Le 07 avril 2022 à 15:55:34 :
Le 07 avril 2022 à 15:52:55 :
C'est très approximatif, le théorème de structure donne des propriétés particulières de la décomposition
Mais l'idée est vaguement bonneMon énoncé est parfaitement précis et vrai. Après, oui, on peut demander des propriétés de divisibilité, séparer les p-torsions, etc.
C'est pour ça qu'on énonce jamais des théorèmes en toutes lettres
Quel produit? Cartésien, libre, semi-direct?
Z/nZ mais tu ne quantifies pas n
Alors oui si on connait le domaine la réponse à ces questions sont évidentes
Mais de là à dire que tu es "parfaitement précis"
Soit G un groupe abélien fini. Alors G s'exprime comme produit direct fini de groupes cycliques. Réciproquement, tout produit direct fini de groupes cycliques est un groupe abélien fini.
Soit G un groupe abélien de type fini. Alors G s'exprime comme produit direct fini de groupes monogènes. Réciproquement, tout produit direct fini de groupes monogènes est un groupe abélien de type fini.
Rholala, le mec il s'est cru jury d'agrég ou quoi ?
Le 07 avril 2022 à 16:00:20 :
l'opax est enseignant chercheur
Il aurait énoncé plus clairement le théorème de structure des groupes abéliens de type fini
À moins qu'il fait exprès d'être approximatif
Rayon de convergeanxe de la serie entière de TG : sin(n)x^n
Facile celle ci
L'auteur qui a réellement un niveau de doctorant en maths et qui se fait passer pour un seconde.
Photo de ta carte d'identité ou fake ?
Le 07 avril 2022 à 16:01:28 :
Rayon de convergeanxe de la serie entière de TG : sin(n)x^nFacile celle ci
1
Le 07 avril 2022 à 15:57:12 :
[15:54:40] <RisitasUltime>
f: R->R
f(x) = 1 si x >= 0
f(x) = 0 sinonAh, c'est pas de cette fonction que je parlais dans l'intro, mais l'indicatrice du singleton {1}.
Ta fonction, c'est juste un Heaviside donc la dérivée c'est un Dirac en 0
Tu peux m'expliquer avec les mains ce qu'est une distribution ?
C'est comme une fonction mais au lieu de l'évaluer en des points, tu évalues contre des fonctions lisses. Un peu comme si tu avais des instrument des mesure bruités.
J'en ai une pour toi l'OP:
X,Y deux VA sur le même espace de proba, f une fonction bornée mesurable
Si on a E(f(X)g(Y)) = E(fX)g(X)), peut-on dire que X=Y presque surement ?
Le 07 avril 2022 à 16:00:41 :
Le 07 avril 2022 à 15:55:34 :
Le 07 avril 2022 à 15:52:55 :
C'est très approximatif, le théorème de structure donne des propriétés particulières de la décomposition
Mais l'idée est vaguement bonneMon énoncé est parfaitement précis et vrai. Après, oui, on peut demander des propriétés de divisibilité, séparer les p-torsions, etc.
C'est pour ça qu'on énonce jamais des théorèmes en toutes lettres
Quel produit? Cartésien, libre, semi-direct?
Z/nZ mais tu ne quantifies pas n
Alors oui si on connait le domaine la réponse à ces questions sont évidentes
Mais de là à dire que tu es "parfaitement précis"Soit G un groupe abélien fini. Alors G s'exprime comme produit direct fini de groupes cycliques. Réciproquement, tout produit direct fini de groupes cycliques est un groupe abélien fini.
Soit G un groupe abélien de type fini. Alors G s'exprime comme produit direct fini de groupes monogènes. Réciproquement, tout produit direct fini de groupes monogènes est un groupe abélien de type fini.
Rholala, le mec il s'est cru jury d'agrég ou quoi ?
Ah voilà quand tu veux, là c'est précis
Le 07 avril 2022 à 16:01:27 :
l'opax est enseignant chercheurIl aurait énoncé plus clairement le théorème de structure des groupes abéliens de type fini
À moins qu'il fait exprès d'être approximatif
A moins qu'il + indicatif : ne pas feed
Le 07 avril 2022 à 16:01:28 :
Rayon de convergeanxe de la serie entière de TG : sin(n)x^nFacile celle ci
Aaaaya salut Jean-Prépa
Le 07 avril 2022 à 15:58:22 :
Géométrie différentielle: donne un argument pour justifier le degré de l'antipodie sur la sphère
Qu'entends-tu par degré ?
Le seul truc que m'évoque ton énoncé, pour l'instant, c'est Borsuk-Ulam.
Le 07 avril 2022 à 16:02:29 :
Le 07 avril 2022 à 16:01:27 :
l'opax est enseignant chercheurIl aurait énoncé plus clairement le théorème de structure des groupes abéliens de type fini
À moins qu'il fait exprès d'être approximatifA moins qu'il + indicatif : ne pas feed
Le mode subjonctif disparaît de la langue française, il va falloir s'y habituer
Le 07 avril 2022 à 15:59:09 :
si une algèbre de Lie est nilpotente, alors sa forme de Killing est nulleest-ce que la réciproque est vraie ?
(sans regarder sur google bien sûr)
Je passe pour celle-là
Le 07 avril 2022 à 16:03:35 :
Le 07 avril 2022 à 15:58:22 :
Géométrie différentielle: donne un argument pour justifier le degré de l'antipodie sur la sphèreQu'entends-tu par degré ?
Le seul truc que m'évoque ton énoncé, pour l'instant, c'est Borsuk-Ulam.
Le 07 avril 2022 à 16:04:42 :
Le 07 avril 2022 à 15:59:09 :
si une algèbre de Lie est nilpotente, alors sa forme de Killing est nulleest-ce que la réciproque est vraie ?
(sans regarder sur google bien sûr)
Je passe pour celle-là
ok la réponse est : Faux
[16:01:52] <RisitasUltime>
Le 07 avril 2022 à 15:57:12 :
[15:54:40] <RisitasUltime>
f: R->R
f(x) = 1 si x >= 0
f(x) = 0 sinonAh, c'est pas de cette fonction que je parlais dans l'intro, mais l'indicatrice du singleton {1}.
Ta fonction, c'est juste un Heaviside donc la dérivée c'est un Dirac en 0
Tu peux m'expliquer avec les mains ce qu'est une distribution ?
C'est comme une fonction mais au lieu de l'évaluer en des points, tu évalues contre des fonctions lisses. Un peu comme si tu avais des instrument des mesure bruités.
OK ça me va !
Le 07 avril 2022 à 15:59:27 :
Parle moi de la théorie synthétique de la courbure de ricci le pyj![]()
3 de moyenne en terminale je comprend tout![]()
Bah en gros, tu peux formuler la courbure en mode "études des formes fondamentales" mais aussi en termes de "divergence des géodésiques" (genre les espaces CAT(kappa), etc.) mais aussi en mode transport optimal qui fait un pont vers les chaînes de Markov. Va mater les travaux d'Ollivier et Villani, j'vais pas apprendre à ta place
JvArchive compagnon