Topic de VIVELARGENTINE :

Ma collègue "Déso mais un mec qui n'a jamais vécu solo à 28 ans, chez ses parents c'est repoussant"

Son point de vue se comprend, mais c'est abusif de faire la remarque comme ça

Après j'ai aussi bougé à 28 ans, car c'est pas facile de passer le pas et que j'économisais pour acheter direct du coup. Mais heureusement que c'était pas plus tard que ça :hap:

Et j'ai pas manqué d'autonomie quand j'ai bougé, mais bon oui c'est moins "sexy" effectivement passé 25/26 ans d'être chez les parents.

Après parfois ça s'explique

Le 19 juin 2025 à 11:06:18 :
Insupportable cette société a vouloir juger les autres sur tout et n'importe quoi...

Ya clairement du bon a rester chez ses parents tard, notamment le fait de coffrer un max déjà

oui oui el famoso, tout les potes que je connais encore chez leurs darons sont des énormes paumés de la vie sans ambitions ni projets, aucune gestion de budget...
inutile de préciser qu'aucun d'entre eux n'a une copine, dingue ça
Et ils ont tous la meme excuse :)

Le 19 juin 2025 à 11:07:40 :
Par contre oui vivre seul pendant quelques années quand tu es un homme, c'est vachement formateur. Et si tu as un peu de fierté tu te démerde tout seul pour la plupart des choses chiantes.

Par contre la chute est énorme quand tu emménages avec une femme juste après. Tu te rends compte qu'elle ne sait rien faire :rire:

Ma blackpill quand je rentrais du taf esquinté à 18h40, que je trouve ma meuf me disant "hihi j'ai fait une bêtise :fier: "

Qui me dit qu'elle a galérée toute l'aprem avec l'évier parce qu'elle voulait laver à la main un truc, qu'elle a débouché le siphon en bas et qu'elle arrive plus à remettre le joint et déboucher l'évier :rire: :rire: :rire:

Le 19 juin 2025 à 11:07:24 :

Le 19 juin 2025 à 11:04:06 :
En fait pour beaucoup d'entre nous sommes bloqué dans un cercle vicieux
Pas de diplômes :d) pas d'avenir :d) pas d'évolution :d) abandon :d) pas de thunes ou RSA :d) pas de meuf :d) retard :d) isolement :d) folie :d) suicide
J'en suis à "isolement" et vous ?

Diplômes, carrière pro devant moi, beaucoup d’évolution en peu de temps, jamais d’abandon, bonne situation financière.... mais pas de copine + isolement en rentrant du taf :)

Comme quoi, même quand t’es pas 0 tout tu peux te faire selectionned

Je suis pas un zéro tout, j'étais d'ailleurs un homme fougueux et plein d'avenir autrefois
Puis je me suis fait défoncer la gueule pendant une bagarre, j'ai pris un coup de clé à molette en plein sur le crâne, j'ai failli crever et depuis je vis dans la peur et la drogue, je vois tout en noir et je sors presque plus..

Le 19 juin 2025 à 11:06:49 :

Le 19 juin 2025 à 11:05:15 :

Le 19 juin 2025 à 11:02:50 :

Le 19 juin 2025 à 11:01:50 :
Mais déjà si votre SEULE motiv pour vouloir votre propre logement c'est de vouloir gérer des meufs c'est un peu chaud quoi.

Perso je me suis barré à 16 ans j'avais une liste longue comme le bras de raisons pour lesquelles je ne voulais plus vivre chez eux, un moment tes parents ont leurs valeurs et t'as les tiennes tu peux pas vivre indéfiniment comme ça.

J'avoue que j'ai jamais compris les kheys d'ici qui disent "gneugneu tu vas pas pécho plus en ayant un appart", les kheys y'a pas que ça. :rire:

Juste le fait de vouloir être CHEZ SOI quoi :(

Quand vous êtes dans votre chambre d'ado, chez vos PARENTS, vous êtes CHEZ EUX, pas chez VOUS.

Et toi tu comprends pas qu'il faut un BOULOT BIEN PAYE pour avoir un CHEZ TOI convenable

Pourquoi je bougerai pour vivre dans un cagibi mal isolé ?

Bah pour que ce soit chez toi et qu'il y ait pas quelqu'un qui vienne t'expliquer en boucle comment tu dois vivre chez lui.

Personne ne m'explique comment je dois vivre chez lui

Ton probleme imaginaire n'existe donc pas

Ta collègue a raison. Un mec de 28 balais qui vit chez ses parents c'est un puceau qui sait rien foutre. Il doit encore déjeuner des miel pops, sa moman fait tout (lessive, vaisselle, courses). Le mec doit pas savoir gérer un budget puisqu'il vit tout frais payé. Puis même le mec est pas dégourdi. Ca sous-entend aussi qu'il a jamais vécu avec une meuf.
Pour baiser faudra aller tout le temps chez la meuf, ça fait loser.

Le 19 juin 2025 à 11:08:21 :

Le 19 juin 2025 à 11:04:24 :

Le 19 juin 2025 à 11:01:02 :

Le 19 juin 2025 à 10:57:25 :

Le 19 juin 2025 à 10:55:04 :

> Le 19 juin 2025 à 10:52:21 :

> > Le 19 juin 2025 à 10:50:16 :

> > on ne voit pas bien l'argument

> >

> > y a des gens qui vivent seuls et ne savent pas se gérer (à découvert, appart en bordel/sale...)

> >

> > en quoi le fait d'avoir vécu chez ses parents et jamais seul signifierait que la personne va faire de la merde seule/en concubinage, on sait pas

>

> Quelqu'un qui est seul = sait gérer son appartement, sait payer ses factures, sait gérer les difficultés de la vie courante

>

> Quelqu'un chez papa maman = a papa / maman qui fait 50% des tâches

Payer ses factures :rire: Le truc qui se fait automatiquement tous les mois :rire:
Gérer son appartement AYAAAA :rire: T'es pas prêt toi, si tu penses qu'il suffit de vivre seul pour gérer un appart :rire:
"Les difficultés de la vie" C'est tellement vague que je pense que dans le fond t'es aussi d'accord que c'est un critère de merde.

Si tu savais le nombre de mecs qui ne savent pas se servir d'un lave-vaisselle et lave-linge...

Osef c'est un bouton, non mais vous abusez de fou. N'importe quel ado de 15 ans tu le mets face à un lave linge, ptet il va galérer la première fois mais une petite recherche Google et c'est bon.

Vous en parlez comme si vivre seul ca octroie un doctorat en tâche ménagère.

Mes petits frères ont respectivement 20 et 25, aucun des deux ne savent le faire :rire:

Parce que tes demeures de petit frère savent pas utiliser ChatGPT

Avec chatGPT c'est giga facile de s'occuper de ça
Tu fais une photo de la machine à laver tu demandes à quoi sert tel option et il te dit tout vu que visiblement vous avez l'air d'avoir jeté le manuel de la machine à laver à la poubelle

Après perso j'ai une machine avec un bouton Start/Pause, un bouton pour choisir la durée; et d'autres boutons que j'ai jamais utilisé de ma vie. Aucune idée d'à quoi ils servent mais balek, il y a pas besoin de tout connaître, vous apprenez tout vous ?

En même temps faut vraiment être fini à la pisse pour vivre chez ses parents à 28 ans

Le 19 juin 2025 à 11:08:38 :

Après j'ai aussi bougé à 28 ans, car c'est pas facile de passer le pas et que j'économisais pour acheter direct du coup. Mais heureusement que c'était pas plus tard que ça :hap:

Et j'ai pas manqué d'autonomie quand j'ai bougé, mais bon oui c'est moins "sexy" effectivement passé 25/26 ans d'être chez les parents.

Intéressant comme retour :ok:

Tu avais déjà vécu seul avant tes 28 (pour les études par ex), si oui, ça peut expliquer pourquoi tu as pu être vite autonome :ok:

Le 19 juin 2025 à 11:10:28 :
En même temps faut vraiment être fini à la pisse pour vivre chez ses parents à 28 ans

29 ans dans 3 mois, il est not ready :noel:

Le 19 juin 2025 à 11:10:32 :

Tu avais déjà vécu seul avant tes 28 (pour les études par ex), si oui, ça peut expliquer pourquoi tu as pu être vite autonome :ok:

Mais y'a rien de compliquer à être autonome hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 19 juin 2025 à 11:09:42 :

Le 19 juin 2025 à 11:01:50 :
Mais déjà si votre SEULE motiv pour vouloir votre propre logement c'est de vouloir gérer des meufs c'est un peu chaud quoi.

Perso je me suis barré à 16 ans j'avais une liste longue comme le bras de raisons pour lesquelles je ne voulais plus vivre chez eux, un moment tes parents ont leurs valeurs et t'as les tiennes tu peux pas vivre indéfiniment comme ça.

J'avoue que j'ai jamais compris les kheys d'ici qui disent "gneugneu tu vas pas pécho plus en ayant un appart", les kheys y'a pas que ça. :rire:

Quand vous êtes dans votre chambre d'ado, chez vos PARENTS, vous êtes CHEZ EUX, pas chez VOUS.

Et toi tu comprends pas qu'il faut un BOULOT BIEN PAYE pour avoir un CHEZ TOI convenable

Bah pour que ce soit chez toi et qu'il y ait pas quelqu'un qui vienne t'expliquer en boucle comment tu dois vivre chez lui.

Bien sûr el famoso, tes parents te disent jamais rien.

Et si c'est vraiment le cas et que c'est des amours bah respecte-les et arrête de leur sucer leur fric et leur liberté quoi. :rire:

Le 19 juin 2025 à 11:11:47 :

Mais y'a rien de compliquer à être autonome hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Tu dis ça mais la majorité des gens savent ni cuisiner, ni choisir le bon compteur élec, ni couper l'eau générale, ni changer une douchette par ex ou les joints :noel:

Le 19 juin 2025 à 11:12:09 :

> Le 19 juin 2025 à 11:01:50 :

> Mais déjà si votre SEULE motiv pour vouloir votre propre logement c'est de vouloir gérer des meufs c'est un peu chaud quoi.

>

> Perso je me suis barré à 16 ans j'avais une liste longue comme le bras de raisons pour lesquelles je ne voulais plus vivre chez eux, un moment tes parents ont leurs valeurs et t'as les tiennes tu peux pas vivre indéfiniment comme ça.

Et si c'est vraiment le cas et que c'est des amours bah respecte-les et arrête de leur sucer leur fric et leur liberté quoi. :rire:

Imagine, tu dévoues 18 années de ta vie pour un gosse, même 24 en poussant, et tu vois qu'à bientôt 30 il lâche pas l'affaire :noel:

Être parent c'est vraiment un sacrifice :noel:

Le 19 juin 2025 à 11:12:27 :

Tu dis ça mais la majorité des gens savent ni cuisiner, ni choisir le bon compteur élec, ni couper l'eau générale, ni changer une douchette par ex ou les joints :noel:

Mais ça, ça concerne 95% des gens, qu'ils vivent seul ou non. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 19 juin 2025 à 11:10:14 :
Ta collègue a raison. Un mec de 28 balais qui vit chez ses parents c'est un puceau qui sait rien foutre. Il doit encore déjeuner des miel pops, sa moman fait tout (lessive, vaisselle, courses). Le mec doit pas savoir gérer un budget puisqu'il vit tout frais payé. Puis même le mec est pas dégourdi. Ca sous-entend aussi qu'il a jamais vécu avec une meuf.
Pour baiser faudra aller tout le temps chez la meuf, ça fait loser.

Miel pops :rire:
Lait :ok:

Pour le reste elle ne fait plus rien elle est fatigué et vos applis de demon (Tiktok) l'nt tué

Le 19 juin 2025 à 11:10:27 :

Le 19 juin 2025 à 11:08:21 :

Le 19 juin 2025 à 11:04:24 :

Le 19 juin 2025 à 11:01:02 :

Le 19 juin 2025 à 10:57:25 :

> Le 19 juin 2025 à 10:55:04 :

> > Le 19 juin 2025 à 10:52:21 :

> > > Le 19 juin 2025 à 10:50:16 :

> > > on ne voit pas bien l'argument

> > >

> > > y a des gens qui vivent seuls et ne savent pas se gérer (à découvert, appart en bordel/sale...)

> > >

> > > en quoi le fait d'avoir vécu chez ses parents et jamais seul signifierait que la personne va faire de la merde seule/en concubinage, on sait pas

> >

> > Quelqu'un qui est seul = sait gérer son appartement, sait payer ses factures, sait gérer les difficultés de la vie courante

> >

> > Quelqu'un chez papa maman = a papa / maman qui fait 50% des tâches

>

> Payer ses factures :rire: Le truc qui se fait automatiquement tous les mois :rire:

> Gérer son appartement AYAAAA :rire: T'es pas prêt toi, si tu penses qu'il suffit de vivre seul pour gérer un appart :rire:

> "Les difficultés de la vie" C'est tellement vague que je pense que dans le fond t'es aussi d'accord que c'est un critère de merde.

Si tu savais le nombre de mecs qui ne savent pas se servir d'un lave-vaisselle et lave-linge...

Osef c'est un bouton, non mais vous abusez de fou. N'importe quel ado de 15 ans tu le mets face à un lave linge, ptet il va galérer la première fois mais une petite recherche Google et c'est bon.

Vous en parlez comme si vivre seul ca octroie un doctorat en tâche ménagère.

Mes petits frères ont respectivement 20 et 25, aucun des deux ne savent le faire :rire:

Parce que tes demeures de petit frère savent pas utiliser ChatGPT

Avec chatGPT c'est giga facile de s'occuper de ça
Tu fais une photo de la machine à laver tu demandes à quoi sert tel option et il te dit tout vu que visiblement vous avez l'air d'avoir jeté le manuel de la machine à laver à la poubelle

Après perso j'ai une machine avec un bouton Start/Pause, un bouton pour choisir la durée; et d'autres boutons que j'ai jamais utilisé de ma vie. Aucune idée d'à quoi ils servent mais balek, il y a pas besoin de tout connaître, vous apprenez tout vous ?

Ca va te faire tout drôle quand tu vas découvrir les étiquettes dans les vêtements et que certains à 30 degrés ne se lavent pas comme d'autres à + haute température :hap:

> Le 19 juin 2025 à 11:01:50 :

> Mais déjà si votre SEULE motiv pour vouloir votre propre logement c'est de vouloir gérer des meufs c'est un peu chaud quoi.

>

> Perso je me suis barré à 16 ans j'avais une liste longue comme le bras de raisons pour lesquelles je ne voulais plus vivre chez eux, un moment tes parents ont leurs valeurs et t'as les tiennes tu peux pas vivre indéfiniment comme ça.

C'est pa de me faute si vos parents vous aiment pas

Le 19 juin 2025 à 11:13:06 :

Le 19 juin 2025 à 11:12:27 :

Mais ça, ça concerne 95% des gens, qu'ils vivent seul ou non. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Bah non, quand tu souscris à un contrat chez EDF tu définis le kvA direct donc ça concerne pas 95% des gens.

Si tu vis seul et que t'as du tartre dans ton pommeau à la con ou que le pommeau n'est plus étanche, t'as personne pour t'aider, t'es obligé de te renseigner et faire le truc solo :noel:

Le 19 juin 2025 à 11:14:13 :

> Le 19 juin 2025 à 11:02:50 :

> > Le 19 juin 2025 à 11:01:50 :

> > Mais déjà si votre SEULE motiv pour vouloir votre propre logement c'est de vouloir gérer des meufs c'est un peu chaud quoi.

> >

> > Perso je me suis barré à 16 ans j'avais une liste longue comme le bras de raisons pour lesquelles je ne voulais plus vivre chez eux, un moment tes parents ont leurs valeurs et t'as les tiennes tu peux pas vivre indéfiniment comme ça.

>

> J'avoue que j'ai jamais compris les kheys d'ici qui disent "gneugneu tu vas pas pécho plus en ayant un appart", les kheys y'a pas que ça. :rire:

>

> Juste le fait de vouloir être CHEZ SOI quoi :(

>

> Quand vous êtes dans votre chambre d'ado, chez vos PARENTS, vous êtes CHEZ EUX, pas chez VOUS.

C'est pa de me faute si vos parents vous aiment pas

La PDP Venom bien portée bordel, le parasite de la famille. :peur:

Données du topic

Auteur
VIVELARGENTINE
Date de création
19 juin 2025 à 10:39:36
Nb. messages archivés
685
Nb. messages JVC
666
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !