Topic de m-salami :

Etudiants de Droit c'est ICI

Le 19 février 2022 à 17:38:03 :
a partir de quel resultat/tour mettre lysias dans son cv?

Quel fac khey ?
Je viens d'arriver en demi, perso je le mets dans le CV. J'espère être lauréat :) Bonne chance !

Le 19 février 2022 à 18:18:09 :
Donc finale s’il y a 4 tours c’est bon?

C’est le milleur lysias de France en plus, apres je sais ps si les masters connaissent la diff entre lysias assas/sceaux et le reste.

Merci de ta réponse en tout cas !

Comment tu sais que c'est le meilleur en revanche ?

Est ce que la mention de la poossibilité de contester dans les 2 mois devant le "tribunal administratif" sans préciser lequel (étant entendu qu'on est en ile de france, là où y'a 4 ou 5 TA) suffit à considérer que les mentions des voies et délais de recours à été effectuée ??

Moi il me semblait qu'il fallait préciser lequel :(

Le 20 février 2022 à 09:47:21 :

Le 19 février 2022 à 17:24:07 :

Le 19 février 2022 à 16:36:46 :
Bonjour j’ai des questions pour les masters à La Sorbonne , que pensez-vous :

- Master droit fiscal (sélection + débouché)
- Master droit du sport (sélection + débouché)

Et si quelqu’un a les dates de candidature pour cette fac ça m’intéresse également :)

Droit fiscal avec un mémoire énorme + stage, plutôt pas mal si tu veux faire du contentieux fiscal car orienté procédure fiscale, mais pas en dessous des FI/fiscal de P2, et tu passeras derrière les daff de P1/P2, le MJA et le 221 de Daupine
Au vu du nombre de places en fiscal ca fait beaucoup de masters qui te mog (sauf si tu rêves d'intégrer un big 4).
Sélection à 14 de mémoire Ayrault le directeur prend pas de ouf en dessous.

Droit du sport le meilleur est à Limoges

Tous les masters que tu as cités ne recrutent pas avant 14 de moyenne pour des provinciaux ? Les 14 c'est sur la licence ou surtout sur le S5 ? J'ai envie de me faire un avis sur la sélectivité de ces masters, que j'ignore.

PII Fiscalité internationale c'est du même niveau de sélectivité que tu as cité ou moins ?

:up:

Le 21 février 2022 à 13:30:32 :

Le 20 février 2022 à 09:47:21 :

Le 19 février 2022 à 17:24:07 :

Le 19 février 2022 à 16:36:46 :
Bonjour j’ai des questions pour les masters à La Sorbonne , que pensez-vous :

- Master droit fiscal (sélection + débouché)
- Master droit du sport (sélection + débouché)

Et si quelqu’un a les dates de candidature pour cette fac ça m’intéresse également :)

Droit fiscal avec un mémoire énorme + stage, plutôt pas mal si tu veux faire du contentieux fiscal car orienté procédure fiscale, mais pas en dessous des FI/fiscal de P2, et tu passeras derrière les daff de P1/P2, le MJA et le 221 de Daupine
Au vu du nombre de places en fiscal ca fait beaucoup de masters qui te mog (sauf si tu rêves d'intégrer un big 4).
Sélection à 14 de mémoire Ayrault le directeur prend pas de ouf en dessous.

Droit du sport le meilleur est à Limoges

Tous les masters que tu as cités ne recrutent pas avant 14 de moyenne pour des provinciaux ? Les 14 c'est sur la licence ou surtout sur le S5 ? J'ai envie de me faire un avis sur la sélectivité de ces masters, que j'ignore.

PII Fiscalité internationale c'est du même niveau de sélectivité que tu as cité ou moins ?

:up:

Le FI de p2 est le plus sélectif c'est le top 1
14 sur la L3 (s5 si t'as pas encore le s6)

Perso 11 de moyenne dans une fac no name, aucun avenir mais ça fait longtemps que je le sais donc trql je m'y suis adapté

Le 21 février 2022 à 12:49:38 :
Est ce que la mention de la poossibilité de contester dans les 2 mois devant le "tribunal administratif" sans préciser lequel (étant entendu qu'on est en ile de france, là où y'a 4 ou 5 TA) suffit à considérer que les mentions des voies et délais de recours à été effectuée ??

Bon j'ai la réponse.. Malheureusement ça suffit sauf exception (pour certains titres exécutoires notamment etc) pour les voies et délais

Heureusement ils ont envoyé par courrier postal simple dans mon cas.. donc ils sont baisés

Le 21 février 2022 à 16:01:11 hendecagone a écrit :
Perso 11 de moyenne dans une fac no name, aucun avenir mais ça fait longtemps que je le sais donc trql je m'y suis adapté

Tu vas faire quoi du coup ?

les kheys je suis en terminal dans un lycee de banlieue collé à Paris :(
Avec 14 de moyennes et des bonnes appréciations + les scouts j’ai des chances d’être pris dans les meilleurs fac ou j’ai juste upec ? :(
Ça commence à me faire flipper je veux pas aller la bas :peur:

Le 21 février 2022 à 16:12:12 :

Le 21 février 2022 à 12:49:38 :

Bon j'ai la réponse.. Malheureusement ça suffit sauf exception (pour certains titres exécutoires notamment etc) pour les voies et délais

Heureusement ils ont envoyé par courrier postal simple dans mon cas.. donc ils sont baisés

ahi bordel mais qui fait envoie des lettres simples https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/3/1624456427-mbappe8.png

Le 21 février 2022 à 17:20:49 :
Avec 14 de moyennes et des bonnes appréciations + les scouts j’ai des chances d’être pris dans les meilleurs fac ou j’ai juste upec ? :(

evryED https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/3/1624456427-mbappe8.png

Le 21 février 2022 à 17:21:51 :

je suis dans le 94 mais t’en pense quoi sah ? :hap:

Le 21 février 2022 à 17:23:29 :

si t'es au kremlin t'es pas loin de tolbiac, tente !

Le 21 février 2022 à 20:26:16 :

Le 21 février 2022 à 17:23:29 :

si t'es au kremlin t'es pas loin de tolbiac, tente !

En même temps vu l'état de Tolbiac, autant postuler à Assas, le centre Vaugirard est plus clean

D'ailleurs il m'est arrivé un truc vraiment ingrat en stage en cab, franchement il y a des associés qui abusent de fou les stagiaires (du style fais les courses pour moi, va récupérer un truc chez moi, mon chat, etc.), un enfer :malade: je ne citerai pas d'autres cas

Le droit à la Sorbonne n'est pas à Cassin mais à Lourcine/René Cassin, deux centres très cleans et bien placés dans le 5ème(10 minutes de panthéon en bus)

scout de quoi ?

C'est au pif pour p1 et p2, leur algorithme est incompréhensible

Le 21 février 2022 à 01:54:49 :

Le 20 février 2022 à 21:48:42 :
si quelqu'un a déjà eu une expérience en terme de transfert de L2 vers L3 d'une fac de province vers Paris 1 en droit, qu'il me contacte en privé pour m'éclairer

Un grand merci d'avance

Plus de 500 demandes pour 30 places, bon courage. T’as limite plus de chances de demander des parcours selectifs en l3 que la licence classique

du coup il est plus judicieux de faire son M1 à Paris quand on vient d'une fac de province ?

J’étais dans la meme situation que toi (lycée de banlieue, bonnes moyennes sans que cela soit exceptionnel), j’ai eu le bac avec mention TB et je suis allé au collège de droit d’Assas
Si tu peux toper ton bac avec mention TB c’est le meilleur plan

Données du topic

Auteur
m-salami
Date de création
6 mars 2021 à 22:14:19
Nb. messages archivés
34610
Nb. messages JVC
40470
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !