Le 22 février 2022 à 19:21:34 :
Le 22 février 2022 à 15:38:40 :
Le 22 février 2022 à 15:16:56 :
Bonjour les kheys, certains se souviennent peut être de moi, je suis le khey CHANCEUX aux DEUX recours gracieux favorables![]()
Je poste juste ici pour vous dire que notre directeur de M1 a annoncé qu'il y avait 150 places pour 5800 candidatures du monde entier, et moi j'ai été pris en suppliant la responsable de parcours par mail comme je l'avais expliqué
![]()
Ca me fait bien rire sachant qu'il a sûrement des centaines de personnes sur liste d'attente qui ont jamais eu de place ahi
![]()
Nonobstant j'ai complètement foiré mes partiels j'attends les résultats on va être autour de 6 ou 7 de moyenne maximum
![]()
quel master ?
Le 22 février 2022 à 17:54:14 :
Bonjour les kheys, certains se souviennent peut être de moi, je suis le khey CHANCEUX aux DEUX recours gracieux favorables![]()
Je poste juste ici pour vous dire que notre directeur de M1 a annoncé qu'il y avait 150 places pour 5800 candidatures du monde entier, et moi j'ai été pris en suppliant la responsable de parcours par mail comme je l'avais expliqué
![]()
Ca me fait bien rire sachant qu'il a sûrement des centaines de personnes sur liste d'attente qui ont jamais eu de place ahi
![]()
Nonobstant j'ai complètement foiré mes partiels j'attends les résultats on va être autour de 6 ou 7 de moyenne maximum
![]()
Ça prouve que tu n’avais pas ta place dans ce m2, et que la sélection était pertinente.
En attendant tu as pris la place de qqn qui aurait validé , lui..Relations Internationales et Diplomatie
![]()
Je vais pas en cours, j'ai pas mis un pied à la fac du semestre je fais pas les TD
![]()
Ahi
ça sent le " Avec mon Master vous pourrez devenir ambassadeur aux USA"
Bordel on nomme ça un Master Ponzi dans le milieu
Le 22 février 2022 à 19:50:19 :
![]()
![]()
![]()
quel master ?
![]()
![]()
![]()
Ça prouve que tu n’avais pas ta place dans ce m2, et que la sélection était pertinente.
En attendant tu as pris la place de qqn qui aurait validé , lui..Relations Internationales et Diplomatie
![]()
Je vais pas en cours, j'ai pas mis un pied à la fac du semestre je fais pas les TD
![]()
Ahi
![]()
Etudiant Redpill aide mon pote stp, 14,95 c'est good pour le DPA P2 ?
Le 21 février 2022 à 16:12:12 :
Le 21 février 2022 à 12:49:38 :
Est ce que la mention de la poossibilité de contester dans les 2 mois devant le "tribunal administratif" sans préciser lequel (étant entendu qu'on est en ile de france, là où y'a 4 ou 5 TA) suffit à considérer que les mentions des voies et délais de recours à été effectuée ??Moi il me semblait qu'il fallait préciser lequel
Bon j'ai la réponse.. Malheureusement ça suffit sauf exception (pour certains titres exécutoires notamment etc) pour les voies et délais
Heureusement ils ont envoyé par courrier postal simple dans mon cas.. donc ils sont baisés
Fais gaffe si t'es dans une matière sans SVA l'accusé de réception de ta demande fait que dans les 2 mois qui suivent sa réception tu auras de toute façon une décision de rejet implicite qui fait (sauf exceptions) courir un délai de recours raisonnable (un an). (cf. considérant 5 https://www.legifrance.gouv.fr/ceta/id/CETATEXT000032892416/ )
Donc dans la plupart des cas ton délai court toujours mais est juste porté à 14 mois.
Le 22 février 2022 à 19:54:25 :
Le 22 février 2022 à 19:50:19 :
![]()
![]()
![]()
quel master ?
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ahi
![]()
Etudiant Redpill aide mon pote stp, 14,95 c'est good pour le DPA P2 ?
Ouais c'est pas mal mais il devrait tenter d'avoir 15/16 en L3 pour augmenter au max ses chances d'avoir un bon Master ou du moins se maintenir au dessus de la ligne de flottaison
Le 22 février 2022 à 19:17:38 :
Sans troller vous en thinkez what de ce M1/M2 ?
https://droit.univ-nantes.fr/formation/masters/master-1-et-2-juriste-trilingue-droit-et-langues-mention-droit-prive
J'ai fait ma licence à Nantes et tous les masters y sont nuls à chier, à part peut-être le master de PI.
Alors cet intitulé bullshit de juriste trilingue, ça doit pas mener à grand chose...
Cherche des profils d'alumnis sur linkedin mais ça doit pas être glorieux.
Le 22 février 2022 à 19:59:06 :
Le 21 février 2022 à 16:12:12 :
Le 21 février 2022 à 12:49:38 :
Est ce que la mention de la poossibilité de contester dans les 2 mois devant le "tribunal administratif" sans préciser lequel (étant entendu qu'on est en ile de france, là où y'a 4 ou 5 TA) suffit à considérer que les mentions des voies et délais de recours à été effectuée ??Moi il me semblait qu'il fallait préciser lequel
Bon j'ai la réponse.. Malheureusement ça suffit sauf exception (pour certains titres exécutoires notamment etc) pour les voies et délais
Heureusement ils ont envoyé par courrier postal simple dans mon cas.. donc ils sont baisés
Fais gaffe si t'es dans une matière sans SVA l'accusé de réception de ta demande fait que dans les 2 mois qui suivent sa réception tu auras de toute façon une décision de rejet implicite qui fait (sauf exceptions) courir un délai de recours raisonnable (un an). (cf. considérant 5 https://www.legifrance.gouv.fr/ceta/id/CETATEXT000032892416/ )
Donc dans la plupart des cas ton délai court toujours mais est juste porté à 16 mois.
Erratum
Vous pensez que ça va être galère de pouvoir réaliser un M3 cette année ?
13,5 en M1 public à saclay + un M2 DPA, y’a des chances de rentrer dans un M2 publiciste à P1/P2 vous pensez ou ça va être chaud ? vous connaissez la sélectivité des m2 environnement, immobilier ou énergie à P1 ?
Le 22 février 2022 à 20:24:11 :
Vous pensez que ça va être galère de pouvoir réaliser un M3 cette année ?13,5 en M1 public à saclay + un M2 DPA, y’a des chances de rentrer dans un M2 publiciste à P1/P2 vous pensez ou ça va être chaud ? vous connaissez la sélectivité des m2 environnement, immobilier ou énergie à P1 ?
Je UP, je suis aussi intéressé pour faire un M3 en droit de l'immobilier ou en droit public des affaires (je suis publiciste, 13.5 en M2) et en vrai c'est chaud puisqu'avec la sélection en M1 les gens vont poursuivre logiquement dans leur M2 s'ils valident. A P1 ou à P2, y'a peu de chances que des gens changent de facs ou se réorientent ailleurs.
Pour la sélectivité, j'ai regardé les linkedin des promos et c'est la redpill
Le 22 février 2022 à 21:06:40 :
Sah les études de droit, faire un M2 puis un M3 puis un MS ou un LLM pour ensuite commencer à travailler à 28 ans et avoir le luxe de gagner 3k pour 70h....
Pas si tu sors du 214 + stage chez DLA en PPI, ataraxie sur ton cortex préfrontal nonobstant
Le 22 février 2022 à 20:36:58 :
Vous pensez que ça va être galère de pouvoir réaliser un M3 cette année ?13,5 en M1 public à saclay + un M2 DPA, y’a des chances de rentrer dans un M2 publiciste à P1/P2 vous pensez ou ça va être chaud ? vous connaissez la sélectivité des m2 environnement, immobilier ou énergie à P1 ?
Je UP, je suis aussi intéressé pour faire un M3 en droit de l'immobilier ou en droit public des affaires (je suis publiciste, 13.5 en M2) et en vrai c'est chaud puisqu'avec la sélection en M1 les gens vont poursuivre logiquement dans leur M2 s'ils valident. A P1 ou à P2, y'a peu de chances que des gens changent de facs ou se réorientent ailleurs.
Pour me rassurer je me dis que y’a pas forcément tous les étudiants des promo sur linkedin
Bon au pire j’irai faire mon M3 à Sceaux dans le pire des cas ..
D’ailleurs t’as eu combien à ton M1 ?
Le 22 février 2022 à 22:10:54 :
Le 22 février 2022 à 20:36:58 :
Pour me rassurer je me dis que y’a pas forcément tous les étudiants des promo sur linkedin
Bon au pire j’irai faire mon M3 à Sceaux dans le pire des cas ..
D’ailleurs t’as eu combien à ton M1 ?
J'ai validé mon M1 à 11,40 mais mon dossier est pas ouf. S'ils regardent la L2, j'ai eu 2 en civil et 4 en pénal donc pour un M2 en droit de l'immobilier c'est mort (sachant que le directeur de ce M2 à Paris 2 était mon ancien prof de civil )+ j'ai 0 ex pro juridique à part le stage que je vais faire cette année pour mon M2
salut
quelqu'un connaitrait un texte ou une jp qui pose les conditions de validité d'une demande d'agrément pour être associé dans le cadre d'une SCI svp ?
Le 22 février 2022 à 23:50:34 :
salutquelqu'un connaitrait un texte ou une jp qui pose les conditions de validité d'une demande d'agrément pour être associé dans le cadre d'une SCI svp ?
https://blog.legalvision.fr/2019/09/25/clause-d-agrement-sci/
Le 23 février 2022 à 01:34:38 :
Je suis en M1 et j'aimerais faire deux M2 en même temps. Pour ceux qui sont ou ont été en M2 est-ce que c'est jouable ? Je me demande pas tellement vis à vis de la charge de travail mais vis à vis de l'emploi du temps.
Les cours sont-ils généralement obligatoires (sous peine d'être défaillant) ?
ça risque d'être compliqué je pense de faire deux M2 en même temps (même si c'est faisable théoriquement, en pratique c'est beaucoup dur je pense). Le rythme de M2 est certes allégé par rapport au M1 mais y'a quand même du travail à faire + stage/mémoire à réaliser
Le 23 février 2022 à 01:34:38 :
Je suis en M1 et j'aimerais faire deux M2 en même temps. Pour ceux qui sont ou ont été en M2 est-ce que c'est jouable ? Je me demande pas tellement vis à vis de la charge de travail mais vis à vis de l'emploi du temps.
Les cours sont-ils généralement obligatoires (sous peine d'être défaillant) ?
Ca dépend des deux M2 je dirais. Dans la plupart des M2 les cours sont obligatoires, à voir
Le 22 février 2022 à 19:36:22 :
Le 22 février 2022 à 19:19:58 :
Le 22 février 2022 à 19:18:37 DomaYonaise a écrit :
Le 22 février 2022 à 19:17:38 :
Sans troller vous en thinkez what de ce M1/M2 ?
https://droit.univ-nantes.fr/formation/masters/master-1-et-2-juriste-trilingue-droit-et-langues-mention-droit-privea chier comme ton dossier
il me faut un avis, John Doe tu peux répondre stp ? sinon je spam tant que je n'ai pas de réponses, j'ai tout mon temps et je me ferai un plaisir de monopoliser ce topic pour aider mon pote
Pourquoi on me demande à moi je suis en L2
JvArchive compagnon