Je poste pour la postérité, 10/10 l'Op j'ai hurlé de rire bon topax 
Et pour parler de mon cas, j'etait ancien Célestin au lycée, et devenu yeslife a la fac, au prix de TRES NOMBREUX efforts (perdu 14kg en 3 mois, lu des tonnes de lifehacks, demander conseil sur le 15-18, auprès des quelques potes que j'avais, s'entraîner à la fac a parler aux gens, aux inconnus en soirée), ça m'a valu la reput d'être chelou au début mais ça s'est débloqué après et j'ai un gros groupe de potes, aucun mal à parler aux gens, a faire rire, a parler à des 9/10 sans être gênant ou malaisant, j'ai eu 2 meufs, quelques coups d'un soir, et la une meuf depuis peu, je me dirige actuellement en Belgique pour faire les 30 ans d'un pote on va être genre 50 
Pour rien au monde je reviendrai à mon mode de vie d'ermite sans amis comme au lycée, pas savoir parler aux meufs, bégayer, se faire marcher dessus et rien dire
ta grande sœur qui s'inquiète car te voit jamais sortir le WE
, ne rien savoir quoi dire trainer seul à la récré
et les jeux vidéo c'est cool mais une énorme perte de temps, t'y joues comme un légume pour penser à rien, c'était plus une addiction qu'autre chose, au collège j'ai adoré mais ça va bien quelques années, mes potes ont décroché et pas moi _.gif)
et encore j'etait pas une victime y'avait bien bien pire heureusement mais c'était de la merde et j'ai aucun souvenir marquant du lycée 
Donc même si c'est pas facile mieux vaut se bouger, même a 30-35 ans, être seul c'est mauvais pour la santé et je connais personne qui le regrette pas a un moment, c'est possible en tout cas j'en connais d'autre qui ont aussi changé et sont devenus yeslife, certains encore plus tard que moi,
Bref bon courage à tous