J'aurais bien dit la 1, mais franchement je sais pas trop
Ça me paraît un peu trop excessif, mais en même temps Clara et le mec (j'ai oublié son nom) ont l'air de lui vouloir du mal aussi donc je me dis que la 1 n'est pas si inappropriée.
Je vote 1, même si je sens que ça va foutre la merde et que Clara va voir Célestin comme un psychopathe et l'ignorer
Spirou s'en va ensuite sans vous lancer un quelconque regard
Petit indice de l'auteur pour nous faire comprendre que pour le moment Spirou n'a absolument rien contre nous et ne nous considère aucunement comme un potentiel ennemi. Actuellement nous ne sommes qu'un simple jeune employé pour lui, et ça doit rester comme ça le plus longtemps possible
Pour rappel : Simon est un traître doublé d'un lâche, qui dès qu'il le pourra nous la mettra à l'envers afin de s'attirer les faveurs de Spirou. Ce n'est donc pas une personne fiable en plus d'être un potentiel ennemi. Les meilleurs choix sont clairement le 1 ou le 3 : soit on l'élimine dès maintenant, soit on le laisse afin d'éviter d'éveiller les soupçons. Bah oui, Simon qui meurt dès l'arrivée de Célestin, la chance
Mais en tout cas les choix 2 et 4 lui serviront juste de motivation pour nous mettre encore plus de batons dans les roues par la suite
La 1 pourrait lui faire ressentir de la crainte vis-à-vis de nous il essaierait peut-être de nous esquiver par la suite de peur du pouvoir qu'on as par le biais de Clara, pas forcément mauvais
La 2 ça pourrait faire naitre en lui du ressentiment envers nous, se faire martyriser de base lui fait ressentir cela, mais par un celestin encore plus, et peut-être voudras-t-il nous piéger pour se venger
La 3 pourrait apporter sa loyauté, quelqu'un lui tends enfin la main dans sa vie, mais je crains que malgré ça il ne restes un lâche donc y'a t-il un intérêt d'avoir de la loyauté d'un lâche ? Je doute fort de sa capacité à se transcender comme feu un Alexandre
La 4 c'est la peur je pense qui l'habiterait, pas sur que le mécanisme de ressentiment et d'envie de piéger s'opère là
Je vote 4 c'est une victime mais lui as mauvais fond je le sent vicieux/pervers, dans une autre vie c'est spirou
3
Célestin ne doit pas devenir un mauvais gars sous prétexte qu'il a un peu de pouvoir
Je vote 1
Pour l'instant
1) 22 votes
2) 3 votes
3) 14 votes
4) 9 votes
JvArchive compagnon