Topic de VIVELARGENTINE :

Ma collègue "Déso mais un mec qui n'a jamais vécu solo à 28 ans, chez ses parents c'est repoussant"

Le 19 juin 2025 à 10:53:07 :

Le 19 juin 2025 à 10:52:15 :

Le 19 juin 2025 à 10:50:21 :

Le 19 juin 2025 à 10:49:15 :
Bah elle a raison et je parle même pas sur le plan des relations amoureuses juste qu'est-ce que tu branles chez tes parents à 28 piges, c'est quoi l'idée.

"Je coffre" OK lourd, tu comptes coffrer jusque quel âge, 40 ans ? Un moment si t'es adulte et que t'as de l'argent tu prends un logement jsp c'est un peu la base de la vie d'adulte.

Les gens qui sont chez leur parent à 28 piges ont même pas l'argent pour trouver un logement de toutes façons

Perso, à l'aube de mes 30 ans, et je dis bien A l'AUBE donc le MATIN MEME, si ma situation n'a pas évoluée et si l'avenir n'est pas moins sombre, c'est UNE cartouche dans la PASTEQUE illico presto
PAROLE

Tu la trouves ou la cartouche ?

Armurerie

[10:49:46] <VIVELARGENTINE>

Le 19 juin 2025 à 10:47:40 :
En dehors de l'aspect culturel et/ou financier, ta collègue n'a pas entièrement tort... Même si ça dépend aussi du mec...
Mais bon, un homme chez papa maman, la plupart du temps, c'est un homme qui ne cuisine pas, qui ne sait pas ce qu'est le ménage...

Pour le coup ouaip, il cuisine pas.

Il est un peu "skinny fat", je lui dis qu'un rééquilibrage alimentaire c'est pas si dur... il m'avoue qu'en fait tant qu'il est chez ses parents, c'est impossible car il cuisine pas, ça motive pas à cuisiner de la bouffe "saine" alors que sa mère prépare des plats consistants quand il rentre ou quoi

C'est en fait un enfant dans le corps d'un adulte...
0 cuisine. 0 vaisselle. 0 lessive. 0 ménage. Aucune autonomie. Bien sûr que ça peut dégoûter une femme.
Le mec serait en panique si les chiottes sont bouchés. Il aura peur de changer une ampoule. Il ne comprendra pas pourquoi une clé sur la serrure bloque de l'extérieur... Blablabla.

Le 19 juin 2025 à 10:52:15 :

Le 19 juin 2025 à 10:50:21 :

Le 19 juin 2025 à 10:49:15 :
Bah elle a raison et je parle même pas sur le plan des relations amoureuses juste qu'est-ce que tu branles chez tes parents à 28 piges, c'est quoi l'idée.

"Je coffre" OK lourd, tu comptes coffrer jusque quel âge, 40 ans ? Un moment si t'es adulte et que t'as de l'argent tu prends un logement jsp c'est un peu la base de la vie d'adulte.

Les gens qui sont chez leur parent à 28 piges ont même pas l'argent pour trouver un logement de toutes façons

Perso, à l'aube de mes 30 ans, et je dis bien A l'AUBE donc le MATIN MEME, si ma situation n'a pas évoluée et si l'avenir n'est pas moins sombre, c'est UNE cartouche dans la PASTEQUE illico presto
PAROLE

Cartouchax dans le ciboulax

Le 19 juin 2025 à 10:52:42 :

Le 19 juin 2025 à 10:51:34 :

Le 19 juin 2025 à 10:47:59 :
Après si vous voulez aller par là.. J'ai un ami proche qui est "indépendant" donc qui a son chez lui, mais une fois sur deux c'est ses parents qui l'aident financièrement hein pour le loyer et tout
Je sais pas si on peut parler d'indépendance

Bah normal ils l'aident à prendre son envol c'est la base dans toutes les familles qui ont les moyens tout du moins.

SI vous avez de l'argent toi ou ta famille il y a 0 raison de rester chez ses parents, donne-moi une utilité de l'argent + importante que d'avoir un toit hormis se nourrir.

Il a 28 ans

Et ? La transition est hardcore à 28 ans si t'as jamais vécu solo, c'est comme la transition à 18 ans quand tu prends ton appart étudiant mais limite en pire ahiii

Si on commence à donner de la valeur à tout ce que les personnes étroites d'esprit pensent on n'a pas fini de se faire du souci.

Se sont des conventions sociales, rien de plus relatif et changeant.

Après si vous voulez aller par là.. J'ai un ami proche qui est "indépendant" donc qui a son chez lui, mais une fois sur deux c'est ses parents qui l'aident financièrement hein pour le loyer et tout

Bah normal ils l'aident à prendre son envol c'est la base dans toutes les familles qui ont les moyens tout du moins.

SI vous avez de l'argent toi ou ta famille il y a 0 raison de rester chez ses parents, donne-moi une utilité de l'argent + importante que d'avoir un toit hormis se nourrir.

Il a 28 ans

Ah ok c'est un peu chaud ouais.

En fait quand j'entends ça je comprends pas trop ce que les gens ont branlé pendant 10 ans.

Le 19 juin 2025 à 10:41:18 :
C'est ma situation actuel https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/4/1709798605-fdv-ahi-triste.png

Le 19 juin 2025 à 10:53:33 :

Il a 28 ans

Et ? La transition est hardcore à 28 ans si t'as jamais vécu solo, c'est comme la transition à 18 ans quand tu prends ton appart étudiant mais limite en pire ahiii

Ca fait 6 ans qu'il a son appart

J’ai 24 ans, je vis chez mes parents et j’en ai honte. :hap:

Les droitards de 2025 sont répugnants :)
Parmi mes anciens potes certains étaient myso, racistes, homophobes, pollueurs avec leurs voitures de merde (roadtrips), et anti-jeunes :).

Le Martinet de la Sainte Gauche Une et Indivisible de 2027 vous fera marcher au pas les droitards et autres représentants répugnants du Patronat esclavagiste car OUI JE VOUS LE DIS nous GAGNERONS LES ÉLECTIONS. :)

Le 19 juin 2025 à 10:53:26 :

[10:49:46] <VIVELARGENTINE>

Le 19 juin 2025 à 10:47:40 :
En dehors de l'aspect culturel et/ou financier, ta collègue n'a pas entièrement tort... Même si ça dépend aussi du mec...
Mais bon, un homme chez papa maman, la plupart du temps, c'est un homme qui ne cuisine pas, qui ne sait pas ce qu'est le ménage...

Pour le coup ouaip, il cuisine pas.

Il est un peu "skinny fat", je lui dis qu'un rééquilibrage alimentaire c'est pas si dur... il m'avoue qu'en fait tant qu'il est chez ses parents, c'est impossible car il cuisine pas, ça motive pas à cuisiner de la bouffe "saine" alors que sa mère prépare des plats consistants quand il rentre ou quoi

C'est en fait un enfant dans le corps d'un adulte...
0 cuisine. 0 vaisselle. 0 lessive. 0 ménage. Aucune autonomie. Bien sûr que ça peut dégoûter une femme.
Le mec serait en panique si les chiottes sont bouchés. Il aura peur de changer une ampoule. Il ne comprendra pas pourquoi une clé sur la serrure bloque de l'extérieur... Blablabla.

Ouais c'est hard, je pense premier degré qu'il serait en PLS si on lui demande de couper l'eau dans la maison :noel:

Ben si il a étudié dans la même ville où il est né et travaille pas loin de chez ses parents.
Au contraire, c'est le meilleur moyen de réussir sa vie d'un point de vue financier
Mais oui niveau maturité ça ne sera pas cela

Le 19 juin 2025 à 10:52:21 :

Le 19 juin 2025 à 10:50:16 :
on ne voit pas bien l'argument

y a des gens qui vivent seuls et ne savent pas se gérer (à découvert, appart en bordel/sale...)

en quoi le fait d'avoir vécu chez ses parents et jamais seul signifierait que la personne va faire de la merde seule/en concubinage, on sait pas

Quelqu'un qui est seul = sait gérer son appartement, sait payer ses factures, sait gérer les difficultés de la vie courante

Quelqu'un chez papa maman = a papa / maman qui fait 50% des tâches

Payer ses factures :rire: Le truc qui se fait automatiquement tous les mois :rire:
Gérer son appartement AYAAAA :rire: T'es pas prêt toi, si tu penses qu'il suffit de vivre seul pour gérer un appart :rire:
"Les difficultés de la vie" C'est tellement vague que je pense que dans le fond t'es aussi d'accord que c'est un critère de merde.

L'argument coffrer un max, ok mais faut en faire quelque chose car y'en a un 35 ans sont toujours chez papa maman.
A un moment cet argument passe plus.
:-)

Le 19 juin 2025 à 10:53:43 :
Si on commence à donner de la valeur à tout ce que les personnes étroites d'esprit pensent on n'a pas fini de se faire du souci.

Vous avez beau dire ça, le truc c'est que vous faites société avec les gens et si vous voulez composer en société faut comprendre que les gens trouvent ça répugnant. Les femmes vous avez beau les critiquer mais elles ont des attentes et ça c'est le minimum, à bientôt 30 ans si t'es encore en mode ado c'est un peu étrange

"je juge pas", mais elle juge quand même :ok:

Le 19 juin 2025 à 10:53:57 :

Il a 28 ans

Ah ok c'est un peu chaud ouais.

En fait quand j'entends ça je comprends pas trop ce que les gens ont branlé pendant 10 ans.

Ils étaient déjà bien dysfonctionnel avant tes 10 ans

Le 19 juin 2025 à 10:55:39 :
L'argument coffrer un max, ok mais faut en faire quelque chose car y'en a un 35 ans sont toujours chez papa maman.
A un moment cet argument passe plus.
:-)

Oui c'est ça qui me dérange avec cet argument, c'est que les mecs coffrent ok, mais jusqu'où ? :(

Ils s'arrêtent jamais et passent à côté de leur vida

Le 19 juin 2025 à 10:54:51 :
Ben si il a étudié dans la même ville où il est né et travaille pas loin de chez ses parents.
Au contraire, c'est le meilleur moyen de réussir sa vie d'un point de vue financier
Mais oui niveau maturité ça ne sera pas cela

Bientôt 30 ans quand même khey ahi

Le 19 juin 2025 à 10:55:52 :

Le 19 juin 2025 à 10:53:43 :

Vous avez beau dire ça, le truc c'est que vous faites société avec les gens et si vous voulez composer en société faut comprendre que les gens trouvent ça répugnant. Les femmes vous avez beau les critiquer mais elles ont des attentes et ça c'est le minimum, à bientôt 30 ans si t'es encore en mode ado c'est un peu étrange

This

Comment tu veux fonder une famille avec quelqu'un qui sait même pas gérer une maison ? :rire:

Données du topic

Auteur
VIVELARGENTINE
Date de création
19 juin 2025 à 10:39:36
Nb. messages archivés
685
Nb. messages JVC
666
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !