Topic de RpzAlger :

La BIELORUSSIE, on en PARLE? ??

boguslavila

dans un centre commercial près de la minsk arena. j'ai voulu commander des draniki dans un espèce de fast-food, évidement la carte était en cyrillique, et je comprenais absolument rien. et la serveuse me comprenait pas non plus. Elle commandait en même temps que moi et grâce à google traduction c'est elle qui m'a commandé à mangé. on a mangé ensemble et voilà. elle était en weekend avec des amis.

Le 19 janvier 2019 à 17:20:42 PuceauElegant a écrit :
j'avais vu des reportages sur youtube montrant Minsk, la capitale, qui est une ville ultra-propre alors que le pays est pauvre, respect.

Facile d'être écologique quand personne peut se payer une voiture ou une barre de céréales à jeter par terre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492350269-jesus42.png

Le 19 janvier 2019 à 17:32:19 -W9v3 a écrit :

Le 19 janvier 2019 à 17:20:42 PuceauElegant a écrit :
j'avais vu des reportages sur youtube montrant Minsk, la capitale, qui est une ville ultra-propre alors que le pays est pauvre, respect.

Facile d'être écologique quand personne peut se payer une voiture ou une barre de céréales à jeter par terre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492350269-jesus42.png

C'est surtout qu'il y a quinze flics à tous les coins de rue, donc t'as intérêt à te tenir à carreau.

Le 19 janvier 2019 à 17:31:43 Sada87 a écrit :
boguslavila

dans un centre commercial près de la minsk arena. j'ai voulu commander des draniki dans un espèce de fast-food, évidement la carte était en cyrillique, et je comprenais absolument rien. et la serveuse me comprenait pas non plus. Elle commandait en même temps que moi et grâce à google traduction c'est elle qui m'a commandé à mangé. on a mangé ensemble et voilà. elle était en weekend avec des amis.

Merde tu l'as baisé quand même ? :)

Le 02 janvier 2019 à 22:45:16 Rifson15 a écrit :
Un pays dont les institutions sont nostalgiques de l'URSS https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545251522-jesusquinteroserieux.png

D'ailleurs le drapeau de la Biélorussie est le même que celui de la RSS de Biélorussie, ils ont juste enlever le faucile et le marteau. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545251522-jesusquinteroserieux.png

Et les services de renseignement biélorusses s'appellent encore « KGB ». https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545251522-jesusquinteroserieux.png

La Biélorussie pourrait limite devenir une République Autonome Russe que ça passerait crème. Après la Russie en a besoin comme zone tampon face à l'OTAN. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545251522-jesusquinteroserieux.png

La peine de mort toujours active https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

L'union européenne c'est pas un espace de puissance c'est une arme de destruction des peuples européens au profit du capital et des américains

Les champs de blé ukrainiens et leurs clodos ça leur sert à rien du tout

C'était juste pour emmerder les russes réveillez-vous

Mon amis à l'air d'avoir la nostalgie de l'union soviétique. après je sais pas plus je ne lui en ai jamais parlé. et puis elle est trop jeune que pour avoir connu l'union sovietique. Mais quand elle m'a envoyer une photo de son sapin de noel elle m'a clairement dit que les décoration dataient de l'union soviétique avec une étoile rouge au-dessu par nostalgie... j'en sais pas plus. :(

d'ailleurs elle elle fête noel le 7 janvier

Le 19 janvier 2019 à 16:33:00 Sada87 a écrit :
POur ceux qui ça intéresse.

Il n'y a pas besoin de visa. le pays s'est ouvert récemment. Tu peux y aller en visa free mais il faut s'enregistrer auprès d'une commune et avoir une assurance maladie. Et faite pas les cons comme moi il la faut soit en russe soit en anglais ou sinon tu te fait refusé. le mieux est donc d'en faire une sur place à l’Aéroport.

Minsk est une ville magnifique au style stalinien. Donc magnifique est un avis personnel certains peuvent trouver ça horrible.

Je ne me sus jamais senti aussi libre et en sécurité que là bas. Ils sont gentille mais sans plus. Car ils n'ont pas l’habitude d'entendre une langue étrangère.

Le niveau de vie est difficile à dire. en tout cas je n'ai vue personne de pauvre, personne mal habillé et personne dans la rue!

Ouais 'fin ça apparemment y a une raison très simple, c'est que la police cueille tous les SDF systématiquement, surtout ceux qui sont dans les beaux quartiers, et les embarquent aussi sec. Apparemment là-bas le salaire moyen est très bas, et autant l'immobilier est abordable, autant d'autres trucs genre tout ce qui est bouffe est coûteux (proportionnellement aux revenus).

Nerdjaken

mon amie gagne 300€ par moi...

C'est des ruthènes qui s'ignorent :ok:

Le 19 janvier 2019 à 17:42:30 Sada87 a écrit :
Nerdjaken

mon amie gagne 300€ par moi...

Quel métier ?

Le 19 janvier 2019 à 17:41:16 Nerdjaken a écrit :

Il n'y a pas besoin de visa. le pays s'est ouvert récemment. Tu peux y aller en visa free mais il faut s'enregistrer auprès d'une commune et avoir une assurance maladie. Et faite pas les cons comme moi il la faut soit en russe soit en anglais ou sinon tu te fait refusé. le mieux est donc d'en faire une sur place à l’Aéroport.

Minsk est une ville magnifique au style stalinien. Donc magnifique est un avis personnel certains peuvent trouver ça horrible.

Je ne me sus jamais senti aussi libre et en sécurité que là bas. Ils sont gentille mais sans plus. Car ils n'ont pas l’habitude d'entendre une langue étrangère.

Le niveau de vie est difficile à dire. en tout cas je n'ai vue personne de pauvre, personne mal habillé et personne dans la rue!

Ouais 'fin ça apparemment y a une raison très simple, c'est que la police cueille tous les SDF systématiquement, surtout ceux qui sont dans les beaux quartiers, et les embarquent aussi sec. Apparemment là-bas le salaire moyen est très bas, et autant l'immobilier est abordable, autant d'autres trucs genre tout ce qui est bouffe est coûteux (proportionnellement aux revenus).

Ils tuent les SDF tu crois ?

Le 19 janvier 2019 à 17:38:44 Sada87 a écrit :
Mon amis à l'air d'avoir la nostalgie de l'union soviétique. après je sais pas plus je ne lui en ai jamais parlé. et puis elle est trop jeune que pour avoir connu l'union sovietique. Mais quand elle m'a envoyer une photo de son sapin de noel elle m'a clairement dit que les décoration dataient de l'union soviétique avec une étoile rouge au-dessu par nostalgie... j'en sais pas plus. :(

Y a un problème de communication entre toi et ta pote. Ils fêtent pas Noël mais le Nouvel an.

Le 19 janvier 2019 à 17:38:44 Sada87 a écrit :

La nuit du 6 au 7, le noël orthodoxe, et ils fêtent aussi l'ancien nouvel an (le 14 janvier) :ok:

JeSuisAuRSA11

elle est secrétaire dans une entreprise... c'est le salaire moyen là bas.

elle fête le nouvelle ans comme nous mais elle est orthodoxe et noel pour elle c'est le 7 janvier,

Le 19 janvier 2019 à 17:44:12 Sada87 a écrit :
JeSuisAuRSA11

elle est secrétaire dans une entreprise... c'est le salaire moyen là bas.

Estime toi heureux en france elle sucerait son boss

Le 19 janvier 2019 à 17:45:27 Sada87 a écrit :
elle fête le nouvelle ans comme nous mais elle est orthodoxe et noel pour elle c'est le 7 janvier,

Les pays orthodoxes fêtent le nouvel an en famille. Son sapin, c'est pour le nouvel an, pas pour Noël.

Le 19 janvier 2019 à 17:45:27 Sada87 a écrit :

Oui et l'ancien nouvel an le 14 janvier :ok:

Le 19 janvier 2019 à 17:43:18 Chauve121314 a écrit :

Le 19 janvier 2019 à 17:41:16 Nerdjaken a écrit :

Ils tuent les SDF tu crois ?

Quand j'ai demandé à ma copine ce qu'ils faisaient des SDF après, s'ils les réinséraient ou s'ils leur tapait dessus, elle a réfléchi deux secondes et elle a fait "ça dépend".

Données du topic

Auteur
RpzAlger
Date de création
24 décembre 2018 à 16:39:53
Nb. messages archivés
178
Nb. messages JVC
176
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !