Topic de DomaModo :

[TUTO] Éradiquer les effets de la dermite séborrhéique

Supprimé
Maintenant je suis comme la moyenne de ce topic, des fois rien, souvent des pellicules et des squasmes/rougeurs... :(

L’eau du robinet cet enfer :(

Vous faites comment pour prendre votre douche? Perso j’evite le visage

Moi il me reste ça, je viens de les prendre : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/7/1596992380-img-20200809-185721-01.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/7/1596992383-img-20200809-185744-01.jpg

Et j'utilise aucun produit, après je jeune en ce moment ça doit jouer aussi mais c'est léger comparé à toi :(

Le 09 août 2020 à 19:06:01 PutainDeDermite a écrit :
L’eau du robinet cet enfer :(

Vous faites comment pour prendre votre douche? Perso j’evite le visage

Pour le visage tu peux utiliser une autre eau en bouteille par exemple ou utiliser une eau du robinet filtré :(

Vous aussi vous avez votre petite pince a epiler ? :(

C’est devenu un rituel quotidien d’enlever ces merdes de squasmes

Le 09 août 2020 à 19:12:16 PutainDeDermite a écrit :
Vous aussi vous avez votre petite pince a epiler ? :(

C’est devenu un rituel quotidien d’enlever ces merdes de squasmes

Go cure du foie chaque mois + jeûne

Cure du foi? J’ai pas eu le temps de lire tout le topic c’est quelle page khey
Pour les cheveux j'ai demandé à la pharmacie un shampoing contre la dermatite séborrhéique mais pas trop puissant ,( j'avais quelques squames et énormément de pellicule) on m'a donner ca https://www.vichy.fr/capillaire/anti-pelliculaire-shampooing-traitant-cheveux-secs-dercos-technique/p14851.aspx
Je l'ai utiliser 3 fois, ca me gratte plus et 0 pellicule :ange:
je prends pas mal de complement alimentaire, zinc, vita b
Voilà si ca peux aider...

Ah et les compléments alimentaires que je prends en ce moment :
- Spiruline (détox et plein de nutriments, c'est l'aliment le plus riche en nutriments sur terre)
- Levure de bière revivifiable (il y'a des vitamines B, hyper importante en cas de dermite + elle est revivifiable donc il y'a des probiotiques, bon pour les intestins et facilite la digestion)
- Probiotiques (bon pour la digestion et apporter de bonnes bactéries à l'organisme)
- Huile de foie de morue en gélule (Omega 3, vitamine D)
- Un mélange de plantes (pisselit, artichaut, curcuma) en gélules pour le foie

Ça reste une aide à prendre si vous pouvez acheter des compléments alimentaires :oui:

Le 07 août 2020 à 20:12:49 sedanhher a écrit :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5421546/ lien entre le diabète et la dermite

bon je commence vraiment à comprendre un truc

on a un métabolisme juste ultra flingué en fait

Faut arrêter avec ça un moment, on a pas « un métabolisme ultra flingué », on se l’est juste flingué. Et comme dit branettite, ça met du temps à se défaire, et donc autant à se refaire.

Le 10 août 2020 à 00:44:40 MALTACAIRE a écrit :

Le 07 août 2020 à 20:12:49 sedanhher a écrit :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5421546/ lien entre le diabète et la dermite

bon je commence vraiment à comprendre un truc

on a un métabolisme juste ultra flingué en fait

Faut arrêter avec ça un moment, on a pas « un métabolisme ultra flingué », on se l’est juste flingué. Et comme dit branettite, ça met du temps à se défaire, et donc autant à se refaire.

Oui exactement et d'ailleurs dans l'article ça parle de syndrome métabolique et pas vraiment de diabète, je savais pas ce que c'était le syndrome métabolique et en me renseignant je me suis dit que oui c'était pas faux, le syndrome métabolique ça inclut 5 symptômes dont l'hypertension et le tour de ventre un peu plus large que ma "norme" à moi, donc 2 sur 5, j'avais sûrement un début de syndrome métabolique

Un métabolisme "flingué" c'est juste une conséquence de ce qu'on a pu faire, c'est pas un truc inné et de la malchance qu'on aurait eu et si on a pu se le flinguer on peut aussi le réparer sans problème avec de la patience, des meilleurs choix et en se comprenant mieux

J'ai fait 4 jours de jeûne, y'a beaucoup de mieux et je me sens bien, beaucoup mieux qu'avant

J'ai fait de nouvelles découvertes (par moi même, pas d'études scientifiques :hap:) :
- La peau est vraiment un émonctoire et la transpiration a un rôle important pour expulser des toxines, je pensais que c'était peut être un mythe mais c'est réel, j'ai lu que la transpiration peut prendre le relais de reins surchargé, y'a 5 jours je m'étais mis au soleil et après 10 min grosse poussée de dermite sur le cuir chevelu, j'ai pas compris je me suis dit c'est le soleil qui fait ça ? En fait non c'est la transpiration, si elle est pleine de toxines elle peut vous irriter etc voilà pourquoi la dermite de certains s'aggravent au soleil, aujourd'hui je me suis remis au soleil et je transpire bien plus facilement et elle est beaucoup plus saine (sans odeurs, plus liquide alors qu'avant elle pouvait être grasse etc) et aucune irritation, donc transpirer c'est bon même si vous pouvez avoir une dermite aggravé sur le moment, pour le soleil je sais pas si c'est le soleil en lui même ou la transpiration qui améliore la dermite ou un mix des 2

- j'ai l'impression qu'il y'a un lien très direct entre foie et peau, le foie trop encombré comme je l'avais déjà dit a beaucoup de mal à métaboliser le gras à cause d'une production de bile bloqué (ce qui explique pourquoi certains ont une sueur grasse, le corps essaie de s'en débarrasser comme il peut, ou bien dans les selles ce qui explique des troubles digestifs) et notre peau de dermiteux ne supporte aucun gras aussi et provoque des réactions excessives quand on lui applique du gras, je pense pas que ce soit une coïncidence :(
Ce qu'on applique sur la peau finit peut être à l'intérieur dont dans le foie ? Aucune idée c'est une théorie mais je vois un truc commun entre ces 2 organes

D'ailleurs aujourd'hui j'ai étalé une bonne quantité d'huile sur mon visage et ma barbe, depuis ce matin aucune réaction voir même une peau mieux, la peau bénéficie enfin des vertus de l'huile, et quand j'avais une dermite légère y'a 3-4 ans je mettais aussi souvent de l'huile sans aucune réaction bizarre puis depuis 2 ans intolérance totale à n'importe quel produit d'ailleurs, et la cette intolérance a l'air d'avoir disparu, à voir à long terme

Plop les khey

J’ai fait un trek de 4 jours, donc j’ai survolé le topic en attendant :hap:
Là je suis en vacances à arcachon avec des potes, on rentre dimanche :ok:

La DS s’améliore je trouve, moins de plaque et de pellicules (tjrs quelques unes) mais il y en a peu même si je touche mes cheveux. D’ailleurs j’ai remarqué que mes cheveux et mon cuir chevelu sentait nettement moins fort (2 jours actuellement, dont 2 nuits et odeur très correcte, celle d’un cuir chevelu qui a 2j quoi.) et que l’état s’améliorait depuis que je me lavais les cheveux le soir. Je crois que laver la crasse de la journée le soir permet de passer une nuit au frais.

Braninette tes recherches aident vachement, moi je recommence la cure du foie en rentrant, lundi ou mardi.

J’espère que ça va s’améliorer avec le temps. Je garde bon espoir, mes cheveux sont dans un bon état en ce moment (vacances depuis le 21/07, trek, vacances, donc forcément moins de stress) !

Affaire à suivre

Le 13 août 2020 à 19:36:05 MALTACAIRE a écrit :
Plop les khey

J’ai fait un trek de 4 jours, donc j’ai survolé le topic en attendant :hap:
Là je suis en vacances à arcachon avec des potes, on rentre dimanche :ok:

La DS s’améliore je trouve, moins de plaque et de pellicules (tjrs quelques unes) mais il y en a peu même si je touche mes cheveux. D’ailleurs j’ai remarqué que mes cheveux et mon cuir chevelu sentait nettement moins fort (2 jours actuellement, dont 2 nuits et odeur très correcte, celle d’un cuir chevelu qui a 2j quoi.) et que l’état s’améliorait depuis que je me lavais les cheveux le soir. Je crois que laver la crasse de la journée le soir permet de passer une nuit au frais.

Braninette tes recherches aident vachement, moi je recommence la cure du foie en rentrant, lundi ou mardi.

J’espère que ça va s’améliorer avec le temps. Je garde bon espoir, mes cheveux sont dans un bon état en ce moment (vacances depuis le 21/07, trek, vacances, donc forcément moins de stress) !

Affaire à suivre

Génial si t'as pu avoir une amélioration, comme t'as pu voir c'est pas immédiat mais ça finit forcément par arriver à un moment :oui:

Moi j'ai plus de dermite, le jeûne a mit le coup de grâce et ma peau accepte à nouveau n'importe quel produit, huile, eau ou crème, comme avant quoi, l'intolérance que j'avais a l'air d'avoir disparu, même les lèvres, les sourcils, toute la peau est métamorphosé et a une meilleure tolérance, je peux remettre de l'huile ou des produits et je bénéficie enfin de leur bienfaits alors qu'avant elle était devenue intolérante à tout du jour au lendemain

Depuis hier le soir je fais un mélange pour réparer la peau : gel aloe vera, gelée royale, une huile au choix + une huile essentielle et ce soir j'ai rajouté du miel de manuka et rien à dire, pas de dermite à l'horizon et ma peau accepte enfin un peu d'huile sans aucune réaction, avant il y'avait comme un truc qui bloquait et qui empêchait n'importe quel produit d'agir, j'avais déjà essayé la gelée royale y'a 1 an car en théorie c'est encore mieux que le miel mais ça restait en surface et ça faisait des peluches dégueu (y'a des lipides dedans) mais maintenant que je le tolère ça fonctionne hyper bien :bave:

Quand on a la dermite on a une peau beaucoup plus épaisse et ça peut changer le visage en moins bien, ma peau s'est affiné et ça rend mieux, comme avant quoi :oui:
J'ai envie de faire plein de soin et prendre plus soin de moi en général aussi :rire:

A voir à long terme si j'ai totalement éradiqué la dermite mais ça semble être le cas et si j'entretiens le résultat y'a pas de raison que ça revienne, et le jeûne a eu des tonnes de bienfaits autre que la dermite aussi à mon avis

Merci pour vos retours d'expérience les kheys, ça aide

Moi j'ai une hygiène de vie déplorable à cause de ma dépression, faut que j'arrive à avoir une routine et me faire violence pour améliorer mon état, mes cheveux et mon visage sont un carnage https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Je vais essayer de me reprendre en main dès demain en suivant vos conseils

Et aussi le fait que la peau accepte à nouveau les lipides et du coup je pense que naturellement elle reforme un film hydrolipidique qu'on avait perdu avec la dermite, je crois qu'on a pas de lipides dans notre peau avec la dermite alors que c'est essentiel et en avoir de nouveau ça change totalement physiquement et même pour la protection aux facteurs extérieurs, j'ai remarqué depuis hier en me lavant le visage à l'eau froide ou chaude, quand je mettais l'eau froide au max je trouvais que c'était pas encore assez froid alors qu'avant je le sentais beaucoup plus, j'ai plus du tout le même seuil de tolérance au froid/chaud, preuve que la peau se renforce, je pense que même au soleil par exemple progressivement ma peau se protégera beaucoup mieux du soleil naturellement
pour les boutons incrustés on fait quoi? j'ai appelé la dermato, le prochain rdv est en novembre...
Demain je refais une cure du foie, ça va me faire du bien :oui:
Merci l'auteur, ça me sera utile un jour :)

Données du topic

Auteur
DomaModo
Date de création
1 novembre 2019 à 15:48:17
Date de suppression
29 décembre 2022 à 15:57:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
1723
Nb. messages JVC
1666
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !