Le 07 août 2020 à 20:12:49 sedanhher a écrit :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5421546/ lien entre le diabète et la dermitebon je commence vraiment à comprendre un truc
on a un métabolisme juste ultra flingué en fait
Flingué dans quel sens ?
J'ai vu que ça parle de syndrome métabolique dans l'article et en lien avec ça je sais que j'avais de l'hypertension qui en fait parti et une tachycardie sans soucis cardiaque, à l'heure actuelle je sais pas si j'ai toujours ça car j'ai changé pas mal de chose mais c'était un truc inexpliqué
Et dans mon cas ce qui a pu me "flinguer" mon métabolisme c'est un médicament qui s'appelle Periactine et que je prenais en cure très souvent pour avoir + d'appétit et ça me faisait grossir, ça fonctionnait hyper bien et j'avais rien à reprocher au produit tout était parfait et j'avais eu ce que je voulais mais forcément ça a eu un contrecoup au bout d'un moment à mon avis, et je mangeais vraiment n'importe quoi dans des quantités énormes, j'avais un appétit énorme et j'ai aussi fait plusieurs anesthésie générale qui ont dû me flinguer le foie
Je pense que j'avais un début de syndrome métabolique, même au niveau du ventre je stock beaucoup plus facilement qu'il y'a 3-4 ans même si je suis toujours mince, alors qu'avant en m'enfilant 5 croissants régulièrement j'avais pas un pet de gras, de toute façon c'était sur, j'avais déjà beaucoup de chance de pouvoir manger aussi mal si longtemps et être comme j'étais mais forcément au bout d'un moment ça s'arrête et on se retrouve avec des dégâts
C'est un problème d'insuline où je sais pas trop quoi pourtant j'ai pas de diabète et mes bilans sanguins sont bons mais y'a un truc qui n'allait pas depuis quelques temps je le sentais et c'est lié oui
J'espère juste que la cure du foie régulière m'aidera à rattraper tout ça avec la nouvelle hygiène de vie que j'essaie d'avoir, je pense que c'est prometteur mais faut être patient, pour en arriver à la ça a prit beaucoup de temps et pour en sortir aussi à mon avis
J'ai ni mangé ni bu depuis ce matin et je me sens assez bien, je vais essayer de tenir 2-3 jours secs puis commencer à reboire de l'eau pour un jeune hydrique quelques jours, je fais ça pour mon hypertension aussi, car apparemment l'hypertension c'est un déséquilibre hormonal qui arrive lorsque les organes comme le foie (encore lui) ou les reins sont intoxiqués, tout est lié à ca je le sais, la seule chose qui peut vraiment soigner l'hypertension c'est de jeûner, c'est assez efficace rapidement et en plus c'est bien pour la dermite
D'ailleurs si j'avais pas vu un anesthésiste à l'époque qui avait prit ma tension avant une chirurgie j'aurais jamais su que je faisais de l'hypertension, c'est pas un truc qu'on ressent donc ceux qui ont la dermite ça pourrait être intéressant de prendre votre tension
Tout est lié finalement, je me donne pour défi dans 1 an de ne plus avoir de dermite sans aucun produits ni de problèmes de santé et retrouver mon ancienne apparence et ma confiance en moi, c'est important dans la guérison le mental aussi
Je vais garder une alimentation classique en faisant attention et en limitant le sucre industriel comme je fais déjà, je vais aussi faire des jeunes intermittent, manger de 11h à 19h par exemple tous les jours, cure du foie 1 fois toutes les 3 semaines/1 mois, cure des reins avec le thé, 1 ou 2 jeunes sec de 2 jours chaque mois et des jeunes hydriques, à voir comment j'intègre ça au feeling mais je compte le faire régulièrement
Je vais faire ça jusqu'à avoir une peau parfaite + une meilleure forme, quand je me sentirais vraiment bien puis ensuite alimentation pour reprendre du poids sainement (ce que je faisais pas avant) + du sport à fond et reprendre bien 10 kilos tout doucement car je risque de perdre pas mal et je suis déjà mince, ça prendra le temps que ça prendra mais j'y arriverais et je vais rien lâcher, la dermite ne m'aura pas
Le 08 août 2020 à 19:58:44 Branettite a écrit :
J'ai ni mangé ni bu depuis ce matin et je me sens assez bien, je vais essayer de tenir 2-3 jours secs puis commencer à reboire de l'eau pour un jeune hydrique quelques jours, je fais ça pour mon hypertension aussi, car apparemment l'hypertension c'est un déséquilibre hormonal qui arrive lorsque les organes comme le foie (encore lui) ou les reins sont intoxiqués, tout est lié à ca je le sais, la seule chose qui peut vraiment soigner l'hypertension c'est de jeûner, c'est assez efficace rapidement et en plus c'est bien pour la dermiteD'ailleurs si j'avais pas vu un anesthésiste à l'époque qui avait prit ma tension avant une chirurgie j'aurais jamais su que je faisais de l'hypertension, c'est pas un truc qu'on ressent donc ceux qui ont la dermite ça pourrait être intéressant de prendre votre tension
Tout est lié finalement, je me donne pour défi dans 1 an de ne plus avoir de dermite sans aucun produits ni de problèmes de santé et retrouver mon ancienne apparence et ma confiance en moi, c'est important dans la guérison le mental aussi
Je vais garder une alimentation classique en faisant attention et en limitant le sucre industriel comme je fais déjà, je vais aussi faire des jeunes intermittent, manger de 11h à 19h par exemple tous les jours, cure du foie 1 fois toutes les 3 semaines/1 mois, cure des reins avec le thé, 1 ou 2 jeunes sec de 2 jours chaque mois et des jeunes hydriques, à voir comment j'intègre ça au feeling mais je compte le faire régulièrement
Je vais faire ça jusqu'à avoir une peau parfaite + une meilleure forme, quand je me sentirais vraiment bien puis ensuite alimentation pour reprendre du poids sainement (ce que je faisais pas avant) + du sport à fond et reprendre bien 10 kilos tout doucement car je risque de perdre pas mal et je suis déjà mince, ça prendra le temps que ça prendra mais j'y arriverais et je vais rien lâcher, la dermite ne m'aura pas
Tu as testé la diète céto ? ça demande un peu d'expérience en nutrition mais j'entends que des bienfaits sur l'aspect de la peau
après t'as une période de transition,le début c'est dur à tenir je crois faut y aller progressivement
Le 07 août 2020 à 21:14:36 Branettite a écrit :
Le 07 août 2020 à 20:12:49 sedanhher a écrit :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5421546/ lien entre le diabète et la dermitebon je commence vraiment à comprendre un truc
on a un métabolisme juste ultra flingué en fait
Flingué dans quel sens ?
Flingué dans le sens un métabolisme de merde
je connais des gens stressés et ils ont une peau parfaite
nous on se tape des tares
Le 08 août 2020 à 21:16:50 sedanhher a écrit :
Le 08 août 2020 à 19:58:44 Branettite a écrit :
J'ai ni mangé ni bu depuis ce matin et je me sens assez bien, je vais essayer de tenir 2-3 jours secs puis commencer à reboire de l'eau pour un jeune hydrique quelques jours, je fais ça pour mon hypertension aussi, car apparemment l'hypertension c'est un déséquilibre hormonal qui arrive lorsque les organes comme le foie (encore lui) ou les reins sont intoxiqués, tout est lié à ca je le sais, la seule chose qui peut vraiment soigner l'hypertension c'est de jeûner, c'est assez efficace rapidement et en plus c'est bien pour la dermiteD'ailleurs si j'avais pas vu un anesthésiste à l'époque qui avait prit ma tension avant une chirurgie j'aurais jamais su que je faisais de l'hypertension, c'est pas un truc qu'on ressent donc ceux qui ont la dermite ça pourrait être intéressant de prendre votre tension
Tu as testé la diète céto ? ça demande un peu d'expérience en nutrition mais j'entends que des bienfaits sur l'aspect de la peau
après t'as une période de transition,le début c'est dur à tenir je crois faut y aller progressivement
Non jamais essayé, ah oui ça a des bienfaits sur la peau ?
Je sais pas si se nourrir à 80% de lipides c'est si bon que ça
Le 09 août 2020 à 15:30:43 DomaChadTier a écrit :
C'est drôle, je suis actuellement suspecté d'hypertension de manière épisodique, je vais vérifier ca dans les semaines qui viennent![]()
Quand j'aurai fini avec mes pbs actuels (disons 1-2 mois) je test le trucs de purification du foie
![]()
Oui c'est pareil pour moi, j'étais aussi suspecté d'hypertension de manière épisodique, à chaque fois que j'allais chez le médecin j'avais une tension un peu trop élevé
Et je comprenais pas d'où ça venait et le médecin n'a pas d'explication, maintenant je comprends un peu mieux et je pense que c'est étroitement lié à la dermite, le mécanisme c'est : encrassement du foie/reins > réactions en pagaille avec problèmes de peau dont dermite, et de fortes chances d'avoir une hypertension qui prouve l'encrassement, car ça arrive à cause du trop plein de toxines qui empêche le sang de bien circuler du coup ça déclenche un dérèglement hormonal et les organes émonctoires fonctionnent mal, si t'en as aussi c'est peut être pas un hasard, les gens qui ont de la dermite faites vérifier votre tension
Le jeune c'est radical pour l'hypertension (et le reste dont la dermite) avec une alimentation plus équilibrée par la suite, je pense qu'en complément de la cure du foie c'est une méthode radicale pour éliminer dermite et tous les autres soucis de santé qui sont liés
Le 09 août 2020 à 16:38:54 DAVlDBOWIE a écrit :
Salut les kheys, Bowie ici présent. Humble passionné de nutrition lui-même sévèrement touché par une dermite séborrhéique (depuis 4/5 ans) et de l'acné depuis 8 ans.
Je vais essayer de regrouper le maximum de sources scientifiques fiables sur la dermite. L'auteur a TRÈS BIEN commencé avec l'étude sur le miel cru utilisé en usage topique sur les lésions.
Tous les jours ou tous les deux jours du miel cru sur les plaies pendant 3h minimum, et en quatre semaines la dermite peut déjà très sérieusement s'estomper.
Ils continuaient néanmoins de s'en appliquer ensuite une à deux fois par semaine pendant six mois, car la dermite peut revenir malheureusement...
Le miel cru traiterait donc extrêmement bien les SYMPTÔMES mais pas la CAUSE, c'est la piste la plus solide que j'ai découverte pour le moment.
Le manque de ZINC a aussi été impliqué dans une étude. Donc manger des huîtres, du foie, du crabe, du bœuf maigre régulièrement est ici particulièrement intéressant, sinon un bon supplément (gluconate ou citrate par exemple).
Les produits laitiers sont scientifiquement liés à l'aggravation de l'acné il est vrai... tout comme le cacao étonnamment haha, mais je n'ai encore rien trouvé sur la dermite.
J'ai commencé le miel aujourd'hui sur le crâne, j'enverrai un avant-après si ça fonctionne pour moi !
Salut
Oui le miel est un bon début, j'utilisais du miel de manuka depuis 4-5 ans, les 2 premières années des résultats incroyables et une peau plus belle que les non dermiteux mais ça finit par s'essouffler au bout d'un moment, clairement ça fait plus autant effet qu'avant, c'est pas une solution à long terme, les causes sont surtout internes
Je t'invite à lire les 6-7 dernières pages, j'ai partagé pas mal de découvertes et y'a pas mal de choses qui se ressemblent (problème de nez etc, puis la quelque chose sur l'hypertension)
Je pense que c'est beaucoup plus complexe qu'un problème de produits laitiers ou même une carence, je pense que c'est lié à une mauvaise assimilation des nutriments en général mais à cause d'émonctoires qui n'arrivent plus à faire leur travail (foie, reins, poumons, intestins et arrive la peau en dernier, la peau est la solution de dernier secours pour l'organisme), notre corps est trop encrassé, pour ça il faudrait faire une cure de nettoyage du foie, des reins (c'est une infusion à prendre), et des jeunes et une alimentation générale plus saine avec plus de fruits et légumes, sans sucres industriels surtout.
Les histoires de lait et viandes je suis pas convaincu, je pense que c'est plutôt une question d'organes émonctoires épuisé qui ont du mal à les digérer et peuvent effectivement provoquer de l'acné ou autre mais pas ces aliments directement, c'est pas la réelle cause et si certains ont des améliorations en ne mangeant plus ces aliments c'est juste car leurs organes émonctoires fatigués n'ont plus à tenter de les digérer, ça les allège mais je suis presque sûr qu'en cas de dermite ou n'importe quel autre problème de peau on peut se "soigner" et manger assez sereinement ce qu'on veut au bout d'un moment quand l'organisme (re)trouvera les armes pour traiter tout ce qu'on peut lui donner
Bon je continue le jeune sec sinon, j'ai juste bu 30 cl d'eau de 15h30 à 16h30, et clairement ça me suffit je sens que je peux encore durer un bon moment, jusqu'à demain au moins ou j'enchaînerai peut être sur un jeune hydrique sur 1-2 jours, à voir, j'ai un peu faim mais je pense surtout à des choses saines, le 1er jour je vais manger que de la soupe je pense et j'ai envie d'essayer de faire des laits d'amandes/noisettes/cacahuètes fait maison, et envie d'une compotes fait maison et pourquoi pas essayer d'en manger sur du pain après, bref j'ai envie de ce genre de chose
Sinon mon acné sur le dos a disparu à 90% entre les cures de foie etc et je sens que le jeune aide encore, la il est presque lisse, quel bonheur
Et depuis le jeune la je me débarrasse encore de points noirs/blancs sur le nez, il y'en a qui "ressortent" ça avait fait pareil à la dernière cure du foie qui avait aussi aider à cicatriser un trou que j'ai depuis 2 ans au niveau d'une aile du nez suite à un petit point de suture, c'est incroyable et une peau neuve et lisse l'a remplacé (légèrement dermiteuse certes ) alors que depuis 2 ans ça ne cicatrisait pas spécialement et j'avais complétement oublié ça, j'avais lu qu'une peau qui cicatrise pas très bien c'est le signe d'organes émonctoires fatigué et j'en ai eu la meilleure preuve
D'ailleurs je précise que mon acné a quasiment disparu alors que je continue et j'ai continué cette semaine avant le jeune de manger des produits laitiers (lait, fromage, crème fraîche avec des pâtes, beurre, la totale) et je suis fan de lait au cacao que je bois de temps en temps
Pas de problèmes digestifs ou autre, je digère sans rien sentir comme avant
Je pars du principe aussi qu'à un moment donné dans ma vie j'ai parfaitement toléré ces aliments, y'a pas de raison que du jour au lendemain ce soit les responsables de tous les maux, il faut juste trouver un équilibre, je pense que c'est juste des aliments susceptibles de créer plus de toxines que des aliments comme des fruits ou légumes du fait de leur nature animale et qu'un organisme déjà surchargé de toxines aura du mal à bien les traiter mais une fois que l'organisme a retrouvé toutes ses capacités d'élimination internes, y'a pas de soucis à manger ce qu'on veut à mon avis (en restant raisonnable et en variant)
Le 09 août 2020 à 18:56:00 PutainDeDermite a écrit :
Oui mais c’etait il y a quelques mois
Et maintenant c'est comment ?
JvArchive compagnon