Topic de GattaPuanticat :

«Elle n’appartient plus aux Français»: Mélenchon rebaptise la «langue française» en langue «créole»

Le 25 juin 2025 à 10:50:06 :

Le 25 juin 2025 à 10:47:38 :

Le 25 juin 2025 à 10:44:11 :
:

> > > > >

> > > > > Et beaucoup de mots Français sont utilisés par les Anglais

> > > >

> > > > Justement, l'anglais fait partie des langues qui sont tellement créolisées que certains linguistes pensent qu'on devrait qualifier l'anglais de créole :hap:

> > >

> > > Juste une question.

> > > Si tu veux bien répondre bien entendu :hap:

> > > Pourquoi voter pour un mec qui veut détruire ton propre pays et celui de tes ancêtres ? :(

> > > Je suis maghrébin et j'ai beaucoup de mal à comprendre. :hap:

> > > Est-ce à cause de la culpabilité excessive que vous subissez ? :hap:

> >

> > Ce qui m'importe ce sont les conditions matérielles d'existence des gens, pas la culture "française" qui n'est que la culture parisienne imposée au reste de la France :hap:

>

> On est pas seulement au niveau culturel ou identitaire concernant Méluche :hap:

> Donc tu t'en fous de la culture ou l'identité de ton pays ? :hap: (La culture bretonne n'a pas été imposé au Breton, pareil pour les Alsaciens etc etc)

> Est-ce le cas pour les autres électeurs LFI ? :hap:

La culture bretonne a été très largement éliminée par la culture "française", donc je vois pas de quoi tu parles. La culture française a bien été imposée par divers décrets interdisant l'usage des langues régionales dans les écoles. La culture française a été créée artificiellement :hap:

Tu refuse de me répondre, tu pars d'un postulat faux et tu transformes tout en débat :(
Merci quand même pour ta réponse partiel, je vais tenter de trouver un autre électeur LFI qui pourra me répondre de manière plus exhaustive :hap:

Tu as tes questions, j'ai mes réponses. En plus, t'es de mauvaise foi parce que ce que j'ai dit te répond sur le fond. Les droitards fantasment la France éternelle alors que la culture française est une création très récente qui a été imposée sur tout le territoire par des décrets. Vous ne connaissez rien à l'histoire de votre pays et pourtant vous passez votre temps à vous en faire son défenseur :hap:

Euhhh je ne suis pas Français, tu n'as pas lu mon premier message ???? :(

Juste une question.
Si tu veux bien répondre bien entendu :hap:
Pourquoi voter pour un mec qui veut détruire ton propre pays et celui de tes ancêtres ? :(
Je suis maghrébin et j'ai beaucoup de mal à comprendre. :hap:
Est-ce à cause de la culpabilité excessive que vous subissez ? :hap:

Je m'en fiche que vous détruisiez votre pays mais je suis tout de même curieux :hap:
Si tu veux vous êtes une espèce de guide de ce qu'il ne faut pas faire car j'ai un cas concret avec vous :hap:

Je m'en fous que tu sois pas français, tu reprends mot pour mot la rhétorique des droitards de France donc je te réponds comme à un droitard français. Et puis change un peu de disque, tu m'as posé ces questions caricaturales précédemment. :hap:

J'ai juste répéter mon message pour te rappeler. :hap:
Je te parle comme un maghrébin ni plus ni moins. :hap:
Je ne suis pas conservateur au maghreb et progressiste en France :hap:

D'ailleurs la politique Française ne m'intéresse plus, je ne me sens pas le droit de venir vous dicter ce que vous devez faire dans le pays de vos ancêtres, c'est un divorce définitif :hap:

Le 25 juin 2025 à 10:50:54 :

:

> > > > > >

> > > > > > Et beaucoup de mots Français sont utilisés par les Anglais

> > > > >

> > > > > Justement, l'anglais fait partie des langues qui sont tellement créolisées que certains linguistes pensent qu'on devrait qualifier l'anglais de créole :hap:

> > > >

> > > > Juste une question.

> > > > Si tu veux bien répondre bien entendu :hap:

> > > > Pourquoi voter pour un mec qui veut détruire ton propre pays et celui de tes ancêtres ? :(

> > > > Je suis maghrébin et j'ai beaucoup de mal à comprendre. :hap:

> > > > Est-ce à cause de la culpabilité excessive que vous subissez ? :hap:

> > >

> > > Ce qui m'importe ce sont les conditions matérielles d'existence des gens, pas la culture "française" qui n'est que la culture parisienne imposée au reste de la France :hap:

> >

> > On est pas seulement au niveau culturel ou identitaire concernant Méluche :hap:

> > Donc tu t'en fous de la culture ou l'identité de ton pays ? :hap: (La culture bretonne n'a pas été imposé au Breton, pareil pour les Alsaciens etc etc)

> > Est-ce le cas pour les autres électeurs LFI ? :hap:

>

> La culture bretonne a été très largement éliminée par la culture "française", donc je vois pas de quoi tu parles. La culture française a bien été imposée par divers décrets interdisant l'usage des langues régionales dans les écoles. La culture française a été créée artificiellement :hap:

Tu refuse de me répondre, tu pars d'un postulat faux et tu transformes tout en débat :(
Merci quand même pour ta réponse partiel, je vais tenter de trouver un autre électeur LFI qui pourra me répondre de manière plus exhaustive :hap:

Tu as tes questions, j'ai mes réponses. En plus, t'es de mauvaise foi parce que ce que j'ai dit te répond sur le fond. Les droitards fantasment la France éternelle alors que la culture française est une création très récente qui a été imposée sur tout le territoire par des décrets. Vous ne connaissez rien à l'histoire de votre pays et pourtant vous passez votre temps à vous en faire son défenseur :hap:

Juste une question.
Pourquoi voter pour un mec qui veut détruire ton propre pays et celui de tes ancêtres ? :(

Je m'en fiche que vous détruisiez votre pays mais je suis tout de même curieux :hap:
Si tu veux vous êtes une espèce de guide de ce qu'il ne faut pas faire car j'ai un cas concret avec vous :hap:

Je m'en fous que tu sois pas français, tu reprends mot pour mot la rhétorique des droitards de France donc je te réponds comme à un droitard français. Et puis change un peu de disque, tu m'as posé ces questions caricaturales précédemment. :hap:

Bah justement, il voit ce façon extérieure le délitement de la France

La plupart des gens en ont rien à foutre de la France éternelle. Ils en ont juste marre d'avoir des conditions de travail pénibles et des revenus trop faibles. S'inquiéter de la culture française, c'est un délire de bourgeois. :hap:

Le 25 juin 2025 à 10:53:41 :

:

> > > > > >

> > > > > > Et beaucoup de mots Français sont utilisés par les Anglais

> > > > >

> > > > > Justement, l'anglais fait partie des langues qui sont tellement créolisées que certains linguistes pensent qu'on devrait qualifier l'anglais de créole :hap:

> > > >

> > > > Juste une question.

> > > > Si tu veux bien répondre bien entendu :hap:

> > > > Pourquoi voter pour un mec qui veut détruire ton propre pays et celui de tes ancêtres ? :(

> > > > Je suis maghrébin et j'ai beaucoup de mal à comprendre. :hap:

> > > > Est-ce à cause de la culpabilité excessive que vous subissez ? :hap:

> > >

> > > Ce qui m'importe ce sont les conditions matérielles d'existence des gens, pas la culture "française" qui n'est que la culture parisienne imposée au reste de la France :hap:

> >

> > On est pas seulement au niveau culturel ou identitaire concernant Méluche :hap:

> > Donc tu t'en fous de la culture ou l'identité de ton pays ? :hap: (La culture bretonne n'a pas été imposé au Breton, pareil pour les Alsaciens etc etc)

> > Est-ce le cas pour les autres électeurs LFI ? :hap:

>

> La culture bretonne a été très largement éliminée par la culture "française", donc je vois pas de quoi tu parles. La culture française a bien été imposée par divers décrets interdisant l'usage des langues régionales dans les écoles. La culture française a été créée artificiellement :hap:

Juste une question.

D'ailleurs la politique Française ne m'intéresse plus, je ne me sens pas le droit de venir vous dicter ce que vous devez faire dans le pays de vos ancêtres, c'est un divorce définitif :hap:

Donc tu viens sur un topic qui parle de politique française pour dire que la politique française ne t'intéresse plus ? Quel est l'intérêt ? :hap:

Le 25 juin 2025 à 10:58:01 :

:

> > > > > > >

> > > > > > > Et beaucoup de mots Français sont utilisés par les Anglais

> > > > > >

> > > > > > Justement, l'anglais fait partie des langues qui sont tellement créolisées que certains linguistes pensent qu'on devrait qualifier l'anglais de créole :hap:

> > > > >

> > > > > Juste une question.

> > > > > Si tu veux bien répondre bien entendu :hap:

> > > > > Pourquoi voter pour un mec qui veut détruire ton propre pays et celui de tes ancêtres ? :(

> > > > > Je suis maghrébin et j'ai beaucoup de mal à comprendre. :hap:

> > > > > Est-ce à cause de la culpabilité excessive que vous subissez ? :hap:

> > > >

> > > > Ce qui m'importe ce sont les conditions matérielles d'existence des gens, pas la culture "française" qui n'est que la culture parisienne imposée au reste de la France :hap:

> > >

> > > On est pas seulement au niveau culturel ou identitaire concernant Méluche :hap:

> > > Donc tu t'en fous de la culture ou l'identité de ton pays ? :hap: (La culture bretonne n'a pas été imposé au Breton, pareil pour les Alsaciens etc etc)

> > > Est-ce le cas pour les autres électeurs LFI ? :hap:

> >

> > La culture bretonne a été très largement éliminée par la culture "française", donc je vois pas de quoi tu parles. La culture française a bien été imposée par divers décrets interdisant l'usage des langues régionales dans les écoles. La culture française a été créée artificiellement :hap:

>

> Tu refuse de me répondre, tu pars d'un postulat faux et tu transformes tout en débat :(

> Merci quand même pour ta réponse partiel, je vais tenter de trouver un autre électeur LFI qui pourra me répondre de manière plus exhaustive :hap:

Juste une question.

Donc tu viens sur un topic qui parle de politique française pour dire que la politique française ne t'intéresse plus ? Quel est l'intérêt ? :hap:

Je viens vous regarder """débattre""" :hap: (je suis au boulot)
Même si c'est un peu toujours pareil :(
M'enfin bon courage concernant la destruction de votre pays par contre soyez gentil d'attendre que je bouge avant de faire débarquer le FMI :(

Par contre, pour aller habiter dans les quartiers créolisés, il se montre moins bavard :)

Le 25 juin 2025 à 10:59:44 :

Le 25 juin 2025 à 10:58:01 :

> Le 25 juin 2025 à 10:44:11 :

> :

> > > > > > > >

> > > > > > > > Et beaucoup de mots Français sont utilisés par les Anglais

> > > > > > >

> > > > > > > Justement, l'anglais fait partie des langues qui sont tellement créolisées que certains linguistes pensent qu'on devrait qualifier l'anglais de créole :hap:

> > > > > >

> > > > > > Juste une question.

> > > > > > Si tu veux bien répondre bien entendu :hap:

> > > > > > Pourquoi voter pour un mec qui veut détruire ton propre pays et celui de tes ancêtres ? :(

> > > > > > Je suis maghrébin et j'ai beaucoup de mal à comprendre. :hap:

> > > > > > Est-ce à cause de la culpabilité excessive que vous subissez ? :hap:

> > > > >

> > > > > Ce qui m'importe ce sont les conditions matérielles d'existence des gens, pas la culture "française" qui n'est que la culture parisienne imposée au reste de la France :hap:

> > > >

> > > > On est pas seulement au niveau culturel ou identitaire concernant Méluche :hap:

> > > > Donc tu t'en fous de la culture ou l'identité de ton pays ? :hap: (La culture bretonne n'a pas été imposé au Breton, pareil pour les Alsaciens etc etc)

> > > > Est-ce le cas pour les autres électeurs LFI ? :hap:

> > >

> > > La culture bretonne a été très largement éliminée par la culture "française", donc je vois pas de quoi tu parles. La culture française a bien été imposée par divers décrets interdisant l'usage des langues régionales dans les écoles. La culture française a été créée artificiellement :hap:

> >

> > Tu refuse de me répondre, tu pars d'un postulat faux et tu transformes tout en débat :(

> > Merci quand même pour ta réponse partiel, je vais tenter de trouver un autre électeur LFI qui pourra me répondre de manière plus exhaustive :hap:

>

> Tu as tes questions, j'ai mes réponses. En plus, t'es de mauvaise foi parce que ce que j'ai dit te répond sur le fond. Les droitards fantasment la France éternelle alors que la culture française est une création très récente qui a été imposée sur tout le territoire par des décrets. Vous ne connaissez rien à l'histoire de votre pays et pourtant vous passez votre temps à vous en faire son défenseur :hap:

Juste une question.

Je viens vous regarder """débattre""" :hap: (je suis au boulot)
Même si c'est un peu toujours pareil :(
M'enfin bon courage concernant la destruction de votre pays par contre soyez gentil d'attendre que je bouge avant de faire débarquer le FMI :(

Faut savoir, ça t'intéresse ou pas ? :rire:

Le 24 juin 2025 à 07:36:59 :
Les Français lui répondront dans leur magnifique langue «  OMG il cope, il ne peut pas win. J’ai plus le time, j’ai un date »

:)

Malaise le pioutinolatre :(

Je vais pas dire ce que je lui souhaite à ce mec.

Il a raison, faut aussi abolir le mot France et dire :

République fédérale de l'Union Européenne https://image.noelshack.com/fichiers/2025/26/3/1750842330-1673642459-zidane-hd.png

Le 25 juin 2025 à 10:53:19 :
Source : Le Figaro :rire:
Allez next :ok:

Tu buvais les paroles du figaro quand il disait que Ghost of Kiev a descendu 4500 chars russes en 40 munites

Le 25 juin 2025 à 11:05:32 :
Il a raison, faut aussi abolir le mot France et dire :

République fédérale de l'Union Européenne https://image.noelshack.com/fichiers/2025/26/3/1750842330-1673642459-zidane-hd.png

Mélenchon est pas du tout un européiste :hap:

Il est en roue libre totale là.. Comment il a pu dévier comme ça avec le temps ? :(
La France renommée en Créolie sous l'égide de Merluche
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Le kreyol est une langue a part entière qui est incompréhensible pour quelqu'un qui ne parle que le français. Faut qu'il arrête d'essayer de dire des trucs.

Le 25 juin 2025 à 11:08:37 :
Il est en roue libre totale là.. Comment il a pu dévier comme ça avec le temps ? :(

Qui nous dit qu'il a dévié ? C'est juste le naturel qui est revenu au galop.

Le français est créolisé par les dizaines de patois occitans ayant existé dans le Sud, les dizaines de patois du Nord de la France, et on peut faire toutes les régions comme ça. Même les immigrations européennes ont enrichi notre langue, qui, d'ailleurs, n'était quasiment pas parlée dans son propre pays avant qu'on l'impose à tout le monde par la brutalité.

Pourquoi ça vous dérange sitôt que c'est créolisé par des ressortissants de pays africains ?

Edgar Morin a raison concernant la déchéance de la pensée complexe. Vous êtes nés avec tous les moyens d'apprendre à réfléchir et pourtant, vous n'êtes capables que de gratter la surface.

Le 25 juin 2025 à 12:16:12 :
Le français est créolisé par les dizaines de patois occitans ayant existé dans le Sud, les dizaines de patois du Nord de la France, et on peut faire toutes les régions comme ça. Même les immigrations européennes ont enrichi notre langue, qui, d'ailleurs, n'était quasiment pas parlée dans son propre pays avant qu'on l'impose à tout le monde par la brutalité.

Pourquoi ça vous dérange sitôt que c'est créolisé par des ressortissants de pays africains ?

Edgar Morin a raison concernant la déchéance de la pensée complexe. Vous êtes nés avec tous les moyens d'apprendre à réfléchir et pourtant, vous n'êtes capables que de gratter la surface.

Il y a deux manières pour que les choses se fassent, les laisser venir et murir, ou les imposer de force et par idéologie.

L'une est un v**l, on impose, l'autre est un acte d'amour.

On ne décrète pas une "créolisation", elle arrive, et un gourou n'a pas à ordonner qu'on change le nom des choses établi depuis des siècles.

"Il est pas beau ton prénom, on va prendre celui que je te donne"

Le 25 juin 2025 à 12:24:53 :

Le 25 juin 2025 à 12:16:12 :

Il y a deux manières pour que les choses se fassent, les laisser venir et murir, ou les imposer de force et par idéologie.

L'une est un v**l, on impose, l'autre est un acte d'amour.

On ne décrète pas une "créolisation", elle arrive, et un gourou n'a pas à ordonner qu'on change le nom des choses établi depuis des siècles.

Bah justement cette créolisation continue à se faire naturellement, que vous le vouliez ou non, donc je vois pas ce qu'il y a de choquant à le constater. En revanche trouve moi le programme idéologique réunissant les milliers de personnes d'origine africaine qui comploteraient pour violer ta langue française ? :rire:

"Il est pas beau ton prénom, on va prendre celui que je te donne"

Je sais pas d'où ça sort mais quand je vois les Tylian et les Kylianna je serais pas contre

Il a pas tort dans le sens où beaucoup de nouveaux français ne parlent pas vraiment le français on va dire

Données du topic

Auteur
GattaPuanticat
Date de création
24 juin 2025 à 07:27:05
Nb. messages archivés
245
Nb. messages JVC
233
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !