Topic de ]Barrios[ :

[Langues] Vos objectifs en langues pour 2023 ?

Le 03 décembre 2023 à 10:05:41 :
Bordel je viens de voir qu'il me faut le B2 en espagnol pour pouvoir go erasmus dans l'univ que je veux l'an prochain, ça va être chaud je viens de m'y mettre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

C'est faisable clé, mais il va falloir bosser à fond. Fais le plein de fiches de vocabulaire:oui:

Le 03 décembre 2023 à 10:09:42 :
Je go télécharger des livres pour enfants à lire en espagnol + 3 films en espagnol par semaine + reggaeton dans les oreilles tous les jours https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Ayaaaaaaaaaaaa j'ai hurlé au reggaeton :rire:

Le 03 décembre 2023 à 11:28:16 :

[15:53:29] <Donen>

Le 02 décembre 2023 à 15:44:27 :

Le 02 décembre 2023 à 15:23:27 :

Le 02 décembre 2023 à 15:12:27 :

> Le 02 décembre 2023 à 15:07:39 :

>> Le 02 décembre 2023 à 15:06:39 :

> >> Le 02 décembre 2023 à 14:50:51 :

> > >> Le 02 décembre 2023 à 14:45:54 :

> > > >> Le 02 décembre 2023 à 14:30:38 :

> > > > >> Le 02 décembre 2023 à 14:11:14 :

> > > > > >> Le 02 décembre 2023 à 14:09:34 FionDeNami a écrit :

> > > > > > >J'ai commencé l'espagnol avec Duolingo. Vous pensez que je peux atteindre quel niveau en 1 an?

> > > > > > > Je compte pratiquer le plus possible mais avec les impératifs de la vie je pense ne faire que 30min par jour en semaine et 1h par jour le week end

> > > > > >

> > > > > > En un an tu peux facilement atteindre un B2 avec ce rythme, mais ne reste pas trop longtemps sur Duolingo :(

> > > > >

> > > > > Ce n'est pas une bonne appli?

> > > > >

> > > > > Je compte aussi regarder des séries sur RTVE Play mais c'est encore trop tôt et regarder sur internet pour avoir des explications un peu plus précises

> > > > >

> > > > > J'ai aussi 2 Mexicaines de poches avec qui je peux pratiquer

> > > >

> > > > Disons que beaucoup se contentent de ça alors que c'est loin d'être suffisant, ils font du surplace très rapidement j'ai l'impression :( Regarde des chaînes Youtube comme Dreaming Spanish en parallèle.

> > > > Et une fois que tu pourras tenir une conversation (même en faisant plein de fautes) tes deux Mexicaines de poche peuvent vraiment t'aider, rends-les amoureuses ça te fera de la pratique continue garantie :ok:

> > >

> > > Duolingo sert surtout à se familiariser avec les bases de la langue de manière. Cette méthode, bien qu'efficace, n'est pas suffisante pour progresser passé un certain niveau (B1). D'ailleurs, il n'y a pas de méthode parfaite pour apprendre une langue, c'est du marketing pur et simple.

> >

> > Mais même pour le niveau B1, je pense que t'auras de grosses lacunes si tu n'utilises que Duolingo :(

>

> Erreur de ma part, je voulais dire passé le niveau A2. Et même à ce niveau, Duolingo seul ne suffit pas.

On va go Mexicaines plus tôt que prévu alors

Merci pour vos retours

Il n'est jamais trop tôt pour go Mexicaines :coeur:

Elles sont parmis les plus belles et les plus douces :coeur:

D'ailleurs tu parles combien de langues kheys? Et comment tu les a apprises?

Les plus douces je sais pas en vrai, les latinas peuvent avoir un sacré caractère :rire:
3 langues, l'anglais normal et l'espagnol Assimil + Youtube + voyage en Amérique latine :ok: J'apprends l'allemand en ce moment.

C'est quoi espagnol Assimil clé ?

(Je pourrais chercher sur Google oui mais bon ça fait un sujet de discussion :hap: )

Et propre 3 langues. Est-ce que tu comprends les 2 autres comme tu comprends le français ? Entendre de l'espagnol et de l'anglais est-ce que c'est aussi naturel que d'entendre du français ?

C'est la méthode Assimil en espagnol, elle est dispo sur Amazon :oui:

Perso, je comprends l'anglais et l'espagnol comme le français à un niveau proche d'un natif :(

D'ailleurs, le catch m'avait énormément aidé à developer mon anglais :rire:
Je bouclais sur RAW/Smackdown en VO vers 2007-2008. Comme la rediffusion n'arrivait que 5-6 semaines après sur NT1, je n'avais pas le choix :hap:
Je connaissais par coeur l'ancien theme song de McIntyre (Broken Dreams) :bave:

[11:51:37] <]Barrios[>

> Le 02 décembre 2023 à 15:12:27 :

>> Le 02 décembre 2023 à 15:07:39 :

> >> Le 02 décembre 2023 à 15:06:39 :

> > >> Le 02 décembre 2023 à 14:50:51 :

> > > >> Le 02 décembre 2023 à 14:45:54 :

> > > > >> Le 02 décembre 2023 à 14:30:38 :

> > > > > >> Le 02 décembre 2023 à 14:11:14 :

> > > > > > >> Le 02 décembre 2023 à 14:09:34 FionDeNami a écrit :

> > > > > > > >J'ai commencé l'espagnol avec Duolingo. Vous pensez que je peux atteindre quel niveau en 1 an?

> > > > > > > > Je compte pratiquer le plus possible mais avec les impératifs de la vie je pense ne faire que 30min par jour en semaine et 1h par jour le week end

> > > > > > >

> > > > > > > En un an tu peux facilement atteindre un B2 avec ce rythme, mais ne reste pas trop longtemps sur Duolingo :(

> > > > > >

> > > > > > Ce n'est pas une bonne appli?

> > > > > >

> > > > > > Je compte aussi regarder des séries sur RTVE Play mais c'est encore trop tôt et regarder sur internet pour avoir des explications un peu plus précises

> > > > > >

> > > > > > J'ai aussi 2 Mexicaines de poches avec qui je peux pratiquer

> > > > >

> > > > > Disons que beaucoup se contentent de ça alors que c'est loin d'être suffisant, ils font du surplace très rapidement j'ai l'impression :( Regarde des chaînes Youtube comme Dreaming Spanish en parallèle.

> > > > > Et une fois que tu pourras tenir une conversation (même en faisant plein de fautes) tes deux Mexicaines de poche peuvent vraiment t'aider, rends-les amoureuses ça te fera de la pratique continue garantie :ok:

> > > >

> > > > Duolingo sert surtout à se familiariser avec les bases de la langue de manière. Cette méthode, bien qu'efficace, n'est pas suffisante pour progresser passé un certain niveau (B1). D'ailleurs, il n'y a pas de méthode parfaite pour apprendre une langue, c'est du marketing pur et simple.

> > >

> > > Mais même pour le niveau B1, je pense que t'auras de grosses lacunes si tu n'utilises que Duolingo :(

> >

> > Erreur de ma part, je voulais dire passé le niveau A2. Et même à ce niveau, Duolingo seul ne suffit pas.

>

> On va go Mexicaines plus tôt que prévu alors

>

> Merci pour vos retours

Les plus douces je sais pas en vrai, les latinas peuvent avoir un sacré caractère :rire:
3 langues, l'anglais normal et l'espagnol Assimil + Youtube + voyage en Amérique latine :ok: J'apprends l'allemand en ce moment.

(Je pourrais chercher sur Google oui mais bon ça fait un sujet de discussion :hap: )

Et propre 3 langues. Est-ce que tu comprends les 2 autres comme tu comprends le français ? Entendre de l'espagnol et de l'anglais est-ce que c'est aussi naturel que d'entendre du français ?

Perso, je comprends l'anglais et l'espagnol comme le français à un niveau proche d'un natif :(

C'est quoi cette méthode ? Je viens de voir sur Amazon, c'est un livre d'apprentissage ? Si c'est bien lui https://amzn.eu/d/e0anW8C

Le prix :peur: mais si vous me dites que ça vaut le coup je le prendrais

Ah ouais bordel comprendre comme un natif c'est fou j'espère atteindre ce niveau en espagnol :bave: propre clé

Ahi moi je regarde en VF avec Agius comme un bouffon j'aurais du my mettre en VO dès le début mais j'arrivais pas à me passer de Agius et Chéreau

Le 03 décembre 2023 à 12:03:46 :

> Le 02 décembre 2023 à 15:23:27 :

>> Le 02 décembre 2023 à 15:12:27 :

> >> Le 02 décembre 2023 à 15:07:39 :

> > >> Le 02 décembre 2023 à 15:06:39 :

> > > >> Le 02 décembre 2023 à 14:50:51 :

> > > > >> Le 02 décembre 2023 à 14:45:54 :

> > > > > >> Le 02 décembre 2023 à 14:30:38 :

> > > > > > >> Le 02 décembre 2023 à 14:11:14 :

> > > > > > > >> Le 02 décembre 2023 à 14:09:34 FionDeNami a écrit :

> > > > > > > > >J'ai commencé l'espagnol avec Duolingo. Vous pensez que je peux atteindre quel niveau en 1 an?

> > > > > > > > > Je compte pratiquer le plus possible mais avec les impératifs de la vie je pense ne faire que 30min par jour en semaine et 1h par jour le week end

> > > > > > > >

> > > > > > > > En un an tu peux facilement atteindre un B2 avec ce rythme, mais ne reste pas trop longtemps sur Duolingo :(

> > > > > > >

> > > > > > > Ce n'est pas une bonne appli?

> > > > > > >

> > > > > > > Je compte aussi regarder des séries sur RTVE Play mais c'est encore trop tôt et regarder sur internet pour avoir des explications un peu plus précises

> > > > > > >

> > > > > > > J'ai aussi 2 Mexicaines de poches avec qui je peux pratiquer

> > > > > >

> > > > > > Disons que beaucoup se contentent de ça alors que c'est loin d'être suffisant, ils font du surplace très rapidement j'ai l'impression :( Regarde des chaînes Youtube comme Dreaming Spanish en parallèle.

> > > > > > Et une fois que tu pourras tenir une conversation (même en faisant plein de fautes) tes deux Mexicaines de poche peuvent vraiment t'aider, rends-les amoureuses ça te fera de la pratique continue garantie :ok:

> > > > >

> > > > > Duolingo sert surtout à se familiariser avec les bases de la langue de manière. Cette méthode, bien qu'efficace, n'est pas suffisante pour progresser passé un certain niveau (B1). D'ailleurs, il n'y a pas de méthode parfaite pour apprendre une langue, c'est du marketing pur et simple.

> > > >

> > > > Mais même pour le niveau B1, je pense que t'auras de grosses lacunes si tu n'utilises que Duolingo :(

> > >

> > > Erreur de ma part, je voulais dire passé le niveau A2. Et même à ce niveau, Duolingo seul ne suffit pas.

> >

> > On va go Mexicaines plus tôt que prévu alors

> >

> > Merci pour vos retours

>

> Il n'est jamais trop tôt pour go Mexicaines :coeur:

C'est quoi cette méthode ? Je viens de voir sur Amazon, c'est un livre d'apprentissage ? Si c'est bien lui https://amzn.eu/d/e0anW8C

Ah ouais bordel comprendre comme un natif c'est fou j'espère atteindre ce niveau en espagnol :bave: propre clé

Ahi moi je regarde en VF avec Agius comme un bouffon j'aurais du my mettre en VO dès le début mais j'arrivais pas à me passer de Agius et Chéreau

Avec un peu de resourcefulness (système D), tu peux l'avoir pour encore moins cher :( :noel:

Je regardais les deux épisodes en VO et VF car les commentaires sont absolument mythiques :rire: :cimer:

[12:08:29] <]Barrios[>

> Le 02 décembre 2023 à 15:44:27 :

>> Le 02 décembre 2023 à 15:23:27 :

> >> Le 02 décembre 2023 à 15:12:27 :

> > >> Le 02 décembre 2023 à 15:07:39 :

> > > >> Le 02 décembre 2023 à 15:06:39 :

> > > > >> Le 02 décembre 2023 à 14:50:51 :

> > > > > >> Le 02 décembre 2023 à 14:45:54 :

> > > > > > >> Le 02 décembre 2023 à 14:30:38 :

> > > > > > > >> Le 02 décembre 2023 à 14:11:14 :

> > > > > > > > >> Le 02 décembre 2023 à 14:09:34 FionDeNami a écrit :

> > > > > > > > > >J'ai commencé l'espagnol avec Duolingo. Vous pensez que je peux atteindre quel niveau en 1 an?

> > > > > > > > > > Je compte pratiquer le plus possible mais avec les impératifs de la vie je pense ne faire que 30min par jour en semaine et 1h par jour le week end

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > En un an tu peux facilement atteindre un B2 avec ce rythme, mais ne reste pas trop longtemps sur Duolingo :(

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ce n'est pas une bonne appli?

> > > > > > > >

> > > > > > > > Je compte aussi regarder des séries sur RTVE Play mais c'est encore trop tôt et regarder sur internet pour avoir des explications un peu plus précises

> > > > > > > >

> > > > > > > > J'ai aussi 2 Mexicaines de poches avec qui je peux pratiquer

> > > > > > >

> > > > > > > Disons que beaucoup se contentent de ça alors que c'est loin d'être suffisant, ils font du surplace très rapidement j'ai l'impression :( Regarde des chaînes Youtube comme Dreaming Spanish en parallèle.

> > > > > > > Et une fois que tu pourras tenir une conversation (même en faisant plein de fautes) tes deux Mexicaines de poche peuvent vraiment t'aider, rends-les amoureuses ça te fera de la pratique continue garantie :ok:

> > > > > >

> > > > > > Duolingo sert surtout à se familiariser avec les bases de la langue de manière. Cette méthode, bien qu'efficace, n'est pas suffisante pour progresser passé un certain niveau (B1). D'ailleurs, il n'y a pas de méthode parfaite pour apprendre une langue, c'est du marketing pur et simple.

> > > > >

> > > > > Mais même pour le niveau B1, je pense que t'auras de grosses lacunes si tu n'utilises que Duolingo :(

> > > >

> > > > Erreur de ma part, je voulais dire passé le niveau A2. Et même à ce niveau, Duolingo seul ne suffit pas.

> > >

> > > On va go Mexicaines plus tôt que prévu alors

> > >

> > > Merci pour vos retours

> >

> > Il n'est jamais trop tôt pour go Mexicaines :coeur:

>

> Elles sont parmis les plus belles et les plus douces :coeur:

>

> D'ailleurs tu parles combien de langues kheys? Et comment tu les a apprises?

Avec un peu de resourcefulness (système D), tu peux l'avoir pour encore moins cher :( :noel:

Je regardais les deux épisodes en VO et VF car les commentaires sont absolument mythiques :rire: :cimer:

Je vais chercher, bien que je sois pas très fortiche pour ce genre de chose :hap: mais tu confirmes que c'est celui de mon lien khey ? Car sur Amazon ya plein de livre différent

Le 02 décembre 2023 à 15:12:27 :

> Le 02 décembre 2023 à 15:07:39 :

>> Le 02 décembre 2023 à 15:06:39 :

> >> Le 02 décembre 2023 à 14:50:51 :

> > >> Le 02 décembre 2023 à 14:45:54 :

> > > >> Le 02 décembre 2023 à 14:30:38 :

> > > > >> Le 02 décembre 2023 à 14:11:14 :

> > > > > >> Le 02 décembre 2023 à 14:09:34 FionDeNami a écrit :

> > > > > > >J'ai commencé l'espagnol avec Duolingo. Vous pensez que je peux atteindre quel niveau en 1 an?

> > > > > > > Je compte pratiquer le plus possible mais avec les impératifs de la vie je pense ne faire que 30min par jour en semaine et 1h par jour le week end

> > > > > >

> > > > > > En un an tu peux facilement atteindre un B2 avec ce rythme, mais ne reste pas trop longtemps sur Duolingo :(

> > > > >

> > > > > Ce n'est pas une bonne appli?

> > > > >

> > > > > Je compte aussi regarder des séries sur RTVE Play mais c'est encore trop tôt et regarder sur internet pour avoir des explications un peu plus précises

> > > > >

> > > > > J'ai aussi 2 Mexicaines de poches avec qui je peux pratiquer

> > > >

> > > > Disons que beaucoup se contentent de ça alors que c'est loin d'être suffisant, ils font du surplace très rapidement j'ai l'impression :( Regarde des chaînes Youtube comme Dreaming Spanish en parallèle.

> > > > Et une fois que tu pourras tenir une conversation (même en faisant plein de fautes) tes deux Mexicaines de poche peuvent vraiment t'aider, rends-les amoureuses ça te fera de la pratique continue garantie :ok:

> > >

> > > Duolingo sert surtout à se familiariser avec les bases de la langue de manière. Cette méthode, bien qu'efficace, n'est pas suffisante pour progresser passé un certain niveau (B1). D'ailleurs, il n'y a pas de méthode parfaite pour apprendre une langue, c'est du marketing pur et simple.

> >

> > Mais même pour le niveau B1, je pense que t'auras de grosses lacunes si tu n'utilises que Duolingo :(

>

> Erreur de ma part, je voulais dire passé le niveau A2. Et même à ce niveau, Duolingo seul ne suffit pas.

On va go Mexicaines plus tôt que prévu alors

Merci pour vos retours

Perso non je suis pas chaud comme Barrios :hap: Quand je dis que je parle la langue, c'est que je peux avoir des conversations fluides comme en français tant que c'est pas un sujet trop pointu. Je regarde aussi Youtube dans ces deux langues sans problème. Mais si tu me fais écouter un mec qui parle vite avec une qualité audio pourrie, non je vais avoir plus de mal qu'en français. Devant de la littérature classique, je vais avoir plus de mal qu'en français aussi.

Pas grave, ça me suffit, le travail à fournir pour avoir un niveau C2 est très important, je préfère apprendre une autre langue :ok:

Je condamne ceux qui essayent d'obtenir l'assiMil en Passant par des moyens illégaux :)

" Perso non je suis pas chaud comme Barrios :hap:"

Me estoy poniendo rojo :(

Le 03 décembre 2023 à 12:26:27 :

[12:08:29] <]Barrios[>

>[15:53:29] <Donen>

>> Le 02 décembre 2023 à 15:44:27 :

>>> Le 02 décembre 2023 à 15:23:27 :

>> >> Le 02 décembre 2023 à 15:12:27 :

>> > >> Le 02 décembre 2023 à 15:07:39 :

>> > > >> Le 02 décembre 2023 à 15:06:39 :

>> > > > >> Le 02 décembre 2023 à 14:50:51 :

>> > > > > >> Le 02 décembre 2023 à 14:45:54 :

>> > > > > > >> Le 02 décembre 2023 à 14:30:38 :

>> > > > > > > >> Le 02 décembre 2023 à 14:11:14 :

>> > > > > > > > >> Le 02 décembre 2023 à 14:09:34 FionDeNami a écrit :

>> > > > > > > > > >J'ai commencé l'espagnol avec Duolingo. Vous pensez que je peux atteindre quel niveau en 1 an?

>> > > > > > > > > > Je compte pratiquer le plus possible mais avec les impératifs de la vie je pense ne faire que 30min par jour en semaine et 1h par jour le week end

>> > > > > > > > >

>> > > > > > > > > En un an tu peux facilement atteindre un B2 avec ce rythme, mais ne reste pas trop longtemps sur Duolingo :(

>> > > > > > > >

>> > > > > > > > Ce n'est pas une bonne appli?

>> > > > > > > >

>> > > > > > > > Je compte aussi regarder des séries sur RTVE Play mais c'est encore trop tôt et regarder sur internet pour avoir des explications un peu plus précises

>> > > > > > > >

>> > > > > > > > J'ai aussi 2 Mexicaines de poches avec qui je peux pratiquer

>> > > > > > >

>> > > > > > > Disons que beaucoup se contentent de ça alors que c'est loin d'être suffisant, ils font du surplace très rapidement j'ai l'impression :( Regarde des chaînes Youtube comme Dreaming Spanish en parallèle.

>> > > > > > > Et une fois que tu pourras tenir une conversation (même en faisant plein de fautes) tes deux Mexicaines de poche peuvent vraiment t'aider, rends-les amoureuses ça te fera de la pratique continue garantie :ok:

>> > > > > >

>> > > > > > Duolingo sert surtout à se familiariser avec les bases de la langue de manière. Cette méthode, bien qu'efficace, n'est pas suffisante pour progresser passé un certain niveau (B1). D'ailleurs, il n'y a pas de méthode parfaite pour apprendre une langue, c'est du marketing pur et simple.

>> > > > >

>> > > > > Mais même pour le niveau B1, je pense que t'auras de grosses lacunes si tu n'utilises que Duolingo :(

>> > > >

>> > > > Erreur de ma part, je voulais dire passé le niveau A2. Et même à ce niveau, Duolingo seul ne suffit pas.

>> > >

>> > > On va go Mexicaines plus tôt que prévu alors

>> > >

>> > > Merci pour vos retours

>> >

>> > Il n'est jamais trop tôt pour go Mexicaines :coeur:

>>

>> Elles sont parmis les plus belles et les plus douces :coeur:

>>

>> D'ailleurs tu parles combien de langues kheys? Et comment tu les a apprises?

>

>Les plus douces je sais pas en vrai, les latinas peuvent avoir un sacré caractère :rire:

>3 langues, l'anglais normal et l'espagnol Assimil + Youtube + voyage en Amérique latine :ok: J'apprends l'allemand en ce moment.

Je vais chercher, bien que je sois pas très fortiche pour ce genre de chose :hap: mais tu confirmes que c'est celui de mon lien khey ? Car sur Amazon ya plein de livre différent

Oui c'est bien ça

" , le travail à fournir pour avoir un niveau C2 est très important, je préfère apprendre une autre langue :ok:"
This.
Je pense que c'est atteignable dans 2-3 langues maxi. L'atteindre dans une seule langue est déjà une sacré performance et demande un travail colossal.

Le 02 décembre 2023 à 17:31:11 :
A part le navajo tout est facile

Oui, il y a des langues amérindiennes qui sont drôlement complexes, c'est intéressant que tu soulignes ce détails.

jsp quel youtubeur en avait parlé un peu et démontrait à quel point c'était compliqué

tellement compliqué que les navajos étaient utilisés pour passer des messages pendant la seconde guerre mondiale askip et les allemands ont jamais rien capté

J'ai obtenu (merci au khey) le livre Assimil Espagnol Sans Peine :cimer: avec ça + Babbel + les ressources du topic + les conseils des kheys + YouTube + la motivation, on va vite apprendre cette magnifique langue :cimer:,

Le 03 décembre 2023 à 17:58:27 :
J'ai obtenu (merci au khey) le livre Assimil Espagnol Sans Peine :cimer: avec ça + Babbel + les ressources du topic + les conseils des kheys + YouTube + la motivation, on va vite apprendre cette magnifique langue :cimer:,

La motivation : Sofía, Camila, María, ... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 03 décembre 2023 à 18:33:32 :

La motivation : Sofía, Camila, María, ... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Las guarras :bave:
Sin miramientos :bave: (sans vergogne en espanol :noel:)

[18:33:32] <PepeHanouka>

On a rien sans rien clé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488098581-risicaprio.png

Le 03 décembre 2023 à 17:23:11 :
jsp quel youtubeur en avait parlé un peu et démontrait à quel point c'était compliqué

tellement compliqué que les navajos étaient utilisés pour passer des messages pendant la seconde guerre mondiale askip et les allemands ont jamais rien capté

Effectivement, je viens de tchecker, on les appelait les "code talkers" :

https://www.cairn.info/dictionnaire-du-renseignement--9782262070564-page-160.htm

J'avais trouvé cette histoire trop stylée

Le 03 décembre 2023 à 19:18:40 :

Le 03 décembre 2023 à 17:23:11 :

Effectivement, je viens de tchecker, on les appelait les "code talkers" :

https://www.cairn.info/dictionnaire-du-renseignement--9782262070564-page-160.htm

"En effet, Adolf H*tler savait que les Américains avaient utilisé, durant la Première Guerre mondiale, des "code talkers" ("quelqu’un qui parle le code") issus des tribus Choctaw et Cherokee. En conséquence, il avait envoyé, dans les années 1930, des étudiants allemands apprendre les langues indiennes. Ceux-ci ne furent pas en mesure de les maîtriser toutes, leur nombre et la difficulté de certaines rendant ce travail hors de portée de ces jeunes gens. Et aucun d’entre eux n’apprit le navajo."

Dommage que le H n'avait pas le polyglotte Wouter à sa disposition, il aurait pu apprendre le navajo et plein d'autres langues indiennes lui :(

Données du topic

Auteur
]Barrios[
Date de création
1 janvier 2023 à 20:27:41
Nb. messages archivés
4390
Nb. messages JVC
4286
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !