Etre PROPRIO, l'arnaque du siècle
SuppriméFranchement je vois pas de situation où c'est possible de pas être gagnant sur 25 ans, même avec -50% sur la valeur du bien (je laisse aussi de coté les cas mérule et autre
)
Avec -50% de la valeur du bien, sur 25 ans. Le locataire est 10000 fois gagnant, tu sais meme pas de quoi tu parles ....
[21:24:46] <RentiersCanc3r>
Non non, inflation ou pas au bout des 30 ans il a perdu 100% de ses loyers je suis quasi sûr de moi
![]()
Oui. Il a perdu 100% de ses loyers.
Sauf que si son loyer est inferieur au coût d’un credit pour la meme surface :
-minoré de 25 ans de taxe fonciere
-minoré de 25 ans de travaux de copropriété
-minoré de 25 ans de remplacement de materiel par vetusté (chauffage, chaudiere. Chauffe eau. Etc)Et que ce differentiel, il le place, ou bien le met de coté
Je suis pas à 100% certain qu’il soit perdant.
Bien sur si l’immobilier fait +100% comme entre 2000 et 2020, oui.
Mais rien n’est moins sur
https://www.jeuxvideo.com/jesuisaursa36/forums/message/1091063835
Le 24 avril 2021 à 21:27:14 :
Franchement je vois pas de situation où c'est possible de pas être gagnant sur 25 ans, même avec -50% sur la valeur du bien (je laisse aussi de coté les cas mérule et autre
)
Avec -50% de la valeur du bien, sur 25 ans. Le locataire est 10000 fois gagnant, tu sais meme pas de quoi tu parles ....
Bon j'ai regardé oui j'ai un peu abusé, sur mon achat, à 25 ans je suis perdant à partir de -35%. Enfin pour le moment ça a fait +30% et j'ai été un peu optimiste sur les hypothèses "locataire" à l'époque donc je pense que ça va aller
Prenez le cas du khey plus haut
Disons que ses chifffres sont bons ... peut etre il surestime un peu son bien, mais disons....
Il paye 690e pr un T3
Il dit que le meme appart vaut 265k
265k, en credit avec un taux a environ 1.5% ca doit faire dans les 1050 à 1100 euros de mensualité avec l’assurance.
Ca fait donc un differentiel de 400 euros.
400 euros +
25 ans d’economie de taxe fonciere
25 ans d’aucun frais de copropriété (sur 25 ans tu as facilement entre 20 et 30k de travaux)
25 ans d’aucune vetusté. Difficile a estimer mais les chaudieres et chauffe eau, en 25 ans, t’en changera au moins 1 fois
Faites le calcul...
Le 24 avril 2021 à 19:12:45 :
Intérêt d'etre locataire et de vraiment perdre son argent chaque mois?
Intérêt e vivre avec des voisins au dessous et dessus qui peuvent potentiellement te casser les couilles?
Pardon?
Si t'es locataire tu peux déménager, si t'es proprio tu l'as dans le cul
Le 24 avril 2021 à 21:27:46 :
Le truc aussi c'est que quand on est locataire, son argent on peut l'investir ailleurs. Quand t'es proprio, ton argent va dans ton crédit.
L'argent du locataire va dans son loyer du coup
Bon j'ai regardé oui j'ai un peu abusé, sur mon achat, à 25 ans je suis perdant à partir de -35%. Enfin pour le moment ça a fait +30% et j'ai été un peu optimiste sur les hypothèses "locataire" à l'époque donc je pense que ça va aller
Bien sur tu ne prends en compte aucun frais de gros travaux + vetusté + aucune taxe fonciere c’est ca ?
C’est sur, avec de pareils calculs, t’es gagnant tous les jours.
Dommage que ca soit eloigné de la realité
Le 24 avril 2021 à 21:30:48 :
Intérêt e vivre avec des voisins au dessous et dessus qui peuvent potentiellement te casser les couilles?Pardon?
Revendre, faire louer, ces trucs impossibles.
Sinon c'est un délire du forum de déménager tous les 6 mois ? Car c'est chiant et coûteux en fait
Pardon?
Certains argueront que tu peux vendre ou mettre en location.
Sauf que ca n’est jamais si simple
Le 24 avril 2021 à 21:27:14 :
Franchement je vois pas de situation où c'est possible de pas être gagnant sur 25 ans, même avec -50% sur la valeur du bien (je laisse aussi de coté les cas mérule et autre
)
Jsuis même pas sûr qu'il y ai un endroit en France où l'immobilier a perdu -50% en 25 ans quand l'inflation a dû faire +30%.
Je comprends ta logique khey, mais quand on regarde les 100 dernières années doit pas y avoir beaucoup de moment où tu as plus d'intérêt à être locataire que proprio en partant dans l'optique que tu comptes pas revendre avant un bon moment.
Je paie 680e de crédit pour une maison de 200m2 et 6are de jardin.
Je peux éventuellement séparé la maison en deux pour faire deux location et toucher entre 1200 et 1400 de loyer.
Franchement ça me met bien.
Je suis marié et j'ai des enfants. Et si je veux je peux bosser à mi temps et ma femme aussi on arrivera quand meme a payer les facture.
8% de 265k pour le notaire.
Deja 21.200 euros à amortir.
Avec son loyer de 690 euros, il faut deja presque 3 ans au proprietaire pour arriver au niveau du locataire.
Si on rajoute la fonciere il faut 3 ans.
Le 24 avril 2021 à 21:32:39 :
Le 24 avril 2021 à 21:30:48 :
Intérêt e vivre avec des voisins au dessous et dessus qui peuvent potentiellement te casser les couilles?Pardon?
Si t'es locataire tu peux déménager, si t'es proprio tu l'as dans le culRevendre, faire louer, ces trucs impossibles.
Sinon c'est un délire du forum de déménager tous les 6 mois ? Car c'est chiant et coûteux en fait
Laisse les dans leur délire, on a besoin des locataires
Qu'ils continuent, ca nous va très bien
Le 24 avril 2021 à 21:31:55 :
Bien sur tu ne prends en compte aucun frais de gros travaux + vetusté + aucune taxe fonciere c’est ca ?
C’est sur, avec de pareils calculs, t’es gagnant tous les jours.
Dommage que ca soit eloigné de la realité
Bien sûr que si, j'ai compté la taxe d'habitation, avec une revalorisation annuelle pour lisser la hausse et j'ai aussi compté un amortissement lié aux travaux de copro
Le 24 avril 2021 à 19:11:30 :
Les propriétaires sont les plus gros pigeons au monde
Je comprends ta logique khey, mais quand on regarde les 100 dernières années doit pas y avoir beaucoup de moment où tu as plus d'intérêt à être locataire que proprio en partant dans l'optique que tu comptes pas revendre avant un bon moment.
Mais comment tu peux predire ta vie comme ca?
Moi aussi quand j’ai acheté je me suis dit « c’est mort on redemennage plus. Je compte pas revendre ».
4 ans plus tard je donnerai tout pour me barrer.
Tu crois que la vie est un long fleuve tranquille?
Tu sais que selon où tu bosses, tu peux te rajouter 30 mins de trajet par jour en changeant seulement d’itinéraire parce que tu bosses a l’est et plus a l’ouest ?
T’aurais ete pret a cette concession quand tu as acheté ? Non. T’aurais dit c’est trop loin.
Et par la forcr des choses 3 ans plus tard ca te piurrit la vie car t’as plus le choix
[21:30:36] <RentiersCanc3r>
Prenez le cas du khey plus haut
Disons que ses chifffres sont bons ... peut etre il surestime un peu son bien, mais disons....Il paye 690e pr un T3
Il dit que le meme appart vaut 265k
265k, en credit avec un taux a environ 1.5% ca doit faire dans les 1050 à 1100 euros de mensualité avec l’assurance.Ca fait donc un differentiel de 400 euros.
400 euros +
25 ans d’economie de taxe fonciere
25 ans d’aucun frais de copropriété (sur 25 ans tu as facilement entre 20 et 30k de travaux)
25 ans d’aucune vetusté. Difficile a estimer mais les chaudieres et chauffe eau, en 25 ans, t’en changera au moins 1 foisFaites le calcul...
400€ par mois placés à 8% net = 360k
Taxe foncière = 700€ x 25 = 17.500€
30k de travaux, chaudière et tout sont compris dans les frais de copro généralement.
Une chaudière ça coûte pas une blinde non plus, 5k max.
Tu as 50k en plus.
Sur 25 ans ça te fait 170€ en plus à rajouter aux 400€ de différentiel.
570€ placés à 8% sur 25 ans = 500k
Fiscalité de 30% sur les plus-value = 150k.
Il te reste 350k.
265k prix de l'appartement avec une augmentation de 1% par an = 350k
Bien sûr que si, j'ai compté la taxe d'habitation, avec une revalorisation annuelle pour lisser la hausse et j'ai aussi compté un amortissement lié aux travaux de copro9+vétusté du privé
T’as rien calculé du tout sinon tu te serai rendu compte que ce que tu racontes n’a aucun sens.
Le 24 avril 2021 à 21:32:42 :
Pardon?
Si t'es locataire tu peux déménager, si t'es proprio tu l'as dans le culCertains argueront que tu peux vendre ou mettre en location.
Sauf que ca n’est jamais si simple
Si justement !
Données du topic
- Auteur
- Skobayakawa
- Date de création
- 24 avril 2021 à 19:08:04
- Date de suppression
- 14 juin 2021 à 17:44:47
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés