Topic de sinusMORT :

Les ATHEES, y'avait quoi AVANT LE BIG BANG ???

Le 04 juillet 2025 à 13:04:00 :

Le 04 juillet 2025 à 12:48:20 :
Les religieux sans spiritualité et les athées, on vous uniformise, utilitarise exprès pour un profit économique... Et pourtant vous vivez dans l'illusion collective que la religion est le problème, on vous a inversé les valeurs qui devaient vous libérer pour des valeurs qui vous emprisonné à travailler toute votre vie pour mourir en ayant amassé de l'argent que vous laisserez ici :hap:

Le vrai problème, c’est surtout le dogmatisme sous toutes ses formes, qu’il vienne des religieux ou non d’ailleurs. C’est vrai que la fin de la religion a laissé la porte ouverte à un peu du grand n’importe quoi en termes de valeurs, mais bon, j’aime à croire que c’est transitoire. Sur l’aspect économique, peu importe l’époque ou le système, il y a souvent eu une élite qui vit dans l’opulence pendant que le reste galère, donc je ne sais pas vraiment si c’est très nouveau.

Surement pas un être imaginaire qui aurait écrit des livres remplis de contradictions et de paradoxes en tous cas :ok:
Avant de débattre entre la cosmogonie religieux et la cosmogonie empirique. Essayer déjà d'apprendre l'ensemble de la cosmogonie empirique telle qu'on connaît aujourd'hui... https://image.noelshack.com/fichiers/2025/24/3/1749669978-image-2025-06-11-212617739.png

Le 04 juillet 2025 à 12:34:07 :

Le 04 juillet 2025 à 12:30:31 :

Le 04 juillet 2025 à 12:29:06 :
"Je sais pas et comme je suis trop bête pour faire des recherches je rempli le vide avec une invention humaine qui date d'un âge où l'humain ne comprenait pas le monde dans lequel il vit https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559206820-atade.png "

C'est de l'endoctrinement, pur et simple.

Regarde les lives de casus. Les mecs trouvent horribles et répugnants de violer des gamines ou de mettre à mort des apostats. Mais quand ils apprennent qu'Allah en a donné l'ordre, alors ils trouvent ça normal et souhaitable.

Voilà ce que donne l'endoctrinement.

Et voilà un low iq qui a rien compris du Coran et qui interprète tout mal

Ah bah ça va si t'as compris :)

Y'avait rien, dieu est venu plus tard https://image.noelshack.com/fichiers/2025/19/1/1746398622-dewatermark-ai-1746398527340.png

Le 04 juillet 2025 à 13:00:55 :

Le 04 juillet 2025 à 12:53:32 :

Le 04 juillet 2025 à 12:50:33 :

Le 04 juillet 2025 à 12:49:24 :

Le 04 juillet 2025 à 12:45:14 :

> Le 04 juillet 2025 à 12:41:18 :

> > Le 04 juillet 2025 à 12:35:19 :

> > > Le 04 juillet 2025 à 12:29:06 :

> > > "Je sais pas et comme je suis trop bête pour faire des recherches je rempli le vide avec une invention humaine qui date d'un âge où l'humain ne comprenait pas le monde dans lequel il vit https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559206820-atade.png "

> >

> > Ils ne comprenaient pas le monde ? :rire:

> > Va te renseigner sur les connaissances mathématiques et physique et alchimiques de l'époque, c'est toi qui ne comprends pas :rire:

>

> Le concept de dieu existe depuis bien avant les religions monothéiste, les égyptiens croyait que le coeur pensait (pas le cerveau), et je pourrais te citer plein d'autres croyances absurdes à travers les ages, donc non ils ne comprenaient pas le monde comme nous actuellement

C'est symbolique, le coeur ne pense pas mais réalise.
Tu adoptes une lecture littéral à ce qui est symbolique.
Libre à toi, mais juste ne crois pas être supérieur parce que tu vis dans un monde qui est confortable et dont la religion universelle est l'économie.

Et tout cas chez toi c'est sûr que le cerveau ne réfléchit pas.

Tu peux m'insulter comme tu veux ça ne m'atteint pas vraiment, et je ne te souhaite que du bien.

Je te parle de croyances absurdes comme les égyptiens qui croyaient que le corps devait être entier pour aller vers l'au delà, les musulmans qui croyaient que les os se forment avant la chair ou les chrétiens qui croyaient que la terre était au centre de l'univers et toi tu me répond que je me crois supérieur parce que je vis dans un monde où il y a de l'économie, comment te prendre au sérieux?

Ce n'est pas absurde, c'est absurde selon ton point de vue rationnaliste du 21e siècle ( et tu n'es qu'un produit reflétant les temps modernes, tout le monde pense comme toi)
Les Egyptiens ritualisaient avec la momification, ce n'était pas un processus "biologique" comme tu veux le faire croire, ça avait une signication symbolique ( mais ça encore tu ne voudras pas le voir et tu le nieras totalement )
Et pour les os / chair, ça symbolisait ( l'invisible ( ame ) puis le visible ( corps ) )
Mais dans tout les cas ça ne sert à rien d'expliquer ça à quelqu'un qui a un point de vue purement profane égocentrique.
Tu crois te moquer de croyances dépassées, mais tu es juste aveugle au langage du symbole. Tu ris du doigt alors qu'il pointe la lune.

Tu n'as aucun argument rationnel, c'est ça qui me dérange avec les religieux, tout est à base d'interpretations, et quand on est pas d'accord, c'est qu'on interpréte mal. En quoi l'os symbolise l'âme sérieusement? Et je n'essaye pas de faire croire que la momification est un processus biologique, vu que ça ne l'est pas...
Tes arguments sont creux et vide de sens, tout ce que tu es capable de dire c'est le baratin habituel saupoudré de "tu n'es qu'un produit de ton époque", "tu ne comprends pas le symbolisme", "tu interprètes mal" et avec une petite citation pour terminer histoire de paraître intelligent, bref du vide.

y'avait le coran sur la tablette bien gardée elle-même sise sur la baleine qui sert de socle à la terre plate https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Le 04 juillet 2025 à 12:36:23 :

Le 04 juillet 2025 à 12:10:53 :

Ce n’est pas "inventer des trucs", c’est une conséquence logique d’un concept de Dieu absolu : s’il se transformait, il serait soumis à des causes externes, donc ne serait plus Dieu au sens classique.

Si, parce que ta logique vaut rien. Elle n'a aucun pouvoir.
Toi tu prétends détenir un truc qui dicte un truc à l'univers et à dieu
Donc tu prétends que ta logique soumet dieu, que dieu est soumet à une logique perçue dans la création par sa créature :rire:

Pourquoi avoir créé l'univers alors ? Il a changé quelque chose. Vous dites bien qu'il a créé l'univers à un moment.
Donc il y a bel et bien eu un changement sinon il aurait créé l'univers depuis toujours ou bien il ne n'aurait pas créé

Bah justement non. Ce n’est pas la logique humaine qui "soumet" Dieu. La logique est considérée, dans la tradition philosophique classique, comme un reflet nécessaire de l’être même. Dire que Dieu est rationnel ou cohérent n’est pas le "soumettre" à une loi extérieure, c’est dire qu’il est lui-même la source ultime de toute cohérence.

Sur le point de la création, créer n’implique pas que Dieu change. Dans la théologie classique, l’acte créateur est intemporel et libre, mais il ne modifie pas la nature de Dieu.

D'ailleurs tu fais un raisonnement temporel humain : "il y a eu un avant où il n’y avait pas l’univers et un après où il existe". Mais Dieu est hors du temps (atemporalité). Il n’y a pas de "avant" ni de "après" pour lui. L’acte créateur est éternel, même si ses effets apparaissent dans le temps.

Donc non, Dieu n’a pas "changé quelque chose en lui" en créant. Il est immuable. La création manifeste sa volonté éternelle, mais n’implique aucun changement intrinsèque en Dieu.

Enfin, dire "pourquoi a-t-il créé l’univers" suppose déjà qu’il y ait un besoin ou un manque. Mais dans la tradition classique, Dieu n’a pas besoin de créer. Il crée par pure liberté, pas par nécessité ou pour "changer" quelque chose en lui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Si, puisque ça suppose qu'il se plie à une logique hors de lui, qui lui préexiste et qui conditionne

Si, ça implique un changement car il n'a pas créé dès son existence, donc il y a eu un changement dans sa volonté que vous dites immuable et vraie en tout temps.
Or c'est pas vrai sinon l'univers aurait été créé en tout temps et serait donc éternel à l'image de son créateur qui en aurait toujours voulu.

L'existence même d'une volonté contredit ça, puisque ça suggère une envie, une solution à cette envie et une résolution.
Donc un cheminement et donc une temporalité

Oui vous dites que dieu à créer l'univers par besoin, car étant complet il n'avait pas besoin de ça. Or il l'a fait inévitablement selon les croyants, soit par "amour" soit pour être vénéré. Dans les cas ça suggère une dépendance.

Ensuite il aurait envoyé des prophètes pour nous manipuler et nous plier à cette volonté qui n'était pas si évidente vu les errances des humains :)

Le 04 juillet 2025 à 12:37:18 :

"Je sais pas et comme je suis trop bête pour faire des recherches je rempli le vide avec une invention humaine qui date d'un âge où l'humain ne comprenait pas le monde dans lequel il vit https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559206820-atade.png "

Regarde les lives de casus. Les mecs trouvent horribles et répugnants de violer des gamines ou de mettre à mort des apostats. Mais quand ils apprennent qu'Allah en a donné l'ordre, alors ils trouvent ça normal et souhaitable.

C'est facile de dire qu'on interprète mal :rire:

Les hommes sont les soutiens des femmes parce qu'Allah a fait que certains d'entre eux dépassent les autres et parce qu'ils dépensent de leurs biens ; les bonnes femmes sont donc obéissantes, gardant l'invisible comme Allah l'a gardé ; et (quant à) celles de qui vous craignez la désertion, réprimandez-les, et laissez-les seules dans les lits à part et battez-les ; puis si elles vous obéissent, ne cherchez pas un moyen contre elles ; certes Allah est Haut, Exalté, Grand. )

Tu interprètes comment ça?

Ils admettent que la parole divine peut être mal interprété et donc qu'elle contient en elle-même la source de sa mauvaise interprétation.
Dieu traduit donc mal aux humains. Et ça autorise les dérives et les sectes violentes :)

Le 04 juillet 2025 à 12:17:55 :

Le 04 juillet 2025 à 12:12:16 :

Le 04 juillet 2025 à 12:10:39 :

Le 04 juillet 2025 à 12:07:42 :
L'ego des athées est ce qui les emmènera en enfer. C'est malheureux mais ils ont choisi en tout état de cause. Nous avons fait notre travail. Désormais, il ne reste plus qu'à attendre le moment fatidique.

C'est marrant de savoir que si jamais Dieu existe mais que tu as choisi la mauvaise religion, tu iras aussi en enfer, et que pendant que tu pleureras sur ton sort en disant que c'est pas juste ceux qui avaient la bonne religion pourraient dire la même chose sur toi.

Mais ça les religieux n'y pensent jamais parce qu'ils sont incapables de remettre en perspective leurs croyances ou se mettre à la place des autres :)

Il n'y a qu'un Dieu. La vérité est simple.

Oui, et des milliers de façons d'y croire.
Les musulmans pensent que les chrétiens vont en enfer, les chrétiens pensent que les musulmans vont en enfer, et les deux groupes pensent que tous les autres croyants vont en enfer.

Si un de ces deux groupes à raison et que tu es dans le mauvais, tu vas en enfer. Et ça c'est si on considère ces religions comme deux groupes uniformes, mais en réalité il y a des chismes et dénominations chez les chrétiens et les musulmans qui excluent du paradis toutes les autres dénominations :)

Mais encore une fois, ton cerveau ramollis par la propagande religieuse t'empêche de considérer cette éventualité.

Il n'y a qu'une vérité.

Le 04 juillet 2025 à 13:26:43 :

Le 04 juillet 2025 à 12:07:42 :
L'ego des athées est ce qui les emmènera en enfer. C'est malheureux mais ils ont choisi en tout état de cause. Nous avons fait notre travail. Désormais, il ne reste plus qu'à attendre le moment fatidique.

C'est marrant de savoir que si jamais Dieu existe mais que tu as choisi la mauvaise religion, tu iras aussi en enfer, et que pendant que tu pleureras sur ton sort en disant que c'est pas juste ceux qui avaient la bonne religion pourraient dire la même chose sur toi.

Mais ça les religieux n'y pensent jamais parce qu'ils sont incapables de remettre en perspective leurs croyances ou se mettre à la place des autres :)

Les musulmans pensent que les chrétiens vont en enfer, les chrétiens pensent que les musulmans vont en enfer, et les deux groupes pensent que tous les autres croyants vont en enfer.

Si un de ces deux groupes à raison et que tu es dans le mauvais, tu vas en enfer. Et ça c'est si on considère ces religions comme deux groupes uniformes, mais en réalité il y a des chismes et dénominations chez les chrétiens et les musulmans qui excluent du paradis toutes les autres dénominations :)

Mais encore une fois, ton cerveau ramollis par la propagande religieuse t'empêche de considérer cette éventualité.

Il n'y a qu'une vérité.

Dixit tous les fanatiques de chaque croyance
Comme par hasard t'es tombé sur la bonne, ça va c'est pas de l'orgueil ça :)

Le 04 juillet 2025 à 12:44:49 :

Le 04 juillet 2025 à 12:36:16 :

Le coran et la sunnah ne disent pas qu'il faut mettre à mort l'homosexuel et l'apostat ?

Il a jamais été dit qu'il faut tuer les homos. Juste qu'ils sont maudits. Faut bien comprendre que l'homosexualité est contre les valeurs de l'Islam comme c'est interdit chez les chrétiens aussi.

Je m'en bas les couilles des autres. On parle d'islam alors arrête de danser.

Et si, il est dit que l'homosexuel, l'athée, l'apostat= à mettre à mort.

Vas y défends ces horreurs que contient ta religion :-d

Condamnes tu la parole de Allah quand il te dit ds mettre à mort tous ces gens, où faut il lui désobéir?

Tout le monde attend ta réponse, alors ne te cache pas. Stop la taqyah, assume ta religion de merde.

Bah on sait pas, mais pas dieu en tout cas, suffit de ne pas être un LOW QI.

Le 04 juillet 2025 à 13:28:52 :

> Le 04 juillet 2025 à 12:29:06 :

> "Je sais pas et comme je suis trop bête pour faire des recherches je rempli le vide avec une invention humaine qui date d'un âge où l'humain ne comprenait pas le monde dans lequel il vit https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559206820-atade.png "

Le coran et la sunnah ne disent pas qu'il faut mettre à mort l'homosexuel et l'apostat ?

Il a jamais été dit qu'il faut tuer les homos. Juste qu'ils sont maudits. Faut bien comprendre que l'homosexualité est contre les valeurs de l'Islam comme c'est interdit chez les chrétiens aussi.

Condamnes tu la parole de Allah quand il te dit ds mettre à mort tous ces gens, où faut il lui désobéir?

Tout le monde attend ta réponse, alors ne te cache pas. Stop la taqyah, assume ta religion de merde.

"Non mais c'est une mise à mort symbolique hein tu comprends pas hein"
Bon des fois y en a qui prennent ça à la lettre mais selon eux c'est pas grave

Le 04 juillet 2025 à 13:28:29 :

Le 04 juillet 2025 à 13:26:43 :

> Le 04 juillet 2025 à 12:07:42 :

> L'ego des athées est ce qui les emmènera en enfer. C'est malheureux mais ils ont choisi en tout état de cause. Nous avons fait notre travail. Désormais, il ne reste plus qu'à attendre le moment fatidique.

Il n'y a qu'une vérité.

Dixit tous les fanatiques de chaque croyance
Comme par hasard t'es tombé sur la bonne, ça va c'est pas de l'orgueil ça :)

Tu n'as pas fini Harry Potter si tu n'as pas lu les 7 tomes.

Ça me fait rire car avant la diffusion du concept de big bang, les croyants étaient également persuadés d'avoir déjà tout compris du monde, vieux de 6000 ans.
Ils estimaient avec la même ferveur avoir déjà tout compris et déjà raison

Mais à l'époque ils avaient donc fait l'impasse sur le big bang et tout ce qui a suivi :rire:
Sacré trou de mémoire

Le 04 juillet 2025 à 13:31:30 :

Le 04 juillet 2025 à 13:28:52 :

> Le 04 juillet 2025 à 12:30:31 :

> > Le 04 juillet 2025 à 12:29:06 :

> > "Je sais pas et comme je suis trop bête pour faire des recherches je rempli le vide avec une invention humaine qui date d'un âge où l'humain ne comprenait pas le monde dans lequel il vit https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559206820-atade.png "

>

> C'est de l'endoctrinement, pur et simple.

>

> Regarde les lives de casus. Les mecs trouvent horribles et répugnants de violer des gamines ou de mettre à mort des apostats. Mais quand ils apprennent qu'Allah en a donné l'ordre, alors ils trouvent ça normal et souhaitable.

>

> Voilà ce que donne l'endoctrinement.

"Non mais c'est une mise à mort symbolique hein tu comprends pas hein"
Bon des fois y en a qui prennent ça à la lettre mais selon eux c'est pas grave

Des fois? 😅
Dans tous les pays musulmans qui appliquent partiellement où totalement la sharia, ces individus sont persécutés, jetés en prison et pendus.

Données du topic

Auteur
sinusMORT
Date de création
4 juillet 2025 à 10:28:38
Nb. messages archivés
227
Nb. messages JVC
223
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !