Si t’es à 28 ans pour coffrer et choper un une baraque rapidement ça passe
Si t’es encore chez tes parents à 28 ans alors que r’as les moyens d’acheter, c’est chaud
[10:43:46] <VIVELARGENTINE>
Le 19 juin 2025 à 10:43:00 :
Et là tu lui dis:"Attends, si ce mec a 28 ans, qu'il bosse depuis ses 18 ans, ça fait 360 mois qu'il est chez lui, tranquille, s'il met 1000€ de côté par mois, il a minimum 360 000€ d'économies
"
T'inquiète que là, tu seras un meilleur parti qu'un random qui vit chez lui
Non il flambe, il a une voiture à 30k mais pas grand chose en économie car
1) pari sportifs
2) il vit depuis tjrs chez ses parents donc aucune gestion du fric
Redflag l'addiction aux paris
Le 19 juin 2025 à 12:02:12 :
[10:43:46] <VIVELARGENTINE>
Le 19 juin 2025 à 10:43:00 :
Et là tu lui dis:"Attends, si ce mec a 28 ans, qu'il bosse depuis ses 18 ans, ça fait 360 mois qu'il est chez lui, tranquille, s'il met 1000€ de côté par mois, il a minimum 360 000€ d'économies
"
T'inquiète que là, tu seras un meilleur parti qu'un random qui vit chez lui
Non il flambe, il a une voiture à 30k mais pas grand chose en économie car
1) pari sportifs
2) il vit depuis tjrs chez ses parents donc aucune gestion du fricRedflag l'addiction aux paris
Nous sommes d'accord
Le 19 juin 2025 à 11:58:52 veloute2fruix a écrit :
Le 19 juin 2025 à 11:57:28 UnNamed54 a écrit :
C'est surtout que maintenant beaucoup n'ont plus vraiment le choix
Avant on faisait tout pour se casser à 18 ans car même avec un job alimentaire de merde à mi temps t’arrivais à te trouver un appart et à payer tes factures, maintenant c'est légèrement différentAprès il y a quand même une DÉCÉNNIE d'écart entre 18 et 28 ans
Oui, c'est surtout pour souligner que mes mœurs changent parce que financièrement ça va de plus en plus mal
Il y a de plus en plus de monde dans la merde financièrement même avec un salaire correct, ça devient très dur de pouvoir se faire plaisir et dans ce cas je trouve ça légitime. C'est bien d'être seul dans son appart mais si ta vie se résume à bosser comme un chien pour juste payer ton loyer et tes factures et ne pouvoir te permettre aucun loisir c'est pas une vie
Et en tant qu'homme t'es pas obligé de te faire des pâtes aux beurres... A moins de ne pas savoir évoluer dans sa vie
Justement vivre seul c'est sensé te pousser â te discipliner
C'est un parcours de vivre seul. Au début, tu fais de la merde, tu manges de la merde puis avec les années tu creer tes routines et là quand t'as une femme dans ta vie, elle sera encore plus sécurisée car elle te verra comme quelqu'un de fiable qui n'a besoin de personne et ce sera même elle qui voudra prendre le rôle de ta mère pour te sécuriser
Le 19 juin 2025 à 11:52:56 :
Le 19 juin 2025 à 11:44:46 Plusdinspi30 a écrit :
Le 19 juin 2025 à 11:38:18 :
Le 19 juin 2025 à 11:25:23 Plusdinspi30 a écrit :
Le 19 juin 2025 à 11:16:15 :
A part les occidentaux, jamais personne va t'emmerder parce que tu es chez tes parents.L'occident qui, en fin de course, n'a rien de mieux à faire que de passer son temps à lécher onctueusement le cul d'Israël toute la journée.
C'est une fin de cycle.
Exact, c'est un truc d'occidental égoiste qui foutent leurs daronnes dans des maisons de retraites dés qu'ils le peuvent.
Les mecs se prennent pour des hommes parce qu'ils ont un studio minable et se font des pâtes au beurres toute l'année ahii les bonhommes de fous![]()
Ouais enfin t'es sensé évoluer niveau cuisine justement. S'émanciper ça veut aussi dire "je sais faire ça seul correctement" et pas "j'en suis resté au cordon bleu père dodu + coquillettes
"
Arrête, les mecs surtout les célibataires "indépendant" ça mange que de la merde H24 et quand ils prennent une meuf, les meufs de 2025 ça cuisine quedal. Quand on compare aux générations précédentes, y a un gouffre gigantesque.
Tous mes potes mecs qui vivent seul ou ont vécu seuls savent très bien cuisiner (que des mecs ceci dit, les femmes ont toujours autant de mal à se remettre à la kouizine)
![]()
Tu vas faire croire ça à qui sérieusement ?
Dans la culture méditerranéene, donc familiale, c'est déjà mieux vu (même si ça a tendance à devenir comme les autres).
Alors effectivement, le contexte économique y est pour beaucoup, je ne le nie pas, mais le fait de délaisser ses parents comme les occidentaux le font, pour eux, ils voient ça d'un bon oeil, alors que ça ne démontre que leurs égoisme et c'est la raison pour laquelle c'est les meufs les plus virulentes sur ce point, car comme tout le monde sait, la propagande touche d'avantage les femmes que les hommes.![]()
Ne plus vivre avec tes parents =/= les délaisser.
La plupart d'entre vous délaissés vos parents, surtout quand ils sont bien vieux.
Ma grand mère Portugaise, née dans les années 30, pour elle, si elle pouvait vivre avec tous ses enfants, elle le ferait. C'est culturel.
![]()
Et tu vas t'occuper de ta grand mère tous les jours de la semaine, jusqu'à sa mort j'imagine ?
Tu vois, tu viens déjà d'avouer que tu vas délaisser tes parents, il t'as pas fallu longtemps pour avouer ahi
![]()
Ben non, mon daron a 80 piges et est autonome mais à un moment je vais pas délaisser ma vie pour aller m'occuper de lui. C'est facile quand t'es 15 de faire un roulement, comment tu fais quand t'es 3/4 ? Mes frangins ont 45 et 47 ans, ils vont pas rester à côté de chez mon père parce qu'il faut s'occuper de lui ad vitam eternae
![]()
J'y vais tous les 2 weekends avec plaisir, je coupe son gazon et je fais les tâches lourdes qu'il n'arrive pas (même si comme dit, il est 100% autonome et le gazon ça lui arrive de le faire). Je lui téléphone toutes les semaines et je fais pareil avec ma mère mais je peux pas arrêter de vivre pour autant.
Bah j'ai rien à redire, si il est autonome, y a pas de souçis et si tu l'aides quand il a besoin, j'ai rien à redire hein.
Évidemment qu'on s'en occupe toujour et jusqu'à sa mort, elle a plus de 90 ans et ma famille s'occupe d'elle tous les jours ou presque. (Après j'ai une très grande famille, donc je veux bien avouer que c'est plus simple.).
![]()
Encore une fois, c'est clairement culturel, les arabes sont pareil.![]()
J'ai apprécié le "ou presque" parce que quand elle aura besoin d'aide au quotidien tu verras que ça sera pas la même khey.
Elle a déjà besoin d'aide au quotidien kheyou, j'ai dis presque parce qu'elle n'a pas besoin de nous H24 non plus, elle se fait encore à manger toute seule. Mais pour tout le reste, c'est nous.
On peut sans problème éviter quelques jours si il le faut, d'ailleurs on ne vient pas juste pour l'aider, mais plutôt pour lui tenir compagnie.
Et il faut arrêter de voir l'EHPAD comme une prison, c'est un mouroir (c'est le principe) mais les vieux peuvent sortir et recevoir de la visite. Il y a même des maisons pour personnes âgées où ils se voient entre vieux et ils ont des aides médicales au besoin...
Franchement c'est particulier quand même, j'ai dû mal à me faire à cette idée, sans même parler des énormes dérives
Le 19 juin 2025 à 12:00:48 veloute2fruix a écrit :
Le 19 juin 2025 à 11:57:58 Kenshin-xx a écrit :
Les meufs s'en branlent, tout ce qu'elle regarde c'est l'argent et le physique et vos skills n'ont rien à voir avec votre lieu d'habitationPuceau tardif - célibataire par choix j'imagine ?
C'est quoi le rapport avec le message ?
Le 19 juin 2025 à 11:57:58 :
Le 19 juin 2025 à 11:48:39 :
Le 19 juin 2025 à 11:44:46 :
> Le 19 juin 2025 à 11:16:15 :
> A part les occidentaux, jamais personne va t'emmerder parce que tu es chez tes parents.
>
> L'occident qui, en fin de course, n'a rien de mieux à faire que de passer son temps à lécher onctueusement le cul d'Israël toute la journée.
>
> C'est une fin de cycle.
Exact, c'est un truc d'occidental égoiste qui foutent leurs daronnes dans des maisons de retraites dés qu'ils le peuvent.
Les mecs se prennent pour des hommes parce qu'ils ont un studio minable et se font des pâtes au beurres toute l'année ahii les bonhommes de fous![]()
Ouais enfin t'es sensé évoluer niveau cuisine justement. S'émanciper ça veut aussi dire "je sais faire ça seul correctement" et pas "j'en suis resté au cordon bleu père dodu + coquillettes
"
Arrête, les mecs surtout les célibataires "indépendant" ça mange que de la merde H24 et quand ils prennent une meuf, les meufs de 2025 ça cuisine quedal. Quand on compare aux générations précédentes, y a un gouffre gigantesque.
Dans la culture méditerranéene, donc familiale, c'est déjà mieux vu (même si ça a tendance à devenir comme les autres).
Alors effectivement, le contexte économique y est pour beaucoup, je ne le nie pas, mais le fait de délaisser ses parents comme les occidentaux le font, pour eux, ils voient ça d'un bon oeil, alors que ça ne démontre que leurs égoisme et c'est la raison pour laquelle c'est les meufs les plus virulentes sur ce point, car comme tout le monde sait, la propagande touche d'avantage les femmes que les hommes.![]()
La plupart d'entre vous délaissés vos parents, surtout quand ils sont bien vieux.
Ma grand mère Portugaise, née dans les années 30, pour elle, si elle pouvait vivre avec tous ses enfants, elle le ferait. C'est culturel.
![]()
Et tu vas t'occuper de ta grand mère tous les jours de la semaine, jusqu'à sa mort j'imagine ?
Tu vois, tu viens déjà d'avouer que tu vas délaisser tes parents, il t'as pas fallu longtemps pour avouer ahi
![]()
Évidemment qu'on s'en occupe toujour et jusqu'à sa mort, elle a plus de 90 ans et ma famille s'occupe d'elle tous les jours ou presque. (Après j'ai une très grande famille, donc je veux bien avouer que c'est plus simple.).
![]()
Tes parents étaient vivants avant toi, ça veut rien dire "délaisser ses parents", t'es pas né pour faire office d'animal de compagnie jusque leur mort.
C'est bien d'être reconnaissant et de venir les voir, passer du temps avec eux oui si t'apprécies leur compagnie, à aucun moment par contre c'est écrit dans la sainte Bible que t'es supposé te coller à eux comme une assistance sociale jusqu'à leur dernier soupir, t'inquiète pas pour eux ils savent se débrouiller tout seul c'est eux qui t'ont élevé pas l'inverse.
![]()
Même si je respecte ta position, pour moi elle n'a rien d'une "normalité" qui devrait être appliquée par tous.
Ah si si, la Bible insiste bien sur le fait d'être avec eux hein.
![]()
Je ne dis pas qu'il ne faut pas quitter son cocon, mais c'est clairement une obligation de t'occuper de tes parents jusqu'au dernier soupir si tu le peux.
C'est une expression je ne suis pas croyant, je dis ça dans le sens que je ne vois absolument pas pourquoi ma préocuppation numéro 1 dans la vie ça devrait être mes parents.
A la rigueur si vraiment c'est ce qui te tient le + a coeur OK, perso j'ai surtout autre chose à faire et ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir des valeurs inversées genre "oui je préfère mes potes et ma copine" c'est juste que j'ai des projets persos et des passions qui occupent 100% de mon temps libre et qui OUI m'intéressent + que passer du temps avec mes parents pour le plaisir de passer du temps, même si je le fais quand même.
Le 19 juin 2025 à 12:04:49 :
> Le 19 juin 2025 à 11:25:23 Plusdinspi30 a écrit :
> > Le 19 juin 2025 à 11:16:15 :
> > A part les occidentaux, jamais personne va t'emmerder parce que tu es chez tes parents.
> >
> > L'occident qui, en fin de course, n'a rien de mieux à faire que de passer son temps à lécher onctueusement le cul d'Israël toute la journée.
> >
> > C'est une fin de cycle.
>
> Exact, c'est un truc d'occidental égoiste qui foutent leurs daronnes dans des maisons de retraites dés qu'ils le peuvent.
> Les mecs se prennent pour des hommes parce qu'ils ont un studio minable et se font des pâtes au beurres toute l'année ahii les bonhommes de fous
![]()
"
> Dans la culture méditerranéene, donc familiale, c'est déjà mieux vu (même si ça a tendance à devenir comme les autres).
> Alors effectivement, le contexte économique y est pour beaucoup, je ne le nie pas, mais le fait de délaisser ses parents comme les occidentaux le font, pour eux, ils voient ça d'un bon oeil, alors que ça ne démontre que leurs égoisme et c'est la raison pour laquelle c'est les meufs les plus virulentes sur ce point, car comme tout le monde sait, la propagande touche d'avantage les femmes que les hommes.
![]()
> Ma grand mère Portugaise, née dans les années 30, pour elle, si elle pouvait vivre avec tous ses enfants, elle le ferait. C'est culturel.
![]()
![]()
![]()
Tes parents étaient vivants avant toi, ça veut rien dire "délaisser ses parents", t'es pas né pour faire office d'animal de compagnie jusque leur mort.
C'est bien d'être reconnaissant et de venir les voir, passer du temps avec eux oui si t'apprécies leur compagnie, à aucun moment par contre c'est écrit dans la sainte Bible que t'es supposé te coller à eux comme une assistance sociale jusqu'à leur dernier soupir, t'inquiète pas pour eux ils savent se débrouiller tout seul c'est eux qui t'ont élevé pas l'inverse.
![]()
Même si je respecte ta position, pour moi elle n'a rien d'une "normalité" qui devrait être appliquée par tous.
![]()
Je ne dis pas qu'il ne faut pas quitter son cocon, mais c'est clairement une obligation de t'occuper de tes parents jusqu'au dernier soupir si tu le peux.
C'est une expression je ne suis pas croyant, je dis ça dans le sens que je ne vois absolument pas pourquoi ma préocuppation numéro 1 dans la vie ça devrait être mes parents.
A la rigueur si vraiment c'est ce qui te tient le + a coeur OK, perso j'ai surtout autre chose à faire et ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir des valeurs inversées genre "oui je préfère mes potes et ma copine" c'est juste que j'ai des projets persos et des passions qui occupent 100% de mon temps libre et qui OUI m'intéressent + que passer du temps avec mes parents pour le plaisir de passer du temps, même si je le fais quand même.
Tout dépend le type de parents que tu as eu aussi
Perso j'ai eu des parents de merde, alcoolos et manipulateurs, donc j'ai pas trop envie de m'en occuper
Le 19 juin 2025 à 12:04:49 :
> Le 19 juin 2025 à 11:25:23 Plusdinspi30 a écrit :
> > Le 19 juin 2025 à 11:16:15 :
> > A part les occidentaux, jamais personne va t'emmerder parce que tu es chez tes parents.
> >
> > L'occident qui, en fin de course, n'a rien de mieux à faire que de passer son temps à lécher onctueusement le cul d'Israël toute la journée.
> >
> > C'est une fin de cycle.
>
> Exact, c'est un truc d'occidental égoiste qui foutent leurs daronnes dans des maisons de retraites dés qu'ils le peuvent.
> Les mecs se prennent pour des hommes parce qu'ils ont un studio minable et se font des pâtes au beurres toute l'année ahii les bonhommes de fous
![]()
"
> Dans la culture méditerranéene, donc familiale, c'est déjà mieux vu (même si ça a tendance à devenir comme les autres).
> Alors effectivement, le contexte économique y est pour beaucoup, je ne le nie pas, mais le fait de délaisser ses parents comme les occidentaux le font, pour eux, ils voient ça d'un bon oeil, alors que ça ne démontre que leurs égoisme et c'est la raison pour laquelle c'est les meufs les plus virulentes sur ce point, car comme tout le monde sait, la propagande touche d'avantage les femmes que les hommes.
![]()
> Ma grand mère Portugaise, née dans les années 30, pour elle, si elle pouvait vivre avec tous ses enfants, elle le ferait. C'est culturel.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bah moi c'est ce qui me tient le plus à coeur oui et ma vie ne sera plus jamais pareil sans eux, d'où l'importance d'avoir des enfants (que je n'ai pas encore malheureusement).
Le 19 juin 2025 à 12:04:15 Plusdinspi30 a écrit :
Le 19 juin 2025 à 11:52:56 :
Le 19 juin 2025 à 11:44:46 Plusdinspi30 a écrit :
> Le 19 juin 2025 à 11:16:15 :
> A part les occidentaux, jamais personne va t'emmerder parce que tu es chez tes parents.
>
> L'occident qui, en fin de course, n'a rien de mieux à faire que de passer son temps à lécher onctueusement le cul d'Israël toute la journée.
>
> C'est une fin de cycle.
"
Tous mes potes mecs qui vivent seul ou ont vécu seuls savent très bien cuisiner (que des mecs ceci dit, les femmes ont toujours autant de mal à se remettre à la kouizine)
![]()
Ahi c'est nofake pourtant, dans le couple c'est moi qui cuisine, dans le couple de mon pote c'est lui qui cuisine, nos meufs savent faire des quiche dans le meilleur cas.
Mes deux potes qui vivaient / vivent chez leurs parents font encore du riz blanc bouilli à l'eau et savent pas adapter les épices & sauces à 30 piges.
![]()
![]()
Ben non, mon daron a 80 piges et est autonome mais à un moment je vais pas délaisser ma vie pour aller m'occuper de lui. C'est facile quand t'es 15 de faire un roulement, comment tu fais quand t'es 3/4 ? Mes frangins ont 45 et 47 ans, ils vont pas rester à côté de chez mon père parce qu'il faut s'occuper de lui ad vitam eternae
![]()
J'y vais tous les 2 weekends avec plaisir, je coupe son gazon et je fais les tâches lourdes qu'il n'arrive pas (même si comme dit, il est 100% autonome et le gazon ça lui arrive de le faire). Je lui téléphone toutes les semaines et je fais pareil avec ma mère mais je peux pas arrêter de vivre pour autant.
Bah j'ai rien à redire, si il est autonome, y a pas de souçis et si tu l'aides quand il a besoin, j'ai rien à redire hein.
![]()
![]()
J'ai apprécié le "ou presque" parce que quand elle aura besoin d'aide au quotidien tu verras que ça sera pas la même khey.
Elle a déjà besoin d'aide au quotidien kheyou, j'ai dis presque parce qu'elle n'a pas besoin de nous H24 non plus, elle se fait encore à manger toute seule. Mais pour tout le reste, c'est nous.On peut sans problème éviter quelques jours si il le faut, d'ailleurs on ne vient pas juste pour l'aider, mais plutôt pour lui tenir compagnie.
Je me doute bien, honnêtement je fais pareil avec mon père.
Et il faut arrêter de voir l'EHPAD comme une prison, c'est un mouroir (c'est le principe) mais les vieux peuvent sortir et recevoir de la visite. Il y a même des maisons pour personnes âgées où ils se voient entre vieux et ils ont des aides médicales au besoin...
Franchement c'est particulier quand même, j'ai dû mal à me faire à cette idée, sans même parler des énormes dérives
![]()
Elle ne fait pas plaisir, après à titre personnel ma copine travaille en EHPAD depuis un bout de temps.
Il y en a qui sont affreux mais dans le public généralement c'est assez safe. Ne serait-ce que parce qu'il faut un diplôme pour rentrer en soignant dans le public et pas dans le privé (et ça filtre sacrément fort...).
J'ai un peu appris à voir ça différemment, là où elle travaille et selon leur degré d'autonomie ils peuvent avoir un petit studio dans lequel ils ont leurs affaires, des animations la journée, ils ont des vacances une fois dans l'année (payées par l'hôpital) et peuvent tout à fait sortir.
En dehors d'un milieu alzheimer / fermé c'est comme s'ils étaient "chez eux" avec une infirmière à domicile présente 24/7 en cas de besoin
Le 19 juin 2025 à 12:00:19 SAHara-je a écrit :
parce que ça peut être associé à un manque d'autonomie, à un retard de developpement ou que sais je encore ..pour ceux qui vivent chez leur parent ou leur famille (par exemple je vivais chez une tata à une époque parce que j'avais du changer de ville pour le boulot
), rassurez vous, si vous ne manquez pas d'autonomie dans la vie courante, (course, cuisine, ménage etc), cette aspect repoussant pour certaines meuf (pas toutes hein, juste certaines
) disparait aussi vite qu'il est venu
Je suis d'accord mais ça ne change rien dans les faits parce que l'homme est constamment dévalorisé sur le marché. Tu peux faire des pieds et des mains tu seras jamais quelqu'un de bien, il y aura toujours des redflags pour un oui ou pour un non
Pourquoi se faire chier pour des personnes qui vous détestent, homme comme femme ?
Le 19 juin 2025 à 10:44:18 :
Franchement ça dépend des gens
Je sais que les asiatiques restent très longtemps dans le cocon familial
Pareil en Afrique.
C'est aussi culturel ce genre de choses
Oe en fait y a que les blancs qui jugent là dessus.
Le 19 juin 2025 à 12:04:45 Kenshin-xx a écrit :
Le 19 juin 2025 à 12:00:48 veloute2fruix a écrit :
Le 19 juin 2025 à 11:57:58 Kenshin-xx a écrit :
Les meufs s'en branlent, tout ce qu'elle regarde c'est l'argent et le physique et vos skills n'ont rien à voir avec votre lieu d'habitationPuceau tardif - célibataire par choix j'imagine ?
C'est quoi le rapport avec le message ?
Tu te poses sérieusement la question après ta take pourrie ?
JvArchive compagnon