous le dites je pense que je serai très vite limité avec cette appli

Vous me conseillez quoi comme support pour apprendre les bases de la langue ?

Je suis encore loin du niveau de lire des simples articles en suedois, ou de regarder un film en vost :(

Perso j'ai commencé par Duolingo pour apprendre les bases de l'allemand, mais il est vrai que tu tournes rapidement en rond, et surtout c'est pas très motivant . Bien pour apprendre quelques bases en complément de petites recherches, mais flemme d'ouvrir l'appli au bout d'un moment.

Sur les conseils de kheys ici je suis passé à la chaîne youtube Easy German et c'est tellement top que 75% de mon apprentissage se fait grace à eux, et je pense que ça suffit largement :oui: (PS: je suis même pas A2 actuellement je pense ?)

Le reste c'est traduire, traduire, et de la curiosité, des story insta ou des commentaires amazon en allemand :o))

J'ai vu vite fait que ça existe aussi apparemment en suédois, regarde ce que ça donne (la qualité dépendra de ceux qui ont fait cette chaîne). Le seul prérequis c'est d'avoir un niveau correct en anglais car le but c'est d'avoir constamment un texte traduit.

Même si tu comprends qu'une toute petite partie au début, c'est pas grave. Et normalement ceux qui tiennent la chaîne parlent de façon claire.

" Le reste c'est traduire, traduire, et de la curiosité, des story insta ou des commentaires amazon en allemand :o))"

Très bonne initiative :ok:
C'est ce que je faisais avec des comptes Twitter en allemand + story Snap en allemand (je recommende le compte ARTE FAQ) :oui:

Je pense que tu peux atteindre un niveau B1 facilement rien qu'en regardant les vidéos d'Easy German. Elles sont très bien structurées.

Données du topic

Auteur
]Barrios[
Date de création
1 janvier 2023 à 20:27:41
Nb. messages archivés
4390
Nb. messages JVC
4286
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !