Le 28 juillet 2020 à 23:02:23 MerciLeBan a écrit :
J'ai continué les recherches du coup![]()
En fait il y a un autre protocole beaucoup plus répandu, qui dure 6 jours et qui consiste à boire du jus de pomme et non ingérer des pommes directement, c'est le protocole décrit dans le livre d'Andrea Moritz "L'étonnant nettoyage du foie et de la vésicule biliaire" qui semble être vraiment LA référence sur le nettoyage du foie d'après ce que j'ai lu. Même sur le site du protocole de 2 jours ( http://mondedecharlotte.canalblog.com/archives/2011/02/21/20446418.html ), la plupart des commentaires portent sur le protocole de 6 jours et non sur celui de 2 jours. Du coup je comprend pourquoi il y aurait un autre protocole qui ne durerait que 2 jours, il est moins efficace ? C'est quoi la différence ? D'ailleurs la source du protocole de 2 jours c'est un "centre de bien être thaïlandais" je sais pas ce qu'il faut en penser![]()
A travers ce j'ai lu, il y a le site agirsante : https://www.agirsante.fr/index.html qui est un site dédié à la cure du foie et qui parle du protocole "classique"
Oui j'ai vu ça aussi mais perso j'ai fait que celui du site en 2 jours et c'est aussi efficace à mon avis, car j'ai lu des personnes qui avaient fait en 6 jours et en 2 jours la cure simplifié et qui ont dit que c'est pareil, perso j'ai fait le plus simple en 2 jours et ça fonctionne très bien, c'est exactement le même processus dans les 2 hein, y'a même des gens qui remplacent le jus de pomme par de l'acide mallique, car c'est ce truc qui fait effet, et y'en a dans la pomme et dans le jus de pomme.
La cure de 6 jours je la trouve plus contraignante et l'effet doit être exactement pareil, c'est à peu près le même protocole juste raccourci.
Le "danger" dont parlent les commentaires c'est qu'il faut pas le faire une fois comme ça puis ne jamais le refaire, une fois que tu commences il faut le faire pendant un moment jusqu'à tout éliminer pour pas que des calculs puissent rester bloqué.
Le 29 juillet 2020 à 09:45:31 MALTACAIRE a écrit :
Bon, je suis au lendemain matin du début de cure. Franchement j’y croyais moyen, j’ai testé par curiositéJ’ai relâché des dizaines de calculs verts, dont 2-3 qui font facile 1Cm sur 3Cm. C’est assez ouf de se dire qu’il y avait ça dans le foie.
Par contre 0 fatigue. RAS post cure. Et je suis bien content !
A voir comment mes symptômes évoluent. Et j’en referai au rythme de 3 semaines-1mois environ.
Génial
C'était sur ça, normalement tu devrais continuer d'en relâcher toute la matinée, oui en général tu te sens au contraire même plus en forme après
Sinon je me renseignais aussi par rapport à l'eau, j'avais trouvé des machines qui dynamisent/purifient l'eau et j'avais vu des commentaires super positif pour les gens avec des problèmes de peau mais ces machines étaient hors de prix, ça permettrait de réoxygéner et de la rendre vivante, après c'est assez technique mais en gros ça permet de mieux assimiler l'eau et elle est beaucoup plus hydratante, du coup j'ai pris des trucs qui font pareil mais en moins cher : https://www.amazon.fr/Bouteille-filtrante-isotherme-ACTIVE-suppl%C3%A9mentaire/dp/B07H9PSB5L?tag=jeuxvideocom-21 pour la filtrer
https://www.amazon.fr/Vital-energy-twister-II-portable/dp/B00BDOJC3S?tag=jeuxvideocom-21 pour la dynamiser par vortex et magnétiser avec des aimants
Et depuis hier je bois de l'eau du robinet qui est passé par ces étapes et c'est vrai que la différence au niveau du goût est énorme et je compte même l'utiliser pour me laver, si je prépare 2 litres d'eau ça devrait pouvoir le faire pour faire une douche avec
En gros les effets : https://www.alphapole.com/pourquoi-opter-pour-leau-magnetisee/
https://www.xn--namast-gva.fr/12-qu-est-ce-que-le-vortex.html
Et à 4:10 c'est assez incroyable la différence de croissances des plantes avec une eau normale et une eau dynamisée : https://youtu.be/sXGexwasfSs
Le 29 juillet 2020 à 09:51:19 Branettite a écrit :
En fait il y a un autre protocole beaucoup plus répandu, qui dure 6 jours et qui consiste à boire du jus de pomme et non ingérer des pommes directement, c'est le protocole décrit dans le livre d'Andrea Moritz "L'étonnant nettoyage du foie et de la vésicule biliaire" qui semble être vraiment LA référence sur le nettoyage du foie d'après ce que j'ai lu. Même sur le site du protocole de 2 jours ( http://mondedecharlotte.canalblog.com/archives/2011/02/21/20446418.html ), la plupart des commentaires portent sur le protocole de 6 jours et non sur celui de 2 jours. Du coup je comprend pourquoi il y aurait un autre protocole qui ne durerait que 2 jours, il est moins efficace ? C'est quoi la différence ? D'ailleurs la source du protocole de 2 jours c'est un "centre de bien être thaïlandais" je sais pas ce qu'il faut en penser![]()
A travers ce j'ai lu, il y a le site agirsante : https://www.agirsante.fr/index.html qui est un site dédié à la cure du foie et qui parle du protocole "classique"Oui j'ai vu ça aussi mais perso j'ai fait que celui du site en 2 jours et c'est aussi efficace à mon avis, car j'ai lu des personnes qui avaient fait en 6 jours et en 2 jours la cure simplifié et qui ont dit que c'est pareil, perso j'ai fait le plus simple en 2 jours et ça fonctionne très bien, c'est exactement le même processus dans les 2 hein, y'a même des gens qui remplacent le jus de pomme par de l'acide mallique, car c'est ce truc qui fait effet, et y'en a dans la pomme et dans le jus de pomme.
La cure de 6 jours je la trouve plus contraignante et l'effet doit être exactement pareil, c'est à peu près le même protocole juste raccourci.
Le "danger" dont parlent les commentaires c'est qu'il faut pas le faire une fois comme ça puis ne jamais le refaire, une fois que tu commences il faut le faire pendant un moment jusqu'à tout éliminer pour pas que des calculs puissent rester bloqué.
Merci pour les précisions
Clairement la cure de 6 jours est bien plus contraignante, si celle de 2 jours est aussi efficace alors c'est parfait
Du coup je commence demain
Aussi, ça fait deux semaines que j'ai pas fait de shampoings ni rien appliqué sur mes cheveux, j'ai juste rincé mes cheveux à l'eau (de douche donc pas une eau de bonne qualité) et brossé mes cheveux plusieurs fois par jours.
C'est franchement pas efficace voir pire sur moi. La première semaine c'était terrible avec les symptômes de la dermite qui reviennent à fond et beaucoup plus intenses que d'habitude (démangeaisons sur tout le crâne+rougeurs qui durent dans le temps+pellicules+cheveux qui sentent pas bons, odeur de gras). A l'issue d'une semaine, ça s'est calmé, les symptômes sont toujours là mais moins intenses. La dermite est stable depuis la fin de la première semaine.
Si je dois comparer l'état de ma dermite entre aujourd'hui et il y a deux semaines quand je faisais des shampoings (avec du vrai savon de Marseille solide, que je rappe et que je met dans une bouteille avec 40cl d'eau environ) tous les 3-4 jours, mon état est similaire voir un moins bon
En plus, ça sent toujours mauvais et mon cuir chevelu est gras.
Pour revenir sur ce que disait Casanovas dans sa vidéo, je pense que ne pas faire de shampoings convient à des gens qui ont un microbiote équilibré de base (et je suis prêt à parier que Casanovas n'a jamais souffert de dermite, et qu'il a un microbiote normal de base). En revanche les gens qui ont des dermites ont un microbiote déséquilibré de base(prolifération du fameux champignon malassezia furfur), donc en laissant le microbiote se rééquilibrer lui même, il va se déséquilibrer car le champignon n'est pas bien régulé de base
Enfin c'est mon interprétation de ce qu'il s'est passé pour moi
En parallèle j'ai commandé l'agile de rhassoul et l'hydrolat de romarin pour refaire des shampoings, on verra ce que ça donne
Le 29 juillet 2020 à 21:07:24 MerciLeBan a écrit :
Le 29 juillet 2020 à 09:51:19 Branettite a écrit :
A travers ce j'ai lu, il y a le site agirsante : https://www.agirsante.fr/index.html qui est un site dédié à la cure du foie et qui parle du protocole "classique"Oui j'ai vu ça aussi mais perso j'ai fait que celui du site en 2 jours et c'est aussi efficace à mon avis, car j'ai lu des personnes qui avaient fait en 6 jours et en 2 jours la cure simplifié et qui ont dit que c'est pareil, perso j'ai fait le plus simple en 2 jours et ça fonctionne très bien, c'est exactement le même processus dans les 2 hein, y'a même des gens qui remplacent le jus de pomme par de l'acide mallique, car c'est ce truc qui fait effet, et y'en a dans la pomme et dans le jus de pomme.
Merci pour les précisions
Clairement la cure de 6 jours est bien plus contraignante, si celle de 2 jours est aussi efficace alors c'est parfait
Du coup je commence demain
Aussi, ça fait deux semaines que j'ai pas fait de shampoings ni rien appliqué sur mes cheveux, j'ai juste rincé mes cheveux à l'eau (de douche donc pas une eau de bonne qualité) et brossé mes cheveux plusieurs fois par jours.
C'est franchement pas efficace voir pire sur moi. La première semaine c'était terrible avec les symptômes de la dermite qui reviennent à fond et beaucoup plus intenses que d'habitude (démangeaisons sur tout le crâne+rougeurs qui durent dans le temps+pellicules+cheveux qui sentent pas bons, odeur de gras). A l'issue d'une semaine, ça s'est calmé, les symptômes sont toujours là mais moins intenses. La dermite est stable depuis la fin de la première semaine.
Si je dois comparer l'état de ma dermite entre aujourd'hui et il y a deux semaines quand je faisais des shampoings (avec du vrai savon de Marseille solide, que je rappe et que je met dans une bouteille avec 40cl d'eau environ) tous les 3-4 jours, mon état est similaire voir un moins bon
En plus, ça sent toujours mauvais et mon cuir chevelu est gras.
Pour revenir sur ce que disait Casanovas dans sa vidéo, je pense que ne pas faire de shampoings convient à des gens qui ont un microbiote équilibré de base (et je suis prêt à parier que Casanovas n'a jamais souffert de dermite, et qu'il a un microbiote normal de base). En revanche les gens qui ont des dermites ont un microbiote déséquilibré de base(prolifération du fameux champignon malassezia furfur), donc en laissant le microbiote se rééquilibrer lui même, il va se déséquilibrer car le champignon n'est pas bien régulé de base
Enfin c'est mon interprétation de ce qu'il s'est passé pour moi
En parallèle j'ai commandé l'agile de rhassoul et l'hydrolat de romarin pour refaire des shampoings, on verra ce que ça donne
Cool dis nous comment ça se passe pour toi
C'est pas mal quand même si t'as pu tenir 2 semaines sans shampoing ni rien et que ton état a fini par se stabiliser, je pense que c'est bien d'espacer un peu de temps en temps, après pour que le microbiote se reforme ça prend peut être plus de temps qu'une personne sans dermite, de base on a un déséquilibre oui et qui vient de l'intérieur d'après moi, il faut donc agir sur les 2 aspects
Pour l'argile Rhassoul si j'ai un conseil évite de l'appliquer sur les pointes mais surtout sur le cuir chevelu et pas en énorme quantité, perso j'en ai trop mit la dernière fois j'ai mal dosé et j'ai eu une mauvaise réaction
Maintenant je bois que de l'eau dynamisée et je compte me laver avec en préparant 1 bouteille d'1,5l, il paraît que c'est encore mieux que de l'eau en bouteille, et c'est vrai qu'en la buvant elle a un très bon goût, comme si elle venait d'une montagne, j'ai envie d'en boire plus souvent et je sens qu'elle hydrate mieux, sur Aliexpress d'ailleurs j'en ai trouvé un beaucoup moins cher : https://m.fr.aliexpress.com/item/32981793657.html?pid=808_0002_0105&spm=a2g0n.search-amp.list.32981793657&aff_trace_key=717eacf9479b43ae9cb9ac06de275afa-1596039420146-02761-_eKWyfr&aff_platform=msite&m_page_id=9266amp-X2uhBOF0QEABHCvm_7awfg1596051666427&browser_id=d91bb96eca5a4638820cf9a43a2a7607&is_c=N
Le 29 juillet 2020 à 09:46:45 MALTACAIRE a écrit :
Bon par contre j’ai flingué mes chiottesmais c’était à prévoir
Alors comment tu te sens maintenant ?
Le 30 juillet 2020 à 11:00:56 Branettite a écrit :
Ecoute, globalement en bonne forme, pas encore de résultat apparent sur la DS (après je me suis pas lavé les cheveux depuis 3j, càd avant la cure...) Pas de changement pour le moment. je tousse peut être un peu moins (allergies mais je ne sais pas à quoi?) et j'ai le nez et les sinus dégagés.
Je reviendrai d'ici 2-3j faire un checkup
Le 30 juillet 2020 à 14:53:49 MALTACAIRE a écrit :
Le 30 juillet 2020 à 11:00:56 Branettite a écrit :
Ecoute, globalement en bonne forme, pas encore de résultat apparent sur la DS (après je me suis pas lavé les cheveux depuis 3j, càd avant la cure...) Pas de changement pour le moment. je tousse peut être un peu moins (allergies mais je ne sais pas à quoi?) et j'ai le nez et les sinus dégagés.
Je reviendrai d'ici 2-3j faire un checkup
Ça marche, oui idem pour le nez, à chaque fois il est immédiatement dégagé c'est la 1ere chose que je remarque aussi, pour les résultats sur la ds faut être patient à mon avis
Pour voir tous les effets ça peut même prendre plusieurs mois à arriver au fil des cures donc patience si ça prend du temps, en plus vu que t'en as éliminé pas mal et d'aussi gros des la 1ere fois c'est que ton foie devait être bien engorgé
Moi à la 1ere cure j'avais pas vu beaucoup de changement, j'en avais éliminé des dizaines aussi mais des tous petits
Mes kheys, le tea tree sur la gueule c'est qu'elle quantité ?
D'autres gens au Lithioderm ? Ça marche chez vous ?
Achetez de la Crealine DS+ de Bioderma
J'avais ce problème de dermite sur tout le visage, au bout de 2 semaines d'utilisation 2x jour j'ai quasiment plus rien
Et douche d'eau tiede/froide svp
Le 01 août 2020 à 11:22:30 RobertTrouffiot a écrit :
Mes kheys, le tea tree sur la gueule c'est qu'elle quantité ?D'autres gens au Lithioderm ? Ça marche chez vous ?
Quelques gouttes (3-4 max) et à ne pas répéter trop souvent
Sinon je vois que ca a pas mal avancé ce topic, merci à toi branettite pour cette avancée, à attendre que d'autres kheys testent sur le long terme mais effectivement ca pourait être très efficace
Sinon personnellement : j'ai été forcé récemment suite à un évènement dans ma vie de manger beaucoup moins, liquide, et uniquement des produits laitiers
Et bien ma dermite n'a pas disparu, mais elle est beaucoup beaucoup moins présente, alors même que ma peau est très souvent grasse en ce moment (à peine un petit squame en 1 semaine sans aucun soin)
Egalement une période de très grand stress qui n'aide pas
Je peux donc au moins dire que pour moi, les produits laitiers ne sont pas un problème
JvArchive compagnon