Topic de sinusMORT :

Les ATHEES, y'avait quoi AVANT LE BIG BANG ???

Le vide a t'il réellement existé?

Le 04 juillet 2025 à 10:28:38 :
:)

Bah rien puisque le temps n'existait pas. "Avant" étant de représentation temporelle.

C'est comme demander ou était l'univers avant le big bang, ça n'a aucun sens.

Le 04 juillet 2025 à 11:40:28 :

Le 04 juillet 2025 à 11:32:45 :

Le 04 juillet 2025 à 11:12:00 :

Le 04 juillet 2025 à 11:09:18 :

Le 04 juillet 2025 à 11:07:21 :

> Le 04 juillet 2025 à 10:58:07 :

> un monsieur qui a dit :

> voile ta femme et tabasse la

> ne te branle pas

> ne mange pas de porc

>

> ça me semble logique

- aucun des trois monothéismes incite à battre sa femme
- la branlette est pas nécessairement interdite quand elle permet de te protéger contre la fornication
- les trois monothéismes interdisent de manger du porc

Donc dieu a créé les animaux pour notre plaisir mais il mit un piège avec le porc ?
Et venez pas me parler de l'aspect sanitaire, tous les bestioles sont bourrés de parasites, transmettent des zoonoses qui sont des créations de votre dieu parfait :)

j'ai pas dit que j'étais croyant, juste je me permets de corriger des informations, surtout quand elles ont pour caractère de cibler sournoisement une religion en particulier afin de discréditer une communauté alors qu'elles se ressemblent toutes

Ouin ouin la slam haut phobie

oui, une islamophobie crasse dont les low en sont les premiers clients

rien que ta question qui porte sur les animaux, alors qu'il y a aucune notion de plaisir autre que la reconnaissance que doivent avoir les croyants envers leur créateur, en dit long sur ton intelligence

"Que doivent avoir"

Reconnaissance de quoi ? De la faim ? De la soif ? De la rage ? :rire:
C'est votre domina en fait :rire:

Il vous maltraite et vous trouvez le moyen de dire que c'est sûrement de votre faute

Or il maltraite aussi les animaux sans raison

Le 04 juillet 2025 à 11:42:24 :

Bah rien puisque le temps n'existait pas. "Avant" étant de représentation temporelle.

C'est comme demander ou était l'univers avant le big bang, ça n'a aucun sens.

Big bang = phase d'expansion
Rien d'autres

Le 04 juillet 2025 à 11:34:02 :

Le 04 juillet 2025 à 11:22:44 :
Croire que l'univers a été façonné par une force supérieure qui nous dépasse et que l'on ne comprendra jamais c'est une chose que je peux admettre.

Mais croire ce que la noblesse a écrit dans des bouquins qu'ils ont définit eux même comme "sacré" pour contrôler le bas peuple il y a des centaines d'années je ne comprendrais jamais.

Si Dieu existe, il se contrefous pas mal de notre planète parmis des milliers de milliards existantes et encore + de nous. On est probablement qu'un effet collatéral de ce qu'il a voulu créer au départ.

Donc toutes les règles établis par les religions, la notion de paradis ou d'enfer n'a aucun sens.

la réponse c'est de dire que si Dieu existe il possede l'amour parfait(car tout ses atributs le sont)
et c'est le cas alors c'est un Dieu qui se revele (et non un DIeu qui se contrefout comme tu le decrit)
il se revele a sa creature et lui fait comprendre la necessisté d'etre un etre relationnel et dans ce cas vivre dans une relation avec lui (Dieu)
pour valider le fait qu'a la fin on choisis de se retrouver avec lui (Dieu)

voir Dieu comme tu fais c'est le decrire comme sans amour, s'esnt est presqu'insultant, c'est démontrer le peu d'amour que tu as pour lui.
c'est choisir de ne pas etre avec lui.

bien sur toute mon argumentation se base sur le fait que Dieu a ou est l'amour
si non alors rien ne se tient.

Je ne le vois pas comme un être ayant l'amour parfait, ou de la colère, ou une quelquonque émotion humaine. Les animaux qui vivent avec nous n'ont déjà pas le même type d'émotion que nous, pourquoi un être impalpable aurait les mêmes que nous donc ?

Pour moi c'est un être sans émotion clairement, comme peut l'être le vent, la gravité ect, une force supérieure quoi.

Dieu qui torture des animaux sans défense mais faudrait être reconnaissant car il nous donne l'occasion de nous soumettre à lui :rire:

le concept "d'avant" n'existait pas car aucune temporalité, aucun object physique et donc pas phénomène physique

le concept même de temps n'existait pas donc ce qui précèdais l'univers a était "incréer"

Avant le jeu était juste pas lancé https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/7/1553990188-jim-carey-a.png

Les croyants "dieu est hors du temps et parfait"
Les mêmes "dieu est amour / dieu veut notre soumission"

Dieu qui se comporte comme des humains avec des notions strictement humaines :)

Je suis trop con pour ces questions.

Je mange, je chie, je me branle, je dors : voilà mes compétences

Le 04 juillet 2025 à 11:42:48 :

Le 04 juillet 2025 à 11:09:18 :

> Le 04 juillet 2025 à 11:07:21 :

> > Le 04 juillet 2025 à 10:58:07 :

> > un monsieur qui a dit :

> > voile ta femme et tabasse la

> > ne te branle pas

> > ne mange pas de porc

> >

> > ça me semble logique

>

> - aucun des trois monothéismes incite à battre sa femme

> - la branlette est pas nécessairement interdite quand elle permet de te protéger contre la fornication

> - les trois monothéismes interdisent de manger du porc

Donc dieu a créé les animaux pour notre plaisir mais il mit un piège avec le porc ?
Et venez pas me parler de l'aspect sanitaire, tous les bestioles sont bourrés de parasites, transmettent des zoonoses qui sont des créations de votre dieu parfait :)

j'ai pas dit que j'étais croyant, juste je me permets de corriger des informations, surtout quand elles ont pour caractère de cibler sournoisement une religion en particulier afin de discréditer une communauté alors qu'elles se ressemblent toutes

rien que ta question qui porte sur les animaux, alors qu'il y a aucune notion de plaisir autre que la reconnaissance que doivent avoir les croyants envers leur créateur, en dit long sur ton intelligence

"Que doivent avoir"

Il vous maltraite et vous trouvez le moyen de dire que c'est sûrement de votre faute

d'avoir élevé l'humain au-dessus de toutes les espèces, mais qui dans un second temps doit toujours se rappeler qu'il est lui-même soumis à d'autres formes supérieures dans le grand cycle de la vie

je pensais que ce concept était connu de tous, mais visiblement non

Surtout l'univers en a rien à foutre de votre philosophie. Dire "contingent" en boucle ça donne aucune force, aucun pouvoir.
Surtout pas sur la nature d'un tel phénomène.

Les croyants qui hurlent "contingence" croient que leur mot a un pouvoir, qu'un terme donné dans une langue précise dans des circonstances aurait un quelconque pouvoir.

Ils ont l'audace de penser que ça doit dicter un truc sur l'univers et sa nature, comme s'ils dépassaient l'univers avec ce genre de pirouette, alors qu'ils sont capables de formuler ça grâce à la matérialité de ce bas univers et des conditions physiques du milieu

Allez donc faire votre prêche en étant en hypothermie :)

Le 04 juillet 2025 à 10:30:34 :
On a des théories
On attends juste d'avoir des preuves
et ca deviendra une explication

En attendant tu peux croire que le pere noel a tout creer

Ceci :ok: le reste n'est que du blabla de "croyants" ça veut bien dire ce que ça veut dire.

Le 04 juillet 2025 à 11:46:15 :
Je suis trop con pour ces questions.

Je mange, je chie, je me branle, je dors : voilà mes compétences

Tu réalises ce pourquoi Dieu t'as créé mon enfant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476521866-picsart-10-15-10-52-16.jpg

Tu lui racontera tes meilleures branlettes le temps venu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476521866-picsart-10-15-10-52-16.jpg

Si Dieu a créé l’homme à son image
Comment se fait-il que le premier humain est apparu avant la religion ?
La naissance des religions date de plusieurs milliers d’années après le premier humain

Le 04 juillet 2025 à 10:32:35 :

Le 04 juillet 2025 à 10:32:04 :
« Rien » donc de rien apparaît quelque chose. Oki

Et en quoi ça serait choquant ?

Car ça cette dynamique n'aurait absolument aucun sens et rien a voir avec les lois de notre univers

rien ne peut être créer a partir de rien

Le 04 juillet 2025 à 11:47:26 :

Le 04 juillet 2025 à 11:42:48 :

> Le 04 juillet 2025 à 11:09:18 :

> > Le 04 juillet 2025 à 11:07:21 :

> > > Le 04 juillet 2025 à 10:58:07 :

> > > un monsieur qui a dit :

> > > voile ta femme et tabasse la

> > > ne te branle pas

> > > ne mange pas de porc

> > >

> > > ça me semble logique

> >

> > - aucun des trois monothéismes incite à battre sa femme

> > - la branlette est pas nécessairement interdite quand elle permet de te protéger contre la fornication

> > - les trois monothéismes interdisent de manger du porc

>

> Donc dieu a créé les animaux pour notre plaisir mais il mit un piège avec le porc ?

> Et venez pas me parler de l'aspect sanitaire, tous les bestioles sont bourrés de parasites, transmettent des zoonoses qui sont des créations de votre dieu parfait :)

"Que doivent avoir"

d'avoir élevé l'humain au-dessus de toutes les espèces, mais qui dans un second temps doit toujours se rappeler qu'il est lui-même soumis à d'autres formes supérieures dans le grand cycle de la vie

je pensais que ce concept était connu de tous, mais visiblement non

Vos concepts valent rien, c'est pas parce que dans ton environnement tout le monde gobe ça que c'est valable

La créature supérieure de dieu qui fait caca comme les animaux :rire:

Le 04 juillet 2025 à 11:45:02 :
Les croyants "dieu est hors du temps et parfait"
Les mêmes "dieu est amour / dieu veut notre soumission"

Dieu qui se comporte comme des humains avec des notions strictement humaines :)

This, c'est pour ça que je me méfie de ce terme, il implique beaucoup plus qu’un simple "principe créateur" ou "supérieur", c'est aussi un juge moral, un être personnel qui observe, intervient, récompense/ punit etc.

Données du topic

Auteur
sinusMORT
Date de création
4 juillet 2025 à 10:28:38
Nb. messages archivés
227
Nb. messages JVC
223
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !