[TUTO] Résultat du permis de conduire avant 48h
Le 06 mars 2025 à 16:52:25 :
Hello tout le monde,J’ai passé mon permis ce matin et j’ai quelques questions.
J’ai eu le droit à quelques remarques de l’inspectrice :
- dans un giratoire, je me suis inséré un peu rapidement devant un véhicule, ce qui m’a valu une remarque sur la voiture qui arrive a vive allure.
- dans un autre giratoire, je me suis arrêté légèrement après le cédez-le passage. Elle m’a fait remarquer que cela pouvait obstruer la voie mais je n’ai pas gêné.
- lors de ma manœuvre (créneau), elle m’a dit de faire attention à la trottinette qui passait dans mon angle mort après quoi j’ai tout de suite freiné pour la laisser passer.
- les vérifications. J’en ai omis quelques unes mais je les faisait tout le temps à part ces quelques moments.
Aucune remarque pendant ma conduite autonome, et questions réussies. J’ai eu également à un moment une situation où un bus a grillé ma priorité (ce qui m’a fait freiner juste devant lui parce qu’il obstruait la chaussée). L’examinatrice l’a klaxonné mais ne m’a pas fait de remarque derrière.
À noter qu’elle n’a pris les commandes à aucun moment (volant & pédales).
Qu’en pensez-vous ?
Je stresse un peu car je ne sais pas vraiment s’il y a de l’éliminatoire dans ce que j’ai fait. J’imagine que je vais attendre gentiment le résultat passé minuit. Pour l’instant je suis en « resultat obtenu » et pas de délai de présentation mais c’était il y a seulement quelques heures.
Merci de vos retours.
Je veux pas te miner le moral, mais c'est mort dès la première remarque : un refus de priorité est éliminatoire.
Si en plus tu t'es arrêté au milieu de la route et que t'as oublié plusieurs vérifications, pars du principe que tu ne l'auras pas.
Désolé.
Le 06 mars 2025 à 16:52:25 :
Hello tout le monde,J’ai passé mon permis ce matin et j’ai quelques questions.
J’ai eu le droit à quelques remarques de l’inspectrice :
- dans un giratoire, je me suis inséré un peu rapidement devant un véhicule, ce qui m’a valu une remarque sur la voiture qui arrive a vive allure.
- dans un autre giratoire, je me suis arrêté légèrement après le cédez-le passage. Elle m’a fait remarquer que cela pouvait obstruer la voie mais je n’ai pas gêné.
- lors de ma manœuvre (créneau), elle m’a dit de faire attention à la trottinette qui passait dans mon angle mort après quoi j’ai tout de suite freiné pour la laisser passer.
- les vérifications. J’en ai omis quelques unes mais je les faisait tout le temps à part ces quelques moments.
Aucune remarque pendant ma conduite autonome, et questions réussies. J’ai eu également à un moment une situation où un bus a grillé ma priorité (ce qui m’a fait freiner juste devant lui parce qu’il obstruait la chaussée). L’examinatrice l’a klaxonné mais ne m’a pas fait de remarque derrière.
À noter qu’elle n’a pris les commandes à aucun moment (volant & pédales).
Qu’en pensez-vous ?
Je stresse un peu car je ne sais pas vraiment s’il y a de l’éliminatoire dans ce que j’ai fait. J’imagine que je vais attendre gentiment le résultat passé minuit. Pour l’instant je suis en « resultat obtenu » et pas de délai de présentation mais c’était il y a seulement quelques heures.
Merci de vos retours.
" J'ai écrasé un piéton, provoqué un embouteillage et j'ai roulé à 120 au lieu de 80, est ce que j'ai mon permis ? "
- Pas de résultat a minuit
- Résultat favorable a 2:00 pétantes
Le 03 octobre 2023 à 21:03:42 :
Le 12 mai 2023 à 19:17:40 :
Pour résumerVous devez vous connecter sur ce lien : https://candidat.permisdeconduire.gouv.fr/
Puis vous disposez de 2 URL intéressantes :
https://candidat.permisdeconduire.gouv.fr/api/v1/candidat/examens
https://candidat.permisdeconduire.gouv.fr/api/v1/candidat/resultatsPremière URL :
- PROGRAMME : signifie que votre examen est programmé mais les résultats ont pas été reçus
- RESULTAT_OBTENU : ne signifie PAS de si vous avez réussi ou non l'examen /!\
-> Ca va juste indiquer si les résultats ont été reçus dans le systèmeLorsque sur ce premier lien vous avez RESULTAT_OBTENU, le soir à minuit vous pouvez allez sur le second lien, vous aurez ainsi :
EXAMEN_REUSSI ou EXAMEN_ECHEC en fonction de si l'examen a été réussi ou non respectivement (avec éventuellement le détail du score)
Ainsi c'est probablement à ce moment là que vous pouvez voir le délai depuis la page principale en cas d'echec de l'examenMon cas :
- Passage de l'examen mardi à 8h
- Le jour même en milieu de journée vers 12h passage sur le premier lien en "RESULTAT_OBTENU"
- Mercredi 00h (minuit) j'avais mon résultat (EXAMEN_REUSSI / EXAMEN_ECHEC) sur la deuxième URL
- Le lendemain (jeudi) résultats officiels disponibles sur le site vers midi et qui confirmaient les résultats obtenus la veille sur la deuxième URL /resultatsJe viens de tomber sur ce message de barke qui peut être utile, je regarderai le 2ème lien à 00:00
![]()
J'AI ÇA
,"date":"2025-03-12","resultat":"EXAMEN_REUSSI"
J'AI MON PERMIS OU PAS ?
Le 13 mars 2025 à 02:02:22 :
Le 03 octobre 2023 à 21:03:42 :
Le 12 mai 2023 à 19:17:40 :
Pour résumerVous devez vous connecter sur ce lien : https://candidat.permisdeconduire.gouv.fr/
Puis vous disposez de 2 URL intéressantes :
https://candidat.permisdeconduire.gouv.fr/api/v1/candidat/examens
https://candidat.permisdeconduire.gouv.fr/api/v1/candidat/resultatsPremière URL :
- PROGRAMME : signifie que votre examen est programmé mais les résultats ont pas été reçus
- RESULTAT_OBTENU : ne signifie PAS de si vous avez réussi ou non l'examen /!\
-> Ca va juste indiquer si les résultats ont été reçus dans le systèmeLorsque sur ce premier lien vous avez RESULTAT_OBTENU, le soir à minuit vous pouvez allez sur le second lien, vous aurez ainsi :
EXAMEN_REUSSI ou EXAMEN_ECHEC en fonction de si l'examen a été réussi ou non respectivement (avec éventuellement le détail du score)
Ainsi c'est probablement à ce moment là que vous pouvez voir le délai depuis la page principale en cas d'echec de l'examenMon cas :
- Passage de l'examen mardi à 8h
- Le jour même en milieu de journée vers 12h passage sur le premier lien en "RESULTAT_OBTENU"
- Mercredi 00h (minuit) j'avais mon résultat (EXAMEN_REUSSI / EXAMEN_ECHEC) sur la deuxième URL
- Le lendemain (jeudi) résultats officiels disponibles sur le site vers midi et qui confirmaient les résultats obtenus la veille sur la deuxième URL /resultatsJe viens de tomber sur ce message de barke qui peut être utile, je regarderai le 2ème lien à 00:00
![]()
J'AI ÇA
,"date":"2025-03-12","resultat":"EXAMEN_REUSSI"
J'AI MON PERMIS OU PAS ?
OUI J'AI MON PERMIS !!
RÉSULTATS à 2h !
Je relance ce topic mes clés, passé aujourd'hui mon exam, j'ai tenté el famosa technique, j'ai RESULTAT_OBTENU à 17h30 là mtn, et je n'ai trouvé nul part la fenêtre des délais de présentation ? Ca a changé ? Je précise que je ne fais pas partie des département indiqués par l'op
Ou alors ça veut juste dire que les résultats ont été transmis et je dois attendre minuit - 2h du mat'
Données du topic
- Auteur
- Djambon
- Date de création
- 24 septembre 2021 à 01:39:20
- Nb. messages archivés
- 1835
- Nb. messages JVC
- 1715