Le 21 septembre 2021 à 21:10:46 :
Mon dieu c'est affolant comme l'auteur est un ignare doublé d'un low iq. Le pire c'est qu'il est sûr de ses positions. Mais vas t'éduquer bordel
"Oui un mec qui taffe à l'usine est en meilleur santé blabla..."
Mais.. je n'ai absolument jamais dit ça. J'ai dit qu'il avait au final sur la durée une condition musculaire égale utile pour une vie normal comparée à un go muscu.
Le 21 septembre 2021 à 21:11:06 :
Le seul point sur lequel je rejoins l'op c'est qu'on a pas la même motiv de se avant une séance de muscu que da's un match de tennis.Sauf que c'est malhonnête de dire que la muscu est la seule pratique "usine"
Dans chaque sport tu doit répéter sans cesse les mêmes mouvements pour créer la mémoire musculaire et te perfectionner. La muscu fait d'ailleurs parti de l'entraînement
Ce que je veux dire c'est que répéter les mêmes mouvements te servent dans des situations différentes les unes les autres. Comme les déplacements en boxe. Oui au début t'est obligé de faire l'ouvrier avec des jeux d'entraînement mais en situation de combat tu finis par profiter et c'est jouissif.
Dis moi où tu risque de faire 140 traction pour gagner un sport ? Aucun.
Le 21 septembre 2021 à 21:19:31 :
Faut juste réussir à faire la part des choses entre les pratiquants qui visent l'hypertrophie et esthétisme et ceux pour qui la musculation est un outil pour réaliser leur projets, les sportifs MMA ou motards comme cités en font partie.Ceux qui font ça pour l'esthétisme je comprends pas pourquoi vous ragez, voyez ça comme les gens qui se mettent à la peinture, l'écriture ou toute autre passion, si ça vous intéresse pas vous pouvez voir ça comme du temps perdu mais l'essentiel c'est que ça épanouisse le pratiquant lui même. Continuer à critiquer ça c'est juste être un putain de frustré complexé par son manque de compétence et de passion.
Je suis totalement d'accord.
Je suis d'accord aussi avec le paragraphe en gras
Après je pense que tu sous estime l'importance des performances athlétiques comme être capable de faire 140 tractions quand tu souhaite vraiment t'améliorer dans une discipline.
À la boxe pour reprendre l'exemple tu dois avoir taffer les frappes et déplacements, l'entraînement se ressent en combat. Idem pour le cardio, mais aussi idem pour la muscu (faite de manière intelligente)
Typiquement pour la boxe taffer les triceps et les jambes tu appréciera le résultat d'avoir pris le temps de le faire.
Si tu es capable d'ennchainer 50 dips tu gagnera en performance
Le 21 septembre 2021 à 19:27:35 :
Le 21 septembre 2021 à 19:22:21 :
Le 21 septembre 2021 à 19:17:16 :
Je respecte ceux qui vont à la salle mais posez vous bien la question de savoir pourquoi vous y êtes. Dans quel objectif ?Les objectifs ?
-Avoir une bonne posture
-Avoir un corps normal et pas un corps d'homme sédentaire
-Avoir de la discipline
-Etre heureux dans sa tête avec l'endorphine la dopamine tout ça
- Être heureux avec la progression au niveau des poids et l'aspect esthétique.Et puis on ajoute à ça meilleur régime alimentaire et Sommeil pour optimiser, non vraiment jamais j'irai à la plage je déteste ça, mais mon dieu que ça permet d'être en bonne santé physique/mental
Tous les points que tu as cités peuvent être retrouvés dans d'autres sports physique. Avec en prime la compétence de savoir faire une chose.
Un corps normal ? Ok donc j'imagine que t'est le genre de mec qui va à la salle en pensant à ça pour ta soirée en boîte le vendredi prochain avec ton pote Dylan
![]()
Ça n'est pas un corps normal. C'est de l'artificiel. Un bosseur en usine du 19ème siècle peut avoir deux fois plus d'endurance musculaire et autant de force que ce mec. En plus de la souplesse.
Mais qu'est-ce ce qu'il raconte, cet ahurax.. Ton bosseur en usine du 19 siècle a le dos en compote, des os fragile, il a 0 souplesse, une diète médiocre et j'en passe.. Bordel, la glorification débile du prolo du 19eme, et autres époques du passé c'est vraiment quelque chose sur ce forum
Le 21 septembre 2021 à 21:45:01 :
Le 21 septembre 2021 à 19:27:35 :
Le 21 septembre 2021 à 19:22:21 :
Je respecte ceux qui vont à la salle mais posez vous bien la question de savoir pourquoi vous y êtes. Dans quel objectif ?Les objectifs ?
-Avoir une bonne posture
-Avoir un corps normal et pas un corps d'homme sédentaire
-Avoir de la discipline
-Etre heureux dans sa tête avec l'endorphine la dopamine tout ça
- Être heureux avec la progression au niveau des poids et l'aspect esthétique.Et puis on ajoute à ça meilleur régime alimentaire et Sommeil pour optimiser, non vraiment jamais j'irai à la plage je déteste ça, mais mon dieu que ça permet d'être en bonne santé physique/mental
Tous les points que tu as cités peuvent être retrouvés dans d'autres sports physique. Avec en prime la compétence de savoir faire une chose.
Un corps normal ? Ok donc j'imagine que t'est le genre de mec qui va à la salle en pensant à ça pour ta soirée en boîte le vendredi prochain avec ton pote Dylan
![]()
Ça n'est pas un corps normal. C'est de l'artificiel. Un bosseur en usine du 19ème siècle peut avoir deux fois plus d'endurance musculaire et autant de force que ce mec. En plus de la souplesse.
Mais qu'est-ce ce qu'il raconte, cet ahurax.. Ton bosseur en usine du 19 siècle a le dos en compote, des os fragile, il a 0 souplesse, une diète médiocre et j'en passe.. Bordel, la glorification débile du prolo du 19eme, et autres époques du passé c'est vraiment quelque chose sur ce forum
Le pire c'est qu'il a pris un dopé comme exemple cet ahurax
Je respecte ceux qui vont à la salle mais posez vous bien la question de savoir pourquoi vous y êtes. Dans quel objectif ?
J’ai commencer la salle après avoir été brisée par une meuf. Quand j’y vais c’est un peu mon moment a moi, dans ma bulle, je soulève. Un peu comme une meditation. Comme ceux qui court pour faire le vide.
Apres oui, meme si je le fait surtout pour gagner en force, c’est toujours gratifiant de voir son corps se formé et se tailler. Du coup à côté de ca sa m’encourage a avoir un mode fe vie plus sain (pas d’alcool, mieux manger etc)
Apres c’est inutile si tu veux, dans ce cas tout les sports sont inutile
J’ai repondus a ta question ?
Je fais tout au poids de corps mais je respecte les bosseurs à la salle, c'est une discipline de fer à laquelle il est parfois difficile de s'y tenir.
Je parle de ceux qui bombardent deux heures par jour et qui sont chargés comme des mulets, les autres, qui font 3 heures de sport par semaine, j'en ai rien à foutre.
Je l'ai fait piur des raisons esthétiques, physiques et psychologiques.
Ça m'aide pas mal de me tenir à un programme, ça m'a permis d'etrz plus sérieux dans d'autres domaines.
Le 21 septembre 2021 à 20:33:55 :
l'Op a tendance a raconter quelques bêtises mais globalement il a raison. Le problème c'est pas la musculation c'est le délire de l'abonnement salle de sport démocratisé.
Quand la muscu sert un sport c'est très intéressant. Sinon ça perd de la valeur. Et je suis d'accord quand tu dis que plus tu vas au delà de tes limites plus tu fais de la gonflette.
je suis d'accord avec toi.
Mais en quoi soulever plus lourd ne te ferait pas progresser en force ?
Et c'est quoi de la gonflette ?
Personnellement je vais à la salle parce que j'ai un travail de bureau 100% sédentaire, et je n'ai plus 20 ans donc je suis obligé d'entretenir mon corps. Par exemple si je n'ai pas le dos musclé j'ai très rapidement mal devant mon ordi, j'ai bien douillé pendant les confinements. En plus de ça, je me force à suivre un programme donc je me crée une discipline, ça me fait sortir de chez moi (je suis en télétravail), je progresse petit à petit et c'est agréable, ça fait du bien au mental, j'en profite pour soigner mon alimentation et mon sommeil. Je n'y vois que du bénéfice. L'esthétique est clairement secondaire pour moi, en plus j'ai pas une génétique incroyable.
Avant j'allais à la muscu dans l'espoir d'avoir un beau corps pour plaire aux gens, je me basais trop sur le regard des autres. J'ai compris avec le recul que c'est une mauvaise façon de penser. Aujourd'hui j'y vais pour moi parce que je sais que ça me fait du bien et la différence est colossale
Le 22 septembre 2021 à 17:22:47 :
Personnellement je vais à la salle parce que j'ai un travail de bureau 100% sédentaire, et je n'ai plus 20 ans donc je suis obligé d'entretenir mon corps. Par exemple si je n'ai pas le dos musclé j'ai très rapidement mal devant mon ordi, j'ai bien douillé pendant les confinements. En plus de ça, je me force à suivre un programme donc je me crée une discipline, ça me fait sortir de chez moi (je suis en télétravail), je progresse petit à petit et c'est agréable, ça fait du bien au mental, j'en profite pour soigner mon alimentation et mon sommeil. Je n'y vois que du bénéfice. L'esthétique est clairement secondaire pour moi, en plus j'ai pas une génétique incroyable.Avant j'allais à la muscu dans l'espoir d'avoir un beau corps pour plaire aux gens, je me basais trop sur le regard des autres. J'ai compris avec le recul que c'est une mauvaise façon de penser. Aujourd'hui j'y vais pour moi parce que je sais que ça me fait du bien et la différence est colossale
Donc de toutes les activités sportives possible et inimaginables, tu as choisis de faire un "sport" basé sur le narcissisme, où tout le fun consiste à soulever des trucs lourds en se faisant mal, et tu crois que ton paragraphe justifie ta pratique ?
Le 22 septembre 2021 à 17:26:00 :
Le 22 septembre 2021 à 17:22:47 :
Personnellement je vais à la salle parce que j'ai un travail de bureau 100% sédentaire, et je n'ai plus 20 ans donc je suis obligé d'entretenir mon corps. Par exemple si je n'ai pas le dos musclé j'ai très rapidement mal devant mon ordi, j'ai bien douillé pendant les confinements. En plus de ça, je me force à suivre un programme donc je me crée une discipline, ça me fait sortir de chez moi (je suis en télétravail), je progresse petit à petit et c'est agréable, ça fait du bien au mental, j'en profite pour soigner mon alimentation et mon sommeil. Je n'y vois que du bénéfice. L'esthétique est clairement secondaire pour moi, en plus j'ai pas une génétique incroyable.Avant j'allais à la muscu dans l'espoir d'avoir un beau corps pour plaire aux gens, je me basais trop sur le regard des autres. J'ai compris avec le recul que c'est une mauvaise façon de penser. Aujourd'hui j'y vais pour moi parce que je sais que ça me fait du bien et la différence est colossale
Donc de toutes les activités sportives possible et inimaginables, tu as choisis de faire un "sport" basé sur le narcissisme, où tout le fun consiste à soulever des trucs lourds en se faisant mal, et tu crois que ton paragraphe justifie ta pratique ?
Historiquement j'ai toujours fait du basket mais à force de m'éclater les chevilles je ne peux plus en faire. Et aucun sport (à part la natation, que j'aimerais bien faire mais j'ai pas de piscine à proximité) ne permet d'être aussi complet que la muscu. A noter que je complète avec du cardio bien entendu, course / vélo / rameur
Mais je crois que tu as mal compris mes propos je vois ça comme une activité physique qui compense mon manque cruel de mobilité puisque je bosse derrière un ordi. Le corps a besoin de bouger
Le 22 septembre 2021 à 16:45:52 :
Le 21 septembre 2021 à 20:33:55 :
l'Op a tendance a raconter quelques bêtises mais globalement il a raison. Le problème c'est pas la musculation c'est le délire de l'abonnement salle de sport démocratisé.
Quand la muscu sert un sport c'est très intéressant. Sinon ça perd de la valeur. Et je suis d'accord quand tu dis que plus tu vas au delà de tes limites plus tu fais de la gonflette.je suis d'accord avec toi.
Mais en quoi soulever plus lourd ne te ferait pas progresser en force ?
Et c'est quoi de la gonflette ?
Faut juste en faire en complément d'un sport comme ça s'est toujours fait.
Après ceux qui se butent et mesurent leur tour de bras c'est uniquement de la gonflette, autant te dire qu'on en voit peu dans les gyms de boxe par exemple.
la musculation et sa mode provient de l'influence anglo-saxonne et de leur médias
dans la France d'après guerre, le modèle masculin était élancé et donc fin
Le 22 septembre 2021 à 18:10:13 :
escalade, natation, marche / course / vélo > musculation
Voilà tout est dit
JvArchive compagnon