Topic de m-salami :

Etudiants de Droit c'est ICI

a partir de quel resultat/tour mettre lysias dans son cv?

Le 19 février 2022 à 17:38:03 :
a partir de quel resultat/tour mettre lysias dans son cv?

Dépend de combien de tours il y a : S'il y a 4 tours genre 1er tour/quart/demie/finale par ex = en dessous de demi-finale je mets pas.

La meilleure fac de droit entre Lyon 1,2,3 ?

Donc finale s’il y a 4 tours c’est bon?

C’est le milleur lysias de France en plus, apres je sais ps si les masters connaissent la diff entre lysias assas/sceaux et le reste.

Merci de ta réponse en tout cas !

Le 19 février 2022 à 18:17:27 :

Le 19 février 2022 à 18:17:27 :

3 puis 2, 1 jamais entendu parler en droit

Le 19 février 2022 à 17:24:07 :

Le 19 février 2022 à 16:36:46 :
Bonjour j’ai des questions pour les masters à La Sorbonne , que pensez-vous :

- Master droit fiscal (sélection + débouché)
- Master droit du sport (sélection + débouché)

Et si quelqu’un a les dates de candidature pour cette fac ça m’intéresse également :)

Droit fiscal avec un mémoire énorme + stage, plutôt pas mal si tu veux faire du contentieux fiscal car orienté procédure fiscale, mais pas en dessous des FI/fiscal de P2, et tu passeras derrière les daff de P1/P2, le MJA et le 221 de Daupine
Au vu du nombre de places en fiscal ca fait beaucoup de masters qui te mog (sauf si tu rêves d'intégrer un big 4).
Sélection à 14 de mémoire Ayrault le directeur prend pas de ouf en dessous.

Droit du sport le meilleur est Ă  Limoges

Fiscal P1 est un très bon master.

Sur la sélection le vdd a raison : l'an dernier c'était minimum mention TB pour les étudiants venant de province (y en avait 2)

Sur le fait de placer dauphine devant je serais plus nuancé (y a des gars qui ont été pris à dauphine qui ont finalement choisi P1 + les stages EFB des promos précédentes sont meilleurs qu'à dauphine)

Sur droit du sport aucune idée clé!

Le 19 février 2022 à 18:18:09 :
Donc finale s’il y a 4 tours c’est bon?

C’est le milleur lysias de France en plus, apres je sais ps si les masters connaissent la diff entre lysias assas/sceaux et le reste.

Merci de ta réponse en tout cas !

Oh bien sûr, si tu vas en finale tu l'indiques :-))) Bon courage si tu es encore en lice !

Les 10 meilleurs fac en droit des affaires vous diriez quoi?
Bonjour, juste pour une précision = quant des personnes veulent obtenir réparation suite à la mort de leur parent, on les appelle bien "héritiers" ou "légataires universels" pour les qualifier juridiquement ?

Le 19 février 2022 à 16:36:46 :
Bonjour j’ai des questions pour les masters à La Sorbonne , que pensez-vous :

- Master droit fiscal (sélection + débouché)
- Master droit du sport (sélection + débouché)

Et si quelqu’un a les dates de candidature pour cette fac ça m’intéresse également :)

Droit du sport https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Ce droit chĂ´mage tiers bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495353732-jesusjpp2.png

Le 19 février 2022 à 18:38:50 :
Les 10 meilleurs fac en droit des affaires vous diriez quoi?

C'est pas vraiment en ordre en dehors du top 3:
  • Assas
  • Sorbonne
  • Dauphine
  • Pipo
  • Lyon 3
  • Toulouse
  • Montpellier
  • Aix
  • Nancy
  • Nanterre ou Descartes

Premier entrainement de la note de synthèse fait dans des conditions réelles d'examen, j'ai mis 2h30 à lire 30 pages et je me suis perdu dans les idées :( on est d'accord que c'est l'épreuve la plus chiante ?

c'est une vrai course contre la montre ce truc bordel, cette méthodologie des enfers

Salut les kheys, j'ai une pote qui vise un DJCE pour devenir affairiste, mais ces temps-ci elle change de plus en plus d'avis depuis qu'elle a parlé avec une avocate et qu'elle se rend compte des sacrifices qu'implique cette voie. Elle aime beaucoup tout ce qui tourne autour des sociétés et des rédactions de contrat. Est-ce que vous pensez que ce serait pertinent pour elle de faire un master droit des contrats et de la concurrence ? Ça offre beaucoup de débouchés ? Sinon que pensez-vous d'un master en ingénierie des sociétés ou droit bancaire ?

Je suis en L2 à Montpellier, c'est quoi la popularité de l'établissement par rapport aux autres ?

Sinon j'essaye déjà de réfléchir aux masters qui m'intéresse et j'aimerais vos avis concernant ceux-ci en sachant que je veux devenir juriste d'entreprise :

DJCE (je vais tenter mais vu mes semestres (surtout en oblig. :hap:) je vais sûrement passer à la trappe, mais comme on dit : "qui ne tente à rien, n'a rien".)

Droit commercial international (J'ai rencontré une juriste d'entreprise qui m'a dit que DJCE perdait de la côte en ce moment et que de nombreuses entreprises le privilégiait même plus par rapport à une personne ayant fait DCI)

Droit fiscalité et Patrimoine

Droit de la propriété intellectuelle (j'ai regardé la plaquette et la prof à l'air un peu perché :hap: mais c'est un domaine que je trouve sympa :oui:)

Hors Montpellier il y a aussi Master des entreprises en liquidation, on m'a expliqué qu'il était vraiment pas mal

Le 19 février 2022 à 18:56:10 :
Rennes 1 ou 2 ?

Y'a pas de droit Ă  R2
Mais en vrai peu importe le domaine, R1 >>>>>>

Ayaa je comptais faire ma L3 Ă  P2 jusqu'au moment oĂą j'ai vu les conditions:

Inscription L3 de droit

Ne pas avoir redoublé dans le cursus de droit ;
Avoir validé les résultats de l’année ou des années d’études à la 1ère session d’examens ;
Avoir une moyenne générale cumulée (L1 et L2 pour une inscription en L3) de 14/20 au moins ;
Important : ces conditions sont cumulatives, si l’une des conditions n’est pas remplie, le dossier est rejeté. Le statut AJAC n’est pas accepté.

Bordel, la seleçao https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Pourquoi ils nous font chier avec la L1, ça nique tout
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Tes profs de province: "Vous avez ici un enseignement et des professeurs de qualité, nous serons très exigeants", allez expliquer ça aux parigots
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/7/1534676585-150118698jesuspleurezoom.png

Les clés j'hésite entre 3 facs pour rentrer en L1 droit vous me conseillez laquelle ?

Je sais que c'est toutes les 3 des petites facs mais j'ai pas le choix pour la L1, je bougerai peut ĂŞtre ensuite :

Amiens (UPJV)
Douai (Université Artois)
Valenciennes ( Université polytechnique des hauts de france)

Merci d'avance :)

Données du topic

Auteur
m-salami
Date de création
6 mars 2021 Ă  22:14:19
Nb. messages archivés
34610
Nb. messages JVC
40475
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !