Etre PROPRIO, l'arnaque du siècle
SuppriméLe 24 avril 2021 à 20:29:45 :
Le 24 avril 2021 à 20:23:35 :
[20:22:14] <Metal-pikachu27>
le mieux c'est de louer en logement social pour que dalePuis d'acheté cache à la retraite avec tt le fric économisé
En même temps vouloir vivre 25 ans dans un HLM, je crois que tu t'es suicidé avant
![]()
Grave
les decolarisé tres jeunes qui pense que logement social = HLM
Le 24 avril 2021 à 20:27:54 :
Le 24 avril 2021 à 20:25:39 :
Le 24 avril 2021 à 20:21:52 :
Le 24 avril 2021 à 19:08:04 :
Pour un bien d'une valeur de 200.000€, avec un prêt de 20 ans (durée moyenne en France), avec les assurances (taux à 0.30%) et intérêts (taux 1%), le coût total du crédit s'élève à 32.000€
Oui oui 32K€ vous avez bien lu
Soit l'équivalent de 16% du prix du bien
Ajoutez a cela les frais de notaire (7-8%) = 16K€Splendide descolin
![]()
Tu viens de multiplier par 10.![]()
Et personne ne se dit tient, dis-donc 1,3% qui se transforme en 16% c'est bizarre.![]()
Les taux d intérêt c est par an bordel....
En plus tu insultes alors que t y connais que dalle
Ce forum de génies
troll j'espère a moins que tu empreinte sur une seule année le génie
T es débile ou quoi ? D autres khey t ont déjà répondu de la même façon que moi....
Avant d insulter tu te renseignes cassoulin
si j'achète perso je construit maison
appart hors de uqestion
Alors tu habitera forcement loin d’un centre urbain
Il n’y a plus de terrains a vendre dans les centre urbains
En couronne urbaine les prix au m2 des terrains sont devenus prohibitifs et la plupart du temps rachetés par des promoteurs qui mettent 4 baraque sur une parcelle de 600m2
Le 24 avril 2021 à 20:30:21 :
Le 24 avril 2021 à 20:27:11 :
Le 24 avril 2021 à 20:24:36 :
Le 24 avril 2021 à 19:12:17 :
maintenant calcule combien tu payes de loyer dans toute ta vie800*12*45 = 432000
Après à la retraite tu t'achètes une maison
avec 800€ tu vis dans un vieil appart toute ta vie pour espérer acheter une maison à 65 ans
![]()
Les prix auront augmenté entre temps![]()
Tu choppes un cancer tu auras même pas profité 2 ans de ta baraque![]()
800E c'est un 50m2 dans la plupart des grands villes de provinces, qu'est ce que tu chies ?
![]()
vivre en appart = clochard
+ t'as cru que le loyer allait rester à 800€ pendant 40 ans le HIGH IQ
le pire c'est ceux qui achètent et qui n'auront jamais de descendance à qui léguer leur bien
ils auront payer toute leur vie auprès d'une banque et de l'Etat avec la taxe foncière tout ça pour qu'à leur mort l'Etat récupère le bien
perso je me suis fait une raison donc je reste locataire, il y a le minimum vieillesse de toute façon si on a pas cotiser assez
j'ai quelques proches qui habitent dans des quartiers populaires en campagne, et ils sont locataire d'une petite maison a 300€ par mois avec garage et petit jardin
Pour moi ça c'est vraiment le bon plan. mais malheureusement je pense que c'est réservé au famille
Le 24 avril 2021 à 20:25:50 :
C'est l'inverse en période d'inflation les salaires augmentent de même que les prix.
Le prêt devient facile à rembourser puisque son coût n'augmente pas.C’est exactement ce que j’ai voulu ecrire, mais je me rends compte que j’ai ecrit l’inverse
Desole
Pas sûr que les salaires augmentent avec l inflation qui nous attend . Là dessus vous vous plantez bien je pense . On va vraiment rentrer dans une période difficile et les entreprises ne seront bien sûr pas épargnées. Si elles vont tenter de se rattraper sur les prix, pas sûr qu elles le fassent sur les salaires de leurs collaborateurs. Considérant que tout va augmenter et surtout le logement et la bouffe , il est clair que les locataires vont morfler au niveau prix du logement . A l inverse le gars qui a emprunté à 1%, sa mensualité à lui ne bouge pas sauf à avoir pris un taux variable avec un tunnel important (+2 , -2 %). Mais dans tous les cas il restera gagnant par rapport à un locataire . Après vous avez tous un peu raison , être propriétaire aujourd’hui c’est aussi être obligé de rester dans son logement , et notamment pour la question financière sus-citee , avec les problématiques de voisins etc . Mais la liberté d être locataire va coûter cher dans les années à venir .
Le 24 avril 2021 à 20:30:31 :
Le 24 avril 2021 à 20:27:54 :
Le 24 avril 2021 à 20:25:39 :
Le 24 avril 2021 à 20:21:52 :
Le 24 avril 2021 à 19:08:04 :
Pour un bien d'une valeur de 200.000€, avec un prêt de 20 ans (durée moyenne en France), avec les assurances (taux à 0.30%) et intérêts (taux 1%), le coût total du crédit s'élève à 32.000€
Oui oui 32K€ vous avez bien lu
Soit l'équivalent de 16% du prix du bien
Ajoutez a cela les frais de notaire (7-8%) = 16K€Splendide descolin
![]()
Tu viens de multiplier par 10.![]()
Et personne ne se dit tient, dis-donc 1,3% qui se transforme en 16% c'est bizarre.![]()
Les taux d intérêt c est par an bordel....
En plus tu insultes alors que t y connais que dalle
Ce forum de génies
troll j'espère a moins que tu empreinte sur une seule année le génie
T es débile ou quoi ? D autres khey t ont déjà répondu de la même façon que moi....
Avant d insulter tu te renseignes cassoulin
Incroyable, tu ne savais pas qu'en prêt immobilier c'est un taux effectif ?
C'est à dire sur toute la durée du prêt.
On ne parle pas de ton crédit à la consommation pour ton iphone le smicard.
Le 24 avril 2021 à 20:28:54 :
Je viens d'acheter une maison de campagne à 20min de la mer, 20min de mon boulot, 80m² 600m² de jardin, au calme (1er voisin à 100 metres), maison ancienne refait à neuf
Payée 120k€ et j'ai emprunté 150k€ (ça paie le notaire et des travaux + courtier et. Je touche même pas à mon épargne)
Dans la région ça pris +16% en 1anmerci les parisix et le covid/télétravail
Je paie quasiment la même chose que lorsque je louais un appart de 40m² dans une ville de 10k habBien khey, mais faut voir a long terme.
Moi l’isolation en campagne j’y crois pas.
Regarde le coût d’une voiture. Regarde comment l’etat fait la chasse a la bagnole. Augmentation du carburant, controles techniques de plus en plus poussifs, vehicules neufs entree de gamme a 20k, villes qui ne tolerent plus telle ou telle crit-air.
Pour moi l’avenir se situe dans les centre urbains.
Ca fait 2000 ans que l’activité s’y concentre.
C’est pas le teletravail qui va changer ca.
Exact j'y ai pensé, mais avec mon épargne justement je compte m'acheter une voiture hybride japonaise (~15k€) ça laisse le temps de voir venir, et avec ce genre de voiture on tape le million de km.
En plus je bosse dans une zone commerciale bien en dehors de quelconque ville, et de tte façon... plus ça va plus je fuis les villes, j'en ai plus rien à faire de cette soit-disant attractivité.
Beaucoup de gens font comme moi et retourne aux bases, à savoir la campagne et la nature, qui plus est avec le télétravail qui s'installe(ra), ça m'arrange bien
La LIBERTÉ DE L’ESPRIT.
Vous ne vous rendez pas compte a quel point c’est parfois anxiogène d’etre proprietaire d’un credit aussi important avec parfois l’impossibilité de vous debarasser du bien. Tout le monde n’achete pas un truc qu’il revend avec 100k de benefice 2 ans apres.
Si vous voulez parler investissement bourse et immobilier.
Venez sur notre discord
j'ai quelques proches qui habitent dans des quartiers populaires en campagne, et ils sont locataire d'une petite maison a 300€ par mois avec garage et petit jardin
300 e c’est surprenant ...
Le 24 avril 2021 à 20:33:00 :
Le 24 avril 2021 à 20:30:21 :
Le 24 avril 2021 à 20:27:11 :
Le 24 avril 2021 à 20:24:36 :
Le 24 avril 2021 à 19:12:17 :
maintenant calcule combien tu payes de loyer dans toute ta vie800*12*45 = 432000
Après à la retraite tu t'achètes une maison
avec 800€ tu vis dans un vieil appart toute ta vie pour espérer acheter une maison à 65 ans
![]()
Les prix auront augmenté entre temps![]()
Tu choppes un cancer tu auras même pas profité 2 ans de ta baraque![]()
800E c'est un 50m2 dans la plupart des grands villes de provinces, qu'est ce que tu chies ?
![]()
vivre en appart = clochard
![]()
+ t'as cru que le loyer allait rester à 800€ pendant 40 ans le HIGH IQ![]()
Les proprios ont pas le droit d'augmenter le loyer une fois que tu as pris l'appart
(et encore, dans 20 ans il aura forcément pris de la valeur)
Tu ne peux pas assurer ca avec certitude.
Bien malin celui qui pourrait ne serait ce que predire a quoi ressemblera le monde dans 20 ans.
La verite de 20 ans en arrière n’est pas la verite d’aujourd’hui
Je viens d'acheter une maison en ville mais au calme, genre je peux dormir la fenêtre ouverte, j'ai une grande terrasse, parking juste devant.
Ville de 30k habitants dans une agglo de plus d'1 million d'habitants (y'en a pas 36 en France).
60m2 pour 170.000€ sans les frais de notaire.
0 travaux, ravalement récent.
Je regarde sur tous les sites qui indiquent les prix au m2, ça varie entre 3500 et 4000€ du m2.
Si je veux je la revends minimum 210k, ça me couvre les frais de notaire et le coût du crédit.
Et ce genre de bien est ultra recherché dans ma région, surtout à ce prix. C'est le bon compromis entre un appartement (peu d'entretien de l'extérieur) et une maison (présence d'un extérieur), en 5 minutes elle est vendue.
Je paye un moins de 600€ par mois sur 25 ans de crédit.
À 600€ tu as un minuscule Studio/T1 dans ma région.
Et l'op veut me faire croire que c'est mieux d'être locataire
Le 24 avril 2021 à 20:35:56 :
300 e c’est surprenant ...
c'est des logements sociaux je pense. soit il faut avoir des enfants, soit il faut connaître quelqu'un pour y avoir le droit je pense. mais oui 300€ c'est donné
Oui c'est la merde ! tu paie 48 000 ppour constituer ton capital !
Mais au bout de 20 ans tu est propriaitaire d'un bien qui vaut 200 000 ou plus si il a pris une plue value.
Tu revend et tu aura au moins 200 000 sur ton compte moins les 48 000 euros (le prix de ton prêt) cela fait donc un capital net de 152 000 euros
Par contre, locataire, au bout de 20 ans, a 800 euros le loyer, tu auras perdu 192 000 euros.
Je te laisse donc faire ton choix ! en sachant que chez toi tu peux faire ce que tu veux, faire tomber le mur pour agrandir l'espace salon/cuisine, repeindre etc... ce que tu ne peux pas en cas de location.
Je te laisse donc
Le 24 avril 2021 à 20:35:00 :
Je vais vous dire un truc (et pourtant je suis proprietaire) la location a quelque chose d’absolument incroyable :
La LIBERTÉ DE L’ESPRIT.
Vous ne vous rendez pas compte a quel point c’est parfois anxiogène d’etre proprietaire d’un credit aussi important avec parfois l’impossibilité de vous debarasser du bien. Tout le monde n’achete pas un truc qu’il revend avec 100k de benefice 2 ans apres.
Données du topic
- Auteur
- Skobayakawa
- Date de création
- 24 avril 2021 à 19:08:04
- Date de suppression
- 14 juin 2021 à 17:44:47
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 629
- Nb. messages JVC