Topic de RpzAlger :

La BIELORUSSIE, on en PARLE? ??

Tant mieux si c'est aussi facile d'y aller, ça me branchait, mais tous les trucs racontés m'ont refroidi. :hap:

Par contre leur peine de mort est sacrement classe, quand tu t'y attends pas :noel:

boguslavila

Non belgique ^^ c'est pour ça j'ai des vols direct à partir de charleroi avec belavia

C'est pas un peuple entier c'est les abrutis révolutionnaires de Kiev qui écoutent les stratèges américains

Le 19 janvier 2019 à 17:22:48 Sada87 a écrit :
boguslavila

Non belgique ^^ c'est pour ça j'ai des vols direct à partir de charleroi avec belavia

elle va tomber amoureuse de Charleroi :hap:

Le 24 décembre 2018 à 16:42:23 Parieurfou2022 a écrit :
+ la Bielorussie c'est un État satellite russe, limite si demain la Russie veut l'intégrer à la Fédération, ça se fera sans souci

Justement, non. La Russie voudrait bien faire de la Biélorussie une région russe, mais c'est le gouvernement qui veut pas, notamment parce que Lukachenko perdrait tout son pouvoir dans ce cas. C'est d'ailleurs la source de la crise financière qui se profile pour le pays, parce que les Russes veulent à aucun prix que les biélorusses deviennent alliés avec l'UE ou l'OTAN, et ils leur mettent la pression en augmentant violemment le prix du gaz. Et récemment un ministre biélorusse a encore jeté de l'huile sur le feu en déclarant publiquement qu'il serait ravi de se rapprocher de l'UE.

Source, ma nana est biélorusse.

La moitié du territoire ukrainien était un cadeau russe

Les ukrainiens ont souvent collaboré avec les nazis et ça trouve le moyen de pleurer pour l'Holodomor

Le 19 janvier 2019 à 17:24:30 Chauve121314 a écrit :

Les ukrainiens ont souvent collaboré avec les nazis et ça trouve le moyen de pleurer pour l'Holodomor

"Les ukrainiens ont souvent collaboré avec les nazis" quelle honte :)

Le 19 janvier 2019 à 17:23:59 Nerdjaken a écrit :

+ la Bielorussie c'est un État satellite russe, limite si demain la Russie veut l'intégrer à la Fédération, ça se fera sans souci

Justement, non. La Russie voudrait bien faire de la Biélorussie une région russe, mais c'est le gouvernement qui veut pas, notamment parce que Lukachenko perdrait tout son pouvoir dans ce cas. C'est d'ailleurs la source de la crise financière qui se profile pour le pays, parce que les Russes veulent à aucun prix que les biélorusses deviennent alliés avec l'UE ou l'OTAN, et ils leur mettent la pression en augmentant violemment le prix du gaz. Et récemment un ministre biélorusse a encore jeté de l'huile sur le feu en déclarant publiquement qu'il serait ravi de se rapprocher de l'UE.

Faudrait quand même que les ukrainiens et les bielorus comprennent que l'Union européenne ne veut pas deux et qu'ils servent seulement à isoler les russes

boguslavila

c'est claire je l'ai déjà prévenu quand elle allait arrivé heureusement je ne suis pas de charleroi mais de la région de luxembourg...

Le 19 janvier 2019 à 17:25:03 boguslavila a écrit :

"Les ukrainiens ont souvent collaboré avec les nazis" quelle honte :)

J'avoue j'aurais du dire parfois

N'empêche que le reste est exact

Le 19 janvier 2019 à 17:25:49 Sada87 a écrit :
boguslavila

c'est claire je l'ai déjà prévenu quand elle allait arrivé heureusement je ne suis pas de charleroi mais de la région de luxembourg...

après y'a de beaux coins en Belgique :(

C'est pas ma faute si les révolutionnaires de Kiev ont fait des chansons à la gloire de collabos pro nazi
La Biélorussie produit énormément pour la Russie. Les russes l'appelle la "Chine de la Russie".
Elle fait notamment la majeure partie des fromages vendus sur le territoire russe.
tu l'a rencontré comment ton amie sada87 ?
La Biélorussie est un pays très intéressant mais assez petit ::)
Les pays ayant vécu sous le régime communiste se ressemblent assez au niveau de l'architecture des bâtiments mais aussi leur langue, qui est souvent un mélange de Russe et d'Ukrainien et quelques patois locaux :ok:

Le 24 décembre 2018 à 18:40:34 Pommmedeter a écrit :
La Biélorussie est à la Russie ceux que la Belgique est à la France, le Portugal à l'Espagne, l'Autriche à l'Allemagne, l'Irlande à l'Uk, le Luxembourg au Pays-Bas, la Slovaquie à la Tchéquie, la Moldavie à la Roumanie, la Canada au USA et la Mongolie à la Chine

:rire:

Le 02 janvier 2019 à 22:53:26 Pierromano a écrit :

C'est tout comme la russie mais avec Bielo devant, o y boit de la bielovodka le président c'est bielopoutine et si t'es pas sage tu vas au bielogoulag!

Merde :rire:

Peu de gens savent mais il semble que la Biélorussie était au commande du plus grand Royaume européen du moyen-âge

Le Duché du Lituanie, la noblesse était biélorusse, et la langue officiel du duché était le Ruthénien

Oui l'Holodomor a été horrible ! Le régime communiste a produit les pires génocides de leur propre population !

Le 19 janvier 2019 à 17:25:46 Chauve121314 a écrit :

Le 19 janvier 2019 à 17:23:59 Nerdjaken a écrit :

Faudrait quand même que les ukrainiens et les bielorus comprennent que l'Union européenne ne veut pas deux et qu'ils servent seulement à isoler les russes

Je suis pas aussi sûr que toi. Rien que pour l'aspect territorial, ils adoreraient, et et économiquement c'est un pays relativement sain. Par contre c'est clair que ça se fera pas sans que certaines conditions soient remplies avant, notamment peine de mort et tout ce qui concerne certains aspects autoritaires du pays.

Données du topic

Auteur
RpzAlger
Date de création
24 décembre 2018 à 16:39:53
Nb. messages archivés
178
Nb. messages JVC
176
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !