Le 20 février 2022 à 12:54:07 :
Oui mais pour l’avocature droit public approfondi c’est incertain ou pas? Parce que droit public des aff me tente vraiment pas
Le droit public dans les gros cabinets c’est principalement du droit public des affaires, secteurs régulés, environnement et immo. Du droit public pur c’est plutôt chez les avocats aux conseils.
Bonjour je suis en L1 droit, pour vendredi prochain j'ai un sujet de dissertation en droit constit qui est : "Le projet de constitution tel qui vous est soumis à l’ambition de créer un régime parlementaire", c'est une citation de Michel Debré dans son discours devant le Conseil d'Éta le 27 août 1958. Cependant c'est la première fois que je vois un sujet comme ça sous forme de citation et je ne sais pas trop comment l'aborder.. quelqu'un peut m'éclairer svp?
https://mjp.univ-perp.fr/textes/debre1958.htm le discours est ici
Le 20 février 2022 à 12:46:03 :
Le 19 février 2022 à 19:52:05 :
Je suis en L2 à Montpellier, c'est quoi la popularité de l'établissement par rapport aux autres ?Sinon j'essaye déjà de réfléchir aux masters qui m'intéresse et j'aimerais vos avis concernant ceux-ci en sachant que je veux devenir juriste d'entreprise :
DJCE (je vais tenter mais vu mes semestres (surtout en oblig.
) je vais sûrement passer à la trappe, mais comme on dit : "qui ne tente à rien, n'a rien".)
Droit commercial international (J'ai rencontré une juriste d'entreprise qui m'a dit que DJCE perdait de la côte en ce moment et que de nombreuses entreprises le privilégiait même plus par rapport à une personne ayant fait DCI)
Droit fiscalité et Patrimoine
Droit de la propriété intellectuelle (j'ai regardé la plaquette et la prof à l'air un peu perché
mais c'est un domaine que je trouve sympa
)
Hors Montpellier il y a aussi Master des entreprises en liquidation, on m'a expliqué qu'il était vraiment pas mal