[TUTO] Résultat du permis de conduire avant 48h
Le 19 août 2023 à 19:23:56 :
Petit changement maintenant, il faut attendre 24h et non plus 48h.
Ça s’actualise officiellement le jour d’après à 2h du matin, l’astuce ne sert plus à rien.
Je dois bientôt passer mon permis, souhaitez moi bonne chance, je pense que j'ai apris tout le livre de code de la route et me suis taper plus de 30 heures de vidéo sur youtube de moniteur avec leurs élève.
Donc bon, je suis quasiment sûre de faire plus de 20 points à l'examen car j'ai passer 30 jours à faire que réviser.
Par contre j'ai toujours peur qu'on m'envoie sur une route inconnue ou qu'un pieton sorte de nullepart au derrenier moment.
Même en faisant 2 erreurs éliminatoire je pense quand même être capable d'avoir 20 points pour pouvoir demander une nouvelle date dans 10 jours.
Mais bon mon but est de réussire.
J'accepterait une erreur éliminatoire si elle est vraiment visuelle, genre un pieton qui est proche de la route et que je me suis pas arrêter, ou refus de priorité à droite genre la voiture était vraiment proche.
Si je me fait éliminer car j'ai un peut rouler sur un bord de route par stress, je vais pété un cable.
Le 20 août 2023 à 18:19:41 :
Je dois bientôt passer mon permis, souhaitez moi bonne chance, je pense que j'ai apris tout le livre de code de la route et me suis taper plus de 30 heures de vidéo sur youtube de moniteur avec leurs élève.Donc bon, je suis quasiment sûre de faire plus de 20 points à l'examen car j'ai passer 30 jours à faire que réviser.
Par contre j'ai toujours peur qu'on m'envoie sur une route inconnue ou qu'un pieton sorte de nullepart au derrenier moment.Même en faisant 2 erreurs éliminatoire je pense quand même être capable d'avoir 20 points pour pouvoir demander une nouvelle date dans 10 jours.
Si t’es surentraîné et que tu maitrises bien ton stress, ça va le faire khey.
J’ai eu les pires dingueries sur mon parcours :
- mec qui fait demi tour en me doublant par la droite sur un stop
- camionnette qui sort à fond les ballons d’un parking sur la droite (évidemment t’es plus sûr de la priorité dans ces conditions)
- mec devant moi qui met un grand coup de frein sur l’autoroute avant de s’engager dans la sortie
- pendant la manœuvre un connard baisse la vitre pour nous insulter
- avant de rentrer sur le parking un mongol arrive à pleine balle de ma gauche et me grille la prio. Je roulais vite mais ça va j’ai pu piller avant l’inspecteur
Je te cache pas que je me suis chié dessus (cimer les cassoc d’IDF) mais je l’ai quand même eu tellement on avait spammé la zone avec mon moniteur
[20:21:49] <withinthebun>
Le 19 août 2023 à 19:23:56 :
Petit changement maintenant, il faut attendre 24h et non plus 48h.Ça s’actualise officiellement le jour d’après à 2h du matin, l’astuce ne sert plus à rien.
Je confirme en date du 22/08/23 que ça fonctionne toujours (bon j'imagine qu'au bout de 78 pages l'astuce n'est plus à prouver )
Néanmoins elle n'est pas inutile, ça permet de connaître les résultats dans l'heure qui suit l'examen au lieu d'attendre le lendemain matin
J'ai piétiner un trottoire + ma monitrice m'a prévenue qu'il y avait quelqu'un lors de ma manoeuvre, mais elle n'a pas toucher les manettes.
C'est mort ou ca sent bon?
Le 21 août 2023 à 22:47:00 withinthebun a écrit :
Le 20 août 2023 à 18:19:41 :
Je dois bientôt passer mon permis, souhaitez moi bonne chance, je pense que j'ai apris tout le livre de code de la route et me suis taper plus de 30 heures de vidéo sur youtube de moniteur avec leurs élève.Donc bon, je suis quasiment sûre de faire plus de 20 points à l'examen car j'ai passer 30 jours à faire que réviser.
Par contre j'ai toujours peur qu'on m'envoie sur une route inconnue ou qu'un pieton sorte de nullepart au derrenier moment.Même en faisant 2 erreurs éliminatoire je pense quand même être capable d'avoir 20 points pour pouvoir demander une nouvelle date dans 10 jours.
Si t’es surentraîné et que tu maitrises bien ton stress, ça va le faire khey.
J’ai eu les pires dingueries sur mon parcours :
- mec qui fait demi tour en me doublant par la droite sur un stop
- camionnette qui sort à fond les ballons d’un parking sur la droite (évidemment t’es plus sûr de la priorité dans ces conditions)
- mec devant moi qui met un grand coup de frein sur l’autoroute avant de s’engager dans la sortie
- pendant la manœuvre un connard baisse la vitre pour nous insulter
- avant de rentrer sur le parking un mongol arrive à pleine balle de ma gauche et me grille la prio. Je roulais vite mais ça va j’ai pu piller avant l’inspecteurJe te cache pas que je me suis chié dessus (cimer les cassoc d’IDF) mais je l’ai quand même eu tellement on avait spammé la zone avec mon moniteur
Merci tu as raison, en fait c'est facile si on est surrentrainer, un mec qui a bosser jour et nuit pendant 1 mois son code et regarder plein de vidéo youtube de conduite commenter sur les routes peut torcher le permis en 20-30 heures.
Franchement quand on est entrainer, ca parait tellement facile, franchement c'était mon troisième examen, c'était tellement tranquille, bon du moins tranquille 3/4 de l'épreuve, à la manoeuvre j'ai fait de la grosse merde qui a foyu m'éliminer.
On va dire que 3/4 de l'examen je roulait comme un mec qui allait taper 31/31.
Perso j'ai fait 70 heures de conduite avant de passer l'examen pratique du permis de conduire. J'ai réussi du premier coup, j'étais ultra à l'aise. Je n'ai ressenti aucun stress.
Le secret c'est de bien s'entraîner pendant les leçons de conduite, regarder encore et encore des vidéos de parcours d'examen.
Avant de dormir, visualiser mentalement ou imaginer en train de bien conduire et si vous faites une erreur comme oublier le clignotant ou les contrôles, vous recommencez votre parcours encore et encore
Vois devez bombarder votre cerveau avec une vision mentale de vous en train de conduire de manière parfaite.
Dans votre imagination, vous devez bien rouler, faire le contrôle, regarder au loin avec un regard mobile qui scanne de droite a gauche et de gauche à droite, anticipation , regarder toutes les 5 secondes le rétro intérieur pour voir l'état de circulation, etc ...
Et surtout l'anticipation et être parano !!! Par exemple, se méfier d'une personnes a proximité des passages piétons qui peuvent potentiellement devenir 10 secondes plus tard the piétons qui va traverser le passage piéton. A un moment, au cours de mon examen, je savais exactement à l'avance qu'il y aurait un piéton.
Le jour de l'examen, vous devez être convaincu que vous allez réussir, juste avant de toucher le volant, vous devait vous dire j'ai déjà mon permis. C'est comme un sprinter qui visualise en train de gagner une cours de 100 mètres. Dans sa tête, il est déjà dans le futur, il est en train de courir et il voit qu'il est en train de gagner !!! Pour moi c'était pareil, durant mon examen. Dans ma tête, je ne faisais pas la différence entre mon illusion de moi en train de conduire et la réalité. Pour moi , cette illusion était réel.
Finalement, ça a marché !!!
Mais avant bien évidemment, il faut bosser à fond.

.gif)
Le 11 septembre 2023 à 05:46:09 :
Bientôt 2 mois et toujours aucune nouvelle de l'ants
Aya demande effectuée début août, j'ai reçu un SMS y a trois jours pour me dire que c'était bon
[{"id":"ea435555-6f6b-46fc-a632-f2a599e3b6af","candidatId":"6c736b5e-4e84-42f2-9f1f-fd92b67f24fc","dateDebut":"2023-09-11T10:00:00","dateFin":"2023-09-11T10:30:00","statut":"RESULTAT_OBTENU","categoriePermis":"B","typeEpreuve":null,"centre":{"id":"9d4d9efc-
Les gars j'espere que c'est vrai bordel je suis dans le doute encore
Le 11 septembre 2023 à 15:49:45 :
Le 11 septembre 2023 à 05:46:09 :
Bientôt 2 mois et toujours aucune nouvelle de l'antsAya demande effectuée début août, j'ai reçu un SMS y a trois jours pour me dire que c'était bon
Mon pseudo principal est ban je peux pas voir si t'avais rep à mon mp ahi
J'ai effectué la demande au même moment que toi et j'ai toujours rien
Données du topic
- Auteur
- Djambon
- Date de création
- 24 septembre 2021 à 01:39:20
- Nb. messages archivés
- 1835
- Nb. messages JVC
- 1715