Le 10 juillet 2025 à 10:30:57 :
Le 10 juillet 2025 à 10:28:25 :
Le 10 juillet 2025 à 10:26:09 :
Le 10 juillet 2025 à 10:21:44 :
Papacito qui d'ailleurs nous a venté de la spiritualité ayant une part importante en Espagne grâce au Franquisme, blabla...Ce genre de scène tellement impensable dans le Maghreb et plus largement en Afrique
l espagne (et le portugal, deux pays que je connais bien) sont en voie de dechristianisation XXL, meme si les chiffres officiel peuvent encore faire croire le contraire pck si tu interoge les gens ils vont toujours se dire chretien mais c est un christianisme uniquement de cululture sans aucunes forme de spiritualite, les eglises commence de plus en plus a ressemble a ce qu on voit en france : full vieux, les jeunes baptise de moins en moins leur enfant (meme si ca reste pck c est une occasion de faire la fete), bcp de gens ont des enfants hors mariage meme dans le petit village, et il y a evidement une enorme crise de vocation, dans pas longtemps ca va etre comme en france avec 1/3 des pretres qui viennent d afrique
ça je le sait
Mais toujours aussi drôle d'écouter des gens nous expliquer que dans X pays en Europe, la spiritualité est prépondérante "sociétalement" parlant alors que dans les faits les gens s'en cognent.
oui les gens disent ca majoritairement de quelques pays : portugal, espagne et pologne
je sais pas comment ca se passe en pologne par contre
Quand j'y étais il y a une douzaine d'années en Pologne les gens étaient assez religieux effectivement, t'avais quand même des jeunes étudiants de mon âge qui allaient à la messe le dimanche matin. Je ne sais pas comment ça a évolué depuis.
Le 10 juillet 2025 à 10:31:38 :
Le 10 juillet 2025 à 10:24:13 :
Le 10 juillet 2025 à 10:19:35 :
Autant l’acte est odieux (mais pas très courageux, en 2025 le faire sur un lieu de culte chrétien…), autant laisser organiser cela dans une église, permettant qu’elle aille jusqu’à grimper sur l’autel… les curés une fois de plus trop béni oui oui !
La plupart des Églises appartiennent à la Mairie, et dans les petits villages comme celui-ci, la messe n'est célébrée qu'une fois par mois (la paroisse recouvrant parfois jusqu'à une dizaine de clochers dispersés), ce qui fait qu'aucun prêtre n'y est présent en permanence, et que c'est la mairie qui gère les lieux.
Edit: effectivement, 13 clochers dans cette paroisse, et moins d'une messe par mois en moyenne par clocher.
rien d'étonnant donc
mais pour rappel toute église même délabré, même déserté reste un lieu de culte
donc a ce titre ne peut pas être souillé comme ça
le curé ou les fidèles pourrait porter plainte pour provocation à la haine envers une religion
Une plainte a déjà été déposée.
Le 10 juillet 2025 à 10:31:21 :
Le 10 juillet 2025 à 09:56:07 :
Le 10 juillet 2025 à 09:53:19 :
Pourquoi elle ne fait un acte vraiment courageux en faisant la même chose dans une mosquée?A chaque fois que quelqu'un critique les cathos ya des low QI comme toi pour dire "fait la même chose avec les muslims", pourtant c'est les muslims qui sont critiqué H24 par le gouvernement et les médias.
Il veut surtout relever que les chrétiens sont bcp plus pacifiques que les musulmans, tu ne te feras jamais menacer de mort pour un blasphème par les chrétiens, alors que les muz c'est plus compliqué.
ce n'est pas des chretiens qu'ils faut que ces gauchistes se méfie comme des vrais musulmans comme expliqué par un khey
mais plutôt de la réaction violente des autres (athée ou musulman 2.0)
en gros elle pourrait se faire agressé par un droitard athée mais qui n'a pas apprécié le geste
Le 10 juillet 2025 à 10:21:44 :
Papacito qui d'ailleurs nous a venté de la spiritualité ayant une part importante en Espagne grâce au Franquisme, blabla...Ce genre de scène tellement impensable dans le Maghreb et plus largement en Afrique
Bien-sûr qu'elles n'imitent pas un acte de masturbation, mais elles twerk là-haut carrément
Le 10 juillet 2025 à 09:52:24 :
Le 10 juillet 2025 à 09:41:19 :
Je suis profondément athé donc ça me dérange pas vraiment à part que c'est beauf et vulgaire.Ce qui me dérange surtout c'est qu'elle ne ferait jamais ça dans un lieu de culte d'une autre religion
"mimer un acte de masturbation à l’aide d’un crucifix en criant « Dieu est mort !"
Même en dehors des lieux de culte, même dans des pays non abrahamiques, non musulmans et non chrétiens comme le Japon ou la Chine, je suis pas certain que ça soit bien vu.
Et je ne pense pas que beaucoup d'athées rigolent devant un tel sketch.
C'est pas mon style cet humour, mais ça reste de la provoc, je suis pour que l'humour puisse provoquer, qu'il soit libre d'échouer ou de réussir, tant qu'il fait parler.
Perso elle ferait ça dans n'importe quel lieu de culte ça ne me ferait ni chaud ni froid, je me dirais juste : bon elle a un style qui ne me convient pas, je l'ignore.
Le 10 juillet 2025 à 10:34:33 :
Le 10 juillet 2025 à 10:31:38 :
Le 10 juillet 2025 à 10:24:13 :
Le 10 juillet 2025 à 10:19:35 :
Autant l’acte est odieux (mais pas très courageux, en 2025 le faire sur un lieu de culte chrétien…), autant laisser organiser cela dans une église, permettant qu’elle aille jusqu’à grimper sur l’autel… les curés une fois de plus trop béni oui oui !
La plupart des Églises appartiennent à la Mairie, et dans les petits villages comme celui-ci, la messe n'est célébrée qu'une fois par mois (la paroisse recouvrant parfois jusqu'à une dizaine de clochers dispersés), ce qui fait qu'aucun prêtre n'y est présent en permanence, et que c'est la mairie qui gère les lieux.
Edit: effectivement, 13 clochers dans cette paroisse, et moins d'une messe par mois en moyenne par clocher.
rien d'étonnant donc
mais pour rappel toute église même délabré, même déserté reste un lieu de culte
donc a ce titre ne peut pas être souillé comme ça
le curé ou les fidèles pourrait porter plainte pour provocation à la haine envers une religion
Une plainte a déjà été déposée.
oui la loi de 1905 est assez clair la dessus meme si l edifice appartient a l etat (si construit avant 1905) :
L'article 13 de la loi de 1905 impose que l’usage reste conforme à sa destination cultuelle
Le 10 juillet 2025 à 10:01:50 :
Le 10 juillet 2025 à 09:59:15 :
Aya les chofix : "gneu gneu mosquée "Ça me rappelle le sondage 55% se disent chretiens mais seulement 3% vont a l'eglise.
Au lieu d aller a basic fit ou Action comme des bons golems, aller faire un tour dans l eglise de votre region pour la faire vivre
la France est une église a ciel ouvert !
quand je marche sur le territoire Français je marche dans une église![]()
N'importe quoi
Traduction : Je prefere netflix and chill que d aller a L'eglise mais tkt je suis chretien
Le 10 juillet 2025 à 10:35:00 :
Le 10 juillet 2025 à 10:31:21 :
Le 10 juillet 2025 à 09:56:07 :
Le 10 juillet 2025 à 09:53:19 :
Pourquoi elle ne fait un acte vraiment courageux en faisant la même chose dans une mosquée?A chaque fois que quelqu'un critique les cathos ya des low QI comme toi pour dire "fait la même chose avec les muslims", pourtant c'est les muslims qui sont critiqué H24 par le gouvernement et les médias.
Il veut surtout relever que les chrétiens sont bcp plus pacifiques que les musulmans, tu ne te feras jamais menacer de mort pour un blasphème par les chrétiens, alors que les muz c'est plus compliqué.
ce n'est pas des chretiens qu'ils faut que ces gauchistes se méfie comme des vrais musulmans comme expliqué par un khey
mais plutôt de la réaction violente des autres (athée ou musulman 2.0)
en gros elle pourrait se faire agressé par un droitard athée mais qui n'a pas apprécié le geste
j'vois c'que tu veux dire mais ca ne change rien au constat khey, de plus les musulmans prêt à avoir recours à la violence (comme les chechens) seront toujours plus pratiquants que les droitards nationaliste pseudo chrétien qui n'ont jamais lu la bible.
Le 10 juillet 2025 à 10:48:25 :
Elle l'a fait dans une mosquée aussi hein.
Alors coup de babouche ou de pierre ?
je sais pas comment font les chrétiens pour être vu comme une religion qui est la plus blasphémé au monde, au moins les musulmans et les juifs les gens ont une certaine réticence à blashphème alors que cette religion c'est open bar
l'acte de la meuf mérite de la prison et j'ai toujours eu du mal avec ce délire du droit au blasphème ou d'etre charlie quand tu touches à quelque chose qui compte pour les gens
Le 10 juillet 2025 à 10:51:53 :
je sais pas comment font les chrétiens pour être vu comme une religion qui est la plus blasphémé au monde, au moins les musulmans et les juifs les gens ont une certaine réticence à blashphème alors que cette religion c'est open bar![]()
l'acte de la meuf mérite de la prison et j'ai toujours eu du mal avec ce délire du droit au blasphème ou d'etre charlie quand tu touches à quelque chose qui compte pour les gens
ba simplement parcque en occident une certaine religion a infiltré les pays chrétiens pour détruire le christiannisme de l'interieur depuis 200 ans?
Le 10 juillet 2025 à 10:52:41 Fenharel52 a écrit :
je sais pas comment font les chrétiens pour être vu comme une religion qui est la plus blasphémé au monde, au moins les musulmans et les juifs les gens ont une certaine réticence à blashphème alors que cette religion c'est open bar![]()
ba simplement parcque en occident une certaine religion a infiltré les pays chrétiens pour détruire le christiannisme de l'interieur depuis 200 ans?
Quel est le putain de rapport le low qi
Ah d'accord, donc ça ferait loi car ça compte pour les gens ?
Donc faut respecter les drapeaux ? Même de régime criminels ?
JvArchive compagnon