Le 04 juillet 2025 à 11:09:30 :
Le 04 juillet 2025 à 10:39:10 :
Pourquoi faudrait il quelque chose avant le big bang, alors qu'il n'y aurait rien avant la création de dieu ?D'accord avec ça : si l’univers nécessite une cause pour exister, alors demander que Dieu soit cette cause ne fait que repousser la question d’une étape en arrière. Si Dieu crée l’univers, il faudrait aussi admettre qu'il est soumis au temps et à la causalité pour pouvoir agir. Puisque pour qu’une création ait lieu, il faut un "moment" où elle se produit, donc une dimension temporelle, et un enchaînement causal.
Si Dieu peut exister en étant exempt du temps et de la causalité, alors on pourrait aussi le concevoir pour l'univers.
non tu ne maitrise pas l'argument de la contigence:
si Dieu a créé le materiel alors c'est qu'il existait avant la creation du materiel
donc Dieu est Immateriel.
la meme chose avec le temps donc Dieu est eternel(intemporel)
etc....
On ne peut pas concevoir cela pour l'univers car comme observé lunivers a une matiere et se developpe dans le temps. a un debut etc....
Croire que l'univers a été façonné par une force supérieure qui nous dépasse et que l'on ne comprendra jamais c'est une chose que je peux admettre.
Mais croire ce que la noblesse a écrit dans des bouquins qu'ils ont définit eux même comme "sacré" pour contrôler le bas peuple il y a des centaines d'années je ne comprendrais jamais.
Si Dieu existe, il se contrefous pas mal de notre planète parmis des milliers de milliards existantes et encore + de nous. On est probablement qu'un effet collatéral de ce qu'il a voulu créer au départ.
Donc toutes les règles établis par les religions, la notion de paradis ou d'enfer n'a aucun sens.
Vous êtes... mais ennuyeux avec vos questions de philo et de syntaxe... Vous jouez sur les mots...
Vous savez rien mais vous bouclez et vous feedez quand même...
Je n'ai vu personne parler de la constante de structure fine...
Ou même de la constante cosmologique...
Le 04 juillet 2025 à 10:30:34 :
On a des théories
On attends juste d'avoir des preuves
et ca deviendra une explicationEn attendant tu peux croire que le pere noel a tout creer
Voilà qui résume tout, merci
Le 04 juillet 2025 à 11:12:00 :
Le 04 juillet 2025 à 11:09:18 :
Le 04 juillet 2025 à 11:07:21 :
Le 04 juillet 2025 à 10:58:07 :
un monsieur qui a dit :
voile ta femme et tabasse la
ne te branle pas
ne mange pas de porcça me semble logique
- aucun des trois monothéismes incite à battre sa femme
- la branlette est pas nécessairement interdite quand elle permet de te protéger contre la fornication
- les trois monothéismes interdisent de manger du porcDonc dieu a créé les animaux pour notre plaisir mais il mit un piège avec le porc ?
Et venez pas me parler de l'aspect sanitaire, tous les bestioles sont bourrés de parasites, transmettent des zoonoses qui sont des créations de votre dieu parfaitj'ai pas dit que j'étais croyant, juste je me permets de corriger des informations, surtout quand elles ont pour caractère de cibler sournoisement une religion en particulier afin de discréditer une communauté alors qu'elles se ressemblent toutes
Ouin ouin la slam haut phobie
Le 04 juillet 2025 à 11:13:41 :
Le 04 juillet 2025 à 11:05:59 :
hey ceux qui croient en dieu, il y'avait quoi avant dieu ?tu demandes ce qui existait avant le Parfait eternel infini ?
t'as réfléchi longtemps a cette question ? ou toute ta vie tu n'as fait que vivre dans une bulle fermée d'athées qui s'auto masturbent de leur propres pensées ?
sinon j'ai une autre question pour toi :
"ou est-ce que t'as vu sortir la vie d'une non-vie ?on dirait qu'il faut plus de foi pour etre un athée que de croire en Dieu.
Bah justement le golem, on a jamais rien vu apparaître, pourquoi vous pensez donc que l'univers est apparu ?
Le 04 juillet 2025 à 11:22:44 :
Croire que l'univers a été façonné par une force supérieure qui nous dépasse et que l'on ne comprendra jamais c'est une chose que je peux admettre.Mais croire ce que la noblesse a écrit dans des bouquins qu'ils ont définit eux même comme "sacré" pour contrôler le bas peuple il y a des centaines d'années je ne comprendrais jamais.
Si Dieu existe, il se contrefous pas mal de notre planète parmis des milliers de milliards existantes et encore + de nous. On est probablement qu'un effet collatéral de ce qu'il a voulu créer au départ.
Donc toutes les règles établis par les religions, la notion de paradis ou d'enfer n'a aucun sens.
la réponse c'est de dire que si Dieu existe il possede l'amour parfait(car tout ses atributs le sont)
et c'est le cas alors c'est un Dieu qui se revele (et non un DIeu qui se contrefout comme tu le decrit)
il se revele a sa creature et lui fait comprendre la necessisté d'etre un etre relationnel et dans ce cas vivre dans une relation avec lui (Dieu)
pour valider le fait qu'a la fin on choisis de se retrouver avec lui (Dieu)
voir Dieu comme tu fais c'est le decrire comme sans amour, s'esnt est presqu'insultant, c'est démontrer le peu d'amour que tu as pour lui.
c'est choisir de ne pas etre avec lui.
bien sur toute mon argumentation se base sur le fait que Dieu a ou est l'amour
si non alors rien ne se tient.
Le 04 juillet 2025 à 11:18:25 :
Pourquoi faudrait il quelque chose avant le big bang, alors qu'il n'y aurait rien avant la création de dieu ?D'accord avec ça : si l’univers nécessite une cause pour exister, alors demander que Dieu soit cette cause ne fait que repousser la question d’une étape en arrière. Si Dieu crée l’univers, il faudrait aussi admettre qu'il est soumis au temps et à la causalité pour pouvoir agir. Puisque pour qu’une création ait lieu, il faut un "moment" où elle se produit, donc une dimension temporelle, et un enchaînement causal.
Si Dieu peut exister en étant exempt du temps et de la causalité, alors on pourrait aussi le concevoir pour l'univers.non tu ne maitrise pas l'argument de la contigence:
si Dieu a créé le materiel alors c'est qu'il existait avant la creation du materiel
etc....On ne peut pas concevoir cela pour l'univers car comme observé lunivers a une matiere et se developpe dans le temps. a un debut etc....
"A un début "
Bah non, c'est vous qui forcez avec ce concept
Le 04 juillet 2025 à 11:31:43 :
Ça me surprendra toujours la pensée matérialiste, de croire que tout est purement loi physique.
Il suffit juste de fermer les yeux 30sec pour balayer tout ça d'un revers de la main, il y a un monde physique et un monde métaphysique , vous êtes juste englués dans la matière les athées
On verra si tu feras de la métaphysique en étant en hypothermie
Si ça dépend pas des conditions matérielles, tu peux avoir ton âme sans dépendre des conditions matérielles de tes molécules
Le 04 juillet 2025 à 11:34:02 :
Le 04 juillet 2025 à 11:22:44 :
Croire que l'univers a été façonné par une force supérieure qui nous dépasse et que l'on ne comprendra jamais c'est une chose que je peux admettre.Mais croire ce que la noblesse a écrit dans des bouquins qu'ils ont définit eux même comme "sacré" pour contrôler le bas peuple il y a des centaines d'années je ne comprendrais jamais.
la réponse c'est de dire que si Dieu existe il possede l'amour parfait(car tout ses atributs le sont)
et c'est le cas alors c'est un Dieu qui se revele (et non un DIeu qui se contrefout comme tu le decrit)
il se revele a sa creature et lui fait comprendre la necessisté d'etre un etre relationnel et dans ce cas vivre dans une relation avec lui (Dieu)
pour valider le fait qu'a la fin on choisis de se retrouver avec lui (Dieu)voir Dieu comme tu fais c'est le decrire comme sans amour, s'esnt est presqu'insultant, c'est démontrer le peu d'amour que tu as pour lui.
c'est choisir de ne pas etre avec lui.bien sur toute mon argumentation se base sur le fait que Dieu a ou est l'amour
Donc ça commence par lui donner le caractère parfait et infini, et ça invente l'amour parfait de nul part alors que ça n'a aucun sens
bien sur toute mon argumentation se base sur le fait que Dieu a ou est l'amour
Et tu sors ça de ton cul
Pourquoi dieu devrait se révéler à sa créature ? Pourquoi on devrait être testé dans un monde pareil ? C'est dingue le nombre de truc que vous inventez sous couvert de foi
Le 04 juillet 2025 à 10:57:27 :
Ok alors une bonne fois pour toutes
Les dinosaures ont étaient exterminer car trop dangereux pour la vie terrestre humaine mais avez vous oublié l'existence des géants et de adam ?? d'ailleurs la preuve que les géants existait est bien réelle faites des recherches rien que ça c'est un echec et matle déluge vous conaissez les athées ? les humains qui étaient là à ce moment étaient bien TOUS exterminer également donc le cycle est bien réelle
ET POUR INFO : le dinosaures étaient sensé remplacé les humains mais dû à leurs agréssivité il décida de les remplacer et de remettre l'homme
par ses la poussière de son ancêtre ( ADAM )
Ouais, ouais, et je dois me faire égorger et bruler en enfer parce que je vais pas à la mosquée ou à l'église, que j'écoute de la musique et que je fais du JDR le week-end avec mes potes, on connait la chanson...
voir Dieu comme tu fais c'est le decrire comme sans amour, s'esnt est presqu'insultant
Le fameux amour de nous jeter dans cet enfer où on peut crever de faim, de soif, de la rage
Pourquoi les animaux souffrent ils ?
Le 04 juillet 2025 à 11:18:25 :
Si Dieu peut exister en étant exempt du temps et de la causalité, alors on pourrait aussi le concevoir pour l'univers.non tu ne maitrise pas l'argument de la contigence:
etc....On ne peut pas concevoir cela pour l'univers car comme observé lunivers a une matiere et se developpe dans le temps. a un debut etc....
Pourquoi faudrait-il restreindre l’univers à ce que nous sommes capables d’observer ou de mesurer aujourd’hui ?
Le 04 juillet 2025 à 11:32:45 :
Le 04 juillet 2025 à 11:12:00 :
Le 04 juillet 2025 à 11:09:18 :
Le 04 juillet 2025 à 11:07:21 :
Le 04 juillet 2025 à 10:58:07 :
un monsieur qui a dit :
voile ta femme et tabasse la
ne te branle pas
ne mange pas de porcça me semble logique
- aucun des trois monothéismes incite à battre sa femme
- la branlette est pas nécessairement interdite quand elle permet de te protéger contre la fornication
- les trois monothéismes interdisent de manger du porcDonc dieu a créé les animaux pour notre plaisir mais il mit un piège avec le porc ?
Et venez pas me parler de l'aspect sanitaire, tous les bestioles sont bourrés de parasites, transmettent des zoonoses qui sont des créations de votre dieu parfaitj'ai pas dit que j'étais croyant, juste je me permets de corriger des informations, surtout quand elles ont pour caractère de cibler sournoisement une religion en particulier afin de discréditer une communauté alors qu'elles se ressemblent toutes
Ouin ouin la slam haut phobie
oui, une islamophobie crasse dont les low en sont les premiers clients
rien que ta question qui porte sur les animaux, alors qu'il y a aucune notion de plaisir autre que la reconnaissance que doivent avoir les croyants envers leur créateur, et raison pour laquelle ils remercient Dieu avant chaque repas, en dit long sur ton intelligence
JvArchive compagnon