On reprend.
Le 07 avril 2022 à 15:24:58 :
On définit f:R->R par f(x) = 1 si x=0, et f(x) =0 sinonQuelle est la limite de f en 0 ?
Ca dépend si tu définis la limite par des voisinages ou des voisinages épointés. Pour la définition usuelle, il n'y a pas de limite. Mais au sens épointé, c'est 0
Le 07 avril 2022 à 15:40:33 :
1+1=
Ca fait 2, sauf si tu commences à faire le kéké genre "agneugneu, c'était en binaire" ou "agneugneu c'est dan Z/2Z
Fastoche
Le 07 avril 2022 à 15:42:28 :
Le 07 avril 2022 à 15:40:31 :
Je vous mets au défi de trouver un truc que je comprends pas en maths. Les kheys ont essayé tout à l'heure et personne n'a réussi à égratigner ma superbeparle moi du phenomene de cut-off des chaines de markov ergodique
Bah c'est juste que la distance en variation totale vers la mesure d'équilibre saute rapidement de 1 à 0. Généralement, tu as plutôt une suite de chaînes de Markov, indexée par n, une certaine valeur seuil f(n), et quand n tend vers l'infini, pour tout epsilon, pour n assez grand, la distance en variation totale (pour la marche initialisée selon un Dirac disons) est plus grande que 1-epsilon avant (1-epsilon)f(n) et plus basse que epsilon après (1+epsilon)f(n).
L'exemple typique, c'est les mélanges de cartes, à la Diaconis, possiblement avec une approche théorie des représentations.
Fastoche
Le 07 avril 2022 à 15:45:02 :
Je vous mets au défi de trouver un truc que je comprends pas en maths. Les kheys ont essayé tout à l'heure et personne n'a réussi à égratigner ma superbeparle moi du phenomene de cut-off des chaines de markov ergodique
Bah c'est juste que la distance en variation totale vers la mesure d'équilibre saute rapidement de 1 à 0. Généralement, tu as plutôt une suite de chaînes de Markov, indexée par n, une certaine valeur seuil f(n), et quand n tend vers l'infini, pour tout epsilon, pour n assez grand, la distance en variation totale (pour la marche initialisée selon un Dirac disons) est plus grande que 1-epsilon avant (1-epsilon)f(n) et plus basse que epsilon après (1+epsilon)f(n).
L'exemple typique, c'est les mélanges de cartes, à la Diaconis, possiblement avec une approche théorie des représentations.
Fastoche
ayiii t'es à quel niveau en maths sérieusement ?
Le 07 avril 2022 à 15:46:19 :
Comment déterminer les groupes abéliens de type fini de cardinal donné (c'est niveau L3)?
Au sens des distributions, quelle est la dérivée de la fonction que tu as données (M1)?
Bah si ton cardinal est fini, c'est juste des groupes abélien finis (pas besoin de "de type fini"). Un petit coup de théorie des modules, Z-module = groupe abélien, et c'est tipar, c'est un produit de Z/NZ.
En cardinal infini dénombrable, tu peux faire un produit avec des Z aussi.
Et en cardinal infini indénombrable, pas possible d'être de type fini.
Quant à la dérivée au sens des distributions, tu parles de celle de quelle fonction ?
Le 07 avril 2022 à 15:46:23 :
Le 07 avril 2022 à 15:45:02 :
Fastoche
ayiii t'es à quel niveau en maths sérieusement ?
Scolairement, en seconde. Intellectuellement, je pense avoir le niveau du Nobel de maths ou pas loin
Le 07 avril 2022 à 15:48:32 :
Le 07 avril 2022 à 15:46:19 :
Comment déterminer les groupes abéliens de type fini de cardinal donné (c'est niveau L3)?
Au sens des distributions, quelle est la dérivée de la fonction que tu as données (M1)?Bah si ton cardinal est fini, c'est juste des groupes abélien finis (pas besoin de "de type fini"). Un petit coup de théorie des modules, Z-module = groupe abélien, et c'est tipar, c'est un produit de Z/NZ.
En cardinal infini dénombrable, tu peux faire un produit avec des Z aussi.
Et en cardinal infini indénombrable, pas possible d'être de type fini.
C'est très approximatif, le théorème de structure donne des propriétés particulières de la décomposition
Mais l'idée est vaguement bonne
Quant à la dérivée au sens des distributions, tu parles de celle de quelle fonction ?
f: R->R
f(x) = 1 si x >= 0
f(x) = 0 sinon
[15:33:44] <RisitasUltime>
On reprend.Le 07 avril 2022 à 15:24:58 :
On définit f:R->R par f(x) = 1 si x=0, et f(x) =0 sinonQuelle est la limite de f en 0 ?
Ca dépend si tu définis la limite par des voisinages ou des voisinages épointés. Pour la définition usuelle, il n'y a pas de limite. Mais au sens épointé, c'est 0
Très bien, tu es meilleur que la plupart des élèves de ptsi
C'est très approximatif, le théorème de structure donne des propriétés particulières de la décomposition
Mais l'idée est vaguement bonne
Mon énoncé est parfaitement précis et vrai. Après, oui, on peut demander des propriétés de divisibilité, séparer les p-torsions, etc.
Je vous mets au défi de trouver un truc que je comprends pas en maths. Les kheys ont essayé tout à l'heure et personne n'a réussi à égratigner ma superbe
Tu peux expliquer le principe d'homotopie stp (sur le plan complexe)
JvArchive compagnon