Etre PROPRIO, l'arnaque du siècle
SuppriméLe 24 avril 2021 à 21:50:50 :
Le pire c'est les gens qui achètent un appart comme résidence principale
Dans la plupart des regions de france attractives. Un couple avec 2 salaires de 1500 euros soit 3000 euros par mois de revenu ne peut plus s’acheter une maison à moins de 30 minutes du centre urbain.
Explique nous donc quel autre choix qu’un appartement ?
Et alors ne parlons pas du cas du celibataire.
Meme avec un salaire de 1800 (salaire median) capacité d’endettement de 600 euros/mois.
Sur 25 ans ca fait meme pas 150.00 euros.
Vive la maison a 150k. La plupart du temps c’est le prix d’un terrain nu.
T'as raison, et c'est triste. La plupart des gens ne peuvent pas se permettre de vivre en maison
Le 24 avril 2021 à 21:45:10 :
Mon père a acheté cash une villa 330k
Il a fait 30k de travaux, je l'ai aidé un peu sur certaines rénovations..Il a déjà des acheteurs potentiels pour...580k. Toujours pas mis en vente mais ça ne va pas tarder
Et c'est pas sa première bonne affaire et il n'est pas seul à faire...Tous les proprio un minimum malin font ça, ils spéculent sur le bien et encaissent des plus-values taxé à 0%.
du coup pourquoi les personnes à qui tu veux vendre, achetent pas des villas à 330 000€ et fond 30 K de travaux plutot que d acheter la villa d a coté à 580 K ..
surtout que les mecs à qui tu comptes vendre doivent pas etre complètement idiot si ils arrivent à acheter une barraque à ce prix ..
Faut vraiment avoir un QI négatif pour penser ce que l'OP a écrit
Oui il y a des frais et alors le loyer c'est quoi ?
Même une personne qui lâche ne serait-ce que 500 euros de loyer, ça fait lâcher 30.000 en seulement 5 ans et c'est de l'argent que tu reverras jamais, enfin bref
Certes mais au moins quand tu es locataire d’un bien, tes seules et uniques préoccupations sont de payer le loyer en temps et en heure + rapporter les éventuels soucis à ton propriétaire qui, si ce n’est pas directement accessible au locataire, devra s’acquitter de tous les remplacements / réparations à effectuer. Le locataire doit juste veiller à garder le bien en état tel qu’il l’a reçu.
Ca s’appelle la tranquilite d’esprit
Certains la sous estiment totalement
[21:54:34] <RentiersCanc3r>
Dans tous les cas propriétaire sur le long terme c'est toujours plus rentable qu'être locataire.
D'autant plus si tu veux léguerCa depend les cas.
Si tu as un bon loyer par rapport au prix du marché. Ca se discute
Ok mais ça c'est très rare quand même, comme l'autre khey à 1000€/mois à Paris.
la lois lagleize sur l'expropriation dans ton fion le proprio
la directive BRRD ton ta face le proprio
Même une personne qui lâche ne serait-ce que 500 euros de loyer, ça fait lâcher 30.000 en seulement 5 ans et c'est de l'argent que tu reverras jamais, enfin bref
En 5 ans de proprietaire hors inflation incroyable du marché, tu as meme pas remboursé les interets de ton pret ni le montant du notaire.
avec l'écologie qui arrive les proprio devront mettre aux normes écologique leur maison. allé paye le jean-proprio.
Uniquement en cas de location.
Pour ton utilisation perso c’est pas obligatoire.
Tout comme les normes electriques etc.
Obligatoires si tu loues.
Pas si tu habites
Le 24 avril 2021 à 21:52:38 :
Je viens de signer ma maison. 210k + 130k de rénovation, hâte que les travaux se terminent
130k de renovation
Explique nous
Mise aux normes elec, plomberie, chauffage
Création d’une extension de 30 m2
Création d’une terrasse
Piscine
Cuisine
[21:54:51] <BrigadeProgres4>
Le 24 avril 2021 à 21:50:50 :
Le pire c'est les gens qui achètent un appart comme résidence principale
Dans la plupart des regions de france attractives. Un couple avec 2 salaires de 1500 euros soit 3000 euros par mois de revenu ne peut plus s’acheter une maison à moins de 30 minutes du centre urbain.
Explique nous donc quel autre choix qu’un appartement ?
Et alors ne parlons pas du cas du celibataire.
Meme avec un salaire de 1800 (salaire median) capacité d’endettement de 600 euros/mois.
Sur 25 ans ca fait meme pas 150.00 euros.
Vive la maison a 150k. La plupart du temps c’est le prix d’un terrain nu.T'as raison, et c'est triste. La plupart des gens ne peuvent pas se permettre de vivre en maison
J'ai acheté une maison en région lyonnaise, 60m2 à 170k. 2 chambres. Et je gagne 1700€ net.
En même temps les gens veulent vivre dans des barraques de 150m2 à 4 avec un terrain de 3 hectares sans en avoir les moyens
Le 24 avril 2021 à 21:54:55 :
Le 24 avril 2021 à 21:45:10 :
Mon père a acheté cash une villa 330k
Il a fait 30k de travaux, je l'ai aidé un peu sur certaines rénovations..Il a déjà des acheteurs potentiels pour...580k. Toujours pas mis en vente mais ça ne va pas tarder
Et c'est pas sa première bonne affaire et il n'est pas seul à faire...Tous les proprio un minimum malin font ça, ils spéculent sur le bien et encaissent des plus-values taxé à 0%.
du coup pourquoi les personnes à qui tu veux vendre, achetent pas des villas à 330 000€ et fond 30 K de travaux plutot que d acheter la villa d a coté à 580 K ..
surtout que les mecs à qui tu comptes vendre doivent pas etre complètement idiot si ils arrivent à acheter une barraque à ce prix ..
Les gens travaillent, ils n'ont pas le temps de visiter, de comparer, d'attendre que les bonnes affaires sortent...De plus, ils font direct des crédits sur 25 ans, ce qui impliquent des délais et donc de rater les bonnes affaires.
Mon père a pu acheter 330k car il avait 330k en cash. 1 French dreamer a tenté de passer avant, il s'est fait refuser le prêt ce cuck
La précédente villa, c'était 280k, 50k de travaux...Prix de vente : 450k
Un ingénieur
Ah oui aussi, les French Dreamer ne veulent pas faire de travaux, ils veulent des villas parfaites, bien rénovées où ils peuvent poser direct leurs valises comme à l'hôtel
Donc s'il y a une trace de champignon sur le mur ou un troue dans le plafond, ils s'échappent
Ok mais ça c'est très rare quand même, comme l'autre khey à 1000€/mois à Paris.
Tout depend.
Imagine tu loues depuis 2014 un appartement qui te plait.
AVEC les loyers de 2014.
Ce qui valait 500 euros en 2014 en vaut 650 ou 700 aujourd’hui.
Si a l’achat ca represente des mensualité de 800 euros + fonciere + vetusté + travaux....
Est ce que ca vaut le differentiel de 300 euros de loyer + les emmerdes ?
Pas sûr ...
en France j'ai quoi ?
Le 24 avril 2021 à 21:56:36 :
En 5 ans de proprietaire hors inflation incroyable du marché, tu as meme pas remboursé les interets de ton pret ni le montant du notaire.
Tu racontes n'importe quoi, déjà ça dépend s'il s'agit d'un bien ancien, nouveau ou d'un terrain et ça change tout donc s'il te plaît abstiens toi
Sur un bien à 300k le notaire va pas te prendre plus de 30k faut pas déconner non plus
J'ai acheté une maison en région lyonnaise, 60m2 à 170k. 2 chambres.
60m2 une baraque T3 je veux pas etre mechant mais c’est ridicule...
moi je gagne de l argent en étant locataire
l immo a fait - 5% en 1 ans sur paris
au lieu d avoir acheté un 25m2 250000€ il y a 1 ans , l appart a perdu 5 % donc 12 500 € maintenant il vaut 135 000€
je suis locataire pour 650 € sans les charges , donc 7800 €de loyer , j ai donc gagné 4700 € en étant locataire
celui qui acheté l année derniere a perdu 12 500€
" gneu gneu , on gagne toujours avec l immobilier "
Tu racontes n'importe quoi, déjà ça dépend s'il s'agit d'un bien ancien, nouveau ou d'un terrain et ça change tout donc s'il te plaît abstiens toi
Ok tu dois avoir 18 ans.
On parle depuis le depart de biens anciens et pas d’un programme neuf.
L’autre problème aussi c’est que les gens s’endettent sur des biens immobiliers qui sont bien trop chers et qui ne sont pas du tout adaptés à leur train de vie actuel. Un smicard (ou presque) qui s’endette pour acquérir un bien qui se situe bien au-dessus de son train de vie n’est déjà pas très raisonnable .....
Quand tu ne gagnes pas de l’or en barre, tu ne vas tout de même pas t’endetter sur 30 ans pour acquérir un château de campagne, faut pas deconner. Une simple maison plein-pied avec 3-4 pièces suffit largement.
Données du topic
- Auteur
- Skobayakawa
- Date de création
- 24 avril 2021 à 19:08:04
- Date de suppression
- 14 juin 2021 à 17:44:47
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 629
- Nb. messages JVC